bon bas voila, aprés avoir acheter et fini condemned, qui est un trés bon jeu, mais qui m a quand meme un peu dessus par une histoire un peu compliqué mais compréenssible, je me suis jetter sur FEAR, qui d´aprés un vendeur de micromania serai le point de départ de ce type de jeu (... meme si pour moi, ça reste les silent hill, surtout le deuxieme opus! )
donc aprés y avoir bien jouer, avoir pris soint de tout inspecté, aprés avoir regardé les video simpa que l ont trouve sur le forum, je me suis dit "pourquoi ne pas voir ce que pense les autres de l histoire de ce jeu?" !!
donc voila, j ai bien lu les 11pages (et oui, je suis motivé
) , ça me rassure, je ne suis pas le seul a avoir eu un peu de mal avec certains passages du jeu
et je me suis surtout rendu compte que la plupart des questions etaient posées quinzes fois, alors que les reponses sont deja donnéees!!
pour en revenir, je trouve le scénario vraiment excellent, un tres bon jeu, avec une fin comme je l ai aime, ou seul son imagination peu donner la fin 
ah, et pour moi, le mec de droite ne la voit pas forcement, car tout au long de cette video, il regarde dehors l´explosion, mais la fille entend le bruit sur la carlingue ... hum hum, a votre imagination
et pour ce qui est de l année du jeu, au vu des armes, je pense que ça peut etre dans un futur trés proche, car les armes ainsi que le décord, les véhicules et tout ne sont pas si différent d aujourd hui, meme si l arme qui "squellettise nos enemis n´est qu´une pure folie des créateurs du jeu ...
j´espere pas qu il y en aura un deux, car l effet de "surprise" ne sera plus la, et l histoire sera surment trop lourde ...
en tout cas, un trés bon jeu que je conseil