J´aimerai exposer ma théorie quant au fait que Aristide soutienne que le premier prototype est un succès.
Au vu de toutes les infos récoltéest et de la cinématique ou on se voit dans les bras de Harlan Wade, on est le premier prototype c´est certain. Mais y a une incohérence entre la fin du jeu ou Alma débarque sur l´hélico et et Aristide qui prétend que le premier prototype est un succès ! Déjà, le héros est pas forcément sorti de l´auberge si Alma tient tant à lui faire un calin mortel, et puis le problème Origin est pas du tout résolu.
Si on suit la logique d´Alma, Aristide devrait même être la suivante sur la liste des personnes à tuer par Alma ("Ils méritent tous de mourir"), c´est clair qu´elle en veut à tous les gusses d´Armacham, même si Aristide est arrivé après. Donc ce petit dialogue de fin est délectable mais vachement suspect.
Vous avez remarqué que c´est une french la grande méchante en fin de compte. JE veux dire, Alma est dangereuse mais au fond elle veut juste se faire justice, c´est Aristide qui fout le bordel. Vive la France lol.
On connaît rien de la vie du héros, ça c´est un truc vraiment dommage. Y a un énorme trou entre "je nais" et "je me retrouve à courir après Fettel".
La thèse de la taupe au FEAR est très plausible, cependant il y a 2 taupes possibles :
- Le chef, qui envoie le héros sur le terrain comme ça et qui le pousse à tout faire en solo
- La coréenne, qui après tout reste une scientifique et ne meurt pas durant le jeu (d´ailleurs elle sert strictement à rien)
Bah, Extraction Point nous donnera surement de nouveaux éléments ^^