CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aventure.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
08 juin 2005 à 22:49:01

( ok. C´est vrai qu´elles n´ont pas l´air d´être venues aujourd´hui. Il faudrait que nos personnages se rencontrent à un moment ou un autre pour que le danger qui pèsent au dessus de nos têtes soit à son paroxysme lol)

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
08 juin 2005 à 22:54:13

( c´est dommage par contre on devait être 7 et nous ne sommes que quatre. Tu veux que j´envoie des mail à ceux qui ont posté des profils de perso pour les prévenir?)

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
08 juin 2005 à 23:20:42

( ben ouais, y sont pas viendu aujourd´hui... dommage.

ben en fait, 4 pour l´instant ça me va :-) je pense que si le jeu les interessait il serait revenu non ? ( surtout que je connais un des types inscrit et il ne revient pas non plus...) mais bon, on verra plus tard, parce que là deja à 4 je trouve ça mortel ! !! imagine si chacun pense à autre chose, ça fait sept chemin different ! !!!! tu vois l´trip ? o_O
et puis on a plus l´impression que vous etes tout seul. mais bon, si tu veux plus de joueurs pourquoi pas :-))) meme si je suis d´avis que pour l´instant c´est cool !
euh... apres cette premiere aventure, si vous avez trouvé ça cool j´en referai une avec plus de joueurs et tout et tout ! et une autre histoire etc... vu que la c´est ma première, c´est pas encore ça... :rire2: mais bon...

pour que vous soyez vous quatre ensemble je m´en occupe tout de suite :-))) ça va arriver assez rapidement, normalement, dans peu de temps, tout les personnages seront obligés de se rencontrer. j´ai calculé mon coup :rire2: )

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
08 juin 2005 à 23:57:06

Je suis Karen Bulsi. Ca y est il est 14h45, je vais allez à l´église! Je suis quand même un peu stressée, c´est vrai que maintenant je ne suis plus toute seule, il y a ma voisine, mais ça fait peur!
Je ne sais pas du tout qui nous a envoyé cette lettre et qui m´a envoyé ce message! Je ne sais pas du tout ce qu´il veut de nous! Si ça se trouve c´est un malade mentale, un détraqué qui nous tend un piège! Je devrai en parler à mes parents mais si je le fais ils m´interdiront d´y aller, c´est sur! Tanst pis, j´y vais et je verrai bien. De toute façon je n´aurai qu´à rester un petit quart d´heure toute seule, après ma voisine va arriver. Si nous avons vu juste, il ne se passera rien avant que nous ayons sonné la cloche!
ca y est , 15h! Bon je respire un bon coup, toujours personne aux alentours, je rentre. Je m´installe axactement à la même place que hier!
15h05, 15h10, toujours personne et le stress m´envahi à nouveau. 15h15, enfin j´appercois ma voisine, je suis soulagée. Elle s´approche rapidement de moi et me tend la main. Elle a du sentir mon angoisse. Je suis un peu rassurée de la savoir près de moi et je me lève tout en lui serrant la main très fort. La pauvre, je doid lui broyer la main tellement j´ai la trouille!
On arrive enfin dans la salle des cloches, on sonne la cloche toutes les 2 et en étant assez fière de nous , nous retournons nous assoir!
Je me demande bien ce qu´il va se passer maintenant! Nous sommes nous trompé, ou quelqu´un va t´il réellement venir nous voir?

themoustique
themoustique
Niveau 2
09 juin 2005 à 00:39:00

Je suis Chris Ermann. Stan Prescott m´a expliqué la manière dont il a découvert le code. Je n´avais pas du tout pensé à faire ça. Moi, j´étais parti sur un scripte musical et n´ayant trouvé aucune réponse sur le forum de Beaudelairville sur scripte, j´ai abandonné cette idée. J´étais ensuite parti sur des calculs savants, un peu n´importe quoi! Il fallait faire beaucoup plus simple, comme l´a fait Stan. Je pense qu´il a eu raison.
Fini de se poser des questions, nous allons essayer le code sur la porte de la mairie : 1853. J´ai de la fierté et de la peur en même temps de découvrir ce qui se cache derrière cette porte! J´ai déjà pri cette porte lorsque la mairie est ouverte. Qu´est ce qu´il peut bien y avoir lorsque c´est fermé!
Si nous ne nous sommes pas trompé, peut-être y a t´il la réponse à nos questions et de même la fin de cette histoire.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
09 juin 2005 à 00:51:00

