nom: McComarck
prénom: Alissa
profession: journaliste culturelle
sac à dos: dictaphone, carnet de note, stylo 4 couleurs, paquet de mouchoirs, aspirine, melodica, telephone portable.
caractéristiques: Toujours un mouchoir à la main, et le nez rouge, une kickers mutlicolore au pied droit, une chaussure marque " DVS" au pied gauche, pantalon en lin rouge, chemise blanche. cheveux: tressés. Piercée au labret.
Je suis Alissa McComarck, journaliste débutante du journal local de Baudelaireville. Pour monter en grade et augmenter ma minable petite paye, j´essaye de faire un article sur les départs inexpliqués [et inexplicables] des habitants de la ville. Mais, étant donné que je suis un peu comme une nouvelle, forcément, je n´ai pas beaucoup de contact, et je rame sec.
J´ai beau travailler dur, rien n´y fait, et quand je rentre dans mon trou à rat, dans un petit immeuble ( manque de bol, je suis sans cesse narguée par le F4 qu´il y´a, au même pallier que moi, alors que je suis dans un deux pièces, en comptant les Wc.), je suis toujours aussi raide en information! et ça commence à craindre... si je veux pas finir à la rue, vaudrait mieux que je trouve quelquechose pour eviter la page blanche!
Je ne connais personne, n´ai donné mon adresse à personne, hormis à mon employeur, et pourtant, j´ai reçu une lettre que je n´ose pas encore ouvrir. Elle reste là, sur ma table multi-usage ( table-lit-bureau-canapé... très pratique!) à me dire " hey! petite naine, faudrait que tu m´ouvres"... et je n´ose pas!