ba, ca dépend, c´est sur que si tu n´a pas aimé The Ring (dont FEAR s´inspire enormement), ca aura une certaine incidence sur ta vision du jeu. En effet, vu que le leitmotiv du jeu, c´est la peur, surtout causée par des phenomènes paranormaux, dont les apparations de la mysterieuse fille, si t´a pas aimé the ring, tu n´aimera pas ce point la dans le jeu car grosso modo c´est le meme principe.
A part ca le gros point fort du jeu, c´est les combats, extrement dynamiques, on s´amuse beaucoup, l´IA est bien au point (enfin pas en mode facile ni meme normal mais en difficile et tres difficile ils sont sacrement intelligents), le mode bullet time parfaitement au poil (oublie les saut à la max payne lol), les differents effets sont quand meme magnifiques, et les armes biens que ca soit du deja vu (merci painkiller pour le lance pieux ^^) sont juste assez nombreuses (y en a pas enormement mais suffisament pour s´amuser, surtout qu´en general on se prend d´affection que pour 2 voir 3 type d´arme dans le jeu). Enfin bref, niveau combats, c´est du pur bonheur (certes un peu repetitif mais bon), surtout que le gameplay est bien rodé.
Pour l´histoire, meme si beaucoup la trouve géniale, moi je l´ai quand meme trouver bof, on est pas réellement surpris et elle suffit tout juste à nous tenir en haleine jusqu´au bout. Remarquer c´est dèja pas mal pour un FPS.
Je pense que j´ai bouder un peu l´histoire aussi à cause des graphismes. Je m´explique : en gros, c´est sur, FEAR est beau mais j´ai surtout aprrecié la modelisation des persos, les differents effets de lumieres, les autres effets (explosions, flamme, onde de choc, trainee de balle et impacts, sang...). Le gros point négatif, c´est le reste des décors, ultra répétitifs et on a quand meme vu mieux dans l´histoire du FPS, ce qui accentue l´effet j´ouvre une porte, je suis un couloir et je tire sur ce qui bouge.
Néanmoins, l´aventure etant courte, on est pas trop blasés et de plus l´ambiance graphique convient bien pour ce genre de jeu FPS/Horreur.
Au final, c´est un trés bon FPS mais comme on dit chacun ses gouts, je ne l´ai pas trouvé assez extraordaire pour noter une grande difference entre lui et Doom 3 par exemple meme si je le place quand meme au dessus, mais c´est vrai que j´ai préféré Half Life 2 (pas pour l´histoire je rassure) et FarCry mais à chaque jeu son style et son public.
Je sais que je me suis répéter par rapport a mon auter poste, et que j´ai descendu un peu votre jeu fetiche mais au moins j´essaie de donner mon avis en expliquant le pourquoi de mes choix.
Voila