CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est contre Starforce ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 février 2006 à 13:05:04

Salut,
Cette protection Starforce commence a en faire c.... pas mal, et cela pour plusieurs jeux, car même avec le cd/dvd original cela cause des problèmes (veuillez insérer le cd/dvd, cd/dvd non présent dans le lecteur, etc., alors qu´il est présent). Bon sang ! au prix des jeux, c´est scandaleux, ils mériteraient qu´on arrêtent de les acheter. C´est vrai quoi !, c´est pas au point cette saloperie de protection. Qu´ils inventent autre chose qui ne cause plus se genre de "bug", tu achètes le jeu et il veux pas démarrer, c´est inadmisible. En plus si tu abîmes par inadvertance ton cd/dvd (grosse griffe, etc.) et que tu peux plus t´en servir (cela arrive plus souvent qu´on le crois), tu as perdu ton argent, alors que sans cette satanée protection on pouvait s´en faire une "copie" ceci afin d´éviter ce soucis.
Qu´en pensez-vous ? On devraient tous se révolter contre cette protection en le faisant savoir aux éditeurs.

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
20 février 2006 à 14:33:25

C´est pas starforce c´est securom.

Y´a même des cd de musique du commerce qui à cause de protection ne passent pas sur certains pc/chaine hifi/auto-radio.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 février 2006 à 19:36:25

Je sais et connais securom, jusqu´a maintenant cette protection ne m´a jamais génée.
Ici je parlais de Starforce pour les jeux en général. Ce n´est pas non plus logique qu´a cause de ce Starforce, ils faut désactiver (voir supprimer) un programme de gravure quelqu´il soit, j´me demande même si les éditeurs/concepteurs en ont le droit, car pour moi c´est une atteinte a la liberté idividuel.

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
20 février 2006 à 19:40:59

:ange: :ange: Dieu a parlé :ange: :ange:

snake9999
snake9999
Niveau 9
20 février 2006 à 19:45:33

Mon blog un peut de tout surtout brice de nice (j´aime bien) F.E.A.R et d´autre
http://www.casser.ws/c_snake9999.htm

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
20 février 2006 à 20:02:50

Starforce est inclus dans le patch 1.03 pour ceux qui ne seraient pas au courant. Et je suis d´accord avec Spartacus, Securom pose beaucoup moins de problème que Starforce. Les editeurs feraient mieux de réduire le budget à l´anti-piratage et de baisser les prix, il y aura moins de piratage, et à la fin tout le monde serait gagnant

TB-51
TB-51
Niveau 10
20 février 2006 à 20:28:23

brice de nice ou l´idole des cours de recrés de la primaire

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
20 février 2006 à 21:36:29

@_Hakanai_

Si Starforce est inclus dans le 1.03 celà veut dire qu´ils ont enlevé Securom qui est là depuis le départ.
C´est pas logique, on ne change pas la protection d´un jeu en cours de route.

C´est tjs Securom la protection de Fear

Le changelog de la 1.03 :

http://forums.vugames.com/thread.jspa?threadID=17876&tstart=0

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
21 février 2006 à 00:13:42

Bah écoute, après l´installation du patch 1.03 Starforce est apparu dans mes periphériques cachés alors que je l´avais enlevé, va falloir que je vérifie ça, en esperant que tu ai raison

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
21 février 2006 à 00:26:45

Il y a un fix Securom pour Fear 1.03, donc c´est tjs Securom la protection de Fear.

Ton Starforce doit venir d´un autre jeux.

Dit moi tu le trouves où ton Starforce pour que je vérifie chez moi ?

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
21 février 2006 à 00:48:04

Tu va dans ton gestionnaire de peripherique, tu fais voir/peripheriques cachés après tu regarde dans la liste a la rubrique "non plug n play" et y´aura marqué Starforce. Y´a un outil pour le supprimé http://onlinesecurity-on.-on.com/downloads/sfdrvrem.zip

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
21 février 2006 à 00:52:39

Après essai, Starforce venait bien d´ailleurs, hum bizarre

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
21 février 2006 à 01:38:58

J´ai du Starforce, mais moi il doit venir de "BOS : Bet on Soldier".

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
21 février 2006 à 01:57:06

Et ben voilà pourquoi y´a tant de problème avec fear et securom, securom = sony on dirait.

Vous savez, sony, celui qui met des rootkits dans les cd de musiques.

http://www.securom.com/contact.asp

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 février 2006 à 09:09:42

jetkox,
comme je l´ai déjà dit securom qui est utilisé sur divers jeux, ne m´a jamais causé de problème.

TB-51
TB-51
Niveau 10
21 février 2006 à 11:09:56

mais sony eux, ils comprenne toujours pas, que sane fais qu´amplifié le phenomenes, parce que lorce que tu as un cd qui ne passe, ni sur un mac, nis sur certaines platines hi-fi......a vouloir a tout pris sauvegarder le pognon qu´ils se font, sans se dire que 80% des pistes telechargés sur le net, sont des vieux trucs, ils finissent par montrer ler vrai visage,: es actionnaires gateux et sans cervelles

pilispring
pilispring
Niveau 5
21 février 2006 à 11:15:04

c genre de protection ne pose vraiment de problème qu´aux hackers

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
21 février 2006 à 11:47:17

@Spartacus10 ,

Pas de pb pour toi, oui, mais t´es pas seul sur terre, et y´a qu´à voire les forum des jeux protégés par securom pour se rendre compte qu´il y a vraiment un problème avec les protections.

@pilispring ,

Alors toi tu es d´un pathétisme incroyable, suit un peu l´actualité et les forums, Fear crac,k,é n´a aucun problème pour tourner, ce sont les Fear originaux qui posent un pb à cause de securom chez bcp de personne.
Idio,t.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 février 2006 à 19:47:47

jetkox Posté le 21 février 2006 à 11:47:17

".....Fear crac,k,é n´a aucun problème pour tourner, ce sont les Fear originaux qui posent un pb à cause de securom chez bcp de personne.

Là, d´´après ce que j´ai pu lire sur les différents sujet de ce forum, tu as tout a fait raison sur le jeu copié et crac.ké. Il y a plus de problème avec l´original, ce qui est vraiment scandaleux et inadmissible.
Aaaah ! si l´on pouvait se passer des jeux, mais.... là c´est une autre histoire.

JetKoX
JetKoX
Niveau 5
21 février 2006 à 19:55:12

Le pb c´est la surprotection, je connaissais les pb de compatibilité avec les originaux de musiques, mais là c´est les jeux vidéos, un Cd de ziques coute 15€, un jeu 60€, sa craint encore plus.

Je craint que moi aussi je fasse parti de ceux chez qui le jeu ne marchera pas s´il y a un patch 1.04.

En effet pour le 1.02 j´ai dû utiliser le patch de securom, et pour le 1.03 modifier la base de registre.
Pour faire tourner un original je trouve celà scandeleux.

Bien sûr, ceux qui ne paye pas le jeu ne sont pas concerné, c´est tjs ceux quyi payent qui ont des pb.

La vidéo du moment