Oui je me rappel de ça ! Il faut utiliser des tazers qu´on vol sur un ennemis de l´avion coulé, et oui ça l´empèche de contre-attaquer avec ultima.
Sinon pour l´arme rubis les principales dificultés qu´elle aporte c´est les altèrations d´états de ses tentacule (ruban ou effet supl + hades sur l´armure) et le fait quelles attaquent les MP, sa très grande résistance physique (pour ça que chevalliers de la table ronde c´est beaucoups mieu qu´Omnislash), et sa contre attaque ultima, environ 6000 ou 7000 sur des personnages à qui on aurait pas boosté l´esprit .
Donc les tazers ça regle le problème de la contre-attaque mais je ne pense pas que ça regle le problème des tentacules(si ses tentacules ne sont pas plantées quoi qu´on fasse on lui ferat 0 de dégats), pour sa résistance physique ben on a la magie, donc les chevalliers de la table ronde, sinon je crois qu´eclat d´ombre(à moins qu´elle absorbe l´élément) ou chocoboucle (si on aime fuir) peuvent faire l´affaire .
Moi je mettait invocation maitre et absorbe HP, et chevalliers de la table ronde + absorbe MP, et bien sûr attaque final + réanimer en maitre(ou phoenix mais ça lui rend un peu de vie, mais rien comparé à ce qu´on lui fait avec les chevalliers), le ruban et je mettais des super HP pour avoir 9999HP, quelques elixir en stock(au cas où ses tentacules soient gourmandes et empèche de relancer les chevalliers) et si on gère bien on la bat sans même prendre la peine de réanimer les autres personnages(qui sont bien entendu mort au début du combat).
J´ai quand même quelques doute sur des élements de mon "discours", mais en gros c´était ça que j´ai fait la première fois que je l´aie battue, ça remonte, va falloir que je la reffasse pour me marrer, quand j´aurais finit complètement FF9 .