CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alor FEAR ?? sinon Q4 vs FEAR

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
24 novembre 2005 à 20:37:05

quelque temp apres sa sortie comment est le mode Solo de FEAR ??

j ai peur d etre decu car DOOM 3 , ma laisser un gout amere .

qu en est t il de FEAR ??

Et a choisir entre Quake 4 et FEAR , lequel choisir ??

et pourquoi ?

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:43:03

F.E.A.R est un jeu sublime,quake est nul à chier,il est con à manger du foin,bref
F.E.A.R=FPS à acheter(sauf si t´es con ça dépend)

xtdr
xtdr
Niveau 9
25 novembre 2005 à 15:49:42

F.E.A.R est un jeux a la doom3 mes mieux reussie
Quake4:Le Solo genial mes un peux tro cour et le Multiplayer est a la quake3

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:52:45

Quake 4 est un jeux à la doom3, FEAR n´as aucun rapport entre ces 2 là.

serialpunker
serialpunker
Niveau 2
26 novembre 2005 à 02:19:48

Moi je te conseille plustôt fear pk parse que fear est vraiment genial les effet de balles tou les ellements du decore son destructible c´est vraiment genial je te conseille d´acheter fear tu ne sera pas deçu !! !

TB-51
TB-51
Niveau 10
26 novembre 2005 à 08:56:18

meme, au niveau du gamplay, c´est fluide, les interactions parfaites et d´une diversification alarmante, et le levelplay casse tout

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
26 novembre 2005 à 10:06:30

J´dis ca comme ca hein...mais en allant sur le forum de FEAR pour demander quel est le meilleur jeu entre machin n°1,machin n°2 et FEAR,faut pas t´attendre a des masses de réponses en faveur d´autre chose.

Pour un point de vue plus objectif rend toi sur un autre forum (celui de doom 3 par exemple,vu que c´est un peu entre les 2)

n00blike
n00blike
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:48:54

moi j´ai pas ete decu par F.E.A.R.
tu peux essayer la demo pour te forger une opinion sinon.
moi j´attends toujours une demo de quake 4 (c´est a croire que leur jeu est tellement nul qu´ils ne veulent pas faire de demo pourrie pour baisser les ventes )
les quakers, c´est de l´humour douteux, ne le prenez pas serieusement.

samibi
samibi
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:56:55

Perso, FEAR ne pas tellement impressionné que ca, en tout cas, pas au point de dire wouha doom 3 est tout pourri comparé à FEAR.

Les combats sont certes jouissifs, on ressent une réelle tension quand on joue, le mode bullet time est trés bien réalisé et ce jeu à un bon gameplay.
L´histoire, sans etre exceptionnelle tient quand meme le joueur jusqu´au bout, mais faut quand meme avouer que le jeu se résume à j´ouvre une porte, je traverse un couloir je bute des ennemis (c´est trés répetitif un peu comme doom 3 ou quake), les effets de lumière sont jolis, enfin autant qu´un Doom 3.
Quand j´entend dire serialpunker que tous les elements sont destructibles, j´suis un peu mort de rire parcequ´à part faire des trous dans le mur, briser une vitre ou une grille et faire peter un exctincteur j´vois pas ce qu´on peut faire d´autre.
Une dernière chose, le jeu est trop gourmand pour rien, parceque les graphismes ne sont vraiment pas exceptionnel, à part les effets de lumière, y a vraiment rien de spécial.

Au final je le placerais au desus de quake 4 et de doom 3 mais en dessous d´un FarCry ou d´un Half Life 2

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
27 novembre 2005 à 00:57:19

perso je prefere bien mieu le gameplay bien bourin d´un painkiller :d !

kamixave
kamixave
Niveau 7
27 novembre 2005 à 10:17:04

Disons que si tu as particulièrement aimé les films Ring/2 Soeurs/Kairo etc., FEAR est fait pour toi. Sauf si t´es trop habitué, les effets utilisés pour faire peur pourront un peu te blaser.

En terme d´action, c´est bien fun ^^ j´aurais tendance à le trouver un peu répétitif, mais c´est le genre qui veut ça, et faut dire ce qui est : les scènes d´actions sont super bien scriptées, et le level design vraiment adapté.

J´ai joué ni à Q4 ni à Doom3, mais je pense qu´en terme d´horreur, ils ne tiennent pas la comparaison (enfin faut avoir un bon matos son pour profiter de FEAR).

samibi
samibi
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:39:53

on a quelques moments, meme beaucoup, de tension et de peur aussi avec Doom 3 mais c´est sur que ce n´est pas pareil, la peur est plus raffinée avec FEAR, enfin ca n´atteint pas le niveau peur/horreur d´un silent hill (j´adore le 2) mais on peut dire que c´est le sinon un des FPS les plus fippants sur PC (en meme temps y a pas vraiment de concurrence dans ce domaine)

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
28 novembre 2005 à 18:15:27

Doom 3 est pas terrible terrible (trop répétitif), mais Quake 4 est bien plaisant et joue relativement bien sur ma petite config.

Mais est-ce que FEAR est aussi bien que, par exemple, AVP2?

kamixave
kamixave
Niveau 7
28 novembre 2005 à 19:03:06

Pas du tout le même genre, je dirais...

Le gameplay est moins varié que AVP2, c´est sûr : on ne peut jouer qu´un soldat. Bon par contre, y´a un bullet time intégré, et c´est bien orchestré.

