CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais j'hallucine ! *coup de gueule*

Twilom
Twilom
Niveau 5
08 janvier 2006 à 17:47:27

C´est quoi ce test de jv.com? Il est carrément minable sérieux ! F.E.A.R ne mérite pas un simple "16" suivi de remarques négatives qui ne sont pas du tout pertinentes !

"A ce sujet, Monolith a osé nous imposer de longues balades sans que le plus petit ennemi ne pointe le bout de son fusil."
... Y se fout de qui le testeur, là? j´ai joué pendant des heures, et je peut dire que l´action était loin d´être manquante ! Les scènes flippantes sont étonnament bien équilibrées avec les scènes d´action !J e dirais même que les scènes d´action sont étonnament nombreuses, On ne s´ennuie jamais.

"En sus, la segmentation en chapitres (sur une même mission) a également la désagréable habitude de laisser le joueur à l´abandon pendant un long temps de chargement"

Mais alors là... Faut pas s´étonner si on a une vieille config avec 10mo de RAM (bon j´éxagere :d)
Mes chargements avec une config moyenne sont moins lents que ceux d´un fps normal, ça ma d´ailleurs bien étonné. Et puis, les niveaux sont assez grands pour que les chargements passent inaperçus.

"pour se pencher sur une certaine lampe torche à l´autonomie limitée. Ainsi, après Doom 3 et son troufion incapable d´utiliser du chatterton pour scotcher sa lampe à son flingue, je voudrais F.E.A.R. et son soldat suréquipé qui part au combat avec une lampe torche qui s´éteint toutes les 30 secondes"

Mais oui mais oui... La lampe torche s´éteint vite: La lampe torche est un excellent moyen pour faire stresser le joueur qui voit la jauge descendre. C´est pas réaliste, certes, mais sans ça certaines scènes ne mettraient beaucoup moins la pression sans cet objet.

"Malheureusement, on regrette que les techniques d´attaque tournent un peu en rond,(...) Ceci est dû principalement au faible nombre d´ennemis ainsi qu´à une panoplie d´armes réduite"

Les techniques d´attaques? Technique d´infiltration, de bourrin, de sniper ou de prudent, élaborer sa stratégie en fonction de sa situation, ça ne suffit pas?

Mais le bouquet final:

"Après Max Payne et Ring, c´est au tour de Star Wars de s´inviter au niveau des références."

Mais carrément quoi ! Le testeur va juger le jeu parce que on voit des laser à partir des drones ! On voit bien qu´il teste pas beaucoup de fps futuristes car les "lasers de starwars" y sont légion!
Ce testeur descend littéralement le jeu malgrès son 16 sans y avoir voulu prendre du plaisir à jouer... C´est minable.

excusez moi de ce coup de gueule mais je trouve que ce test ne représente pas du tout le jeu.

belzebomb
belzebomb
Niveau 4
08 janvier 2006 à 18:05:17

il a raison ce mec, a certains moments du jeu on se fait franchement chier... par exemple le moment du building oû on se retrouve dans les conduits d´entretiens... franchement a part sentir l´immeuble trembler sous nos pieds ya pas grand chose a matter...

De plus, la fin...a par tuer des fantômes :non:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:15:33

Twilom, je suis complètement d´accord avec toi :ok:

TB-51
TB-51
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:00:29

lol les testeurs de JV ne sont pas forcement les plus objectifs, mais ils mettent une opinion complementaire a d´autres testes, peut etre plus complet.
apres comme d´habitude, soit on verse dans le ( pour etre poli ) " halala franchement pas terrible se jeu qui es noté 18/20 par tout le monde, je prefere jouer au sims " soit on dit " mo je dis c´est de la merde..."...

mais les remarques sont constructives, meme si elles sont basées sur le test de JV.
pour ce qui es de la fin, je suis desolé, mais ( pas forcement le final) les derniers instants sont superbement agencé.

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
08 janvier 2006 à 22:10:56

j´ai jamais compris les gens qui réagissent sur un test.. putain mais quesqu´on en a a foutre que les mecs de jeux video.com ne mettent que 16? et puis 16, jsuis desolé mais c´est vachement bien! quand tu a 16/20 a une interro de math, t´es content ou décu?

hé ben...

Twilom
Twilom
Niveau 5
08 janvier 2006 à 22:23:14

C´est pas le 16 qui me dérange tant c´est ce qu´il y a de marqué dans le test... c´est l´origine du 16 quoi... Et voir par exemple 18 à Farcry alors que F.E.A.R pourrais en mériter autant, ça me dépasse.

TB-51
TB-51
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:34:57

une seule chose

parle en au testeur

Twilom
Twilom
Niveau 5
08 janvier 2006 à 22:39:59

J´ai déjà posté ce commentaire dans le test.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:40:26

Didieu en voila un qui mache pas ses mots.
Attention quand meme a ne pas etre vulgaire.

Par contre il y a quelques points ou je ne suis pas d´accordn par exemple.

