CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mapping du forum

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:53:10

Plus que ça, tu oublies les saturniens qui t'observent...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:45:00

Ah d'accord, Final Fantasy Tactics serait donc un jeu aussi extra-planétaire. Évitons d'avoir la même conversation sur deux topics :peur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:13:05

Bien sûr que le succès de FFT est interplanétaire :fier:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:14:45

Ça prend plus intelligent que des humains pour développer un tel jeu, ça c'est vrai. Par contre, je suis déçu de ces extra-terrestre, concernant Final Fantasy XII...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:45:31

Non, attends, FFXII c'est forcément des bêtes humains qui l'ont fait, ils ont racheté la licence FF depuis longtemps...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:58:45

Non mais je dis ça parce que la Team FFT a également développé certains autres Final Fantasy. C'est le même Yasumi Matsuno qui était derrière Final Fantasy XII, tout comme Vagrant Story et les Final Fantasy Tactics Advance.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
15 juin 2010 à 08:28:28

En fait, ce gars a crée toute une cosmogonie à partir d'une base FF, et c'est devenu Ivalice Alliance.

Par contre, c'est dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de certains de ces chefs-d'oeuvres...

[Edit]:Je suis super content d'avoir pu sortir un mot comme 'cosmogonie'.[\Edit]

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:12:16

N'oublions pas d'ailleurs, qu'il était aussi le directeur du développement de Tactics Ogre, le jeu qui ressemble le plus à Final Fantasy Tactics. C'était à l'époque où il travaillait chez Quest. Dommage que ce jeu soit désormais introuvable, parce que pour un fan de Final Fantasy Tactics, ça peut être assez intéressant d'y jouer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:31:59

Mais tu l'as jamais trouvé en fait ?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:34:10

Euh non. J'en ai vu deux sur eBay et ils coûtaient plus de 100$. Je ne posséderai jamais ce jeu. Et comme il a bidé, il n'aura pas droit à un portage ou un remake. De toute façon, mieux vaut ne pas y penser, alors je m'en fous de ce jeu.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
16 juin 2010 à 18:48:52

Si Tactics Ogre n'a pas eu le succès escompté, il a au moins permis de faire connaitre la saga des Ogre.

Personnellement, j'ai joué à "Ogre Battle, The March of The Black Queen", mais je n'ai jamais su aller plus loin que le dixième combat.

Je crois que ce jeu est réservé pour la classe 'EliteHardcoreGamer"...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:51:57

Ogre Battle avait un gameplay totalement différent de Tactics Ogre (et donc de Final Fantasy Tactics). C'était un jeu plutôt lent et il faudrait être sacrément conservateur pour le commencer en 2010.

Il y a aussi eu un Tactics Ogre sur Gameboy Advance. Il ressemble beaucoup à Final Fantasy Tactics Advance.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:52:17

Est-ce que ça signifie que tu n'aimes pas ce jeu ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:56:40

Pourquoi ? Parce qu'il ressemble à Final Fantasy Tactics Advance ? En effet, Tactics Ogre sur GBA n'est pas un très bon jeu à mon avis. J'aime pas trop les graphismes style cartoon.

De toute façon, j'ai déjà dit que le seul T-RPG que j'aime vraiment c'est Final Fantasy Tactics sur PSOne / PSP (et maintenant iPod et iPhone).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:34:55

iPod et iPhone ? :question:
Dis-m'en un peu plus !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:41:31
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:30:13

Je vais voir ça !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:20:31

De toute façon, je n'avais pas plus de iPhone que j'avais de PSP. C'est pas comme si je venais d'acheter une PSP pour rien. Et puis, je hais l'écran tactile de la DS, sur iPhone et iPod Touch c'est pareil :nah:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:45:11

Pire je pense : pas de stylet, et c'est la seule interface de la chose, pas de paddle sur le côté !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:47:41

Bah tu peux toujours acheter un stylet à part. Les calculatrices à affichage graphique en ont souvent par exemple. Et pas de paddle, ça c'est plutôt un avantage.

La vidéo du moment