suite:
Chapitre 14 : Compte à rebours (2)
155 h 32 min 25 sec
Terre, usine de construction des vaisseau Tau’ri, couloir d’accès à la salle de fabrication :
Le Général Ferdo et le Chef du Conseil se trouvent en compagnie d’un technicien qui va leur montrer quelques chiffres
Le technicien : Je me présente : je m’appelle Guy Polm, technicien. Que nous vaux l’honneur de votre visite ?
Chef du Conseil : Nous sommes venu pour voir quelque chiffres. En particulier ceux des stocks de vaisseau. J’imagine qu’on a du vous faire passer la nouvelle.
Le technicien : Oui, j’en ai été informé.
Chef du Conseil : Dans ce cas, vous devinez sûrement la raison pour laquelle nous venons nous informer de nos stocks.
Le technicien : En effet, je la devine. Veuillez-me suivre.
Il les mena dans une salle à côté de la salle de fabrication où il y avait environ une cinquantaine d’ordinateurs.
Le technicien : Vous vous trouvez actuellement dans la salle dite d’information. Elle nous permet en tant qu’employés d’avoir accès à de nombreux renseignement sur la compagnie.
Bien sûr, ces ordinateurs sont extrêmement bien protégés. Pour y avoir accès, l’employé doit être reconnu par le système par reconnaissance vocale, digitale et rétinienne et l’ordinateur analyse un de ses cheveux pour analyse ADN. Ensuite, si l’employé a été reconnu, le système scanne la salle et vérifie s’il y a des gens qui n’appartiennent pas à l’entreprise. S’il y en a, il sépare ceux qui ont déjà été admis et ceux qui ne l’ont pas été. S’il y a des gens qui ne l’ont pas encore été, l’employé doit dire que la ou les personnes sont avec lui et l’ordinateur vérifie s’ils ne sont pas des criminels en fuite par reconnaissance vocale, digitale et rétinienne. Enfin, il vérifie s’il n’y a pas d’armes dans la salle.
Général Ferdo : Et combien de temps cela prend ?
Le technicien : Entre 30 secondes et 1 minute 15.
Général Ferdo : C’est assez long.
Le technicien : Oui, mais c’est plus que nécessaire. Imaginez qu’un intrus pénètre dans le système et annule toutes nos commandes, fausse les nombres des stocks, ordonne la destruction des vaisseaux et détraque nos comptes. Ce serait une catastrophe ! Il n’y aurait plus de vaisseaux pour défendre la Terre. Ce pourrait être la fin du monde au sens propre !
Général Ferdo : Oui, je comprends.
Après avoir exécuté la manœuvre, le technicien dit : Voila. Pouvez-vous me donner le nombre de vaisseau dont vous disposez actuellement, s’il vous plaît.
Chef du Conseil : Tenez.
Le technicien : Merci. Attendez un peu… Ca y est. Alors, voyons… vous disposez en tout de 160 CDR, de 1 100 CER, de 570 CP, de 500 CAT, de 700 CDA et de 850 chasseurs H. C’est tout pour les chasseurs. Pour le reste, vous avez le ret’yu, 20 BC-303 type année 2098, 5 BC-303 type année 2090 et 20 TTT (voir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10046-9453-17-0-1-0-0.htm ).
Chef du Conseil : Qu’en pensez-vous, Général ?
Général Ferdo : C’est une belle flotte, en effet !
Chef du Conseil : J’appelle des hommes pour charger les chasseurs dans les hangars.
Général Ferdo : Puis-je vous suggérer quelque chose avant, monsieur ?
Chef du Conseil : Je vous écoute.
Général Ferdo : Voila : nous n’avons que 160 CDR sur des hangars prévus pour 500 et, même avec 500 CDR, il restera beaucoup de place…
Le technicien : Voulez-vous que j’ordonne d’en construire plus ?
Général Ferdo : Non, merci mais ce nombre est parfait. Je disais donc qu’il restera beaucoup de place et donc, j’aimerai savoir si l’on peut mettre des chasseurs H dans ces hangars. J’aimerai aussi que l’on mette plus que 500 CER, CP, CAT et CDA ainsi que quelques chasseurs H des les hangars respectifs lorsque cela est possible pour pouvoir emmener tous nos chasseurs dans la bataille.