( themoustique le jeu te gave à ce point pour deja esperer la fin ? :rire2:
la suite demain, étant donné qu´Alissa McCormack n´est pas encore viendu. HA HAAAA super suspense :-)
au fait, vous voulez une histoire courte ou plus longue que trois enigmes ? pour savoir c´que j´enchaine... )

McComarck
McComarck
Niveau 1
09 juin 2005 à 13:35:03

J´y suis allée un peu en avance à l´église... ça devait être 15h05 tout juste! mais j´avoue! j´ai manqué de courage, et j´ai attendue que la voisine y aille! je voulais voir avant si y´avait rien de grave! sinon, j´aurai courru dans l´autre sens.
Il ne s´est rien passé, alors j´ai fais celle qui arrivait pile à l´heure! la clâsse... 15h15!

Je lui ai tendu la main! Pour lui dire bonjour! Elle avait l´air soulagée de me voir arriver. Elle avait les mains moites! Elle devait sacrément angoisser!

on est ensuite aller sonner les cloches... en même temps! On était fières, mais un peu angoissées! qu´est-ce qui nous attendait maintenant? on est retournées s´assoir, on regardait tout autour de nous, au-dessus de nos têtes, partout pour voir si rien n´arrivait!

Cette fois c´est bon, la page ne serait plus blanche!

l´attente est vraiment insupportable...

( et je confirme en tant qu´Alexia! ; ))

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
09 juin 2005 à 13:46:47

( houlà! Mais on en est qu´au début là! Il faut continuer! Il nous faut des retournements de situation! Des quiproquos! Du sang! De la chair! Des meurtres! Des combats! Nous n´en sommes qu´à la génèse d´une histoire qui commence tout juste à se ficeler! On en veut encore plus, toujours plus!...
Bon, une seconde, je prend un sédatif pour me calmer et je reviens lol.
Blague à part, je pense qu´il faut continuer le jeu encore longtemps. Le décor est à peine planté et on ne sait encore rien de ´l´histoire´. Allez furikuri-kaori, on compte sur toi :ok:

themoustique
themoustique
Niveau 2
09 juin 2005 à 16:40:55

( Je suis d´accord pour que ça dur longtemps, l´histoire est très bien et nous attendons tous la suite! )

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
09 juin 2005 à 16:43:24

( Tout à fait d´accord, moi aussi je veux que se soit une histoire très longue, avec tout plein d´énigmes! )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
09 juin 2005 à 18:18:47

( j´vais faire de mon mieux alors :-))) des meurtres, du sang et tout l´barda ? j´avais prevu ça aussi :oui: sinon ce serait pas moi :rire2: on va y aller petit à petit :-) )

CEUX QUI SONT A L´EGLISE / //
Les cloches retentissent. Au bout de dix minutes un inconne s´approche de Karen Bulsi et d´Alissa McCormack, qui on l´air rassuré de le voir s´approcher. C´est un curé, à la mine fatigué et au teint blafard. En s´approchant on peut le sentir mal à l´aise, regardant à droite et à gauche, inquiet de quelque chose.Il est essouflé, il semble avoir courut pour arriver jusqu´ici.

" mesdemoiselles... On m´a prié de vous remettre ceci". Il tend vers Alissa une petite boîte métallique qui semble avoir été abîmée par le temps et une lettre qui à l´air d´avoir traversée de longues années à Karen.
Il leur tourne le dos et avance en direction de la sortie. Il s´arrête quelques pas avant et se retourne vers les deux filles.
" n´oubliez pas que vous n´êtes pas les premières à être venu ici... "
Il les regarde d´un air triste, regarde les grandes orgues, et reviens de nouveau sur les filles avant de sortir de l´église sans rien ajouter d´autre.

La petite boîte est scellée par des vis. Impossible de l´ouvrir. Les vis sont toutes abîmées, comme si quelqu´un avait voulu l´ouvrir avec un objet quelconque. En tout cas, ce n´est pas avec un tournevis que l´on pourra detacher le couvercle pour voir ce qu´il y a l´intérieur. La serrure est faite de petits boutons, il y en a huit en tout, alignés de droite à gauche. Quand on clique sur une touche, elle s´enfonce dans la boîte.
Au dos se trouve une petite gravure " quand je suis né je n´ai cessé de revivre la même histoire. En ouvrant la boîte du premier coup j´ai réussi à ouvrir la porte".
En secouant la boîte on sent qu´il y a quelque chose à l´intérieur d´assez léger.

