CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aventure.

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
05 juin 2005 à 15:58:19

Je suis Karen Bulsi. En rentrant du lycée cette après-midi, vers 17h, je suis aller chercher le courier, comme tous les jours. Et il y avait une lettre à mon nom. C´est assez étrange vu que tous mes amis habite en ville! Je ne vois vraiment pas qui ça peut être. Je ne l´ai encore pas ouverte, je n´ai pas eu le temps. A peine après être aller au courier, ma mère est arrivée du boulot et il a fallu que j´aille faire les courses avec elle. Ensuite mon père est rentré et nous avons diné. Je viens de monter dans ma chambre, je vais donc enfin pouvoir l´ouvrir.

Ca y est je l´ai lu. Je n´ai rien compris, on dirait un message secret avec un code! Mais c´est mon nom qu´il y a marqué sur l´enveloppe!!! Je me demande bien ce que ça peut etre. En la relisant j´ai pensé à l´église mais je n´en suis pas sure, je n´en sais rien en fait. Peut-être que quelqu´un veut me rencontrer et m´a donné rendez-vous à l´église pour ne pas qu´on nous remarque! Mais pour quelle raison? C´est peut-être un agent secret! Mais pourquoi aurait-il besoin de moi? Je vais peut-etre y aller demain en sortant du lycéé, je sors à 15h. Peut-etre que " le grand à l´arrière du petit . .. indiqueront l´est" signifie
15h! En plus il y a une grosse horloge sur le devant de l´église! Je verrai bien si j´ai raison demain. En attendant je vais faire mes devoirs et me coucher assez tot.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:12:08

( et les autres et les autres ! !! :-) )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:32:08

( je reviens juste sur un detail - hyprachondriac, c´est bien toi qui a été bousculé dans le parc ! )

themoustique
themoustique
Niveau 2
05 juin 2005 à 17:23:46

Je suis Chris Ermann. Le matin vers 10h, je vais voir si j´ai reçu du courier. D´habitude je n´ai rien à part quelques pubs. A mon étonnement j´avais une lettre, en plus elle était postée de Baudelaireville. Qui peut m´écrire d´ici? Mes connaissances sont réduites, je connais le maire, les employés de la commune et un petit peu mes voisins. Les seules lettres que j´ai reçu venaient de ma copine qui va venir me rejoindre une fois ses études terminées.
Allez je l´ouvre, on verra bien!
Qu´est ce que c´est que ce charabia? On y pensera après, j´ai le grand hêtre de la place du centre à tailler.

Du haut de l´arbre, la vue est magnifique mais je n´arrête pas de penser à la lettre " Quand le grand sera à l´arrière du petit et . .. " Grâce à ma boussole je vois que l´Est donne en plein sur la cascade de la rivière. Mais c´est l´histoire du grand et du petit que je ne pige pas. Je pense que tout cela donne un endroit et une heure de rencontre, et avec qui?
Plus tard une fois le travail fait, je monte au stade qui est situé juste à coté de la cascade pour tondre l´herbe. Il y a une petite et une grande tribune à gauche et à droite du stade. Je remarque qu´à 17h pile, l´ombre de la grande tribune cache l´ombre de la petite! Mystère! Il faut que j´arrête d´imaginer n´importe quoi, si ça se trouve c´est un petit plaisantin qui joue avec moi! Bon il se fait tard, je vais rentrer car demain matin, ce n´est pas le maire qui se lèvera pour faire mon boulot!

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
05 juin 2005 à 17:37:50

( on attend Stan Prescott et Alissa McCormack pour savoir où se trouve l´endroit de la rencontre :-))) je dis rien pour l´instant - chacun ira au rendez-vous qu´il pense juste, on verra après qui à vraiment avancé :-) )

takatakatak
takatakatak
Niveau 1
05 juin 2005 à 18:57:21

Eh bien voilà! Cette lettre qui me suppliait tant, j´ai fini par répondre à ses envies! je l´ai enfin ouverte.
J´ai ouvert grand les yeux, puis me suis longuement gratté la tête en lisant ces quelques mots. Rien compris! Certainement une blague! Ou un bonhomme qui se prend pour un sage chinois. Bref, je l´ai posée sur ma table multi-fonctions.

Je me suis assoupie sur cette même table, et j´ai été réveillée par les voisins qui revenaient de leurs courses. En ouvrant les yeux, la lettre était devant mes yeux, et, étant reposée, je décide de la relire un peu plus attentivement.
En y réflechissant, j´ai pensé que peut-être cet endroit était le clocher de l´église. Et qu´il fallait y être pour 15h15 exactement.
Bof, même si ce n´est qu´une blague, ou que la réponse est fausse, je n´ai rien à perdre. ça me fera faire une ballade.