Chef du Conseil : C’est faisable. Je vais l’ordonner.
Il activa une communication et ordonna ce que le Général Ferdo venait de dire.
Chef du conseil : Voila. C’est fait.
Général Ferdo : Merci. Ah oui, puis-je faire une commande à votre société ?
Le technicien : Bien sûr. Dites-moi ce qu’il vous faut.
Général Ferdo : Il me faudrait, voyons… une dizaine de bombes à protons (le technicien prends des notes) avec un canon pouvant les propulser rapidement par une petite trappe dans le bas de la coque du ret’yu. Et équipez aussi les 5 BC-303 type année 2090 pour qu’ils servent d’interdicteurs (note : un interdicteur est un vaisseau qui génère un champs de force gravitationnel. Un tel champ empêche les vaisseaux de passer en hyperespace et peut même les en faire sortir !) .
Le technicien : Cette trappe existe-t-elle déjà ?
Général Ferdo : Non.
Le technicien : Je vais demander à mes hommes d’en installer une.
Général Ferdo : Merci. Ensuite, il me faudrait… environ 500 000 P-90 (le P-90 est l’arme la plus utilisée sur les champs de batailles), 100 000 lances roquettes à pieds, 100 000 lances roquettes sans pieds avec 800 000 roquettes ATC (A Tête Chercheuse) appropriées, et 20 vaisseaux transporteurs (note : un vaisseau transporteur (ou vaisseau de transport) est une sorte de cargo dans lequel on y met d’autres vaisseaux. Le plus souvent, ce sont des vaisseaux terrestres que l’on met dedans pour les transporter d’un vaisseau mère en orbite jusqu´à une planète. Il existe plusieurs tailles de vaisseaux transporteurs (petit, moyen…). Un petit peut mesurer environ 2m sur 2m et un grand environ 10m sur 10m) à mettre dans les hangars des chasseurs.
Le technicien : Taille ?
Général Ferdo : Moyen.
Le technicien : A mettre où ?
Général Ferdo : Dans les hangars et si vous ne pouvez pas, au premier étage (note : sur le ret’yu, le premier étage est l’étage le plus bas).
Le technicien : C’est noté. Devons-nous continuer la production de vaisseaux ?
Général Ferdo : A part ceux que nous venons de commander, non.
Le technicien : Parfait. Vous faut-il autre chose ?
Général Ferdo : Oui, il nous faudrait des champs de forces personnels.
Le technicien : C’est de la technologie des anciens, ça.
Général Ferdo : Oui.
Le technicien : Vos troupes ont-elles le gêne qui permet d’utiliser leur technologie ?
Général Ferdo : Nous injectons le gêne à tout soldat avant qu’il ne rejoigne nos forces.
Le technicien : Parfait : En quelle quantité ?
Général Ferdo : Combien en avez-vous en stock ?
Le technicien : Attendez que je regarde… nous en avons 2 000 000.
Général Ferdo : Alors j’en voudrait deux autres millions.
Le technicien : C’est noté. Ce sera tout ?
Général Ferdo : Pour ma part, oui (il se tourne vers le Chef du Conseil), et vous monsieur ?
Chef du conseil : Je n’ai rien à ajouter.
Le technicien : Dans ce cas, je vais ordonner la construction. Je vous raccompagne ?
Chef du conseil : Ne vous dérangez pas. Nous allons trouver la sortie.
Le technicien : Dans ce cas, au revoir.
Chef du Conseil : Au revoir et merci.
Le technicien : Tout le plaisir était pour moi. Au revoir Général.
Général Ferdo : au revoir.
Ils sortirent et se dirigèrent vers un studio de télévision.
Général Ferdo : Où allons-nous, maintenant ?
Chef du conseil : A un studio de télévision. Il est temps que le monde sache de quoi il retourne. Combien de temps reste-t-il ?
Général Ferdo : 115 heures, 13 minutes et 21 secondes.
alors? lachez les commentaires!