CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Fin très décevante, scénario ?

sonicmario
sonicmario
Niveau 7
25 juin 2007 à 17:16:06

Voila voila, je viens de finir EP, et je voudrais dire que je suis très déçu de la fin...
Encore dans FEAR le premier du nom, le scrénario était super bien ficellé tel un Metal Gear Solid 2, un scénario qui m´a tenu en haleine tout le long du jeu, et qui est vraiment génial à la fin avec toutes des révélations et ce cauchemard super flippant et super long.

Mais dans EP, il n´y a quasiment pas de scénario (oui on peut le dire) Pourquoi je pense ça ?

- Dans le premier on tue Fettel (cette scène est d´ailleurs géniale, mais j´arrete de m´égarer!) et la au debut tout ses soldats sont inanimés, c´est logique puique c´est lui qui les controlait. On rentre dans l´église et "Hoo mystere !" Fettel réapparait, on ne sais pas d´où ni comment, je trouve ça un peu bidon, on dirait que c´est un prétexte pour avoir des mecs a tuer.

- La durée de vie, on ne cessera d´en reparler, je trouve ça court pour un jeu a 30€ mais bon tout le monde est d´accord sur ce point

- Les nouvelles apparitions : on ne sait pas qui elles sont ni d´où elles viennent, ce n´est qu´une bête copie des soldats invisibles, et la fin n´apporte aucun détail sur celles-cis, normal elles n´ont aucun rapport avec l´histoire principale.

- Et enfin le plus frustrant pour moi, la fin : On s´est tapés des soldats et des scènes qui fouttent bien les boules pendant tout le jeu, et d´un coup la fille sort d´un tiroir et on retombe dans ses cauchemards... Bien que ce dernier soit bien flippant, j´ai pas compris pourquoi elles se réunissent, deja a la base il me semblait qu´une fois la fille de 15 ans libérée a la fin du 1 on n´allait plus voir la petite, et alors que pendant tout le jeu on voie la grande gamine la petite refait son apparition et elles fusionnent. Puis apres plus de sang, ça j´avoue j´ai bien aimé... Mais là le truc qu´est vraiment bizarre, c´est la scène ou on approche de l´hélico et la KABOOM plus rien, on sait pas si c´est l´hélico qui as explosé ou autre chose, puis quand on se réveille on voit une ville désastrée (il y a pas de mal pendant tout le jeu on n´a croisé qu´un seul civil) Mais est-ce la réunification des deux filles qui a produit cet apocalypse ? Si oui pourquoi la ville n´etait pas en ruines des la fin du cauchemard quand on se reveille dans l´hopital ? Pourquoi la ville est en ruines ? Et pourquoi fettel dit un truc du genre "ils ont planté les graines qui vont les faire mourir" ?

Enfin voila, toutes ces nombreuses questions... Sur un autre aspect, j´ai tout de même apprécié ce jeu qui fait bien peur de temps en temps et qui montre encore plus d´action que le premier.

Merci d´avoir lu, et merci de poster vos réactions sur mon avis a propos du jeu pour relancer le debat.

Ps : je n´ai pas payé le jeu c´est un ami qui me l´a prétté, et bien je suis bien content de ne pas l´avoir acheté je trouve que 30€ ça en vaut pas la peine.

malakian54
malakian54
Niveau 9
25 juin 2007 à 18:59:18

Slt a toi ! Je vais essayé d´étre clair avec ma facon de penser ^^

-dans fear ,on tue bien fettel ,effectivement mais ce n´est que le corps , je pense que le fettel qu´on voit dans EP est en faite son esprit...

-duré ,tout le monde est ok ^^: nulle

-les nouvelles apparitions que l´on voit ,ces spectres bizzars qui s´occupent de notre ami holliday,doivent sans doute venir des cauchemars de notre si bien aimé mére ! Tous comme les ptits fantomes invisibles aux yeux rouges ^^! Pr ce qui est des soldats invisibles ,rien a voir ,ils ont été créé par origine je pense et donc font partis des réplicas!

