CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les défauts de F.E.A.R.

batou31
batou31
Niveau 5
29 novembre 2005 à 18:46:13

moi j´ai les resolution à font tout à font en fait et bon moi c´est pas les corps qui traverse les mur c´est les arme qui reste couisser dans les mur mais je n´est pas de preuve je prendrais des capture d´écran la prochaine fois vous verez

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
12 décembre 2005 à 22:25:39

Ok j´ai hate voir tes screens...

TB-51
TB-51
Niveau 10
13 décembre 2005 à 09:36:06

decidement je ne sais pas ce qu´il vous a fait se jeu....
il y´a des forum sur des ratages complet ou ils sont plus indulgent avec leurs jeu.
mais je crois que sa vient du fait qu´il a tellement donné, qu´on en veux toujours plus, et que pour beaucoup se n´est pas suffisant.

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
13 décembre 2005 à 17:42:54

Ah non non non, tu as mal compris le but de ce topic, nous (ou plutot moi) on reagit pas sur le fait d´en vouloir toujours plus, meme pour un jeu de ce genre, en fait tu voit je t´invite à lire le tout premier message de ce topic, puis tu comprendra mieux ce que je veux dire...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:49:00

bon a moi:

-déja c un jeu mal optimisé:ca rame des fois pour rien

-on ne peut pa le metre a fond car il faut:1.5Go de ram donc des niveaux trop grands !

-mais alors le truc encore pire c le bug du retour sur windows !c elui la c le pire

-bon après que les enemies passent a travers les murs c parceque le coup de pied balleyette est trop puissant !

-mais bon les enemies ne se traverssent pas mutuellement :

euh par contre si c vrai que le prochain fear il fautdra:
-4Go ram
-2 78000gtx (512Mo)
-ché pa combien de Ghz surement plus de 4
et ba alors la je dis: fu*k monolith ou sierra

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:54:13

-mais bon les enemies ne se traverssent pas mutuellement :

http://usera.imagecave.cocom/francois/oolemonde.bmp.jpg

(jai oublier)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:37:33

ce qui me déplait c´est cette mode de nous coller des musiques d´ambiance dont on ne peut pas régler l´intensité...
Dans FEAR il y deux sources musicale distincte : une qu´on peut régler dans les options et l´autre pas, çà me gonfle la musique dans les jeux...

par contre j´adore la richesse des réglages dans les options, là au moins on se sens vraiment dans un jeu de PC (par opposition aux derniers jeux multi-supports, tous aussi ternes les uns que les autres d´ailleurs)notamment avec cette mire dont on peut modifier l´opacité la couleur et la taille s´il vous plait, la classe quoi...

j´aime pas non plus le mode marche qui démarre par un sursaut peut orthodoxe et très désagréable pour les placements dans les chambranles de porte et aussi les penchés droite gauche très mal maitrisés......

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:52:56

Par contre la grande classe, la gestion des effets d´ambiance pour peut qu´on est une carte son digne de ce nom, une créative Audigy par exemple seul capable de gérer l´EAX Advance, c´est là qu´on voit que lorsque les développeurs se cassent un peu le cul, une carte intégré n´est plus du tout à la hauteur de la qualité...

Il faut dire aussi que la qualité des effets dans un jeu c´est tellement rare de voir çà et encore moins ces dernières années avec les multi-supports qui considèrent trop souvent que deux trois notes de musique d´ambiance sont suffisantes pour créer l´ambiance...

Par contre dans FEAR les placements de son dans l´espace çà veut vraiment dire quelque chose et çà fait plaisir car depuis Mafia et Far Cry franchement je me demandais si les développeurs étaient encore capables de nous offrir des sons d´ambiance gérés en 3D et convenablement...

Mais voilà géré le son en 3D çà demande du travail et comme la plupart des joueurs s´en foute royalement, il n´y a qu´à voir le nombre d´entre eux qui considèrent qu´un vulgaire chipset son intégré est tout à fait adapté au jeu vidéo... Et bien non çà ne l´est pas même si çà en donne l´impression vous passez à coté de beaucoup de qualité pour peu que le jeu soit correctement réalisé.
Ce qui est il est vrai de plus en plus rare si on considère la somme de matériel logiciel bien plus évolués dont dispose les développeurs aujourd´hui...

TB-51
TB-51
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:09:16

un avis rare et precieux qui ne manque pas de consideration.
comme tu dits le probleme majeur, c´est que peu de monde s´interesse a avoir une bonne installation audio, et ma pauvre sound blaster 5.1 ne tient pas la route avec se jeu.
j´aimerais bien joué a FEAR avec l´installation HOME mais je crois qu´on es plus tenté de renforcé notre carte graphique que les options sonores ( qui sont , pour fear, l´une des meiux gerer du genre...) et on passe a coté de beaucoup de chose, comme la porte qui claque dans ton dos, les douilles qui ruissellent tout autours de toi, ou meme alma qui arrive par derriere.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2005 à 04:28:06

Un autre truc facilement corrigible : il y a beaucoup trop de médikit dans le mode le plus difficile...

TB-51
TB-51
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:14:51

et pas assez de soldat ninja: mieux repartis ils auraient fais leur petite effet

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
11 janvier 2006 à 13:55:53

Ce jeu à force de ramer, il m´a soulé, puis HOP! 4gigas d´espace libre sur mon disque dur!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:06:08

A un moment je suis resté coincé derrière une porte ouverte (suite a une explosion), impossible de m´en sortir aussi bien en essayant de bouger dans tous les sens que par saut ou accroupi, j´ai du reprendre la sauvegarde précédante.