[la lettre] ( les * sont des lettres ou des chiffres éffacés par le temps)
" je me su** ***contré à ma naissance, j´étais déjà pas trè* beau à voir. ******s venu me voir grandir avec moi-mêm*, on a be*u dire, on a **** faire, qu´un jour ou l´a*tre on devient plusieurs, mais je me souviens ***s de combien on était"

La lettre est accompagnée d´une vieille photographie représentant la statue d´un homme plutôt moche qui se tient au milieu de plusieurs miroirs :
un et derrière la statue, deux autres sont de chaques côtés ( à droite et à gauche).

CEUX QUI SONT A LA MAIRIE / //
( bon, c´etait l´autre code, mais je vais faire comme si vous aviez testé les deux :-))) en fait, le petit bonhomme vert c´était Link :-) mais c´est vrai que ça l´faisait bien avec Chris Ermann)

La porte emet un bruit mécanique au moment où le verrou s´ouvre. Un petit courant d´air frais passe sur le visage de Chris Ermann et de Stan Prescott. Devant eux se trouve l´accueil, au fond à gauche il y a la reception. Un PC est allumé, mais il semble avoir planté sur la photo du maire à côté d´un inconnu prise au parc Rambeleau en face de la fontaine centrale. Au moment où l´on bouge la sourie, on remarque que l´image change et que l´inconnu disparait de l´image... Derrière l´inconnu se trouve une plaque gravé, avec 1853 et en dessous - " Jan Bokhoven" accompagné d´une petite phrase gravée : " A celui qui a apporté la vie à Baudelaireville".

A côté du clavier il y a une photo de la bibliothèque municipal de Baudelaireville, elle a été entourée avec un feutre rouge. D´après l´encre ça ne date pas de plus de deux jours.

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
09 juin 2005 à 23:27:12

Je suis Chris Ermann. Un bruit mécanique du vérou et la porte s´ouvrit. Nous avons été directement absorbé par la lumière du PC resté allumé. Sur l´écran il y avait une photo. Nous l´avons regardé pendant un bon moment, il y avait le maire actuel de Beaudelairville et à côté de lui une personne habillée, non pas bizarement seulement pas de la même époque.Cette photo a été prise au parc Rambeleau en face de la fontaine centrale. Puis en bougeant la souris il a disparu et nous avons vu la plaque de la fontaine: " 1853 Jan Bokhoven " . Arrivé à Beaudelairville depuis peu j´ai demandé à Stan qui était cette personne. Il n´a pas pu me le dire non plus. Puis on a lu la petite phrase : " à celui qui a apporté la vie à Beaudelairville " . Ca commence à devenir flippant cette histoire. Veut-on nous faire croire aux revenants? De nos jours c´est très facile de trafiquer des images sur l´ordinateur. Nous avons un seul véritable indice: c´est la photo de la bibliothèque entourée d´encre rouge, qui est posée à côté du clavier.
Il se fait tard, nous avons décidé de rentrer chez nous et de se rejoindre devant la bibliothèque demain matin vers 8h, à l´ouverture.

Je suis rentré chez moi vers 20h, j´étais heureux de la tournure des évènements, on avait une piste!
J´ai eu du mal à m´endormir tellement j´étais impatient de découvrir la suite de notre histoire.

Comme prévu, le lendemain on s´est retrouvé devant la bibliothèque à 8h tapante. ( Avant de partir j´ai téléphoné à la mairie pour prévenir que j´aurais un peu de retard ) . La bibliothèque est vraiment gigantesque, je n´y ai jamais mis les pieds. Je me demande bien pourquoi une si grosse bibliothèque pour une petite ville comme Beaudelairville! Les murs donnent l´impression que la bibliothèque date du temps des rois. A l´entrée il y a une grosse voute en verre qui descend de chaque côté de la porte en pierre taillée. Et voilà, nous franchissons la porte . ..

