CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level up/down

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
14 avril 2011 à 13:18:02

Je détiens le secret pour lire entièrement ce topic :

http://effets-secondaires.fr/visus/big/39.jpg

C'est vrai que ça requiert une bonne concentration, mais c'est intéressant je trouve, je vais probablement le lire dans l'après-midi héhé^^ (avant que mon PC ne me refasse un sale coup !)

OveIia
OveIia
Niveau 10
14 avril 2011 à 22:07:10

En ce moment, je croule sous les devoirs de mathématique pour l'école. Ça me suffit amplement, je ne vais pas m'en rajouter.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
15 avril 2011 à 22:04:41

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

Cela dit, du coté des matheux, apparemment (d'après ce que j'ai vu) pas mal forgent pour devenir... commercial...

Chacun sa vocation !

À la rigueur, si t'as du mal sur certains devoirs de maths, posts les ici, ça permettra d'entretenir le forum, et ça nous occupera avec apparemment ce que beaucoup aiment faire ici !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:22:19

Ouais, encore faut-il pouvoir écrire ton problème sur un forum de jv.com, ce qui risque de pas être évident si jamais y'a une formule avec des fractions, des intégrales, etc...

OveIia
OveIia
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:51:40

Oui je fais des mathématiques très poussées. Je ne compte plus les symboles spéciaux et lettres grecs que l'on utilise. Et les forums de JV.com ne peuvent afficher ces caractères spéciaux.

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:29:15

Perso je fais régulierement des maths sur msn, ou le challenge est encore plus dur car souvent en écrivant des formules on fait apparaitre des smileys à la con XD.

Sinon bah suffit d'écrire les lettres grecques en toute lettres: alpha, omega, epsilon..ou de les remplacer par des lettres normales..

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 avril 2011 à 10:06:41

Moi aussi les maths sur MSN je connais XD

Les intégrales on mets "int(...)", les racines carrées on met "V", ou encore si on introduit de nouvelles notations on les explique juste après (une fois j'ai écrit un "quelque soit" comme ça : "A", j'ai juste dit ensuite : "t'as qu'à t'imaginer qu'il est à l'envers")

Sinon il y a des problèmes de maths très poussés qui ne font pas appel aux symboles, en algèbre par exemple.

Les plus courageux écriront la formule de Taylor avec reste intégrale, ou encore le théorème de dérivation sous le signe intégrale !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:57:23

Ça doit bien rendre sur MSN les formules de Maxwell :hap:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 avril 2011 à 17:35:23

Le plus marrant reste d'appliquer 2 fois le rotationnel sur un vecteur dont les 3 composantes sont vachement bien garnies en paramètres... ET DE DÉTAILLER LE CALCUL !!!
Vous vous voyez marquer "d ronc machin sur d rond truc" en toutes lettres je ne sais combien de fois ? XD

(Je vous rassure, je ne l'ai jamais fait... Sinon je ne serais plus là !)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:29:04

Donc, d'après le théorème de Schwartz, si f est une fonction de classe C-2 de R-2 dans R, alors
pour tout x pour tout y, d-2 rond f(x,y) sur d rond x d rond y = d-2 rond f(x,y) sur d rond y d rond x

C'est bon comme ça ? :o))

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 avril 2011 à 21:51:03

J'te vois venir !!! Tu vas poser "D(x,y)" (par exemple) la valeurs commune des 2 dérivées secondes citées plus haut... NON NON !! FAUT TOUT ÉCRIRE ! (le défi n'est pas assez sadique sinon... Il l'est, mais pas assez)

P.S. C'est le même Schwarz que pour l'inégalité de Cauchy-Schwarz, l'allemand donc (on est pas nul en maths, mais les français n'ont pas tout fait non plus !). Pas de "t" donc (mes profs nous l'ont rappelé à chaque fois qu'ils l'écrivaient au tableau).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:11:17

Ah mince, je le prononce donc mal à chaque fois.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
22 avril 2011 à 17:05:26

Ça par contre, j'ai toujours eu l'impression qu'on prononçait le t de Schwarz... (enfin, c'est entre le t et le d, quand on le dit vite on ne s'en rend pas compte !) Après bon, j'avoue n'avoir jamais fait vraiment attention à la prononciation.

ffpower
ffpower
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:41:12

N'empeche, Schwartz, c'est quand même un nom improbable. 7 consonnes pour 1 voyelle, un record dans le genre :cool:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:36:45

OSEF, on a pas le droit aux noms propres au scrabble :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
25 avril 2011 à 04:24:52

Schwarz ça veut dire "noir" en Allemand. Mais là faut jouer avec un jeu de Scrabble allemand pour que ça fonctionne :noel:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:43:25

En plus W et Z sur un Scrabble allemand ça doit rien valoir :noel:

La vidéo du moment