Je vais me faire un plat de pâtes, et je me mettrai en route vers ce qui sera peut-être qu´une très mauvaise blague!

takatakatak
takatakatak
Niveau 1
05 juin 2005 à 18:59:45

( oublié de préciser que j´étais Alissa McComarck, au cas où on m´aurait oublié! :p)

McComarck
McComarck
Niveau 1
05 juin 2005 à 20:05:50

( takatakatak devient officiellement McComarck! ; ))

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
06 juin 2005 à 02:06:53

Mais il est malade ce mec! Pourquoi m´est-il rentré dedans comme ça?
Encore un clochard titubant sous l´effet d´un alcool bon marché.
Qu´est-ce que...?
Une enveloppe est à mes pieds, sans hésiter je l´attrape et je la décachète.
Imcompréhensible...du moins à froid c´est la seule impression que ça me laisse.
Je décide de jeter un oeil sur l´enveloppe pour avoir des informations supplémentaires et, détail que je n´avais pas encore remarqué , mon nom y est inscrit: Stant Prescott
Du statut de malade mental, mon fabuleux individu devient l´homme mystique. Comment me connait-il? Comment savait-il que je passerai par ici? Qui est-il réellement?
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et me font presque oublier le ´message´ de la lettre.
La peur au ventre, je fais demi-tour puis trace jusque chez moi.

" quand le grand sera à l´arrière du petit et que tout deux indiqueront l´Est, il sera alors temps d´emmettre les premiers sons de l´endroit qui les abrite pour se rencontrer."

Argh...qu´est-ce que ça peut bien vouloir signifier? J´ai en premier lieu pensé aux aiguilles d´une horloge, mais j´ai vite oublié cette hypothèse car l´auteur aurait plutôt écrit " quand LA GRANDE sera à l´arrière DE LA PETITE". Impossible qu´il ait fait une faute pareille, cela semble être le travail d´un maniaque particulièrement précis qui cherche à m´induire en erreur. De plus, chacun sait que deux aiguilles d´horloge ne peuvent pas pointer vers l´Est ´absolu´ et si tel était le cas, cette même horloge en sonnerait pas à 15h15 ou 3h15 vu qu´elle ne peut sonner qu´à des heures précises.

Plus je cherche et plus ma sensation d´éloignement sur le sujet dont il est question se fait ressentir. Je n´arrive pas à me concentrer, je pense encore à cet homme...pourquoi cette impression de le connaître occupe tellement mes pensées?

JE SAIS!
C´est le priopriétaire de l´atelier d´art qui se situe non loin du parc Rambeleau! J´y suis passé il y a quelques mois pour acheter d´urgence quelques gouaches ( habituellement je fais mes achats sur internet - ´agoraphobe´ que je suis). Son visage ne m´a pas laissé d´empreinte indélébile mais je me souviens de cette posture voutée et de son visage marqué par le temps. Bon sang, si je regardais un peu plus les autres au lieu de me soucier de ma propre personne, j´aurais beaucoup moins de mal à reconnaître les gens que je croise.
Je crois que son magasin ferme tout les soirs à 18h. J´y ferais un saut à la fermeture pour lui demander quelques explications sur ce message codé.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
06 juin 2005 à 02:11:01

( j´ai pas reçu la lettre, c´est ce qui m´a demandé beaucoup de temps pour répondre dslé :-))

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
06 juin 2005 à 13:05:25

( no problem :-))) )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
06 juin 2005 à 13:51:45

( alors voilà, pour les endroits - j´ai fais par rapport à ce que vous avez trouvé. En vous y rendant, vous aurez soit avancé rapidement, donc au bon endroit, soit perdu du temps, ce qui vous donne un chemin opposé.)

