CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance exigée

Grobug
Grobug
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:28:09

Assurément ce jeu est bien réaliser mais je ferais tout de même un reproche, il est extrèmement exigeant.

Le matos doit comme le beaujolet être jeune.
Si on se contente de régler la bête rapidement, le joueur sera rapidement découragé.
Je m´explique.
J´ai un Athlon 64 3000+ et 1GB de mémoire mais par contre j´ai une carte graphique (noname) TI4200 128 mb AGP 8, ce qui est loin d´être idéal pour faire tourner ce monstre.

J´ai d´abord laissé faire automatiquement les réglages, ils ont été catastrophique, processeur medium et carte graphique custom (presque 60 low ou médium c´est dire)et pour couronner le tout en 640x480.......... fichtre.
Le résultat à l´écran n´était pas du tout à la hauteur pour ma carte en low ou médium ok mais le processeur en médium c´était dingue.

J´ai commencé mon réglage par palier pour finalement obtenir:
Au processeur "Hight".
A la carte graphique.
Bilinéaire
Texture résolution medium.
Shader Max.
Pixel doubling.
Et pour le reste off ou light detail mini.

Le résultat a été spectaculaire de différence, une image complétement fluide et un niveau d´effet pyrotechnique d´un bon niveau, poussière...ect.

Naturellement sans obtenir les niveaux d´une carte haut de game.
Résultat des courses, il faut essayer d´aller en douceur même si dans mon cas j´ai bénéficier d´un processeur véloce.

En guise de conclusion, il est vraiment dommage pour pouvoir jouer à ce type de jeu d´une machine et d´une carte graphique à la pointe, cela exclus un grand nombre de personne.......c´est idiot commercialement parlé.
Heureusement que dans mon cas je monte moi-même mes PC, ce qui amortira la note au final -500€.
Grobug

ruloke
ruloke
Niveau 7
12 septembre 2005 à 20:30:00

mdr ta un pc de ouf avec une grosse carte graphique de merde lol,j´ai un petit athlon 2800+ et 1go en memoir no name,et je joue tout a fond en 1024...alala,cherche l´erreur,ma carte graphique c´est une 6800 débridé et overclocké

Grobug
Grobug
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:33:19

J´avais oublié d´indiquer la résolution 1024x768
Grobug

Grobug
Grobug
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:44:16

Le mot "merde", je trouve que ce mot à beaucoup de succès assurément et le topic que tu viens de pondre est particulièrement indigeste.
Je peux te dire que certaines personnes qui ont une configuration plus élevée que la tienne n´ont pas tes résultats mirobolants.
Si on suit la logique des constructeurs de jeux.
Tu pourras bientôt acheter un nouveau processeur mon brave et cela est particulièrement dommageable pour le portefeuille.
Je te signale que le fait d´acheter une carte graphique très puissante et un processeur qui ne peut pas soutenir la puissance de calcul est une idiotie sans nom.
En ce qui me concerne, le résultat me satifait très bien mais j´ai simplement poussé un coup de gueule pour toutes les personnes qui ne peuvent suivrent l´évolution en puissance de certain jeux.
Point barre.
Grobug

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
12 septembre 2005 à 21:17:25

La ti 4200 n´est (n´était) pas une mauvaise carte, c´était meme un tres bonne carte, mais qd meme, on fait pas tourner des jeux en high avec cette antiquité.

Ps: Pixel Doubling= Pixel Doublé (x2), soit 2 x moins que t´as resolution, par exemple si tu tourne en 1280x960, avec le pixel doubling ca revient a 640x480 (corrigez moi si je me trompe)

YD88
YD88
Niveau 7
12 septembre 2005 à 21:34:40

La TI 4200 va commencer a etre depassée mai elle reste toutafait capable de fair tourner les jeux qui sortironts d´içi la fin de l´anée a part certains gros gourments qui restent assez rare et comme l´a dit grobug sa sert a rien d´avoir une grosse carte graphique si on a un pross qui n´ai pas assez puissant pour fournir a la carte graphique

pierrot92
pierrot92
Niveau 6
13 septembre 2005 à 18:03:33

ca saccade pas chez toi?
moi en faisant qqlques config si...

starduste
starduste
Niveau 7
14 septembre 2005 à 00:55:47

ben pour moi il tourne tout en medium sans probleme et c deja pas mal du tout grphiquement
athlon 3000+
1024 ram
6600gt pny verto

Grobug
Grobug
Niveau 6
14 septembre 2005 à 13:04:24

En fait comme je l´ai signalé, il vaut mieux régler les options en partant du réglage moyen et ensuite de monter pas à pas.
En dehors que j´ai un processeur véloce et que ma carte à (2 ans environ à l´achat).
Comme je ne gère pas tout une série de paramètres schader élevé,direx9......ect.
Le résultat au niveau que j´ai sité,j´ai une image complétement fluide et avec de bon effets, fumées, poussières et éclairage sans bien sûr atteindre des sommets, je suis étonné de la qualité de cette carte qui a plus de 3 années de vies.
Heureusement que mon ordinateur ne sert pas qu´à me divertir, je travaille dessus aussi mais
Suivre l´évolution actuelle est ruineux à plus d´un titre.
En informatique, ce que tu achètes aujourd´hui, le lendemain c´est déjà dépassé et avec une carte graphique c´est encore plus vrai.
Soit tu te retrouves avec un processeur dépassé (pour les jeux) et une carte graphique surpuissante et ce mariage là est désastreux ou c´est l´inverse.
Mais dans tous les cas, tout cela revient assez cher, il faut bien cibler les désirs et ne pas être trop exigeant.
Je fais de la photo numérique, montage, trucage ce qui demande de la puissance mais pas au niveau d´un jeu comme celui qui nous occupent.
Paul

La vidéo du moment