CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur l' IA

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
17 août 2005 à 14:06:07

slt bon g pense ke g v me faire plomber la gueule pr vs ts, mais vs dites ts ke l´IA est super ( jesper aussi, jattznd trop de ce jeu),mais a vs lire, on dirait plus des scripts qu´autre chose : style le gars qui saute par la fenetre pr echapper aux balles,ou le gars qui rampe ss l etagere ou ki fait le mort... ces trucs la sont arrivés a pas mal d entre vs dc on dirait plus du script kotre chose,non? enfin,pensez pas que je veux descendre ce jeu, au contraire je l attend trop ( ac starship troopers, call of duty 2 et hitman 4)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
17 août 2005 à 14:10:24

tu as pas testé la demo ?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
17 août 2005 à 16:55:16

non, c pr ca ke g dis " on dirait des scripts dapres cke vs dites"

sessase
sessase
Niveau 10
17 août 2005 à 17:01:02

Même si c´était des scripts sa genre rien, L´IA englobe tout les détails.
Pour les vitres je ne crois pas. Pour l´étagère qui fout le camp peut-être.

sessase
sessase
Niveau 10
17 août 2005 à 17:01:15

Sa change rien*

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
17 août 2005 à 19:39:45

ben si ca change qqch, il y a une difference entre un effet d l´ia et un script.ac l´ia, ca peut le faire une fois ou ne pas le faire,ca dependra des circonstances,alors ke le script ca le fera forcement,quelles que soient les circonstances

Link34
Link34
Niveau 10
18 août 2005 à 14:24:23

En tout cas ca reste la meilleure IA jamais vue pour moi :)

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
18 août 2005 à 14:39:50

La plupart des IA correspondent a des scripts suivant les situation dans lesqueles elle se retrouve en confrontation avec le joueur.Dans tel pièce,l´IA pourra faire tel action en utilisant tel partie du décor...

Cela n´empeche que c´est l´IA la plus intéréssante que j´ai vue depuis bien longtemps,ce qui manque cruelement aux FPS depuis un bon bout de temps.

guiporte
guiporte
Niveau 4
18 août 2005 à 17:22:11

Kler,

L´IA a l´air vraiment terrible.
Ca me rappel les marines dans Half life.(en mieux bien sur)
Les actions que font les gars ne sont pas des scripts.
Par exemple, le coup de l´étagères, il n´y est pas à chaque fois. c´est en fonction du déroulement du combat.
Autre points, les gars se planquent tout le temps, avancent discrètement à couvert, reculent pour trouver une autre planquent quand ils sont en position de faiblesse, etc...
Je dois avouer que ca faisait longtemps que j´attendais un jeu avec une IA qui vos le coup et là je pense qu´on ne sera as déçu.
C´est la 1ere fois que j´hésite à attaquer des gars sachant pertinemment qu´ils vont être chaud et surtout tactique.
Enfin, c´est mon point de vue.

Jeu à surveiller de près ;  -)

Tbou
Tbou
Niveau 10
18 août 2005 à 21:58:06

c clair et je trouve qu on se lasse pas de refaire la demo car a chaque fois on etudie les mouvements des ennemis on voit ce qu ils vont faire eyt a chaque fois il change de tactique ca c est fort,un peu comme far cry mais en mieux

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 août 2005 à 00:46:41

par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve le jeu pas vraiment dure en dificultrée extrreme??
pourtant je ne suis pas un hard gamer, je joue pour me faire plaisir.
et un autre truc qui me fait un peut peur, c´est le fait qu il y ait des BOSS :(
alors ça j´aime pas trop trop, ça fait tres con-sole.
et tres DOOM aussi, donc si il faut visél e pied droit au moment ou il tire avec la main gauche et ensuite vidé dans l´oeil geuche au moment ou il avance le pied droit... ben ça va me gaver severement ! !!
cç c´est hyperrrrrrrrrrrrr nul et lassant
prions mes feres lol

guiporte
guiporte
Niveau 4
19 août 2005 à 09:08:58

qui me fait peutr concernant les boss c´est de tomber sur un gros bourrin qui reste au milieu d´une piece et qui utilise son MegaFlingue de bourrin pour tout faire péter, alors que le jeu propose une IA assez évoluée.
Combattre des gars qui ont une tactique assez évoluée puis tomber sur un boss qui bouge pas et qui explose tout, ca me fait peur. ( Vu le boss qui arrive à la fin de la démo, et vu les missiles qu´il nous lance, j´ai un peu peur mais bon, a voir)
A quand une boss difficile à tuer pas parcequ´il est fort, mais plutot parcequ´il est furtif, rapide et qu´il utilise bien le décor ?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
19 août 2005 à 11:55:15

