Oui c´est ce que j´ai aimé dans HL² l´ambiance 1984, aussi le côté un peu vie du héro sans être téléporté d´un niveau à l´autre : là tu fais vraiment le chemin toi-même etc.
J´ai aimé aussi le côté guerre civile urbaine, des passages tels que le pont suspendu etc.
Le jeu est très bon et très riche, mais il y a tellement de choses qui manquent...
Ne t´en fais pas j´ai prêté grande attention à l´histoire, notament en écoutant les trucs de propagande du barbu jusqu´au bout.
Mais ils n´expliquent pas grand chose des raisons de tout celà, ni de tout ce que tu vois dans la Citadelle à la fin, et aussi tu vois une espèce de grosse extraterreste à qui le barbu est en train de parler, ils te disent rien sur ça la fin c´est trop brutal, moi je pensais largement qu´il fallait rentrer dans le trucs d´énergie pour aller chez les Alien et botter des fesses ou un truc du genre. Mais non c´est fini.
Et tout au long du jeu on sent qu´il y a plein de bonnes idées qui n´ont été qu´ébauchées et c´est frustrant que ça n´aille pas plus loin, ou pleins de passages qui commencent très bien mais finalement c´est toujours pareil alors que ça aurait pu devenir exceptionnel.
Aussi niveau armes, c´est un peu la misèe comparé au 1 lol.
Ah et ce que j´ai pas du tout aimé non plus, c´est à la fin quand le Gravity Gun est overpowered c´est trop génial, mais dès que tu fais le moindre truc à un ennemi, il crève. On est loin de Jedi Knight II où tu pouvais jetter un tas d´enemis vivants de trèèès haut et les entendre hurler avant de se fracasser sur le sol.
Episode 1 m´intéresse pour voir ce que ça donne parce qu´ils peuvent potentiellement faire de très bons trucs, mais je compte pas payer 30€ pour un épisode !!