"... Y se fout de qui le testeur, là? j´ai joué pendant des heures, et je peut dire que l´action était loin d´être manquante ! Les scènes flippantes sont étonnament bien équilibrées avec les scènes d´action !J e dirais même que les scènes d´action sont étonnament nombreuses, On ne s´ennuie jamais. "

---
Il y a quand meme des passages a vide entre deux scenes de combat...
F.E.A.R est un bon jeu, mais c´est pas le meilleur jeu qu´il m´a été donné de voir.
D´ailleurs j´ai eut plus de plaisir a jouer a Quake IV qu´a F.E.A.R, en solo comme en multi.
(Meme si j´adore le multi de F.E.A.R, surtout en match a mort en équipe)
Car il faut avouer que F.E.A.R est un peut mou, et mal optimisé.
Sur mon PC, j´ai eut des perfs de merde par rapport a Quake IV par exemple.

Et puis, meme si beaucoup de monde s´en fou, il n´y a pas de client linux, et rien qu´un jeu m´oblige a jouer sous windows, sa me fais chier.
F.E.A.R c´est uniquement pour les windowsiens, OSEF des autres...
Au moins Quake IV est multiplate forme :ok:

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:12:52

Quelqu´un pourrait me passer la liste des jeux comptatible linux ?

Quake 4 comptatible linux :ouch: j´en reviens pas :ouch:

TB-51
TB-51
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:46:53

le probleme est pas de savoir si ton jeu est compatible avec linux, mais si ton syteme ( carte video, carte son ) es compatible avec linux ^^

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:09:55

Maintenant c´est ouvert à linux ^^ Monolith n´a pas oublié la communauté. Aussi il paraît qu´ils vont rajouter de nouveaux modes pour le multi (mmm j´espère un genre de mode Assault)

Twilom
Twilom
Niveau 5
12 janvier 2006 à 12:41:10

Petite question a propos du multi... Il est bien? J´ai vu une vidéo, il m´a l´air alléchant. Par contre j´avais pas trop aimé le multi de farcry, c´est pareil?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:35:08

Dit donc Twilom çà fait combien d´année que tu fais du jeu vidéo sur PC et en particulier des FPS...?

La critique de JV est tout à fait pertinente et il faudrait être un débutant pour ne pas s´en appercevoir ou alors un Fan aveugler mais on est pas sur Xboite ici donc il n´y a pas de Fan aveuglés, donc tu es un débutant...

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
12 janvier 2006 à 16:07:33

Pas de fans aveuglés ? Va faire un tour sur les forums Quake 4 et Path of Neo, pour ne citer qu´eux. ^^
Sur F.E.A.R. ça va encore.

Twilom
Twilom
Niveau 5
12 janvier 2006 à 21:11:14

Euh je joue juste a des fps pc depuis 3 ans quoi...bref je reviendrai pas sur mon avis.

Sinon j´ai déjà le jeu TheNobody mais j´ai pas tésté le mode online. Je vais surement faire une petite partie comme ca :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:28:24

elbarto129 Posté le 09 janvier 2006 à 19:12:52
Quelqu´un pourrait me passer la liste des jeux comptatible linux ?

Quake 4 comptatible linux j´en reviens pas

---

Tous les jeux ID software le sont (Quake, doom...), et puis UT2004, et plein de jeux libres.
Et avec cedega, je fais tourner les jeux natifs windows sous linux, tel que Farcry, half-life2, GTA: san andreas, diablo II et j´en passe.

Et peut etre supri, j´ai de meilleurs performances a Quake IV sous linux que sous windows, Nvidia fourni de tres bon pilotes, et le systeme est beaucoup mieux optimisé que windows, donc un petit gain de perfs.

---

tb-51 Posté le 09 janvier 2006 à 19:46:53
le probleme est pas de savoir si ton jeu est compatible avec linux, mais si ton syteme ( carte video, carte son ) es compatible avec linux ^^

Quel apriori stupide, tu as deja essayé une bonne distro linux avant de dire sa ?

TB-51
TB-51
Niveau 10
14 janvier 2006 à 09:35:26

et tu es qui pour me dire ça, linux, n´est pas actuellement suffisamenet ouvert au plus grand public: tu as certainement optimisé ton systeme, et je te l´accorde sa doit surement mieux marché qu´avec windaube ( car sous linux, c un peu le lego, tu construit ton chateau toi meme )
il y´a ENCORE TROP DE CONTRAINTE a passé a linux.

puis tu verras bien, le jour ou sa deviendra reelement rentable, ton linux il ne sera plus gratuit.( enfin, il y´a deja certaines interfaces qu´ils ne le sont plus deja ...)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:36:44

Pour ce qui est de Quake 4 je suis vraiment étonné qu´il ait été autant boudé par les joueurs, sans doute parce que le multi n´est pas à la hauteur mais le solo il a l´air pas mal pourtant, je l´aie pas encore fait mais quand même...
Pour le voir baisser de prix de moitié après seulement quelques mois en rayon, c´est étonnant...

Surtout que l´éditeur c´est donné du mal avec un doublage en français apparemment très convainquant...

Si çà continue il n´y aura plus aucun éditeur qui voudra prendre de risque sur un jeu PC si même des grosses pointures comme çà font des bides monumentaux, c´est flippant je trouve...

TB-51
TB-51
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:39:21

tu sais , c aussi grave aux journaux ou l´on test les jeux.
mais il es sortie entre COD2 et FEAR.
c´est un bon jeu, mais au milieu de deux monstres

La vidéo du moment