CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aventure.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:31:21

( the moustique je t´ai envoyé un mail de coopération :-) va vite consulter ta boîte mail )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 juin 2005 à 14:17:10

( j´y avais pas pensé au forum de Baudelairville :-) cool ! )

themoustique
themoustique
Niveau 2
07 juin 2005 à 16:21:43

Je suis Chris Ermann. Reprenons où on en éait resté. Suivant ma réflexion j´ai l´heure: 10h et le moment : le dimanche. La personne ne veut pas se faire voir. J´explique: le dimanche il y a beaucoup de gens à la messe et les autres dorment. Donc le lieu est peut être public. Que vient faire l´histoire du grand et du petit à l´est car le son c´est l´orgue. Mes connaissances étaient peut être les bonnes. Je suis chrétien c´est peut etre l´église le lieu. Réfléchis, l´église pour ne pas se voir, il y a le confessionnal! Ca me parait bien, de toute façon demain c´est dimanche, on verra bien. Il faut que je sois dans le confessionnal avant que ça sonne, si j´ai raison, on aura tout le temps de parler pendant la messe mais je ne pourrais pas voir qui c´est.
Ca ne coincide pas il y a encore l´histoire du grand et du petit vers l´est et le siamois. Cette après-midi repos j´essayerai de réflechir à ces 2 pièces manquantes. De toute manière j´irai voir à l´église demain. Il se fait tard,mais je vais aller faire un tour sur le site officiel de baudelairville si je ne trouve pas des informations sur la symphonie que j´ai trouvé.
Tiens, je vois qu´il y a un Stan Prescott qui a trouvé un mot qui ressemble étrangement au mien! Donc je ne dois pas être le seul à avoir reçu la lettre! Y´en a t´il d´autres? Je vais laisser mon numéro de portable sur le site. On verra bien si il me rappelle! On aura peut-être des informations à s´échanger!

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
07 juin 2005 à 16:38:50

? ?? qu´est ce que c´est que ce message? Il n´y avait personne à l´église! Je n´ai rencontrer personne! Au moins une chose est sûre: la femme malade sait quelque chose! C´est la seule personne à être entrée dans l´église quand je m´y trouvais. Mais maintenant que j´y pense, je sais qui sais. Elle vit dans mon immeuble, je m´en souviens maintenant. A mon avis elle était là pour la même chose que moi, elle aussi à reçu LA lettre! Je ne comprends pas bien ce que signifie ce message! On n´a pas fait ce qu´il fallait! Qu´est ce que ça veut dire? Ca devient un peu trop compliqué pour moi. Ce soir je vais attendre que ma voisine rentre du boulot et j´irai la voir. A mon avis on doit avoir pas mal de chose à se dire!

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
07 juin 2005 à 16:41:34

( désolée pour l´orthographe j´ai voulu dire
je sais qui c´est! )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:42:09

( bon, je le fais qu´une fois : themoustique " l´histoire du grand et du petit vers l´est et le siamois" ça n´a rien à voir. dans ton parcours tu as raté l´histoire du grand et du petit, et donc, tu as eu une autre enigme, independante à la premiere donc, pour te faire suivre un autre chemin :oui:
j´hesitais à t´aider là-dessus, mais tu t´es perdu plusieurs fois... soit plus attentif aux choses :-))) voili :-) )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:43:08

( pas grave pour l´ortho, j´ai vu bien pire :-))) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 juin 2005 à 17:11:24

Génial! Mes recherches se sont avouées fructueuses! Un dénommé Chris Ermann a répondu au message que j´ai posté sur le net. Lui aussi a reçu le même type de lettre. Il m´a laissé un message mail avec son numéro de téléphone. Je vais l´appeler pour lui donner rendez-vous à la mairie demain soir.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 juin 2005 à 17:17:43