-les 2 filles ne produisent pas cette catastrophe (enfin pas leurs fusions)!elle est plutot du a l´explosion de la chambre , des réplicas qui sont partout dans la ville et des gentils fantomes qui tuent tout le monde !

+++

sonicmario
sonicmario
Niveau 7
25 juin 2007 à 20:57:24

"les 2 filles ne produisent pas cette catastrophe (enfin pas leurs fusions)!elle est plutot du a l´explosion de la chambre , des réplicas qui sont partout dans la ville et des gentils fantomes qui tuent tout le monde !"

La dessus je suis pas d´accord... L´explosion a lieu bien avant l´arrivée sur le toit de l´hopital, et par ailleurs quand on aperçois l´hélico avant de monter a l´escalier qui mene a la porte ou il y a une explosion, on peut apercevoir la ville et elle n´est pas ravagée de flammes. Je comprends pas pourquoi il y a une exlposion et d´un coup hop toute la ville est en feu... C´est vraiment peu plausible.

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:08:37

Certe mais il ne faut pas oublier que Fettel a lui aussi des pouvoirs psychiques,certe moins puissant que ceux de sa mère mais tout aussi éfficace.De plus les réplicas ont bien pu miner la zone d´atérrisage ou Shooter l´hélicoptère au bazooka,comme dans le premier F.E.A.R(2 fois au moins dans le premier)
De plus toute la ville est en feu à cause des réplica(si tu as bien regarder tout le long du jeu,la ville est dévasté!)
C´est le résultat d´affrontement entre les réplicas et les Mecs Du SFOD-D survivant.
(d´ailleur sur le toit,dans le couloir ils sont tous mort)
Bref il ne reste que des réplicas!
Ensuite les 2 filles:Il n´y en a qu´une!
Alma 14 ans=Corp
Alma 8 ans=Esprit
Dans la scène que l´on voit le corp et l´esprit, ils se réunisse!
Les "gentils" fantomes ne sont pas issu des cauchemar d´Alma,ce sont en fait les esprits de gens que elle et fettel ont tué.(le plus plausible)
Je vais essayer d´être clair:Quand la chambre a été ouvert par Genevieve Aristide(patronne d´ATC)ou plutot par l´équipe qu´elle a envoyé pour restaurer les installations du Programme Origin(Alma)
L´esprit a été réveillé lors de la réactivation des systemes.
Le corp est sorti de la chambre quand Harlan Wade ouvre la chambre!
Maintenant on verra bien dans F.E.A.R 2!(annoncé d´ailleur)

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:09:41

Ah et pour fettel,Alma le Réssucite.

malakian54
malakian54
Niveau 9
28 juin 2007 à 16:04:42

oué voila !! ! par contre pour les esprits on n´en sait rien ! ^^ ,c´est vrai que ce que tu dis peut étre possible ! Mais oublie pas , qu´il y a aussi les fantomes qu´on voit apparaitre d´un coup (ceux là, je suis certain qu´ils viennent des cauchemars)!

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:01:47

Pour les esprits je me base sur une F.A.Q(celle sur le forum F.E.A.R de spleen ii)
je vais faire un copier-coller
juste 2 sec plz

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:10:20

Le lien pour ce qui pige rien:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10015-16153-1-0-1-0-0.htm

Maintenant la partie du texte qui nous intéresse.

-Pourquoi voit-on les spectres des victimes de Fettel pendant tout le jeu ?

Comme dit plus haut, Fettel absorbe leurs souvenirs et en quelque sorte leur âme. Ils ne font donc plus qu’un avec lui. Tant qu’il est en vie, les âmes de ses victimes le sont aussi. Peut être que ces spectres apparaissent de leur pleins grès pour nous prévenir, où peut être que Fettel se sert de leur image pour nous parler.

