CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F.E.A.R. - Le Jeu de l'Année ?

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
31 octobre 2005 à 20:47:00

Bonsoir à tous
Beaucoups de questions ce pose sur F.E.A.R, ainsi que des rumeurs et des affirmations positives...
Du genre : - La Configuration minimale requise est-elle exagérée?

- La version finale est-elle plus stable que la démo, est-elle exemptée de bugs ?

- Parait-il que le point faible de ce jeu est la difficulté (assez simple, parait-il) ? Si c´est vrai, en quoi le manque d’ambiguïté apparait-il ?

- Ce jeu est-il réaliste ? (Pour ce qui est de la répartition des dégats corporels, ainsi que de la portée de tir de armes ou même de la précision de celles-çi).

- F.E.A.R. est-il à la hauteur d´un Doom 3 ou d´un Half Life 2 ?

- Sur un thermomètre de 0 à 30 degrès, où pourrait-on situer le degrè de bourrinage général du jeu ?

- L´IA est-elle vraiment infaillible ? Dans la version finale en quoi est-elle vraiment impressionante et quels sont ces points faibles ?

- Il y aura-t-il des mods disponibles pour la version mutijoueurs ?

- Pensez-vous que le titre de ce topic est véridique pour vous ?

Donc n´hesitez pas à répondre pour ceux qui sont loggués et surtout ceux qui ont le jeu, enfin même ceux qui ont entendus des échos (et qui ne l´ont pas) faites-nous en part et bien sûr VEUILLEZ EVITER DE TRANSMETTRE DES INFORMATIONS POUVANT DEVOILER DES MOMENTS IMPORTANTS DU JEU, dit : SPOILER.

Merçi d´avance...

yianas
yianas
Niveau 7
31 octobre 2005 à 20:57:36

-oui la config est exagéré
-oui
-nn le point faible est la durée de vie
-pour moi c le plus realiste du moment (rien ko nivo de l´ia , par exemple les ennemis n´hesitent pas a sauter a travers des vitres, ramper etc... tt ca pour te contourner)
-bien sur ke oui (PC JEUX ce moi ci marke dan leur ke FEAR est le FPS kon attendai depui longtem et a eu 97pour cent o test)
-25 degrés
-C´est l´IA la mieu optimisée et la plus aboutit jamais sortit dan un jeu (dc evidemment aucon defo)
-on ne sait pas encore
-oui car Q4 etait le seul autre postulant a cette place
Voila c´est tout et desole pour l´orthographe au debut de la reponse je voulais aller vite :gni:

yianas
yianas
Niveau 7
31 octobre 2005 à 21:02:41

enfin pour la configuration requise ne tit fit pas ce ne sont que des conneries( c´est ca que j´ai voulu dire) , regarde la configuration recommandée et encore je te conseille pour le faire pâsser correctement d´avoir:

Processeur 3.0ghz
plus de 1Go de ram en DDR
et une G-Force 6600 256mo AGP au moins (evidemment une carte graphique PCI-E est conseillée)

acro2vice
acro2vice
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:11:49

-franchement c´est clair qu´il faut une bonne config MAIS FAUT ARRETER avec ca bordel! c´est dans l´air du temps, c´est comme ca, les jeux sont de + en + beaux, de + en + complexes et par conséquent de + en + gourmant! Et alors? C´est pas parce que tout le monde ne peut pas y jouer qu´il faut descendre le jeu!

- je n´ai personnellement rencontré aucun bug, aucun plantage, aucun reboot necessaire! rien! BRAVO

-sincérement pour un gars qui ne passe pas sa vie a jouer, il est assez dur! je ne joue qu´aux super jeux, donc au final a 2 ou 3 max par ans, car a coté j´ai bien du boulot! Et j´ai joué en mode normal et je suis mort bon nombres de fois, moins a la fin c´est vrai, et surtout je meurs quand je m´y attend pas. Les ennemis restent assez coriaces!

