Alors j´utilise kerio 4 comme firewall.
Toutes mes rêgles sont faites en manuelle.
Ce qui veut dire que kerio ne me demande même pas la permission de sortie d´un log car tout est bloqué par défaut.
Je doit aller voir moi même dans les logs de kerio afin de voir le comportement d´une application afin de créer une rêgles approprié pour la communication de ce log avec l´exterieur.
Je lance fear, fear me dit qu´une maj en 1.02 est dispo, je choisis de la faire, mais rien ne se passe, la maj ne se fait pas.
Je vais voir dans les logs de kerio et j´y vois qu´au moment de la tentative de maj c´est fpupdate.exe qui est bloqué par le firewall.
Je relance une maj pour confirmer les logs et sa donne tjs pareil, les majs sont bloquées car fpupdate.exe est bloqué par kerio.
Alors je fais une rêgles dans kerio pour fpupdate.exe et je relance la maj, et là la maj se fait.
Pour info vous ne le verrez que si vous avez des rêgles faites manuellement, chez moi même si je choppe un spy il ne pourra pas communiquer, car mes regles sont faites pour chaque logs en fonction de mes serveurs DNS.
Tu vois, moi j´ai pas la science infuse, j´argumente, et pour info kerio n´a aucun secret pour moi, je ne suis pas un noob, jamais je ne laisse un firewall en automatique ou en semi automatique.
Fait le test, mais au moment du téléchargement de la maj par fear, regarde bien les connections affichées par ton firewall.