CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR le nouveaux HL ??

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
30 août 2005 à 12:36:30

Ben oui c´est ce que je dit. HL² au niveau scénrio n´est pas spécialement le meilleur. Mais HL² c´est avant tout un moteur de jeu 3D qui gère aussi bien la physique, que le réseau, etc... HL² c´est surtout Counter Strike et Day of Defeat. On peut comparer HL² à Unreal Tournament ou Battlefield 2.

FEAR c´est FEAR. Comparez le avec Far Cry, Doom 3, etc... Mieux ou moins bien peut importe. N´enterez juste pas HL² et son fantastique moteur trop vite. C´est celui qui a le plus d´avenir parmit tout ce que j´ai cité. Non pas qu´il soit mieux ou moin bien, juste parce que les développeurs continuent à travailler dessu et à l´améliorer. Ce qui est vrai aussi d´Unreal Tournament et de Battlefield 2.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
30 août 2005 à 12:39:08

Aussi, petite parenthèse à propos de la linéarité. A part les Deus Ex je trouve que tout les FPS sont autant linéaires les uns que les autres. Ils se valent tous sur ce plant. Certains donnent juste l´illusion de l´être moins que d´autres. Mais c´est just une illusion. Je pense à Far Cry :) qui est très bien ceci dit.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
31 août 2005 à 01:13:35

Exactement, Far Cry t´as 4 chemins différents pour te ramener 5 minutes plus tard au même point.

Ce qui en fait ne sert à rien. Limite même, les gens font les 4 chemins pour voir s´il n´ont rien loupé. C´était quand même pas le but.

Ensuite, tu défend Hl², moi je défendrai plutôt le Source Engine.

Hl² n´est qu´un des nombreux jeux l´exploitant. Bientôt le prochain Age of Empires va exploiter le Source Engine. Vous imaginez ? un jeu de stratégie en temps réel utilisant le Source Engine. C´est vraiment un moteur très polyvalent.

Et puis quand j´ai vu FEAR. Il ma sincérement semblé que le moteur 3D ressemblé au Source Engine.

Tout simplement car, comme dans le Source engine, il n´y a pas de notion de poid. On dirait que les bots sont légers. Enfin, c´est une impression bizzare mais ça fait pas réel et ce dans les deux engines que j´ai cité.

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
31 août 2005 à 02:04:05

Ce n´est pas génant au niveau des objets mais un peu bizzare lorsque il s´agit de personnages cette impression de "legeretée "...

Par contre je ne suis pas d´accord pour FEAR. L´impression au niveau des chocs est bien mieux rendue, les ennemis tombent lourdement et de façon assez réaliste. Ca se ressent quand on les frappe et qu´ils tombent à terre.

canibol_06
canibol_06
Niveau 7
31 août 2005 à 13:00:25

o brice brice donne moi donne moi, donne moi la liberter !! !

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 août 2005 à 15:25:30

Je défend bien le Source Engine. Qu´on dise que HL² soit pas dément je m´en masse. C´est même un peu vrai. Par contre le moteur 3D de HL², c´est à dire le Source Engine lui est excelent. Non pas seulement à cause de sa gestion de la 3D, des lumières, du moteur physique, des collisions, ... mais aussi parce qu´il est sans cesse amélioré, updaté, patché. Un bon suivit quoi.

De même qu´au niveau de RPG j´aime bien Neverwinter Nights, non pas pour le scénario du jeu, mais pour le moteur du jeu. Aurora, le moteur de Neverwinter Nights, est sans cesse mit à jour et permet bien plus que ce que le jeu nous montre.

C´est la qu´on remarque la différence entre des bon ou moins bon jeux.

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
31 août 2005 à 16:13:48

je trouve que vos commentaires sur hl² en disant que c´est une daube sont totalement débile.

-hl² linéaire.....ah bon je l´ai fini et j´ai étais super surpris par rapport au 1 (que tout le monde a adoré) il y a des phases de conduites, des environnements qui changent, des monstres différent, des personnages qui changent la tournure du jeu en vous aidant etc...

-hl² du respawn des araignées a outrances...mais lol ! tu t´es cru dans un mmo ou il faut buter des betes pour gagner de l´xp en restant au meme endroit tout le temp? non là t´es dans un fps mon gars ta pas besoin de rester dans une zone pdt 2mois pour évoluer ! tu avance avec l´ambiance du jeu et tu es pas obligé de te braquer sur un passage du jeu. D´ailleur le passage des cotes est certainement le moin bon (et encore je dis sa pour le moment ou on s´arrete a chaque maison pour fouiller etc...) Et si les araignées respawn a outrance comme tu le dis c´est justement voulu par valve pour donner une ambiance de stress a la zone et te donner une forme d´adrénaline qui te pousse a répugner ses betes pour aller plus loin dans le jeu...