-Le jeu est réaliste, enfin un! les membres s´arrachent, les tetes explosent, la gestion du sang est presque parfaite, tirer en plein ventre ne sert souvent pas a grand choses alors que dans la tete l´ennemi est vite destabilisé, puis mort.

-l´IA est la meilleure jamais parue sans aucun conteste. Les tirs de couverture a l´aveugle derrière un pilier sont particulièrement énervant, les roulades sont destabilisantes. Les groupes d´ennemis sont assez bien organisés MEME si souvent on retrouve la meme chose mais on peut pas leur demander l´eldorado, ils ont déja fait un énorme pas dans l´élaboration de l´IA !

-je ne le trouve pas du tout bourrin, c´est trés accès sur la peur et sur la tension des nerfs, après les séquences de combats sont assez tachtiques, foncer dans le tas mène 9 fois sur 10 a la mort!

-doom3, rien qu´a cause de la torche, c´est de la merde de bourin! HL² est vraiment très joli mais un peu répétitif et puis les soldats ont une IA d´huitre

-SANS AUCUN DOUTE le fps de l´année, scenario, ambiance, gameplay, graphisme, IA...il remporte tous les prix pour moi et ne mérite pas son 16 de jv.com mais un bon 19!!!

acro2vice
acro2vice
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:28:10

je rajoute également que inclure le slowmove dans un jeu de ce type est purement une idée de génie! C´est sacrément culoté!
Mais avec une pareille gestion du sang, des dégats et des effet de feu et d´explosion, le résultat est purement jouissif!

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
31 octobre 2005 à 21:55:06

Salut!!

1)Oui la config minimale est exagéré
La preuve sur mon 2000+ / Geforce FX 5900XT / 1Go DDR -->1024 la plupart des détails à fond, d´autre en moyen (très peu) et les ombres désactivées.

2)Oui elle est plus stable que la démo,il reste quelques bugs mineurs mais pas sa ne vaut pas la peine d´en faire un récit et sa ne gache en rien le jeu (heuresement!).

3)C´est vrai que la difficulté n´est pas de mise dans ce jeu. Beaucoup de trousses de soin et en difficulté max, fini en environ une dizaine d´heures. Le point faible, est aussi la durée de vie, et c´est malheureu pour un tel jeu!

4)Réaliste, oui! Il manquait quelque "décalages barbares" de Soldieur of fortune (tripes etc...) mais les membres qui s´arrachent, avec parfois difficulté, c´est enfin un jeu réaliste, et gore =)

5)F.E.A.R. à la hauteur de Doom 3 et de Half-life² niveau graphisme, il met aussi une belle claque. Le scénario, c´est du béton! C´est un peu triste qu´il soit révéler que pendant les 2 dernières heures de jeu.

6)Vers 25°, il bourrine, mais ne déchicte pas =)

7)C´est pour l´instant la meilleur IA qu´un jeu video à pu voir, je ne suis pas expert, donc je ne vois pas ses défaults de l´IA, donc pour moi rien à dire.

8)Je sais pas trop, jsuis pas multi, mais solo :p

9)Doom 3, Half-life², se sont des titres connus et qu´on attendait. Alors que F.E.A.R. on ne savait pas du tout sur quoi on allait tomber (enfin presque) en matière de FPS. C´est du bon et le titre de ce topic est véridique pour le FPS. Mais un autre jeu de l´année, peut être Fahrenheit? Une autre perle de Quantic Dream après The Nomad Soul :p

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
01 novembre 2005 à 23:43:23

OK Excellent vos reactions, allez y les autres faites nous part de vos opinions, meme ceux qui aiment vraiment pas ce jeu, car plus la diversité des opinions sera grande et plus ce sera interressant.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 novembre 2005 à 08:23:29