Les grenades qui font parfois un drôle d´effet ou les ennemsis qui les lancent sans raison ou sans nous voir, etc..

futter
futter
Niveau 7
11 janvier 2006 à 22:06:59

oui j´ai eu le même problème en ouvrant une porte je reste collé au mur et j´ai fusionner avec la porte alors je saute et au bout d´un moment ca me débloque, le bug le plus chiant c´est que le jeu depuis patché ne reconnais pas mon DVD F.E.A.R obliger de relancer une bonne dizaine de fois pour que je puisse y jouer.

Sinon ce qui mange toute la ram c´est les textures de la map j´ai mis les textures de la map en moyen j´ai gagné 2fois plus de temps en chargement et fluidité.
Sinon les morts qui restent collé dans les murs j´ai aussi le même bug avec pourtant la physique à fond j´ai même eu une arme qui a disparu dans le mur pour réaparaitre de l´autre côté.
Mais bon j´ai adoré le jeu.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:14:55

cherubin1,
Salut, et....malgré nos divergeances (passées), je te souhaite (avec un peu de retard) mes meilleurs voeux pour 2006 mai surtout une santé de fer.
Ceci dit, comme tu parles du son pour Mafia et Far Cry (que je possède), et bien, devines sur quel jeu j´ai eu envie de retourner (jeu de rallye)..... sur.... Rallye Championship 2000, tu le connais car tu en disais du bien, tu as donc oublié de le siter mais il est vrai que ce n´est pas un FPS , donc question son, il est très bien fini je trouve, car il a le D3D et le EAX surtout avec la Audigy (que j´ai), le son en vue cockpit est génial je trouve. A chaque vue différente le son change, et puis le son environnant est pas mal fini (pneu, gravier, amortisseur, etc.). Et pourtant ce jeu "date" déjà.
Pour revenir a F.E.A.R. dommage qu´il faille une machine énorme pour y jouer dans de bonne condition et tout avoir au maximum....enfin.... faut s´y faire, car je crois pas qu´on peut compter sur un patch permettant une meilleure "optimsation".
bonne continuation.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:28:19

futter,
Héééé ! toi aussi tu es resté coincé par une porte, hi hi !, au départ cette porte (une double sans vitre) était fermée (bloquée) ce sont les ennemis qui l´ont ouverte a coup de grenade (enfin je suppose), et comme j´étais juste derrière et qu´avec l´explosion elle était toute tordue, impossible de m´en décoincer, j´étais bloqué entre le mur et elle.
Pour ce qui est du problème de non reconnaissance du dvd, pourquoi ne mets tu pas le "patch" (pour le v1.02)concernant ce problème, il y a, je pense un lien pour le télécharger dans un des sujets de ce forum.
Quel patch "correctif" as-tu mis le v1.01, le v1.02 ou les deux ?
Moi, j´ai seulement mis le v1.01 vu que d´après ce que j´ai pu lire le v1.02 ne sert que pour "arranger" des problèmes pour le multi.,comme je ne joue qu´en solo. Et ensuite j´ai mis un c...k no_dvd ainsi pas de problème.

Piroro
Piroro
Niveau 4
13 janvier 2006 à 15:33:51

Un défaut que j´ai bien envie de mettre en évidence (si c´est pas déjà fait) à propos de l´environnement du jeu. Certes le moteur du jeu est joli. Ou du moins, ça "rend bien". Mais j´ai noté deux petites choses donc :
- Le moteur ne gère pas les sources de lumière secondaires. Heureusement pour nos PCs ^^ mais ça a un petit quelque chose de très hideux quand on joue : c´est que les ombres sont presque systématiquement noires. Mais entièrement noires. Or en réalité, ce n´est pas le cas. Heureusement brrr le monde serait si sombre sinon. Ça donne un côté moche au jeu (mais c´est pareil sur d´autres comme Doom 3 par exemple).
- Outre le fait que les decors ne sont pas très très variés, je les trouve surtout très très pauvres. Par exemple dans le building on a l´impression de traverser 100 fois le même bureau vide. (en jouant avec tous les détails au max pourtant)
Toute la réalisation (à part le scénario qui pour une fois est un point positif, rare dans un fps) est portée sur les textures et sur les effets, au détriment de... la modélisation en première place. Chaque objet a l´air d´afficher bien peu de polygones. On cherche à afficher de jolies choses grâce à des textures travaillées mais ça ne suffit pas. Sauf pour les armes peut-être.

Enfin le plus gros défaut je trouve (attention je spoil =) c´est qu´on ne peut pas tuer soi-même le gros boulet à l´entrée du vault T_T

Frenetique
Frenetique
Niveau 6
13 janvier 2006 à 17:01:07

moi y´en a 1 qui m´énerve mais bon jsais po trop si c´est vraiment un defaut mais bon--> le sang disparait beaucoup trop vite donc les traces de combats sont plus la et je trouve que le sang donne po mal d´ambience et y´a aussi un problème de localisation des degats style je tire dans la jambe du mec et il a un trou au bide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2006 à 17:23:02

Moi j´ai des zones blanches

candace
candace
Niveau 1
14 janvier 2006 à 21:37:41

Je cherche toujours après le gros boss immense de fin ...

ha y en a pas ...

Sniiiff *relance quake 4*

La vidéo du moment