POUR CEUX QUI SE RENDENT A LA CASCADE///
Non loin de la cascade. Le silence se fait roi. Seul la chute d´eau qui percute l´onde émet un son sourd et répetitif. Mais rien ni personne ne vint à cette endroit. Ce lieu est bien loin du compte.
Les tribunes ? Que font-elles ici ? L´avenir nous le dira...
Sur la plus petite tribune il y a un message écrit sur un morceau de papier déchiré : " le cadran ne bouge jamais, il devient alors le meilleur guide pour voyager au bon moment, mais maintenant il est trop tard. Pour la rencontre : " Pour me trouver il suffit penser à ses connaissances, souvent elles sont d´une aide precieuse."
A l´arrière du morceau de papier ( une fois décroché de la tribune) il y a ecrit : " étant siamois, je suis celui qui n´a pas de bras droit"
suivi de :

2222222 7777777
2356874 4789887
2222222 7777777
4578692 4578557
2222222 7777777

POUR CEUX QUI SE RENDENT A L´ATELIER///
L´atelier d´Art en face du parc a fermé. Il n´y a plus personne à l´intérieur, plus de lumière, plus d´objet... L´inconnu est parti. Glissé sous la porte, un petit morceau de papier qui dépasse, il semble avoir été déchiré.
" le cadran ne bouge jamais, il devient alors le meilleur guide pour voyager au bon moment, mais maintenant il est trop tard. Pour me trouver, il faut se rendre là où tout est dirigé."
Derrière le message il y a : " le petit lutin habillé de vert tient son bouclié de cette main".
suivi de :

2568773 8888888
6825773 8069318
5276873 8888888
7278523 8610938
5677283 8888888

POUR CEUX QUI SE RENDENT A L´EGLISE///
Les portes de l´eglise sont ouvertes. A l´intérieur on peut deviner que quelqu´un s´y trouve.
On peut y entendre des prières, des pas qui résonnent dans la grande salle principale. Mais on voit personne. Les sons sont pourtant bien là. Il ne reste plus qu´à trouver le moyen de rencontre.
( le moment est précis pour la rencontre - d´ailleurs, vous etes deux dans ce cas là...)

themoustique
themoustique
Niveau 2
06 juin 2005 à 18:02:38

Je suis Chris Ermann. Je suis revenu du stade vers 17h30 pour me laver après une dure journée de travail. Et là j´ai beaucoup réfléchi à la situation: - 1 : l´histoire du grand et du petit et
du son.
- 2 : l´histoire des connaissances et du
siamois.
Allez on va rassembler les 2 lettres et on fait une sorte de règle en croix. C´est peut-être pas aussi dingue que cela le parait.
-1: Le grand et le petit avec le siamois. Oui ça parait bizar mais j´explique. Grand et petit correspondent aux tribunes. Pas de bras droit donc il reste le bras gauche. Donc on ne garde que la tribune gauche ( la petite ) pour plus tard.
-2: L´histoire des connaissances avec le son. Qu´est ce qui produit du son et qui est liée à mes connaissances? L´église et le catéchisme : question religion ! Oui on va prendre les aiguilles du cadran de l´église, quand la grande dépasse la petite vers l´est il est 3h15 ou 15h15. Mais à ces heures là il n´y a pas de sons émis de celle ci. Soit il fait nuit donc c´est le silence du bon dormeur. Soit il est 15h15 et là on entend les cris des enfants en récréation. En effet l´école se trouve tout près de l´église.
Je n´ai pas poussé ma réflexion bien loin mais on pourrais dire que j´ai le lieu et l´heure.
Donc dans la petite tribune à 15h15 il y aura surement une personne. Demain j´irai voir si ma réflexion est la bonne! En espérant vivement découvrir le mystère se ces lettres qui commence à m´agacer sérieusement. Si j´ai raison que me voudra cette personne et qu´est ce qu´elle attend de moi?

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
06 juin 2005 à 19:20:05

Je suis Karen Bulsi. Je me suis rendue à l´église en sortant du lycée comme prévu. Mais comme je sortait à 15h je n´ai pas pu arriver à 15h pile à l´église, j´avais quelques minutes de retard. En arrivant j´ai regardé autour de moi pour voir si je voyais quelqu´un. Mais non il n´y avait personne. Les portes de l´église était ouvertes, je pouvais entendre des bruits de l´extérieur mais quand je suis entrée il n´y avait personne. Etrange! J´ai peut-être haluciné mais franchement ça m´étonnerait! Ca devient carrément flippant cette histoire. Lorsque je suis dehors on a l´impression qu´il y a du monde dans l´église et quand je rentre dedans c´est vide!
Je me suis installée à l´avant dernier banc, tout au fond, de façon à voir si quelqu´un rentrait. Je n´ai vu absolument personne jusqu´à cette femme. A 15h15, une femme est entrée dans l´église. Il me semble la connaitre mais je ne me souviens pas où je l´ai déjà vu! Elle tenait un mouchoir à la main et elle avait le nez rouge. Elle était surement malade. J´ai remarqué qu´elle avait des chaussures multicolores, trop belles! Bref, elle n´est pas rentrée tout de suite, elle est restée un moment à l´entrée, juste après les portes. Elle regardait autour d´elle. Puis elle m´a vu. Elle s´est attardée longuement sur mon visage. J´étais alors persuadé que la lettre venait d´elle. Mais au lieu de venir me parler elle est restée là à me dévisager, sans un mot puis elle a fini par aller s´assoir, un peu à l´écart. Je suis sure qu´elle cherchait ou qu´elle attendait quelqu´un! Comme moi! Si ça se trouve elle sait quelque chose. Je l´ai alors à mon observé quelques instants. Puis voyant l´heure défilée et l´auteur de la lettre ne se montrant toujours pas , je me suis décidée à rentrer. En sortant, toujours personne! Je me damnde bien ce que cette femme faisait là! Bon c´est pas grave, je recevrai peut-être une autre lettre.