- La Configuration minimale requise est-elle exagérée? Alors là c´est paradoxal, je dirai Oui et Non. Oui car pour les petites config le résultat est vraiment laid, les autres jeux cités sont plutôt jolis en détails bas, FEAR est vraiment piteux. Mettez les effets DX8, vous verrez, c´est ignoble.
Et non, car pour profiter des dernières prods tous effets et filtres activés, plus détails maximums, la config recommandée a toujours fait mal au porte monnaie. Rappellez vous Far Cry et Doom III, à leur sortie peu de gens les mettaient à fond. Maintenant oui, car le matos le permettant était haut de gamme à l´époque et ne l´est plus maintenant. Il en sera de même pour FEAR.

- La version finale est-elle plus stable que la démo, est-elle exemptée de bugs ? Perso, j´ai eu le fameux bug qui oblige à rebooter parfois lorsqu´on meurt. A priori c´est quand on meurt bullet time activé. Mais ça ne se produit pas à chaque fois. Et je n´ai pas rencontré ce problème dans la démo. Le patch n´a pas résolu le problème.
Niveau optimisation, j´élargis un peu la question, je n´ai pas l´impression que la version finale soit moins gourmande que la démo. Les derniers drivers nvidia, les 81.85 il me semble, n´ont pas non plus amélioré mes perfs que le patch.

- Parait-il que le point faible de ce jeu est la difficulté (assez simple, parait-il) ? Si c´est vrai, en quoi le manque d’ambiguïté apparait-il ? Heu...que veut dire manque d´ambiguïté, ça me semble ne pas avoir de rapport avec le reste de la question?... Sinon je le trouve en effet assez simple, mais je joue aux FPS depuis Wolfenstein premier du nom...et c´est ma principale occupation. Je suis donc au dessus du joueur lambda, et je le trouve plutôt easy. Je viens de le finir en difficulté max, et c´est vrai qu´avec la profusion de medikits, c´est plutôt facile. Je vais donc le refaire en me forçant à utiliser certaines armes moins avantageuses pour augmenter la difficulté. Par contre, j´ai trouvé qu´on pouvait facilement bourriner comme un sac et foncer tête baissée, même en difficuté max, si on "grenade" bien, qu´on fait que des HS et qu´on utilise autant que faire ce peut le bullet time.

- Ce jeu est-il réaliste ? (Pour ce qui est de la répartition des dégats corporels, ainsi que de la portée de tir de armes ou même de la précision de celles-çi).
Il me semble qu´il est assez réaliste, pas autant que peut l´être un SOF2, mais c´est déjà pas mal. Localisation des dégats et balistique ont l´air de tenir la route. Mais je suis pas dans l´armée, donc je peux difficilement juger par rapport aux caractéristiques et effets réels des armes. D´autant plus que certaines ne doivent pas exister.

- F.E.A.R. est-il à la hauteur d´un Doom 3 ou d´un Half Life 2 ? Je n´ai pas pu jouer à HL2 en raison de la connection internet obligatoire dont je ne dispose pas. Mais par rapport à Doom III, il fait le poids. Je ne parlerai pas du rendu graphique, chacun ses gouts. Mais l´ambiance est très bonne, même si je préfère le stress permanent de Doom. Et l´IA met Doom III à la rue. Ceci dit, je râle sur ceux qui se plaigent de l´IA de D3, car pour moi des monstres venus des enfers et des zombies, ça doit pas être futé ou fin stratège. Je trouve donc réaliste que l´IA de D3 ai un QI d´huitre...

- Sur un thermomètre de 0 à 30 degrès, où pourrait-on situer le degrè de bourrinage général du jeu ? Avec les effets, étincelles, mutilations et tout je lui donne un bon 25/30!

