CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur l' IA

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
05 septembre 2005 à 22:56:27

C´est vrai, tu as absolument raison. L´IA n´est pas assez autonomne et ne sais pas évoluer.

Le jeu est batî sur de nombreux déclencheurs. Tu as parfaitement raison.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 septembre 2005 à 10:39:12

il faut un peu des deux , et ici il y a un peu des 2 :p , des soldats qui patrouillent dans des petites zones et des gros scripts a la doom 3 pour flipper un bon coup quand une porte pete ou que t´entend un helico qui vient lacher des renforts par ex . dans far cry il y avait aussi qqes gros script c´est inevitable sinon le jeu risquerait de patir d´un manque de dynamisme , mais bon dans fear meme une fois les gros scripts declenchés c´est quand meme un pur bonheur de voir des ennemis mobiles qui arrivent sur toi de tous les cotés , qui sautent par les fenetres ou par dessus les balustrades etc ...

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
06 septembre 2005 à 12:59:38

Ouais, c´est excellent, et si ça l´était pas, il ne l´aurait pas fait :D.

morphie
morphie
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:02:39

Il faut un peu des 2 > Je suis d´accord.

Mais il faut également des soldats autonomes, ici il n´y en a pas. Même les deux premiers soldats font toujours le même chemin, sont toujours au même endroit. Quand on arrive devant la porte avec la vitre brisé il y en a toujours un qui descend l´escalier et si on l´abat son pote reste en bas, sans bouger, sans même se mettre à couvert et pointé son arme sur le seul endroit ou l´on peut entrer. C´est agaçant quand on refet le jeu plusieurs fois.

Phoenix59
Phoenix59
Niveau 9
11 septembre 2005 à 01:07:57

"On est en 2005, les technologies permettent parfaitement de gérer un univers que le joueur y soit présent ou non. Des soldats patrouillant, aléatoirement, et ayant des réactions en fonction des actions éfectuées par le joueur. "

/me va chercher de l´hydrogen liquide pour son pauvre processeur

Euh non... On sait le develloper, mais la machine qui permet de le faire tourner est actuellement trop occupé avec la simulation climatique a grande échelle...

Franchement tu rêve, aucun jeu ne fait réellement agir un univers tant qu´on ne le voie pas.
Alors effectivement, il pourrait utilisé certaines méthodes pourqu´on en ai l´impression, mais le jeu perdrait en intensité, et certaine situation problématique pourrait apparaitre si l´on laisser l´IA agir totalement d´elle même
(Voir Black&White et les trucs bizarres qui apparaissent après une vingtaine d´heure de jeu)

DevilDenton
DevilDenton
Niveau 3
11 septembre 2005 à 11:02:59

Si vous voulez un jeu pas Scripté un seul chose a faire

<<<<<<<<<<<<<COUNTER-STRIKE>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

chocostar69
chocostar69
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:18:47

Toi t´est intelligent :hum:
Quand on joue contre des humains ca va âs etre scripte mais ca l´est quand meme un peu
si tu tombe sur une map connue tu connais la tactique des adversaires et ca devient soulant
et comme ca je peux t´en scripter des dizaines de jeux non scripte

full_sniper
full_sniper
Niveau 5
11 septembre 2005 à 15:36:11

le jour que les ordinateur quantique sortirons la sa va etre du jeux!!!!!! l´ia va etre comme un humain ses fou sa va etre super dure il y aura pu de script sa va se faire toute seul(bien sur je parle des personnage ki von faire tout tou seul)
et la quand il diront Xtreme Dificulter sa sera xtreme

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
11 septembre 2005 à 20:56:55

Moi ce qui m´a le plus plu, c´est quand il font style d´ouvrir la porte pour sortir (tout au début) et on crois qu´il est sortit derriere la caisse, alors on rush derriere la caisse et on use le chargeur mais en fait il est rester a l´interieur ou sorit pas la fenetre.

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
11 septembre 2005 à 21:12:07

A CSS le plus dur a frag c´est les campeur, alors si c´est pour que ya que des campeur dans les jeux c´est du caca.

n00blike
n00blike
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:31:45

pour ceux qui ont peur des boss :
le lance roquette est une arme que l´on peut porter (et que le type doit lacher comme le lance pieu avec le type en armure lourde).
ici, c´est une demo, et le premier niveau. donc les mecs en armure lourde apparaissent peu et plutot comme des mini-boss. mais je crois qu´après, les ennemis comme ca, ca va devenir commun.

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
11 septembre 2005 à 22:39:53

Pour l´info, ça ne m´est pas arrivé à chaque fois que l´étagère tombe dans la demo. Sans que j´ai eu à le tuer j´entend ^^

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:25:05

hu, juste après le premier checkpoint, en montant l´echelle, je me suis avancé vers le tonneau en face et j´ai fait tomber la canette qui était dessus et bah les 2 gardes dans le batiment m´ont grillé et en m´aprochant j´ai du une grenade traverser la vitre brisée de la porte et exploser près de moi, je recharge la sauvegarde et cette fois je fais pareil, mais je sauvegarde des que les gardes sont alertés et j´observe de nouveau la grenade traverser la vitre mais cette fois explose dans l´eau.

je recharge la sauvegarde que je viens de faire et je ne bouge pas, la grenade est projetée à un autre endroit ... je répéte ça plusieurs fois et à chaque fois la grnade tombe à divers endroits (elle ne touche que le sol et rien d´autre durant la projection)

je ne sais pas ce qu´on peut en conclure, peut-être rien mdr en tout cas j´ai trouvé ça sympa que les gardes visent d´une façon semi aléatoire

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:51:13

y a rien de mal a faire un script...tant qu´on fait le jeu qu´une fois. Je préfère un jeu qu´on ne fait qu´une fois (car il est trés long et trés variant) plustot qu´un jeu avec un IA réel, ou on refait les passages 15x...peut etre que le mec sautera/sautera pas par la fentre mais c´est toujours pareil. Vive les scripts

La vidéo du moment