CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR vs. Half life 2

carlo_13
carlo_13
Niveau 7
29 mai 2006 à 12:31:04

Quelle est le meilleur jeux pour vous entre Half life 2 et FEAR ?

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:21:20

Bahhh c´est un peu difficile de les départager, pour moi c´est les deux meilleurs FPS qui sont sortis depuis Half-Life 1 et Shogo

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
29 mai 2006 à 16:52:21

J´ai éssayé half life 2 (sur Xbox pendant mon stage) et... Je l´ai trouvé bien soulant ^^ les grahpsimes son beaux mais c´est tout, jamais vu des ennemis aussi débiles... Même les grutns de halo sont mieux niveau IA

babygo
babygo
Niveau 7
30 mai 2006 à 22:03:15

La Xbox c dépassé.

Revien plus tard ^^

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
31 mai 2006 à 10:19:17

mdr ^^
ouais mais bon, c´est trop cher la 360

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:35:03

Je n´ai jamais compris le succès de Half-Life 2...

A part le moteur physique et certains niveaux très bon, il y a des niveaux très mauvais et très longs, le jeu est la plupart du temps moins fun que le un, l´histoire ne se développe pas et s´arrête brusquement sans rien expliquer... Très décevant...

C´est vrai qu´il est très prenant (à part le passage en hoverboard au début où il faut s´accrocher pour pas désinstaller le jeu...) et que l´ambiance est pas trop mal, mais de là à en faire un tel jeu culte... C´est comme Call of Duty 2, la mise en scène est excellente mais on sent que tout est très artificiel et qu´il manque pas mal de trucs, et pourtant il est devenu culte.

En fait en jouant à HL² tout au long de l´aventure je me rendais compte de tout ce qui manquait pour en faire un trèc bon jeu. Pleins de choses par ci par là auxquelles ils n´ont pas pensé qui auraient vraiment rendu le jeu excellent. Mais à part pour les grands niveaux plutôt bien fichus, on se demande vraiment à quoi ils ont passé toutes ces années de développement.

Alors que F.E.A.R., le level design est excellent du début à la fin, l´histoire est bien menée et nous explique beaucoup tout en laissant quelques points d´interogations bien pensés.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:34:46

Faut pas oublier que Half-Life 2 devait sortir printemps/été 2003 et à été repoussé jusqu´a Novembre 2004, alors que FEAR été prévu pour début 2005 depuis le début, et est sortis fin 2005. Enfin bref, moi je l´ai bien aimé HL 2. A mon avis tu n´as pas du prété attention à l´histoire Nobody, car elle est vraiment interessante et fait allusions à des oeuvres comme "1984"

Donc si vous critiquez ce jeux je me verrais dans l´obligation de vous chatier et de vous découpé au scalpel :fou: :fou: :fou: :rire:

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:50:16

Oui c´est ce que j´ai aimé dans HL² l´ambiance 1984, aussi le côté un peu vie du héro sans être téléporté d´un niveau à l´autre : là tu fais vraiment le chemin toi-même etc.
J´ai aimé aussi le côté guerre civile urbaine, des passages tels que le pont suspendu etc.
Le jeu est très bon et très riche, mais il y a tellement de choses qui manquent...

Ne t´en fais pas j´ai prêté grande attention à l´histoire, notament en écoutant les trucs de propagande du barbu jusqu´au bout.

Mais ils n´expliquent pas grand chose des raisons de tout celà, ni de tout ce que tu vois dans la Citadelle à la fin, et aussi tu vois une espèce de grosse extraterreste à qui le barbu est en train de parler, ils te disent rien sur ça la fin c´est trop brutal, moi je pensais largement qu´il fallait rentrer dans le trucs d´énergie pour aller chez les Alien et botter des fesses ou un truc du genre. Mais non c´est fini.
Et tout au long du jeu on sent qu´il y a plein de bonnes idées qui n´ont été qu´ébauchées et c´est frustrant que ça n´aille pas plus loin, ou pleins de passages qui commencent très bien mais finalement c´est toujours pareil alors que ça aurait pu devenir exceptionnel.

Aussi niveau armes, c´est un peu la misèe comparé au 1 lol.

Ah et ce que j´ai pas du tout aimé non plus, c´est à la fin quand le Gravity Gun est overpowered c´est trop génial, mais dès que tu fais le moindre truc à un ennemi, il crève. On est loin de Jedi Knight II où tu pouvais jetter un tas d´enemis vivants de trèèès haut et les entendre hurler avant de se fracasser sur le sol.

Episode 1 m´intéresse pour voir ce que ça donne parce qu´ils peuvent potentiellement faire de très bons trucs, mais je compte pas payer 30€ pour un épisode !!

