Quelle trouille!
Juste un gosse, je m´attendais presque à voir un fantôme derrière cette porte.
Le pauvre petit semblait réellement perdu, il tendait une main vers nous en séchant ses larmes avec l´autre.
J´ai toujours voulu être papa, c´est une sensation que j´aurais bien aimé connaître...mais je suis trop égoïste pour ça.
J´ai voulu prendre sa main pour le réconforter, quand j´ai senti quelquechose s´aggripper à mon pull et qui m´a tiré par derrière.
Projeté en arrière sur le cul, je vis Chris refermer la porte violemment.
´Mais qu´est-ce que tu fous Chris?!´
Chris mit son index devant sa bouche afin de me faire taire et désigna ensuite du même doigt le téléphone qui avait sonné deux minutes plus tôt.
´Nous sommes seuls...´
En temps normal, j´aurais trouvé ce genre de geste absurde. Mais pour une fois je décidais de suivre une autre opinion que la mienne.
´Je te fais confiance Chris, j´espère que tu sais ce que tu fais´
Les pleurs de l´enfant reprirent de plus belle, mais le ton de la voix avait changé.
Chris verrouilla la porte et me fit signe de grimper au premier étage.
Alors que nous courions vers l´escalier en colimaçon, la porte sembla encaisser un coup puissant.
Les pleurs de l´enfant devenaient de plus en plus graves et de plus en plus bruyants.
Chris me montra un interstice entre deux étagères assez grand pour une personne.
Il m´ordonna de m´y glisser pour me cacher et il me rassura en me disant qu´il avait déjà trouvé une autre planque.
Fort heureusement pour nous, cet endroit de la bibliothèque était fort mal éclairé, une chance de plus d´échapper à un danger potentiel.
Les pleurs se sont transformés au fur et à mesure en rires sadiques et rauques. Les coups sur la porte s´accéléraient et se faisaient de plus en intenses jusqu´au moment où la porte céda.
´Mon dieu, cette jeune fille avait raison...Nous sommes seuls ici´