pit etre ds ce jeu la,espe ons le. g v aller bruler un cierge pr ca :lol:

cooper65
cooper65
Niveau 7
20 août 2005 à 11:44:41

C´est pas des scripts , le gars ne saute pas toujours par la fenetre.
Apres c´est vrai quil ne ma pas semblait super dur en extrem et puis j´ai essayé de faire l´extrem sans le slowmo et c´est deja autre chose(histoire de comparer à un fps classique apres je sais c´est pas le but)

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
20 août 2005 à 15:47:18

D´autre coter, c´est une courte démo que l´on refait plusieur fois donc forcément sa se répète, une IA ne sera jamais aussi inteligente qu´un humain, et puis une IA en gros c´est un script qui est lancé suivant une situation et non par un point passage :rire:

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
20 août 2005 à 16:04:39

"A quand une boss difficile à tuer pas parcequ´il est fort, mais plutot parcequ´il est furtif, rapide et qu´il utilise bien le décor ?"

MGS 3, The Fear agile et furtif et The End moins rapide mais bien camouflé :-d, et aussi le 2 il y a Vamp, mais c´est moins évolué.

guiporte
guiporte
Niveau 4
05 septembre 2005 à 11:51:04

C´est les boss du jeu ?
Si ce que tu dis est vrai, ca promet d´être pas mal car si les boss utilisent bien le décor (vu l´IA du jeu) sa promet d´être bien tendu.
Cé cool.

morphie
morphie
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:56:52

L´IA est bonne, hormis le faite que le jeu soit scripté à outrance.

Exemple: Après avoir tué les 2 premiers soldats, vous arrivez dans une grande pièce avec un petit escalier à droite. Vous pouvez rester 1 heure dans cette pièce, tirer et lancer des grenades à tout va. Les soldats ne viendront pas tant que vous n´aurez pas descendus l´escalier.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
05 septembre 2005 à 13:28:46

Sincérement, c´est vraie que le jeu n´est pas bien dur en Extreme. Et je ne suis moi non plus pas un Hardcore Gamer hein.

Cependant, si y avais moins de munitions, moins de bullet-time, là, ça arangerais les choses.

L´IA est cripté ? Hmm ^^ Normal, c´est une IA. Elle joue en façon dont le joueur joue. Tu lui tire dessus, il se met à couvert. T´avance il te met des coup de cross. Tu Rush en tirant, il hurle pour appeler ces coequipiers. Tu balances une grenade, tous les mecs se mettent à couvert puis sont tous au courant que t´es dans la pièce.

C´est normal que l´IA soit cripté, vu que c´est une IA... Et c´est comme dans la réalité. Ils font pareil que dans la réalité. Un vrai soldat agis suivant les mouvements et autre actions de son ennemi.

morphie
morphie
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:58:37

"L´IA est cripté ? Hmm ^^ Normal, c´est une IA. Elle joue en façon dont le joueur joue. Tu lui tire dessus, il se met à couvert. T´avance il te met des coup de cross. Tu Rush en tirant, il hurle pour appeler ces coequipiers. Tu balances une grenade, tous les mecs se mettent à couvert puis sont tous au courant que t´es dans la pièce.

C´est normal que l´IA soit cripté, vu que c´est une IA... Et c´est comme dans la réalité. Ils font pareil que dans la réalité. Un vrai soldat agis suivant les mouvements et autre actions de son ennemi."

Ce n´est pas ce que je veux dire. Le script qui me dérange le plus est le fait que l´IA ce déclenche uniquement lorsque tu arrives ou que tu dépasse un point précis (exemple des escaliers, une porte, etc.

Exemple: Le robot qui éclate la porte, l´éclate toujours lorsque l´on est au même endroit, que l´on est fait du bruit ou non.

Les soldats se mettent à patrouiller que lorsque l´on arrive dans la zone, ils patrouillent toujours de la même façon.

On est en 2005, les technologies permettent parfaitement de gérer un univers que le joueur y soit présent ou non. Des soldats patrouillant, aléatoirement, et ayant des réactions en fonction des actions éfectuées par le joueur.

Mais ce n´est toujours pas le cas.

La vidéo du moment