Bonjourbonjour,
ViVi....^^
mais ça a au moins 2 avantages...(pour moi,les inconvénients je vous les laisses..
)
-1/on reconnait immédiatement un post de chatdoz sans meme lire l'entete ...(ploumploumtralala^^)
2/ca me permet de trier un peu mes..."lecteurs"
Mes posts vous paraissent longs,mais en vérité ça tient plus a l'époque.
L'habitude de lecture,une pratique régulière qui la rend fluide,naturelle,sans efforts conscients,se perd.. (C'est pire encore pour l'écriture...le"language SMS"n'aurait eu aucune chance de se répandre a"mon époque"..et c'est pas si loin!)
La lecture est lente et laborieuse pour beaucoups de personnes de la tranche d'âge 12/25 ans des années 2000 ,hélas...ce n'est plus une chose"naturelle"!
Par manque de pratique et d'attention pédagogique dispenser a l'age ou la partie du cerveau concernée se"forme"!(et c'est bien plus tot qu'on ne s'y attendrait..)
Cela leurs demandent un effort hors proportion! Il est donc"naturel"que la lecture les rebutes.
(il y a des études a ce sujet:comparer les tests de lecture standards de l'éducation nationale d'il y a 20 ans et ceux de maintenant...c'est le big clash...ça fait meme peur..)
Aussi beaucoups vont"skipper"le post qui dépasse 3 lignes(evidement..ça facilite pas la profondeur des échanges..^^),c'est l'effet recherché!
De cette manière je ne m'adresse qu'a une"certaine frange"de la population de ces forums..ou au moins a ceux qui sont dans un certain état d'esprit a ce moment,plus receptifs..
Ettonant,non?