ah non là booboo t´es dans l´erreur en disant que j´adore les films avec hémoglobine à gogo.
D´ailleurs je vénère "The Ring" qui m´a fait flipper comme aucun film d´horreur, sans une goutte de sang(ah si quand la journaliste saigne du nez lol)(ah non ya un cheval dans l´hélice aussi)(bref j´me comprends). Ce film reste pour moi une référence dans son genre, on ne compte plus le nombre de chtites filles qui font peur dans les films maintenant d´ailleurs lol.
Bon après ce que je ne comprends pas c´est ce que t´as dit sur le spectateur. Perso, je n´ai fait aucune distinction entre la VO et VA au niveau "intellectuel". Les images américaines sont plus spectaculaires, et c´est tant mieux. Mais bon moi film d´horreur je vais pas lui demander une philosophie, tant que le scénario vaut mieux que du Doom,et que chui bien traumatisé ça me suffit ça me suffit (le scénario de the ring est génial je trouve, ainsi que la mise en scène).
Franchemen, j´ai trouvé RING vraiment plat ! c´est comme the ring, mais moins spectaculaire et moins traumatisant.