F.E.A.R le nouveau HL ?
Difficile de comparer la série des Half-life et F.E.A.R. Pour plusieurs raisons.
Tout D´abord HL est une serie de 2 jeux complets et 2addon (3 bientôt) alors que F.E.A.R n´est pas encore sortie.
Ambience : Je dirais que l´on est plus proche de l´ambience d´un Rainbow Six que d´un HL (HL2 hormis, il n´y a absolument aucune ambience dans ce jeu)
Principe : Toujours un FPS, qui a l´air aussi linéaire et scripté que n´importe quel autre FPS, que ce soit un HL, un Max Payne, ou autre.
Ensuite, dire le ´nouveau´ HL, alors que la série des HL est pour moi sur le déclin n´est pas très apréciateur. En parlant du déclin de la série HL je parle uniquement de :
-L´aventure solo
-L´ambience
Car les mod multijoueurs de HL2 sont encore plus simpatiques que ceux d´HL, (SF: Source Forts , DOD Source, CS Source)
Peut on dire que F.E.A.R sera aussi novateur que HL ? Je ne pense pas. HL1 a apporté une IA extraodinaire pour l´époque, un scénario énorme et une ambience sans égale. HL2 a apporté un moteur 3D (source engine / havok) ultra performant et qui n´a pas encore été égalé. F.E.A.R va peut être être génial mais n´apportera pas de véritable inovation, hormis peut être celle de la peur dans l´univers des FPS.
La peur étant surtout représentée dans les survivals horrors pour le moment, va elle grâce à F.E.A.R être d´avantage utilisé dans les FPS? Si c´est le cas, F.E.A.R pourra être considéré comme novateur, mais sera tout de même encore loin d´être comparable à un Half-life à son époque.