( t´inquiètes pas furikuri-kaori, themoustique n´est plus perdu, on s´est arrangés par mail :-) d´ailleurs on pense avoir compris où tu voulais en venir avec les énigmes :oui: )

themoustique
themoustique
Niveau 2
07 juin 2005 à 18:00:21

Je suis Chris Ermann. J´ai reçu un coup de téléphone de Stan Prescott. Il n´a rien voulu me dire par téléphone. Il m´a donné rendez-vous devant la mairie demain à 18h. Je ne connais pas cet homme, qui est-ce? Je pense que l´on pourra s´entraider dans cette affaire, avec toutes ces énigmes!
En attendant je vais aller me faire une petite soirée ciné pour me détendre et voir d´autres visages que le quotidien. Le cinéma se situr dans le centre, j´en profiterai pour aller manger au resto " la bonne bouffe" , on m´en a dit beaucoup de bien.

themoustique
themoustique
Niveau 2
07 juin 2005 à 18:02:27

( merci pour ton aide furikuri-kaori! c´est vraiment sympas )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 juin 2005 à 18:59:58

( ok ok, c´est cool que ça s´entre-aide à ce point :-) mais de rien themoustique :-))) )

McComarck
McComarck
Niveau 1
07 juin 2005 à 20:35:34

J´avais pourtant dis que j´attendrai une demi-heure! Non. je ne savais pas à quel point je pouvais être patiente! arrivée à 15h15 à l´église, je me suis assoupie sur les bancs! je ne les savais pas si confortable! surement le gros rhume qui m´a tant assommée!

bref, je ne l´ai quitté qu´à 19h30! Je suis rentrée chez moi et j´ai vite allumé ma cuisinière! Elle me fournirait un peu de chaleur. J´en avais manqué jusque là!
Je me jette goulument sur mon lit qui me paraissait, pour la première fois, être le plus confortable du monde.

Je ferme doucement les yeux quand...
On frappe à la porte! A 20h15?! j´attends personne! Je regarde par le juda, et quelle ne fut pas ma surprise en m´apercevant que c´était la fille de mes voisins!

cette fois c´est sûr, lorsque je l´ai vu à l´église, ce n´était pas anodin! Elle sait quelquechose! J´ouvre donc la porte...

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
07 juin 2005 à 21:10:32

Je suis Karen Bulsi. Comme convenu j´ai atendu que ma voisine rentre chez elle pour allez la voir. Je guettais régulièrement par la fenêtre du salon si je l´apercevais. Vers 20h elle est enfin arrivée en bas de l´immeuble. Le temps de m´apreter et de prévenir mes parents , je sonnais à la porte. Elle n´a pas ouvert tout de suite. Elle a mis quelques minutes. J´ai compris pourquoi lorsqu´elle a ouvert la porte! Elle était en robe de chambre! Apparement elle était au lit. Elle m´a fait entré sans même me demander ce que je voulais et ce que je faisais là. J´ai alors compris que je ne m´étais pas trompé: elle sait quelque chose!

J´ai donc appris qu´elle aussi avait reçu la même lettre que moi et qu´elle aussi avait pensé à l´église mais à 15h15 et non à 15h comme moi.
Je lui ai ensuite raconté le message que j´ai reçu une fois rentrée chez moi. Elle m´a appris qu´elle avait repensé à la lettre et qu´elle avait fait sonner la cloche. Nous pensons toutes les 2 que c´est surement cela qu´il fallait faire pour rencontrer cette personne. Seulement personne n´est venu la voir après cela à l´église. Soit parce qu´elle s´est endormie, soit parce que ce n´était pas la bonne heure. Ou peut-être qu´il fallait que nous soyons là toutes les 2 quand elle a sonné la cloche! En réflechissant bien, peut-être que nous ne sommes pas les seules à avoir reçu cette lettre!
Après avoir longuement discuté de cette affaire et échangé nos idées et points de vues nous avons décidé de retourner demain à l´église et de sonner la cloche ensemble. Comme ça nous serons fixé.

Au bout de 2h en sa compagnie, j´ai décidé de rentrer me coucher, il se faisait tard et mes parents devaient commencer à s´inquièter!

McComarck
McComarck
Niveau 1
07 juin 2005 à 21:40:15

J´ai ouvert la postre et sans un mot, l´ai laissé entrer. Elle marchait dans mon appart´ comme si elle marchait dans un champs de mine. Attentive à chacun de ses pas, comme si mon apart lui semblait si sale qu´elle ne savait pas sur quoi elle pourrait marcher.

D´un geste, je la fit assoir sur ma chaise multi-fonction. Elle eut un temps d´hesitation, à fixé la table, puis s´est assise en grimaçant.

