C´est quoi ce test de jv.com? Il est carrément minable sérieux ! F.E.A.R ne mérite pas un simple "16" suivi de remarques négatives qui ne sont pas du tout pertinentes !
"A ce sujet, Monolith a osé nous imposer de longues balades sans que le plus petit ennemi ne pointe le bout de son fusil."
... Y se fout de qui le testeur, là? j´ai joué pendant des heures, et je peut dire que l´action était loin d´être manquante ! Les scènes flippantes sont étonnament bien équilibrées avec les scènes d´action !J e dirais même que les scènes d´action sont étonnament nombreuses, On ne s´ennuie jamais.
"En sus, la segmentation en chapitres (sur une même mission) a également la désagréable habitude de laisser le joueur à l´abandon pendant un long temps de chargement"
Mais alors là... Faut pas s´étonner si on a une vieille config avec 10mo de RAM (bon j´éxagere 
Mes chargements avec une config moyenne sont moins lents que ceux d´un fps normal, ça ma d´ailleurs bien étonné. Et puis, les niveaux sont assez grands pour que les chargements passent inaperçus.
"pour se pencher sur une certaine lampe torche à l´autonomie limitée. Ainsi, après Doom 3 et son troufion incapable d´utiliser du chatterton pour scotcher sa lampe à son flingue, je voudrais F.E.A.R. et son soldat suréquipé qui part au combat avec une lampe torche qui s´éteint toutes les 30 secondes"
Mais oui mais oui... La lampe torche s´éteint vite: La lampe torche est un excellent moyen pour faire stresser le joueur qui voit la jauge descendre. C´est pas réaliste, certes, mais sans ça certaines scènes ne mettraient beaucoup moins la pression sans cet objet.
"Malheureusement, on regrette que les techniques d´attaque tournent un peu en rond,(...) Ceci est dû principalement au faible nombre d´ennemis ainsi qu´à une panoplie d´armes réduite"
Les techniques d´attaques? Technique d´infiltration, de bourrin, de sniper ou de prudent, élaborer sa stratégie en fonction de sa situation, ça ne suffit pas?
Mais le bouquet final:
"Après Max Payne et Ring, c´est au tour de Star Wars de s´inviter au niveau des références."
Mais carrément quoi ! Le testeur va juger le jeu parce que on voit des laser à partir des drones ! On voit bien qu´il teste pas beaucoup de fps futuristes car les "lasers de starwars" y sont légion!
Ce testeur descend littéralement le jeu malgrès son 16 sans y avoir voulu prendre du plaisir à jouer... C´est minable.
excusez moi de ce coup de gueule mais je trouve que ce test ne représente pas du tout le jeu.