themoustique
themoustique
Niveau 2
06 juin 2005 à 19:25:28

Je suis Chris Ermann. Beaucoup plus tard dans la soirée, juste avant de dormir, je me suis rapellé de la suite de chiffres incohérants et en y faisant plus attention j´en ai déduit que c´était un scripte musical. Un son unique et après une mélodie, le même son et après une autre mélodie et encore le même son qui donne la fin. Du moins je pense que c´est cela mais je peux me tromper. Ca pourrait tout changer ce que j´ai dit plus tôt. Je verrai bien demain. Allez, dodo, demain boulot!

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
06 juin 2005 à 20:46:01

[Stan Prescott]
17h00
Merde! C´est fermé...je suis pourtant arrivé 1 heure avant la fermeture.
En regardant sur le seuil de la porte d´entrée un peu jaunie et poussièreuse, je m´aperçois qu´un mot déchiré dépasse de sous la porte. Je m´en saisi et déchiffre difficilement les quelques phrases écrites.

" le cadran ne bouge jamais, il devient alors le meilleur guide pour voyager au bon moment, mais maintenant il est trop tard. Pour me trouver, il faut se rendre là où tout est dirigé."
Derrière le message il y a : " le petit lutin habillé de vert tient son bouclié de cette main".
suivi de :

2568773 8888888
6825773 8069318
5276873 8888888
7278523 8610938
5677283 8888888

Grr. Ce petit jeu commence à me rendre chèvre! Je me demande à quoi ce bonhomme joue?
Cette suite de chiffre cache surement quelquechose...Peut-être qu´en noircissant certains d´entre eux j´arriverai à trouver un indice.
Je sors un crayon à papier de mon cahier à dessins et commence à survoler de ma mine les chiffres susceptibles d´être noircis.
Cool j´ai trouvé!
Un 18 fier apparait sous mes yeux...
Peu après avoir reprit espoir, je retombe en miettes.
Mais qu´est-ce que je dois faire avec ça!
Je pense soudain à la mairie de Baudelaireville, " là où tout est dirigé", niveau administratif ya pas mieux côté ´direction´. Peu être que le lutin vert fait référence aux feux de signalisation pour piétons qui se trouve au carrefour situé devant la mairie. Mais pourquoi 18? 18 heures sûrement...
Bon c´est décidé, j´ai encore le temps d´aller à la mairie. je vais me poster sous un panneau de signalisation. Au moins j´en aurais le coeur net, et s´il n´y a personne, j´attendrai qu´une nouvelle lettre me parvienne. Apparemment, celle que j´ai trouvé à l´atelier m´était aussi adressée. Il y a donc de fortes chances pour que j´en reçoive encore une autre si je ne trouve pas encore.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:14:40

( au fait, je joue aussi sur la cooperation :-))) )

[message sur répondeur à Karen Bulsi]
" vous avez bien rencontré la personne qu´il fallait, mais vous n´avez pas fait en sorte de de m´attirer vers vous deux".

CEUX QUI SONT RESTES A L´EGLISE///
Il n´y a plus personne à l´intérieur. Mais il reste surement quelque chose à faire.

CEUX QUI SONT EN DIRECTION DE LA MAIRIE///
A cette heure-ci, l´administration est fermée. Les grandes portes sont closes. Sous la serrure on peut y voir un cadran à code : à 4 chiffres.
Au travers des petites lucarnes vitrées des portes, au fond on peut apperçevoir un écran de PC qui est resté allumé.

CEUX QUI SONT TOUJOURS DU COTE DE LA CASCADE///
Aucuns nouveaux indices aux alentours.
[message sur répondeur de Chris Ermann]
Quelqu´un d´autre compte sur vous... Vous avez toutes les réponses en main, encore faut-il ne pas mélanger les choses passées...

