Assurément ce jeu est bien réaliser mais je ferais tout de même un reproche, il est extrèmement exigeant.
Le matos doit comme le beaujolet être jeune.
Si on se contente de régler la bête rapidement, le joueur sera rapidement découragé.
Je m´explique.
J´ai un Athlon 64 3000+ et 1GB de mémoire mais par contre j´ai une carte graphique (noname) TI4200 128 mb AGP 8, ce qui est loin d´être idéal pour faire tourner ce monstre.
J´ai d´abord laissé faire automatiquement les réglages, ils ont été catastrophique, processeur medium et carte graphique custom (presque 60 low ou médium c´est dire)et pour couronner le tout en 640x480.......... fichtre.
Le résultat à l´écran n´était pas du tout à la hauteur pour ma carte en low ou médium ok mais le processeur en médium c´était dingue.
J´ai commencé mon réglage par palier pour finalement obtenir:
Au processeur "Hight".
A la carte graphique.
Bilinéaire
Texture résolution medium.
Shader Max.
Pixel doubling.
Et pour le reste off ou light detail mini.
Le résultat a été spectaculaire de différence, une image complétement fluide et un niveau d´effet pyrotechnique d´un bon niveau, poussière...ect.
Naturellement sans obtenir les niveaux d´une carte haut de game.
Résultat des courses, il faut essayer d´aller en douceur même si dans mon cas j´ai bénéficier d´un processeur véloce.
En guise de conclusion, il est vraiment dommage pour pouvoir jouer à ce type de jeu d´une machine et d´une carte graphique à la pointe, cela exclus un grand nombre de personne.......c´est idiot commercialement parlé.
Heureusement que dans mon cas je monte moi-même mes PC, ce qui amortira la note au final -500€.
Grobug