En fait je dirais que FEAR, t´y reviendras pas autant que AVP2 (strop bon de se refaire des parties, et en multi àa déchire :p), mais j´y prend bien mon pied à y jouer. Jte le conseil, surtout si t´aime les films de peur : tu seras gâter, bien que ça ne soit pas du grand art, et que ça tient plutôt du plagiat des grands titres asiatique du film d´horreur.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
28 novembre 2005 à 22:25:06

J´ai trouvé naze "The Ring". Est-ce que ça pourrait affecter sur mon appréciation du jeu (si j´arrive à le faire jouer)?

samibi
samibi
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:43:51

ba, ca dépend, c´est sur que si tu n´a pas aimé The Ring (dont FEAR s´inspire enormement), ca aura une certaine incidence sur ta vision du jeu. En effet, vu que le leitmotiv du jeu, c´est la peur, surtout causée par des phenomènes paranormaux, dont les apparations de la mysterieuse fille, si t´a pas aimé the ring, tu n´aimera pas ce point la dans le jeu car grosso modo c´est le meme principe.
A part ca le gros point fort du jeu, c´est les combats, extrement dynamiques, on s´amuse beaucoup, l´IA est bien au point (enfin pas en mode facile ni meme normal mais en difficile et tres difficile ils sont sacrement intelligents), le mode bullet time parfaitement au poil (oublie les saut à la max payne lol), les differents effets sont quand meme magnifiques, et les armes biens que ca soit du deja vu (merci painkiller pour le lance pieux ^^) sont juste assez nombreuses (y en a pas enormement mais suffisament pour s´amuser, surtout qu´en general on se prend d´affection que pour 2 voir 3 type d´arme dans le jeu). Enfin bref, niveau combats, c´est du pur bonheur (certes un peu repetitif mais bon), surtout que le gameplay est bien rodé.

Pour l´histoire, meme si beaucoup la trouve géniale, moi je l´ai quand meme trouver bof, on est pas réellement surpris et elle suffit tout juste à nous tenir en haleine jusqu´au bout. Remarquer c´est dèja pas mal pour un FPS.

Je pense que j´ai bouder un peu l´histoire aussi à cause des graphismes. Je m´explique : en gros, c´est sur, FEAR est beau mais j´ai surtout aprrecié la modelisation des persos, les differents effets de lumieres, les autres effets (explosions, flamme, onde de choc, trainee de balle et impacts, sang...). Le gros point négatif, c´est le reste des décors, ultra répétitifs et on a quand meme vu mieux dans l´histoire du FPS, ce qui accentue l´effet j´ouvre une porte, je suis un couloir et je tire sur ce qui bouge.

Néanmoins, l´aventure etant courte, on est pas trop blasés et de plus l´ambiance graphique convient bien pour ce genre de jeu FPS/Horreur.

Au final, c´est un trés bon FPS mais comme on dit chacun ses gouts, je ne l´ai pas trouvé assez extraordaire pour noter une grande difference entre lui et Doom 3 par exemple meme si je le place quand meme au dessus, mais c´est vrai que j´ai préféré Half Life 2 (pas pour l´histoire je rassure) et FarCry mais à chaque jeu son style et son public.

Je sais que je me suis répéter par rapport a mon auter poste, et que j´ai descendu un peu votre jeu fetiche mais au moins j´essaie de donner mon avis en expliquant le pourquoi de mes choix.
Voila

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
29 novembre 2005 à 02:24:39

En fait, je demandais pour The Ring, mais reste que j´ai adoré AVP2, le précédent hit de Monolith. Ambiance flippante, excellent scénario et jouabilité... vraiment, la classe.

Dommage que FEAR ne fonctionne pas sur mon PC, je l´aurais essayé volontiers.

Ce qui est surprenant pareil, Doom 3 et Quake 4 fonctionnant assez bien même si ma config est en-dessous de ma limite. Étrange.

Mon ordi faiseur de miracles a trouvé son Waterloo. Enfin, bon, ben je sens que FEAR sera un des premiers softs dans ma liste "à essayer" dès que j´aurais un nouveau PC.

kamixave
kamixave
Niveau 7
30 novembre 2005 à 20:04:10

Le problème de The Ring, c´est qu´il est fondamentalement à chier en terme d´ambiance. C´est du massacre du Ring japonais à coup de latte :/

Dans tout les cas, l´ambiance de FEAR est opressante. Même si t´es pas réactif aux système de peur à la horreur japonaise, je pense que ça te conviendras pas mal ^^

Essaye la démo, pour voir si ça tourne sur ton PC (on sait jamais).

C´est pas un jeu suprême, le top c´est Max Payne pour ce qui est des jeux de shoot (avec MDK ^^). Mais je prend bien mon pied à me le faire.

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:22:58

Moi Half Life² m´a carément fait chier, c´est mou, c´est répetitif, c´est linéaire à mort...

Des ptits trucs à la con avec la physique , ... Sérieux, J´ai beaucoup plus accroché à F.E.A.R

Et far cry... Mouais, le début était super, mais à l´arrivée des trygènes,... Bof...

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:15:13

bonjour,

je vois pas pourquoi tt le monde crache sur Quake 4..... moi perso j´ai accroché de suite et j´adore. J´aime aussi FEAR, HL2, DOOM 3.......je trouve les joueurs très exigants aujourd´hui et critique de suite le moindre détails et clame haut et fort "jeux de merde" des qu´ils le peuvent et des qu´ils voient un pixels mal fait sur une texture au plafond derrière un tuyau. J

e trouve certaines critiques un peu abusive, et ne servant qu´à faire le "supérieur" genre "on n´est pas du meme monde, ce jeu n´est pas assez bien pour moi". enfin bon c´est mon opinion chacun la sienne.

J´ai aussi montrer quake 4 à un pote qui l´a trouvé enorme. Je pense etre le plus heureux des gamers (lol j´exagère un peu) car je kiffe tout à la fois !

dsl pour le monologue mais fallait que ça sorte (en esperant ne pas tomber sur des gars qui vont encore incendier d´injures gratuitement)

La vidéo du moment