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:33:37

Half-Life 2 est volontairement ambigue est "creux" pour que les gens achètent les épisodes 1 et 2, puis Half-Life 3 qui devrait être le dernier. Les épisodes 1 et 2 seront à 20€ maximum d´après une annonce officielle de Sierra sur son site, et il devrait y´avoir un pack HL2 + Episode 1 pour 30€ :ok:

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:44:33

J´attendrai que le deux sorte et qu´ils fassent une version moins chère avec les deux, parce que faire un demi jeu ça me plait pas des masses :p)
Ni payer pour un truc qui aurait du être là dès le début :p)

Mais comme dit il est pas que creux sur l´histoire, il y a plein de trucs qui auraient pu être largement mieux, il y avait toutes les bases pour que ça le soit et finalement ils sont pas allés très loin.

babygo
babygo
Niveau 7
31 mai 2006 à 14:15:24

Moi perso g bien aimé HL 2, sans qu´il soit exceptionnel (même si l´arivée du gravity gun était vraiment jouissive ^^) et TheNobody, quand tu dis que le level design de F.E.A.R. est impéccable, je suis pas d´accord avec toi, on avance toujours dans le même envirronnement, des bureaux, des fenetres, des ordis, des téléphones, tt le tps pareil, c cho à reconnaitre le lieu rien qu´avec une image, ils sont pratiquement tous pareil ! Je précise que j´ai ADORé FEAR mai cette remarque pouvait pas passée sans que je dise qque chose ^^

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:02:30

L´environnement n´est pas très changeant, mais le level design, cad la configuration des niveaux etc, ça c´est très bien pensé.
Sinon pour l´environnement c´est surtout lourd vers la moitié du jeu quand il faut monter tout le building...
Mais j´ai quand même bien aimé le côté réaliste de ce qu´on rencontre.

fps_fraggeur
fps_fraggeur
Niveau 3
31 mai 2006 à 20:17:46

Largement F.E.A.R.

TheNobody4
TheNobody4
Niveau 4
01 juin 2006 à 11:35:57

Je me rapelle de ce que je n´avais pas du tout aimé dans HL² ... Les armes. Pas que leur nombre/originalité, mais leur feeling et les gunfight. C´est mou, c´est chiant, alors que dans F.E.A.R. c´est un vrai plaisir.

TheNobody4
TheNobody4
Niveau 4
01 juin 2006 à 11:36:30

Désolé Hakanai :-))) :-d

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
01 juin 2006 à 11:50:33

Pas grave, je t´arracherai juste la tete au fusil à pompe :lol: nan mais toutes façons je préfère FEAR, mais c´est juste que y´a tellement peu de bon FPS récent que HL 2 à un bon niveau. Enfin bon, pour moi LE FPS ça restera SHOGO :coeur: :coeur: :coeur:

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:22:52

pour ma part, j´ai bien envie de me payer une clé à 15 € sur Ebay pour HL² rien que pour le Garry´s Mod ^^
ça a l´air tellement fun , on peut laisser libre cours à osn imaginaation grâce au meilleur moteur physique, Havok.
j´ai vu des vidéos avec des catapultes, des trébuchets, enfin le moteur physique reproduit parfaitement la réalité, sauf peut-être des frottements d´air pas assez réalistes (j´ai testé la démo, et un pote a tout le jeu)

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:41:38

Les bots maintenant c´est plu que pour les jeux uniquement orientés multijoueur, pour pouvoir jouer un peu en offline ^^

gundz, tu as essayé la démo multi de F.E.A.R. ? Ca a pas mal évolué depuis, mais le feeling est génial.

Sinon ouais attend qu´ils fassent un pack avec l´add-on, c´est ce que j´avais fait pour Rome : Total War ^^
En même temps si tout le monde faisais comme ça il n´y aurait pas d´add-on :sarcastic:

HL² niveau multi, le deathmatch est marrant quelques minutes mais on s´en lasse vite. Heureusement qu´il y a Counter-Strike Source avec :-d

Sinon quelqu´un a testé Episode One de HL² ?

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:35:05

Ok :ok:

Nonon je disais que les seuls FPS qui maintenant proposent du offline avec les bots, c´est ceux qui ni sont tournés que vers le multi, genre Unreal Tournament ou Counter-Strike, parce que sinon tu ne peux rien faire quand t´es pas connecté :p)

C´est depuis Doom 3 qu´on ne voit plu beaucoup de bots lol.

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:36:23

Je répondais à ton post précédent !

Ouais dans HL² revenholm c´est excellent ! Surtout quand il y a ceux qui courent vite sur les toits, eux c´est trop stressant ils peuvent venir de partout. Et l´ambiance, les passages dans les buildings ou dans les ruelles, etc, que du bonheur :)

La vidéo du moment