Salut Mouton,
alors le rapport entre tes propos et ton âge, c´était nullement une attaque visant à te vexer ou quoi que ce soit. C´est juste qu´à 31ans je pensais qu´on était un peu moins imagé ou fantasque, rien de plus.
Sinon oui mon PC a moins chaud, j´ai mis fin à mon topic du forum PK, et au cas où tu n´y trainerais plus, je vais te répondre la même chose ici, je m´auto cite donc ^^ :
J´ai donc changé de config, pour celle qui est maintenant dans mon profil, je vous fais un copier/coller pour vous éviter la dure tache de cliquer dessus, la voici:
Tour Coolermaster Cavalier III
carte Mère Asus A8N-5X nForce4 PCIE
Processeur AMD64 3500+ s.939
Mémoire Vivie 2048Mo DDR 400MHz PC3200 Dual Channel Samsung
HDD 2*250Go S-ATA 16Mo Cache(Raid 0)7200T de Hitachi
Carte Graphique Nvidia ASUS PCX 7800GTX Extreme 256Mo DDR3 (le modèle 512Mo sera acheté à sa sortie)
WC Aquagate CoolerMaster
Et le miracle est donc arrivé, je n´ai plus un seul problème de température, en plein jeu, FEAR par exemple, la CG monte à 76°C, la tour est à 37°C et le CPU ne dépasse pas les 45°C après deux heures de jeux. Je peux donc dire que l´AMD m´a beaucoup aidé ainsi que le WaterCooling, mais je ne saurai vous dire lequel a eu le plus d´impact dans la baisse de température par rapport à mon ancien P4 Prescott qui montait à 70-75°C. Et puis bon, le Giga de Ram en plus, la 7800GTx etc, ça me change de l´ex 6600GT lol! Pur bonheur!
Voilà. Fin de la série, fin heureuse donc. Merci à tous les acteurs de ce topic sur le forum PK qui m´ont aporté leur soutient et leurs connaissances. Et merci donc à toi moutonkiller, qui y est pour beaucoup. Ha et on parlait de liquide dans mon topic sur le forum PK, le WC m´a en effet été livré avec un liquide de refroidissement spécial, de couleur bleue et dont je ne connais pas la vraie composition.
Donc en conclusion, le WC est une très bonne solution pour les gens qui comme moi vivent dans des régions chaudes et veulent un matos puissant, réputé pour chauffer et qui soit refroidi correctement pour éviter les bugs, plantages et autres.
Amicalement.