Note de moi:Vous remarquerez que dans le jeu il n´y a pas que des esprits completement laid,mais des fois des spectres humains(surtout dans le 1er F.E.A.R)
Les Spectres "moches" ont surement un lien avec les autres Spectres.
Mais récapitulons:
Il y a beaucoup de sortes de Spectre.
-Spectres à tête d´ Humains:Les spectres des personnages principales,qui sont là non pas pour nous faire flipper mais pour nous en apprendre un peu plus sur le scénar.
-Spectres avec des gros yeux rouges:Ils sont(presque) invisibles mais apparaissent quand on leur tire dessus,le héros peut les voir facilement grace à son bullet time et sont là pour nous tuer ainsi que tout ce qui bouge et ce qui bouge pas aussi.
-Les spectres "avec une face indescriptible":Ils sont monstrueux,flippants,et sont là pour tuer aussi.(faut croire qu´ils aiment ça)
Les spectres du premier F.E.A.R:LA on peut former une bonne hypothèse,ils apparaissent dans les chauchemars d´alma mais surtout quand elle sort de la chambre!(DONC les esprits sont liés à elle!)
CQFD :noel:

malakian54
malakian54
Niveau 9
29 juin 2007 à 12:16:25

voila on est d´accord ^^

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:35:04

Yop, ben j´ai fini EP cette aprem-midi même, après ne pas y avoir joué pendant des mois suite à l´hopital qui faisait bien peur ´xD.
Bref, je suis d´accord avec toi dans tout les points sonicmario... Autant l´histoire de FEAR, je l´ai trouvée super, mais EP... vraiment déçu.

M´enfin le seul point où je ne suis pas d´accord c´est que pour 30€, il vaut quand même le coup ;) .

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:38:59

Je n´avais pas lu les post suivants, assez intéréssants vos points de vues ;) . Mais bon, ils auraient pu exoser ça d´une manière un poil plus claire dans le jeu.
L´histoire de FEAR 2 va être vraiment différente du 1 alors...

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:53:34

je viens de refinir FEAR EP pour la 3eme fois, et je confirme, l´histoire est nulle, en fait y´a pas d´histoire. Tout est prétexte pour mettre des méchants en travers de notre chemin, sans raison. Car rappellons que dans FEAR, l´objectif de FETTEL était de libérer Alma et/ou de tuer Alan Wade et Alice Wade. c´est chose faite à la fin du 1. Cet objectif explique pourquoi Alma lachait ses monstres contre nous : comme nous tentions de tuer FETTEL, on risquait de contrarier sa libération et sa vengeance...
mais alors, ds EP, pk elle lache ses monstres ? sans raisons...

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:46:56

Je l´ai expliqué dans mon post juste au dessus!
Flemmard va!

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:54:29

Maintenant pour l´histoire de F.E.A.R 2 rien de plus simple,il y a encore quelque chose à exploiter,les années entre la naissance du Héros et son entrée au F.E.A.R
Car d´après Fettel,il ne sait pas qui il est ni d´ou il vient.(mais à la fin du 1 Alma nous envoyant des visions nous montre de quoi on est issu.

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:57:56

Dsl pour le triple post mais c´est un add on fallait pas s´attendre à quelque chose d´énorme.
Maintenant que F.E.A.R 2 est annoncé: Wait And See

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
07 août 2007 à 06:39:39

Je remonte un vieux topic.

Mais si On est le fisl d´alma, pourquoi ces esprit veulent nous degommer??? Et pas question de finir comme holiday ( il y a plusieurs reste humain semblables a ceux de holiday dans l´hopital ).

Allez voir mon topic " Pour parler de la mort de Holiday..."

[Daedalus]
[Daedalus]
Niveau 5
02 octobre 2007 à 21:25:04

Perso j´ai une théorie :

Les spectres qui nous attaquent sont ceux qui font tant peur à Alma, et vu qu´il semble que seuls ceux ayant quelques dons psychiques soient capables de les voir (et donc de les éliminer). Je pense que les esprits peuvent, au travers d´Alma, investir le "monde normal" et qu´Alma a créé des synchronismes avec Fettel afin que lui (et ses Replicas, puisque ce sont tout simplement des corps pour l´esprit de Fettel) la protège. C´est la raison pour laquelle elle demande de l´aide au joueur (enfin sa version enfantine). Lorsque le joueur a tué Fettel, les spectres ont pu s´introduire en grand nombre dans le monde normal puisque Fettel mort, les Réplicas ne pouvaient plus les éliminer. Le synchronisme a créé un lien très puissant entre Fettel et Alma, et je pense que même s´il a été tué par le joueur, il a pu "ré-émerger" grâce aux pouvoirs d´Alma ...

