c´était pas nécessaire de me donner tout les programmes sur ton ordi, seulement ceux que tu a rajouté avant que ça cesse d´être nikel et ceux que tu a enlevé qui étaient là quand c´était nikel.
le seul programme qui était pas instalé quand c´était nikel était ING download manager? essaye de le désinstaller (je vois pas ce qui pourrais faire un conflit avec ça mais on va essayer quand meme) et désinstalle aussi tout les trucs que tu a pu installer après que ça aie pu été nikel (mises à jour) et je te conseille meme de désinstaller et réinstaller tout les pilotes que tu a mis à jour pour qu´ils soient comme ils étaient avant. Ensuite tu désinstalle FEAR (tu pourrais aussi désinstaller Half-Life2 c´est un jeu assé gourmand lui aussi), tu défragmente ton disque et après tu réinstalle FEAR.
si ça marche pas, un dernier truc que tu pourrais essayer est de changer la carte son. (pas besoin que ce soit une neuve, si tu as un autre ordi chez toi prend celle de l´autre ordi, mets-là dans le tiens et tu peut la remettre après l´avoir essayé avec FEAR)
une autre chose, fait rouler scandisk pour voir si ton disque n´a pas des erreurs, s´il n´est pas corrompu.
aussi, ça me fait penser, va voir dans le fichier WINDOWS sur ton C: il y a peut etre des fichiers avec des signe du dollar $ le titre en bleu habituellement. met-les dans ta corbeille (MAIS NE LES SUPPRIME PAS (Si tu remarque que ça entraine un probleme qu´il n´y avait pas, tu va les restaurer)) En fait, voici une théorie totallement experimentale; peu-etre qu´un de ces fichier va entrer en conflict avec FEAR et/ou est corrompu. Moi les miens je les supprimes et ça fait rien, je crois qu´ils sont générés quand on désinstalle quelque chose.
En fait il y a un tas de chose qui pourraient entrer en conflict et c´est rare de savoir quel était le probleme quand on l´a réglé. des fois meme ça se regle tout seul. Moi il y a un tas de jeux que j´ai pas pu finir à cause de ce genre de bug, ou bien que je n´ai pas pu finir completement. Je ne dit pas ça pour te faire peur rassure-toi, je te garanti que tu va pouvoir finir FEAR un jour ou l´autre, mais peu-etre pas aujourd´hui, cette semaine, ce mois-ci ou meme cette année...
enfin bref, fais toujours ce que je viens de te dire et après on verra, j´ai pas envie d´écrire un roman aujourd´hui.