Dehors, on peut remarquer que la ville semble de plus en plus morte. Il n´y a presque plus de sons. Pourtant les parkings sont encore pleins... . ..

McComarck
McComarck
Niveau 1
06 juin 2005 à 21:31:11

J´ai longuement hesité avant d´entrer dans l´église! C´est le genre d´endroit que je fuis.
Et puis, l´endroit est humide, et je suis déjà suffisament malade!
Il y´avait, à l´avant dernier banc la fille de mes voisins. Je l´ai longuement fixée. Comprenez ma surprise! Je ne les savais pas catholiques.
Elle m´a regardé puis a quitté la salle. Je lui ai rien fait moi! Est-ce qu´elle me fuis? où peut-être qu´elle voulais que je la suive! Oui bin j´ai assez trottée dans la ville comme ça!

je décide de m´assoir sur les bancs. Bien la première fois, et surement la dernière fois aussi...
Je me pose quelques questions! Serai-je la seule à avoir reçue cette lettre?!? Mais il y´a bien quelqu´un qui me l´a envoyée! dans ce cas, il n´y a pas de raison que je sois seule à 15h15 largement passé, dans cette église sombre et froide! beurk... et je deteste son odeur! Et puis, peut-être que la fille de mes voisins sait quelquechose! dans ce cas, elle n´aurait pas dû partir!

après mûre réflexion, et en relisant la lettre que j´ai pris soin d´apporter, je me rends compte de mon stupide oublie!! je dois emmettre un son! d´accord! mais où est la salle des cloches [niark]? ah! j´entends le prêtre sortir de son antre... je tiens peut-être le bon bout pour mon article! Allez, je me lance et vais voir...

Je tourne en rond là! bien trouvé la salle où le prêtre doit manger! sig... et il a fait voeux de pauvreté? avec ce que je mange, on pourrait même me sanctifier!! bref... continuons les recherches!

La voilà! la fameuse salle... je fais sonner ces cloches! qui sont bien lourdes pour mes petits bras bourrés de mous de veau! Houa!!! j´aurai dû penser aux boules quiès!

Je retourne de ce pas m´assoir sur un banc, à tout hasard. Mais si personne n´est là dans une demi-heure, je rentre me mettre au chaud! je ferai, s´il le faut, un feu de bois au milieu de mon unique pièce!

themoustique
themoustique
Niveau 2
07 juin 2005 à 13:26:02

Je suis Chris Ermann. Suivant le répondeur j´ai tout en main. Premièrement, on va se concentrer sur les chiffres. Si chaque chiffre correspond à une note ça nous donne: do ré mi fa sol la si do ré
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Donc je deviens compositeur! D´après la liste de chffres trouvée sur le papier ça ferait:
un ré de 7 temps une pause
un si de 7 temps
ré mi sol la do si fa une pause fa si do ré do do si
un ré se 7 temps une pause
un si de 7 temps
fa sol si do la ré ré une pause fa sol si do sol sol si
un ré de 7 temps une pause
un si de 7 temps

Je ne suis pas musicien! D´où peut bien venir cette musique à Baudelaireville?
J´ai trouvé, du moins je pense! L´orgue de l´église. Surement la symphonie du début de la messe! Ca commence à me plaire de jouer les détectives. Grâce à ça je pense que je sais l´heure et le moment: le dimanche à 10h. J´espère que ces chiffres étaient un coup de pouce. On verra plus tard pour le reste. Au boulot!

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:29:50

Me voici sous un panneau de signalisation de la mairie et il est 18h00. Toujours personne...
Bon je vais aller m´assoir sur les marches de la mairie pour réfléchir.
Je sors le papier déchiré de ma poche afin de l´étudier une nouvelle fois. Il est évident qu´il en manque une partie.
Sur la porte de la mairie se trouve un panneau de code à quatre chiffres.
Je pige!
Je ne dois pas être le seul à avoir été contacté par ce malade! Un autre personne dans Baudelaireville doit avoir le reste du code!
Bon c´est décidé, je rentre chez moi, je vais sur le forum du site officiel de Baudelaireville pour laisser un post contenant ce sujet. Peut-être que quelqu´un me répondra et pourra m´aider à résoudre toutes ces énigmes!
Si je récapitule ´18´ est une partie du code, il m´en faut une autre. Allez, j´y crois!

[Mail de coopération envoyé à Chris Ermann]

La vidéo du moment