Quand à la guerre dont Fettel parle, je pense que c´est justement à cause de la présence d´Alma, les spectres peuvent s´introduire en plus grand nombre dans le monde normal (oubliez pas qu´on parle beaucoup de feux dans cette guerre, et vu la gueule du monde des esprits, ils comptent sûrement faire pareil dans le notre ...). Je doute que Fettel sache qu´Alma est la celle par qui les esprits passent, ou alors s´il le sait, il se refuse de la tuer (après tout, il est très lié à elle); mais il sait que ces esprits sont dangereux.

masteur_pc
masteur_pc
Niveau 7
23 octobre 2007 à 04:42:42

la fin nai pas vraiment la fin selon moi la suit sera dans fear 4

Larodar
Larodar
Niveau 8
15 janvier 2008 à 20:38:34

Toutes ses théories sont bien interressant, mais ce qu´il en est, c´est que c´est du PARANORMAL comme annoncé, alors chercher une logique là dedant est tout simplement illogique. :rire2:
Enfin je dis pas ça pour vous vexer hien?!

Un exemple tout con, comme elle fait pour faire disparataire toute les taches de sang dans la morgue juste après la fusion. Comment elle fait pour faire apparaitre un spectre juste par la pensée. Alors d´abord on apprend qu´elle est télépathe, ensuite on apprend qu´elle est télékineziste, puis elle sait créer des distortion temporelle... Mais où va le monde. Qui sait vraiment si elle est gentille ou méchante?

Personne ne sait vraiment ses objectifs principaux mise appart que dans le première opus elle voulait se venger de ses créateurs. Bon ça d´accord, mais qui vous dit qu´elle n´a pas voulue allez plus loin. Vous mettez tout sur le dos des spectres, mais n´oublié pas qu´elle ne cesse de vous dire je vous attend. Malgré le faite qu´elle vous aide dans EP à plusieurs reprise elle essaye aussi de vous faire peur ou de vous tuer.
On connait pas vraiment sa personnalitée. Mais en plus de ça personne ne connait son nouvelle objectif.

Personnellement je serais elle, je voudrais détruire la terre entière pour ce que l´humanitée à de si mauvais qu´elle aurait pus créer. En somme tout les êtres humains mériteraient de mourrir pour une raison ou une autre.
C´est... Sadique comme point de vue mais bon. En même temps à la place de Alma on ne peut qu´être sadique. Suffit de voir comment d´un poing fermé elle fout le feu à l´église ou encore d´une main ouverte elle fait exploser des soldats, etc...

Quand à Fetel en effet c´est flippant. Mais tout le monde sait maintenant grace à nos infos actuel de france2 et TF1 au journal de 20H que la réssusitation exciste alors pourquoi pas Fettel.

Par contre la gamine est très très forte.

Souvenez vous la scène ou l´on débarque sur les rails du métro.
Vous ne pouvez plus reculer et vous entendez au loin "ligne orange avancé, il est là".
Et elle apparait à vous et fait exploser tout les réplicas.
Elle ajoute en chuchottant "vous êtes en sécurité maintenant".
Et bah moi la première fois ça m´a fait bizarre de voir qu´elle m´aide et je lui ai dit nan ça me plait pas. Je charge la partie je reviens je me planque derrière une caisse elle apparait et je lui tir dessus. Un bouclier bleu se forme autour d´elle comme si elle était invisible et là PAF!!! elle me bug mon jeu!
Si c´est pas des pouvoirs de psychopathe.
Bon du coup j´ai relancé le PC et je l´ai laissé m´aider.

Larodar
Larodar
Niveau 8
15 janvier 2008 à 20:54:39

Point de vue divergent totalement illogique. C´est simple vous essayez de donner un sens à l´histoire alors qu´elle n´en a pas forcément. Je m´explique, l´un dit que les réclipas c´est pour créer de l´action, l´autre dit que c´est pour tuer les spectres, d´autres disent encore que c´est pour combattre les militaires humains. Enfin bon pour moi déjà c´est pas de toute logique rien que ça. A savoir que c´est Fettel qui les controles par télépathie et lui seul puisque c´est ce qui est expliqué dans le jeu en consultant les ordinateurs dans le premier opus.