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
10 juin 2005 à 10:11:06

( hein? Mais cocofred25 est aussi themoustique? ce qui veut dire que Karen Bulsi et Chris Ermann sont une seule et même personne! Schizophrènie quand tu nous tient lol)

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
10 juin 2005 à 12:26:48

( Pas d´inquiètude, il y a bien 2 personnes Karen est mon pesonnage et Chris le perso de mon copain themoustique! Il a juste oublié de changer le nom avant de poster! lol ) ( J´espère que ça dérange personne )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
10 juin 2005 à 14:19:48

( lol moi ca me gène pô :ok: )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
10 juin 2005 à 14:40:06

( sur le coup ça fait vraiment flipper :rire2: ça m´gene pas, vu que c´est une autre personne à part entiere :-) on va pas s´foutre sur la gueule parce que vous utilisez le meme PC :-)))
themoustique, encore une fois, j´attend que tout le monde est fait ce qu´il a à faire pour enchainer :-) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
10 juin 2005 à 15:18:14

Vraiment lugubre cette bibliothèque...
Dire que des siècles de connaissance et d´érudition se postent là devant nous, dans un aspect rustique au possible.
Chris, tout comme moi, n´avait jamais mis les pieds ici.
Alors que nous pénètrons au coeur même de la salle principale, nous remarquons un détail qui ne nous avait pas encore frappé: Il n´y avait personne.
´Y´a quelqu´un?!´
Ma voix avait provoqué un écho sourd, qui se répercuta contre les murs avant de s´éteindre complètement.
Il devenait de plus en plus clair que nous n´étions plus qu´une poignée d´habitants vivant encore à Baudelaireville, et cette même poignée de gens ne semblait pas franchement disposée à se cultiver dans cette bibliothèque.
Mener une investigation telle que celle-ci dans un endroit pareil relevait presque de la science-fiction! Un site public comme celui-ci est habituellement surveillé en permanence et fait l´objet de fréquentations massives. Mais là...rien.
Chris s´éloigna vers les étagères situées sur notre droite, un livre avait apparemment attiré son attention.
Quant à moi, je ne pouvais m´empêcher de scruter l´immensité de cet espace.
La bibliothèque était constituée de deux étages qui étaient reliés par un escalier en colimaçon.
La partie supérieure arborait une cinquantaine d´étagères pleines à craquer.
´Qu´est-ce qu´il peut bien y avoir d´intéressant ici?´
Un bruit suspect, comme un frottement m´extirpa de mon état semi-comatique.
Je me retournai vers Chris qui visiblement avait lui aussi entendu ledit bruit.
Je m´aperçu alors que l´étagère située à l´étage au-dessus de Chris commencait à pencher dans le vide.
´CHRIS!´
Aussi agile qu´un chat, Chris se jeta sur le côté pour éviter la lourde charge qui tombait sur lui.
L´étagère vint s´exploser sur le sol avec fracas et dans un nuage de poussière tout redevint calme.
Chris était à terre sur le postérieur. Il s´en était fallu de peu, à une seconde près et il aurait fini aplati comme un vulgaire crèpe.
Il se releva et épousseta ses vêtements.
´Rien de cassé?´
Fort heureusement, il allait bien.
Parmi tous les livres éparpillés sur le sol, un seul attira notre attention. Nanti d´une reliure dorée et arborant une gravure d´insecte rouge sur la couverture, on pouvait y lire ´L´antre de la Mante religieuse´ dont l´auteur était ´Jan Bokhoven´. Ce livre n´était pas arrivé ici par hasard. Et il recèle, j´en suis sûr, quelques secrets sur notre affaire...
Nous nous intallâmes sur une table de la bibliothèque pour l´étudier, même si cette forte appréhension qui germait dans nos esprits nous posait sans cesse la même question:
Veut-on réellement savoir ce qu´il se passe à Baudelaireville?

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
10 juin 2005 à 15:22:07

( oups pardon je crois que j´ai un peu trop avancé lol. Je pensais que tu nous laissais prendre l´initiative d´écrire la suite et d´écrire les énigmes et déroulement de l´histoire par rapport à ce qu´on écrivait. Mille excuses :ange: )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:13:10

( pas grave, tu viens juste de niquer un truc lynchien que j´avais trouvé :-) j´avais prevu trois étages à la biblio, pour une énigme vraiment tordue, mais c´est pas grave, j´vais faire avec tout c´que t´as dis :-)))
Jan Bokhoven a bien écrit un livre, l´enigme c´etait de le trouver parmis des milliers et des milliers de bouquins qui se trouve entre trois étages et 12 grandes allées. mais bon, pas grave, vu que le hasard joue avec vous :-))) on va faire ça en deux étages :-)
j´attend que les filles avance pour faire la suite, avec c´que raconte le bouquin " L´antre de la Mante religieuse" :oui:
j´espere que vous aimerez la fin, sur que vous n´vous y attendez pas :rire2: )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:15:54

( ARF ! faut pas oublier que c´est aussi votre histoire :-))) )

La vidéo du moment