pour la résolution : tu augmentes la résolution => plus de pixels à l´écran => plus de travail.
au début du développement de F.E.A.R., la restriction était : pas plus de 3 ennemis dans une salle, pas d´eau dans les salles de combat.
Cela afin de ne pas rammer comme un boeuf. Le produit final s´est adapté aux capacités de nos ordinateurs post-présent et nous donne un rendu d´une qualité remarquable.
les ordinateurs les plus lents sont alors à jeter aux ordures ou vendues à des collèges pourris (ce qui revient au meme).
pour les ordinateurs d´ancienne generation (comme moi qui ai une FX5200 etc...)
Afin de bénéficier d´un rapport qualité/performance bon, il faut tout d´abord laisser la resolution à 640x480 ! oui, on jouait aux AUTRES jeux à 1024x768, mais c´étaient d´autres jeux. de là faites des essais par ci par la, sachant que désactiver les ombres DX8 entraine une perte de performance pour le moins désastreuse. volumetric light est à éviter et les ombres à oublier.
le reste, faites des tests(ingame, pas leur benchmark. enfin ca depend de vos croyances) et réglez en fonction.
souvenez-vous : le nombre de FPS n´importe guère, c´est comment vous voyez l´image qui est important (moi je suis tres bien avec 35 FPS, mais je m´en fous si beaucoup disent que c´est ridiculement bas ^^)