Bref, tout ça pour dire que le véritable but de Fettel était de reveiller Alma, pourquoi? Aucune idée réellement interressant, biensur y a la logique qui dit que ils sont liées (ce qui est pas forcément vrai par l´esprit) par leurs créations. En faite ils ont bien été conçue tout les 2 dans le même labo. Bref ça c´est un détail. Qu´ils ai des pouvoirs télékinésite okai, mais pour le controle mentale ça me dépasse. Que Fettel soit pas mort encore plus, qu´Alma joue les gentilles pires!

Bon d´accord c´est sensé être votre mère à présumé que c´est bien le bon sens de ce qu´ils ont voulue dire ce dont je ne doute pas. Mais dans ce cas Fettel qui est l´alliée d´alma, pourquoi lui vous envoye t-il ses réplicas contre vous. Après tout vous devriez tous former une grande famille.

Donc on peut considèré que Fettel est l´ennemi d´Alma puisqu´il veut vous tuer et elle non. Elle veut vous sauver et lui veut vous tuer. Alors certain pourrait dire par pure jalousie de votre existant ou ce je ne sais quoi qui vous distingue de lui. Mais il dit qu´une guerre va éclater bon admettons mais pour quel raison?
C´est vrai quoi le plaisir de se nourrire des ames et vous êtes plus gouttue que les autres? Pourquoi Alma vous aide alors?
Et pourquoi Fettel l´a liberé pour en suite ce rebeller contre elle. Alors quoi Fettel ce délecte des spectres?

Nan mais franchement, chercher un sens à ce jeu c´est essayer de comprendre l´impossible.
Pour moi ce second opus était une vente prématurée. Ils ont juste voulue remettre ça pour gratter de l´argent. C´est une fois de plus une histoire de finance. Et oui, cité moi un SEUL dévelloppeur fesant preuve de bonne fois non interresser par son propre intérêt financier. AUCUN!!! C´est simple à partir du moment où ils entendent le mot FRIC, il se lèche les babinnes.
Quelques part c´est un peu dégueulasse de nous laisser dans le néant. J´ai découvert la totalitée du premier opus et sans doute les 3/4 Du 2ème mais j´admet que même avec ça on ne comprend pas les agissement de Fettel du 1 à l´adom et encore moins ceux de Alma dans le 1 à l´adom.

Nan mais enfin quoi depuis quand tout ceci devrait avoir un sens. Pourquoi Fettel est pas mort? et pourquoi chercher une explication au pourquoi?
Je vais vous dire le problème c´est le choix, toute chose commence par un choix, vous avez le choix de croire ce que vous voulez c´est le principe même de ce jeu. La fin qui vous semblera la plus piosible est celle qui vous conviendra le mieux. Faut pas chercher à donner un sens à une histoire qui n´en à aucun. Déjà nous parlons de faite paranormal.
C´est vrai, on se retrouve dans un endroit bourré de cadavre et de sang et PAF d´un coup... plus rien, queudalle, tout disparait.
Allez chercher le sens là dedant.

On peut imaginer et inventer N´IMPORTE QUOI ou presque.

Je donne un exemple tout con, tout le monde dit, oui alors c´est les pouvoirs de Alma. Mais d´abord qui vous dit que votre personnage lui même n´est pas dans un rêve? Ou qui vous dit que votre personnage n´est pas en train de faire une simulation? Enfin quel vrai preuve avez vous que ce que vous voyez est concret? Faut arrêter les gars. On vous met des hallucinnation sous le nez et PAF vous les gobés, je trouve ça fort.

Bref résultat des courses on ne sait plus que croire à la fin de cette adom totalement embigue autant dans le scénario qui pourtant est la suite exacte du jeu, puisque vous commencez par l´épilogue. Donc, pourquoi tout le monde change?

Voilà pour moi nul besion de chercher une véritée car aucune n´est vrai.

La vidéo du moment