- L´IA est-elle vraiment infaillible ? Dans la version finale en quoi est-elle vraiment impressionante et quels sont ces points faibles ? Comme dit l´IA est très bonne, mais elle offre toujours la faille ou possibilté, comme vous voudrez, de bourriner comme un sac. Et ça la déstabilise assez. Par contre si on joue le jeu, qu´on se force à être un peu plus tactique et fin, c´est un régal. Tir de couverture, lancer de grenade pour déloger l´adversaire, contournement...etc., c´est du tout bon. Le seul truc qui me dérange, c´est que à moins que quelque chose m´échappe, je n´arrive pas à me cacher dans l´ombre comme certain disent qu´il est possible de faire. Même immobile l´ennemi me voit...quelqu´un a une explication? Cette possibilté d´infiltration a-t-elle été abandonnée? Autre bémol, on se cantonne souvent à "sniper" les têtes qui dépassent pour venir à bout des ennemis. Ils réagissent plutôt mal à la présence d´un sniper. A améliorer.

- Il y aura-t-il des mods disponibles pour la version mutijoueurs ?
Aucune idée, et comme j´ai pas le net, je m´en moque un peu. Navré.

- Pensez-vous que le titre de ce topic est véridique pour vous ? Selon moi c´est à coup sur le meilleur FPs de l´année...mais est-il besoin de rappeler que le reste des productions de 2005 était plutôt au rabais? Il gagne donc presque par forfait de la concurrence...

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
02 novembre 2005 à 08:53:40

l´IA a evidemment quelques defauts, mais qui sont presents chez les humains : pas d´yeux derriere eux, genes par la fumee...

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
02 novembre 2005 à 09:36:02

"je n´arrive pas à me cacher dans l´ombre comme certain disent qu´il est possible de faire"

Idem au début j´avais un peu de mal. Il faut en aucun cas que l´ennemi te repère avant. Et hop c´est du gâteau! Et n´allume surtout pas ta lampe torche xD

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
02 novembre 2005 à 09:49:08

un moment, j´ai allume ma lampe torche sur un ennemi, il s´est evidemment retourne et vraaaaaaaaaaaaat sa tete ressemblait a du gruyere tellement je l´avais perforee :fou:

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
03 novembre 2005 à 19:13:22

Conclusion : L´Intelligence Artificiel de F.E.A.R., C´est vraiment pas de la merde !

kend
kend
Niveau 5
04 novembre 2005 à 11:58:29

ce jeux est une revolution et en tout cas , contrairement a half life 2 ou valve nous a tellement baratiné de truc, convaincu que ce serai une pur bombe comparé a fear qui a été relativement discret par rapport a hl2 je dis bravo, ia incroable, graphisme enorme, action epoustouflante!!!! je n ai jamais pris un tel pied dans un jeu surtout le bullet time qui permet de voir les moindres details!
je ne comprend pas ceux qui se permette de critiquer autant, jamais un fps na atteint un tel niveau de detail. et lui au moin ne l evite pas quand il monte a une echele... on voit les pied et pouvoir ausi donner des coup de pied dan un fps est une revolution! les effets d explosion... mhmmm et cette bande son!!! magnifique... ses principales lacune pour moi qui me chagrine:
- les rechargement des armes sont camouflé a croire qu il n on pa voulu se casser le cul
-la durée de vie?(je l ai pas encore fini lol)
-l action ne sde passe que dans des batiments... ou presque
-ce fichu bug qui oblige un reset quand on meur trop souvent!!! ca me gave!!!

voila sur ce , bonne journée :d

kend
kend
Niveau 5
04 novembre 2005 à 11:59:38

et jai oublier de dire, quand je vois le carnage ke je fais avec des grenade ou le shotgun, la tete ki s envole, les bras et jambe arraché ou carement le mec coupé en 2, c trop dla boulette

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
04 novembre 2005 à 21:47:20

A tiens kend doit jouïr d´une configuration au poil!

Nightwing14
Nightwing14
Niveau 5
04 novembre 2005 à 21:50:23

A tiens kend doit jouïr d´une configuration au poil!

La vidéo du moment