J´ai ouvert la postre et sans un mot, l´ai laissé entrer. Elle marchait dans mon appart´ comme si elle marchait dans un champs de mine. Attentive à chacun de ses pas, comme si mon apart lui semblait si sale qu´elle ne savait pas sur quoi elle pourrait marcher.
D´un geste, je la fit assoir sur ma chaise multi-fonction. Elle eut un temps d´hesitation, à fixé la table, puis s´est assise en grimaçant.
Nous sommes restés dans le silence... ho! au moins 2 enôrmes minutes! Puis nous avons parlé! elle aussi a reçue la lettre, mais elle pensait que c´était à 15h qu´il fallait y être!
Je l´avais bien dit qu´elle aurait dû rester, si ça se trouve, on saurait déjà tout de l´affaire!
Nous avons décidé que nous irions encore le lendemain, mêmes heure! 15h pour elle, et 15h15 pour moi! Mais cette fois, on s´attendrait!
Tant pis pour la rédac! je sortirai plus tôt! je leur expliquerai que je suis sur une affaire! un vrai scoop! Vivement demain que je puisse remplir ma page blanche!!
Elle a regardé sa montre, puis s´est levée d´un bond pour rentrer chez elle! J´ai repensé à cette conversation longuement... si bien que je n´ai pas dormi de la nuit! bonjour les cernes le lendemain!