Bref je suis un grand fan de hl² et je persiste a dire que c´est LE meilleur jeu auquel j´ai joué jusqu´a présent. Parmis les fps il s´en sort trés fort comparé a un farcry moin linéaire mais tellement ennuyeux avec ses "jack va la et tu le monsieur, va la et tu trouvera ta copine, mince elle est partie, alors va la, mince elle a disparu, etc...etc...) ou meme un doom3 trés exitant pdt 30minutes de jeu voir 2h mais au bout d´un moment on se rend compte que c´est toujours la meme chose on avance et on tue....voila halfLife² est un grand jeu et je vous defend de dire le contraire ^^

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
31 août 2005 à 16:50:21

Ouais mais là tu rentre dans les gouts. Certain aime d´autre pas. Moi j´ai aimé carrément les 30 premiers minutes. J´était malade quand j´y est joué la première fois.

Mais j´ai trouvé que passé ce délai, c´était mort. Un peu comme doom3, les 2 premières heures, c´est frisson garantie, quand t´es dans le noir et tout, mais ça s´estompe vite.

N´empêche que, de nos jours, les joueurs sont moins obsédé par le coté "fierté de finir le jeu", alors qu´autrefois, c´était le but principal.

Yes, now, c´est plus du tout ça, on aime le jeu au début, puis on se lasse... Peut-être du à la place importante du multijoueur.

morphie
morphie
Niveau 10
31 août 2005 à 18:47:32

F.E.A.R le nouveau HL ?

Difficile de comparer la série des Half-life et F.E.A.R. Pour plusieurs raisons.

Tout D´abord HL est une serie de 2 jeux complets et 2addon (3 bientôt) alors que F.E.A.R n´est pas encore sortie.

Ambience : Je dirais que l´on est plus proche de l´ambience d´un Rainbow Six que d´un HL (HL2 hormis, il n´y a absolument aucune ambience dans ce jeu)

Principe : Toujours un FPS, qui a l´air aussi linéaire et scripté que n´importe quel autre FPS, que ce soit un HL, un Max Payne, ou autre.

Ensuite, dire le ´nouveau´ HL, alors que la série des HL est pour moi sur le déclin n´est pas très apréciateur. En parlant du déclin de la série HL je parle uniquement de :

-L´aventure solo
-L´ambience

Car les mod multijoueurs de HL2 sont encore plus simpatiques que ceux d´HL, (SF: Source Forts , DOD Source, CS Source)

Peut on dire que F.E.A.R sera aussi novateur que HL ? Je ne pense pas. HL1 a apporté une IA extraodinaire pour l´époque, un scénario énorme et une ambience sans égale. HL2 a apporté un moteur 3D (source engine / havok) ultra performant et qui n´a pas encore été égalé. F.E.A.R va peut être être génial mais n´apportera pas de véritable inovation, hormis peut être celle de la peur dans l´univers des FPS.

La peur étant surtout représentée dans les survivals horrors pour le moment, va elle grâce à F.E.A.R être d´avantage utilisé dans les FPS? Si c´est le cas, F.E.A.R pourra être considéré comme novateur, mais sera tout de même encore loin d´être comparable à un Half-life à son époque.

priest_67
priest_67
Niveau 10
31 août 2005 à 20:27:29

moi je suis dsl je le redis encore hl 2 aurais pu etre mieux mais persos moi je lai trop attendu jai lu des tonnes darticles qui disais que du bien et finalement cetait un FPS de plus et puis il faut internet et STEAM cest chian quoi
lorsque jai fe la 1 mission dans hl 2 jai trouve ca trop bien et puis apres jai quite le jeu et javais plus envie de revenir pourquoi?
bon jespre que FEAR va nous surpasse auant que FAR cry ma donne la passion des FPS

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
31 août 2005 à 20:39:07

J´pense que f.e.a.r va fair un flop en multi déjà il faut une config de ouf alors il ne prendra jamais la place de hl et encore moin de cs

morphie
morphie
Niveau 10
31 août 2005 à 20:52:19

"C´était un FPS de plus"

Je te comprend parfaitement, c´est également ce que j´ai resentit en y jouant, étant un fan du 1 (j´ai du le finir une dizaine de fois en mode hard en faisant la moitié du jeu au pied de biche) j´ai trouvé le 2 banal. Mais le 2 apporte au moins 2 points positifs :

- Un moteur 3D exellent
- Des mods multijoueurs simpa

"Et puis il faut internet et STEAM c´est chiant quoi"

La je ne suis pas d´accord. Tout le monde a internet aujourd´hui. Si tu as un PC capable de faire tourner HL2 tu as internet.

