- La Configuration minimale requise est-elle exagérée? Alors là c´est paradoxal, je dirai Oui et Non. Oui car pour les petites config le résultat est vraiment laid, les autres jeux cités sont plutôt jolis en détails bas, FEAR est vraiment piteux. Mettez les effets DX8, vous verrez, c´est ignoble.
Et non, car pour profiter des dernières prods tous effets et filtres activés, plus détails maximums, la config recommandée a toujours fait mal au porte monnaie. Rappellez vous Far Cry et Doom III, à leur sortie peu de gens les mettaient à fond. Maintenant oui, car le matos le permettant était haut de gamme à l´époque et ne l´est plus maintenant. Il en sera de même pour FEAR.
- La version finale est-elle plus stable que la démo, est-elle exemptée de bugs ? Perso, j´ai eu le fameux bug qui oblige à rebooter parfois lorsqu´on meurt. A priori c´est quand on meurt bullet time activé. Mais ça ne se produit pas à chaque fois. Et je n´ai pas rencontré ce problème dans la démo. Le patch n´a pas résolu le problème.
Niveau optimisation, j´élargis un peu la question, je n´ai pas l´impression que la version finale soit moins gourmande que la démo. Les derniers drivers nvidia, les 81.85 il me semble, n´ont pas non plus amélioré mes perfs que le patch.
- Parait-il que le point faible de ce jeu est la difficulté (assez simple, parait-il) ? Si c´est vrai, en quoi le manque d’ambiguïté apparait-il ? Heu...que veut dire manque d´ambiguïté, ça me semble ne pas avoir de rapport avec le reste de la question?... Sinon je le trouve en effet assez simple, mais je joue aux FPS depuis Wolfenstein premier du nom...et c´est ma principale occupation. Je suis donc au dessus du joueur lambda, et je le trouve plutôt easy. Je viens de le finir en difficulté max, et c´est vrai qu´avec la profusion de medikits, c´est plutôt facile. Je vais donc le refaire en me forçant à utiliser certaines armes moins avantageuses pour augmenter la difficulté. Par contre, j´ai trouvé qu´on pouvait facilement bourriner comme un sac et foncer tête baissée, même en difficuté max, si on "grenade" bien, qu´on fait que des HS et qu´on utilise autant que faire ce peut le bullet time.
- Ce jeu est-il réaliste ? (Pour ce qui est de la répartition des dégats corporels, ainsi que de la portée de tir de armes ou même de la précision de celles-çi).
Il me semble qu´il est assez réaliste, pas autant que peut l´être un SOF2, mais c´est déjà pas mal. Localisation des dégats et balistique ont l´air de tenir la route. Mais je suis pas dans l´armée, donc je peux difficilement juger par rapport aux caractéristiques et effets réels des armes. D´autant plus que certaines ne doivent pas exister.
- F.E.A.R. est-il à la hauteur d´un Doom 3 ou d´un Half Life 2 ? Je n´ai pas pu jouer à HL2 en raison de la connection internet obligatoire dont je ne dispose pas. Mais par rapport à Doom III, il fait le poids. Je ne parlerai pas du rendu graphique, chacun ses gouts. Mais l´ambiance est très bonne, même si je préfère le stress permanent de Doom. Et l´IA met Doom III à la rue. Ceci dit, je râle sur ceux qui se plaigent de l´IA de D3, car pour moi des monstres venus des enfers et des zombies, ça doit pas être futé ou fin stratège. Je trouve donc réaliste que l´IA de D3 ai un QI d´huitre...
- Sur un thermomètre de 0 à 30 degrès, où pourrait-on situer le degrè de bourrinage général du jeu ? Avec les effets, étincelles, mutilations et tout je lui donne un bon 25/30!
- L´IA est-elle vraiment infaillible ? Dans la version finale en quoi est-elle vraiment impressionante et quels sont ces points faibles ? Comme dit l´IA est très bonne, mais elle offre toujours la faille ou possibilté, comme vous voudrez, de bourriner comme un sac. Et ça la déstabilise assez. Par contre si on joue le jeu, qu´on se force à être un peu plus tactique et fin, c´est un régal. Tir de couverture, lancer de grenade pour déloger l´adversaire, contournement...etc., c´est du tout bon. Le seul truc qui me dérange, c´est que à moins que quelque chose m´échappe, je n´arrive pas à me cacher dans l´ombre comme certain disent qu´il est possible de faire. Même immobile l´ennemi me voit...quelqu´un a une explication? Cette possibilté d´infiltration a-t-elle été abandonnée? Autre bémol, on se cantonne souvent à "sniper" les têtes qui dépassent pour venir à bout des ennemis. Ils réagissent plutôt mal à la présence d´un sniper. A améliorer.
- Il y aura-t-il des mods disponibles pour la version mutijoueurs ?
Aucune idée, et comme j´ai pas le net, je m´en moque un peu. