CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un nouvel ennemi (histoire)

cyrus-13
cyrus-13
Niveau 2
28 juin 2005 à 17:21:16

Je viens de lire ton histoire et je la trouve vmt tre bien mé juste un truc que je voulais préciser(cé pa pour critiké) mais une bombe IEM ne produit pas d´onde de choc ki pouré secouer tout un vaisseau comme celui la. c´etais juste pour préciser mais je trouve quand meme tres bien ce que tu fais alors continue comme ca

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:20:46

http://img24.imageshack.uus/img24/1748/sanstitre6bd.png

ne faite pas attention.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:24:47

desole de ne pas t´avoir repondu plus tot, cyrus-13, je ne pouvais pas. pour te repondre, IEM signifie Impultion Electro-Magnétique ( en anglais, c´est EMP, Electro-Magnetic Pultion), et ça lance, comme son nom l´indique une impultion electro magnetique qui detraque tous les appareils, vaisseaux...
comme dans l´episode SGA de la semaine derniere ( le 24/06), Sheppard est parti en Jumper pour lancer une bombe IEM sur le nano virus ( virus composé de robot ( c´est la nanotechnologie)) et ça a tout secouer. mais je te remercie de m´avoir donné ton opignon.

4dgamer
4dgamer
Niveau 9
02 juillet 2005 à 15:32:41

mai cyrus avai raison quand meme, une bombe IEM emmet une enorme decharge d´electricité mais pas d´onde de choc
donc si on est a 10metres dun bombe IEM, on sera pas propulsé en ariere comme avec une bombe explosive, on aura juste bcp delectricité dans le corps ki nou tuera ( a 10m)
sheppard devait seloigner pour pas abimer les equipements du jumper, mais une bombe au naquadah, elle explose quand meme, c´est de loin que ya de lelectricité

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:48:04

ça secoue quand meme un peu. et puis, comme l´a dis Mc Kay, la bombe a naquadah a degage une impultion electro magnetique qui a stopper le nano virus. et puis, dans l´histoire ( pour te repondre un peu mieux, cyrus), ils creignaient sourtout d´etre affectes par l´impultion et de ne pas pourvoir detruire le reste des chasseur, mais sourtout que leurs ennemis envoie d´autres vaisseaux ou un missile!
bon, maintenant: la suite! bonne lecture!!!

Chapitre 13 : Compte à rebours ( 1)

116 h 43 min 11 sec

Chef du Conseil : Général Ferdo, veuillez nous laisser seuls.
Général Ferdo : Oui, monsieur.
Chef du conseil : Messieurs, j’ai une proposition à vous faire. Il faut que nous demandions aux chefs militaires des sites alpha, bêta et oméga de nous envoyer des renforts pas la porte des étoiles. ( note : le site alpha se trouve toujours sur la même planète que du temps de SG-1 ( la deuxième, la première ayant été attaquée et la population avait du être évacuée), mais aujourd’hui, les colonies terriennes sur d’autres planètes ne sont pas que des bases militaires, mais aussi des colonies civiles. Au fil des années, des gens d’autres peuples sont arrivés et ont cohabités avec les terriens. Ces colonies sont aux mains de dirigeants terriens, mais des extraterrestres peuvent cependant occuper certains postes.)
Membre du Conseil n°2 : Mais combien d’hommes voudriez-vous demander ?
Chef du Conseil : Je ne sais pas encore, mais cela étant très important, nous n’avons pas le choix. Il nous faut aussi du matériel, des vaisseaux…
Membre du conseil n°4 : Mais les vaisseaux prendraient un temps considérable à arriver. Ils seront là pour le 10ème anniversaire de notre victoire… ou plus probablement de notre défaite et de la mise à l’esclavagisme de notre peuple.
Membre du Conseil n°5 : Ne soyons pas pessimistes. Nous pourrions utiliser une porte de saut spatial. ( note : la porte de saut spatial forme une sorte de tunnel dans l’espace-temps, mais qui apparaît sous forme de « porte » pour nous. On voit ce qu’il y a de l’autre côté du tunnel. C’est-à-dire que depuis le site bêta qui se situe à 5 mois de vol en hyperespace de la Terre, en peut voir celle-ci comme ci on se trouvait à moins de 5 000 000 de kilomètre d’elle ! Elle fonctionne de cette façon : on envoie un rayon d’énergie dans l’espace en ayant entré la longueur du diamètre de la porte ( elle à la forme d’une fenêtre d’hyperespace), la longueur du rayon d’énergie ( le point d’arrêt de celui-ci étant le centre de la porte), à partir du centre de la porte, on entre la direction de cette façon : sur les ordinateurs, on dessine un cercle ayant le centre de la porte comme centre. On désigne avec un degré qui représentera la direction de la porte à partir du centre sur un plan bidimensionnel. On dessine ensuite un deuxième cercle de même centre mais sur un plan vertical par rapport au premier cercle. Le contour de ce deuxième cercle touchera le premier cercle au niveau de l’angle désigné sur le premier cercle pour la direction ( voir le lien en haut de la page). De ce fait, on obtient une direction sur un plan tridimensionnel. Ensuite, on entre la longueur du tunnel spatial. Plus la porte est grande et le tunnel long, plus la porte consommera de l’énergie. Pour que le voyage soit instantané, la porte comprime l’espace en un rien. Un milliard de milliards de milliards de milliards de kilomètres ( 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 en chiffre) peuvent être ainsi réduits à rien ! puisqu’il n’y a pas de résistance des molécules, puisqu’il n’y en a pas. Pour que le tunnel reste assez longtemps dans l’espace en consommant moins d’énergie qu’il ne devrait, la porte influe aussi le temps en le ralentissant juste au niveau du champs d’énergie formant les parois du tunnel. Ainsi, la consommation en est réduite. C’est une technologie terrienne et elle s’appelle soit la porte spatiale, soit le tunnel spatial).
Chef du Conseil : Accepté. Vous ( il désigna le Membre du Conseil n°2). Allez sur le site alpha et exposez le problème. Vous ( il désigna le Membre du Conseil n°3). Faîtes de même pour le site bêta. Vous ( il désigna le Membre du Conseil n°4). Pareil pour le site omega. Et vous ( il désigna le Membre du Conseil n°5), allez voir nos soldats et préparez-les au combat. J’irai voir les vaisseaux construits dernièrement avec le Général Ferdo. Sa connaissance militaire m’aidera. Ah oui, une dernière chose. Faîtes stopper les voyages civils à travers la porte. Réservez-la à un usage militaire. Je vous communiquerai l’autorisation d’ouvrir un tunnel spatial.
Ils répondirent qu’ils avaient compris et partirent à leurs tâches.

alors, vous en pensez quoi?

ps: desole pour les explication tres longue, mais c´est necessaire.

4dgamer
4dgamer
Niveau 9
02 juillet 2005 à 16:36:17

cest bien lol mai jai rien compris a tes explications

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:40:38

merci. je sais que je parle charabia :rire: .
le principal: t´as compris a quoi servait la porte spatiale et en gros comment? alors c´est bon. personne d´autre n´a a faire de comentaires?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2005 à 18:58:52

personne? :snif:

cyrus-13
cyrus-13
Niveau 2
02 juillet 2005 à 23:17:09

Dans lepisode du 24/06 de stargate atlantis ce n´est pas l´impulsion electro-magnétique qui secoue le vaisseau de shepard mais c´est l´onde de choc due à l´explosion du reacteur a naquadah qui est comparable à une bombe nucleaire et tu dis aussi qu´ils craignent d´etre affécté et de ne pas pouvoir détruire le reste dé chasseur mais en fait cela veut dire que l´IEM risquerait de détraqué leurs defenses , voila cé tou mais je continue qhand meme de trouver que ce que tu fais est très bien et je souhaite vraiment que tu vas continué .

_gta_
_gta_
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:58:54

oui c´est sa

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:41:42

merci. mais Mc Kay a quand meme dit que ça degagerait une impultion electro-magnetique. enfin, ce n´est qu´un detail.

cyrus-13
cyrus-13
Niveau 2
03 juillet 2005 à 18:36:21

Ouai t´as raison c´est qu´un detail et c´est pas qui va changer quoi que ce soit , aller , bonne continuation

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:27:20

:merci:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
06 juillet 2005 à 14:59:05

j´attend avec impatience la suite

Tes explications sur le tunel spatial sont pas mal, digne d´un ingénieux technicien.

Continue

Yu5
Yu5
Niveau 4
13 août 2005 à 17:38:32

slt Viper ici Yu5 ou plutot Jason de St georges vraiment super mais j´éspère ke c bi1 toi Alex Wach

Yu5
Yu5
Niveau 4
13 août 2005 à 17:47:45

Je vi1 de faire un copier coller de tout les chapitres et vraiment dès le premier chapitre j´ai accroché a ton histoire j´attends la suite ke tu as écrites a saint georges avec impatience

4dgamer
4dgamer
Niveau 9
16 août 2005 à 21:50:20

on atten la suite..........

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 août 2005 à 16:41:57

:salut: tout le :globe:
je suis revenu. la suite je l´est ecrite en vacances, mais je sais pas si j´aurai le temps de la mettre ici cette semaince.

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 août 2005 à 18:08:29

suite:

Chapitre 14 : Compte à rebours (2)

155 h 32 min 25 sec

Terre, usine de construction des vaisseau Tau’ri, couloir d’accès à la salle de fabrication :
Le Général Ferdo et le Chef du Conseil se trouvent en compagnie d’un technicien qui va leur montrer quelques chiffres

Le technicien : Je me présente : je m’appelle Guy Polm, technicien. Que nous vaux l’honneur de votre visite ?
Chef du Conseil : Nous sommes venu pour voir quelque chiffres. En particulier ceux des stocks de vaisseau. J’imagine qu’on a du vous faire passer la nouvelle.
Le technicien : Oui, j’en ai été informé.
Chef du Conseil : Dans ce cas, vous devinez sûrement la raison pour laquelle nous venons nous informer de nos stocks.
Le technicien : En effet, je la devine. Veuillez-me suivre.
Il les mena dans une salle à côté de la salle de fabrication où il y avait environ une cinquantaine d’ordinateurs.
Le technicien : Vous vous trouvez actuellement dans la salle dite d’information. Elle nous permet en tant qu’employés d’avoir accès à de nombreux renseignement sur la compagnie.
Bien sûr, ces ordinateurs sont extrêmement bien protégés. Pour y avoir accès, l’employé doit être reconnu par le système par reconnaissance vocale, digitale et rétinienne et l’ordinateur analyse un de ses cheveux pour analyse ADN. Ensuite, si l’employé a été reconnu, le système scanne la salle et vérifie s’il y a des gens qui n’appartiennent pas à l’entreprise. S’il y en a, il sépare ceux qui ont déjà été admis et ceux qui ne l’ont pas été. S’il y a des gens qui ne l’ont pas encore été, l’employé doit dire que la ou les personnes sont avec lui et l’ordinateur vérifie s’ils ne sont pas des criminels en fuite par reconnaissance vocale, digitale et rétinienne. Enfin, il vérifie s’il n’y a pas d’armes dans la salle.
Général Ferdo : Et combien de temps cela prend ?
Le technicien : Entre 30 secondes et 1 minute 15.
Général Ferdo : C’est assez long.
Le technicien : Oui, mais c’est plus que nécessaire. Imaginez qu’un intrus pénètre dans le système et annule toutes nos commandes, fausse les nombres des stocks, ordonne la destruction des vaisseaux et détraque nos comptes. Ce serait une catastrophe ! Il n’y aurait plus de vaisseaux pour défendre la Terre. Ce pourrait être la fin du monde au sens propre !
Général Ferdo : Oui, je comprends.
Après avoir exécuté la manœuvre, le technicien dit : Voila. Pouvez-vous me donner le nombre de vaisseau dont vous disposez actuellement, s’il vous plaît.
Chef du Conseil : Tenez.
Le technicien : Merci. Attendez un peu… Ca y est. Alors, voyons… vous disposez en tout de 160 CDR, de 1 100 CER, de 570 CP, de 500 CAT, de 700 CDA et de 850 chasseurs H. C’est tout pour les chasseurs. Pour le reste, vous avez le ret’yu, 20 BC-303 type année 2098, 5 BC-303 type année 2090 et 20 TTT (voir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10046-9453-17-0-1-0-0.htm ).
Chef du Conseil : Qu’en pensez-vous, Général ?
Général Ferdo : C’est une belle flotte, en effet !
Chef du Conseil : J’appelle des hommes pour charger les chasseurs dans les hangars.
Général Ferdo : Puis-je vous suggérer quelque chose avant, monsieur ?
Chef du Conseil : Je vous écoute.
Général Ferdo : Voila : nous n’avons que 160 CDR sur des hangars prévus pour 500 et, même avec 500 CDR, il restera beaucoup de place…
Le technicien : Voulez-vous que j’ordonne d’en construire plus ?
Général Ferdo : Non, merci mais ce nombre est parfait. Je disais donc qu’il restera beaucoup de place et donc, j’aimerai savoir si l’on peut mettre des chasseurs H dans ces hangars. J’aimerai aussi que l’on mette plus que 500 CER, CP, CAT et CDA ainsi que quelques chasseurs H des les hangars respectifs lorsque cela est possible pour pouvoir emmener tous nos chasseurs dans la bataille.
Chef du Conseil : C’est faisable. Je vais l’ordonner.
Il activa une communication et ordonna ce que le Général Ferdo venait de dire.
Chef du conseil : Voila. C’est fait.
Général Ferdo : Merci. Ah oui, puis-je faire une commande à votre société ?
Le technicien : Bien sûr. Dites-moi ce qu’il vous faut.
Général Ferdo : Il me faudrait, voyons… une dizaine de bombes à protons (le technicien prends des notes) avec un canon pouvant les propulser rapidement par une petite trappe dans le bas de la coque du ret’yu. Et équipez aussi les 5 BC-303 type année 2090 pour qu’ils servent d’interdicteurs (note : un interdicteur est un vaisseau qui génère un champs de force gravitationnel. Un tel champ empêche les vaisseaux de passer en hyperespace et peut même les en faire sortir !) .
Le technicien : Cette trappe existe-t-elle déjà ?
Général Ferdo : Non.
Le technicien : Je vais demander à mes hommes d’en installer une.
Général Ferdo : Merci. Ensuite, il me faudrait… environ 500 000 P-90 (le P-90 est l’arme la plus utilisée sur les champs de batailles), 100 000 lances roquettes à pieds, 100 000 lances roquettes sans pieds avec 800 000 roquettes ATC (A Tête Chercheuse) appropriées, et 20 vaisseaux transporteurs (note : un vaisseau transporteur (ou vaisseau de transport) est une sorte de cargo dans lequel on y met d’autres vaisseaux. Le plus souvent, ce sont des vaisseaux terrestres que l’on met dedans pour les transporter d’un vaisseau mère en orbite jusqu´à une planète. Il existe plusieurs tailles de vaisseaux transporteurs (petit, moyen…). Un petit peut mesurer environ 2m sur 2m et un grand environ 10m sur 10m) à mettre dans les hangars des chasseurs.
Le technicien : Taille ?
Général Ferdo : Moyen.
Le technicien : A mettre où ?
Général Ferdo : Dans les hangars et si vous ne pouvez pas, au premier étage (note : sur le ret’yu, le premier étage est l’étage le plus bas).
Le technicien : C’est noté. Devons-nous continuer la production de vaisseaux ?
Général Ferdo : A part ceux que nous venons de commander, non.
Le technicien : Parfait. Vous faut-il autre chose ?
Général Ferdo : Oui, il nous faudrait des champs de forces personnels.
Le technicien : C’est de la technologie des anciens, ça.
Général Ferdo : Oui.
Le technicien : Vos troupes ont-elles le gêne qui permet d’utiliser leur technologie ?
Général Ferdo : Nous injectons le gêne à tout soldat avant qu’il ne rejoigne nos forces.
Le technicien : Parfait : En quelle quantité ?
Général Ferdo : Combien en avez-vous en stock ?
Le technicien : Attendez que je regarde… nous en avons 2 000 000.
Général Ferdo : Alors j’en voudrait deux autres millions.
Le technicien : C’est noté. Ce sera tout ?
Général Ferdo : Pour ma part, oui (il se tourne vers le Chef du Conseil), et vous monsieur ?
Chef du conseil : Je n’ai rien à ajouter.
Le technicien : Dans ce cas, je vais ordonner la construction. Je vous raccompagne ?
Chef du conseil : Ne vous dérangez pas. Nous allons trouver la sortie.
Le technicien : Dans ce cas, au revoir.
Chef du Conseil : Au revoir et merci.
Le technicien : Tout le plaisir était pour moi. Au revoir Général.
Général Ferdo : au revoir.
Ils sortirent et se dirigèrent vers un studio de télévision.
Général Ferdo : Où allons-nous, maintenant ?
Chef du conseil : A un studio de télévision. Il est temps que le monde sache de quoi il retourne. Combien de temps reste-t-il ?
Général Ferdo : 115 heures, 13 minutes et 21 secondes.

alors? lachez les commentaires!

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 août 2005 à 18:31:14

y´a personne?

La vidéo du moment