Pour STEAM, c´est un logiciel très efficasse d´hebergement de parties, au début il avait de gros problème de lag mais maintenant il est au point.

morphie
morphie
Niveau 10
31 août 2005 à 20:54:10

"J´pense que f.e.a.r va fair un flop en multi déjà il faut une config de ouf alors il ne prendra jamais la place de hl et encore moin de cs"

Cela est très probable. Il suffit de voir le flop qu´a fait DOOM III en multi. Les jeux new gen, nécessites des configurations trop élevés pour le multijoueur.

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
31 août 2005 à 21:32:26

C´est sur. Avoir un taux de FPS bas, c´est chiant en solo mais carrément insupportable en multi...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 août 2005 à 23:58:49

Rien à ajouté à ce qu´a dit MorphiE. Il explique mieux ce que j´essaye de dire depuis le début.

Moi j´ai clairement acheté HL pour CS et DoD. Comme, à mon avis, beaucoup de monde.

Quand à Steam je comprend vraiment pas les réaction. "Du pur bonheur" ? Plus que ca. Enfin un système de mise à jour, de recherche de serveurs, de facilité pour les FPS. Une véritable inovation. Pour ca on peut vraiment dire que Valve (Sierra) est toujours en avance sur ses concurents.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:42:10

C´est vrai que Half life 2 est extra moi j´y ai joué 1 mois après j´ai eu des problème d´ordi est a mon retour on m´avais pris la clef ( j´avais l´original ).

Ceci étant c´est vrai que les joueurs n´arrive plus a trouvé le fps parfait car soit il est bien mais il est trop beau et il demande une config trop élevé ou alors il est bon en multi mais en solo c´est juste ou des trucs comme ca ( pour beaucoup de monde en tout cas )

Moi je trouve que FEAR sera très bien il redonnera du tonus au fps car il a une bonne IA et les graphique sont pas mal hélas comme beaucoup ont dis il ne tournera pas chez tout le monde.

Faudra voir si il est bien en solo pour le multi on se contentera du fabuleux battlefield 2 et son prochain addon.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
01 septembre 2005 à 01:23:54

"Cela est très probable. Il suffit de voir le flop qu´a fait DOOM III en multi. Les jeux new gen, nécessites des configurations trop élevés pour le multijoueur."

DOOM3 n´avait strictement aucune plateforme multijoueur. C´était gamespy arcade qui s´en charger...

Config trop élevées pour le multi ? Apparement, ça ne gêne pas les joueurs de Battlefield 2 qui réclame quand même une excellent config.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
01 septembre 2005 à 13:29:37

Si si. Battlefield 2 est loin d´être parfait. Si beaucoup de joueurs l´ont acheté en faisant confiance à la qualité de jeux EA, beaucoup sont déçu de ce dernier.

Si des patchs, ou des mods convenables n´arrivent pas rapidement je crain que ce soit celui la qui meurt avant l´heure.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:41:32

battlefield 2 a du mal a cause des patch que font les developpeurs. A part ça ca va il est quant meme bien ( mais ce n´est pas le but de ce topic de parler de ce jeu )

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
01 septembre 2005 à 13:55:03

Je reviens sur les post de MorphiE qui m´ont fait bondir de mon siège.
Je suis navré de te contredire, et c´est dans la lignée du topic "internet connection required". Tout le monde n´as pas le net.
Premièrement j´ai une belle config chez moi, mais je n´ai pas le net. Donc ton argument est déjà faux, ton cas et tes relations, c´est pas tout le monde. La preuve je suis déjà pas dans le cas décrit.
Après j´habite mayotte, y a pas d´ADSL, c´est 56k pour tout le monde...t´as essayé des mises à jour par 56k, t´as essayé l´authentification des cfg par 56k? Plus de deux heures et encore quand ça plante pas. Sans compter les mises à jour qu isont encore plsu longues.
Et le pire, c´est que même en france métropolitaine y a des patelins paumés où on peu avoir envie de vivre et où y a pas le net, ou en tout cas pas le haut débit. Alors arrete de généraliser bêtement.
Donc déjà faire FEAR sur ce principe, c´est une hérésie, nombre de gens comem mo isont déjà privé du jeu. Et quand je pense que comme pour HL2 c´est le solo qui m´intéresse, ça me révolte! M´obliger à me coltiner des dl de merde, des authentifications de merde, m´obliger à prendre le net pour jouer seul, non ça me tue. Et même si on me dit mais t´auras moyen de gouter à CS et tout les mods multi de ces deux jeux, ben non, 56k rules...
Voilà pour mon coup de gueule vu que sur l´aut topic personne ne réagit!

La vidéo du moment