Nous sommes restés dans le silence... ho! au moins 2 enôrmes minutes! Puis nous avons parlé! elle aussi a reçue la lettre, mais elle pensait que c´était à 15h qu´il fallait y être!

Je l´avais bien dit qu´elle aurait dû rester, si ça se trouve, on saurait déjà tout de l´affaire!
Nous avons décidé que nous irions encore le lendemain, mêmes heure! 15h pour elle, et 15h15 pour moi! Mais cette fois, on s´attendrait!
Tant pis pour la rédac! je sortirai plus tôt! je leur expliquerai que je suis sur une affaire! un vrai scoop! Vivement demain que je puisse remplir ma page blanche!!

Elle a regardé sa montre, puis s´est levée d´un bond pour rentrer chez elle! J´ai repensé à cette conversation longuement... si bien que je n´ai pas dormi de la nuit! bonjour les cernes le lendemain!

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:46:53

( pour la mairie et le code a quattre chiffres, je vous dirai si c´est le bon et que la porte s´est ouverte. j´ai rien a ajouter pour l´histoire. je vous laisse faire jusqu´à c´que vous aillez terminé les enigmes :-))) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 juin 2005 à 23:41:38

[Stan Prescott] 18h00 devant la mairie.
Il fait plutôt froid et quel con, j´ai oublié mes gants. Quoi qu´en cas de froid, il ne me servent à rien, mais j´aime bien sortir avec, je me sens plus en sécurité. Chris n´est toujours pas arrivé, j´espère qu´il n´a pas oublié.
Pour tuer le temps, je décide de me replonger dans ce morceau de lettre déchirée en fumant une cigarette. Tout me semble clair à présent...
Chris détient forcément l´autre partie du code sur sa lettre. J´ai déjà le 18 et la petite phrase " le lutin vert tient son bouclier de cette main" semble indiquer de quel côté du code à quatre chiffres seront placés ceux que j´ai trouvé.
Les codes seront soit de la forme xx18 ou 18xx. Tout dépendra de ce que Chris a en sa possession...
En relevant la tête, j´aperçois au loin, à l´angle de la rue Vermeille, une silhouette qui marche vers moi puis qui s´arrête net.
´Chris?!´
Celle-ci fait alors lentement volte-face puis repart s´engoufrer dans la ruelle.
Je dévale les escaliers de la mairie pour le rattraper, quand arrivé au bas des marches je percute quelqu´un.
´Aie!´
Je regarde à moitié effrayé l´homme avec qui je viens d´entrer en collision. Il a l´air plutôt cool, agé d´un peu plus de la vingtaine et arborant un piercing à l´arcade sourcilière.
´Excusez-moi pour le choc, vous êtes Chris?´

Peu après s´être mutuellement raconté nos histoires nous avons mis en commun nos deux lettres.
Fort heureusement, la sienne contenait aussi un code à deux chiffres que l´on obtenait par noircissement.
´53´
On tient le bon bout!
Reste à savoir dans quel ordre doit-on ranger ces chiffres.
5318 ou 1853?
On observant bien les énigmes, on s´est aperçu que la sienne parlait de siamois. ´Etant siamois je suis celui qui n´a pas de bras droit´
La logique voudrait alors que le code de Chris se trouve alors à gauche! Car le siamois qui n´a pas de bras droit est forcément à gauche! Quand au lutin vert nous en sommes venus à la conclusion qu´il s´agissait de Chris qui est paysagiste.
Aller, on se lance. Tapons ce code!

5318

Au pire des cas, s´il ne marche pas, nous taperons l´autre...

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
08 juin 2005 à 21:48:50

( alors alors ? moi j´ai déjà la suite ! !! vous en êtes où ?
t´inquiete hyprachondriac, j´ai bien pris en compte ta progression :-))) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
08 juin 2005 à 22:14:55

( tu me peux me dire si la porte s´est ouverte ou pas? lol au cas où on aurait trouvé le bon ode avec themoustique)

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
08 juin 2005 à 22:44:11

( c´etait 1853 :-) mais je vais faire comme si vous aviez testé les deux :-))) les filles ont disparu ? ?? :-) )

La vidéo du moment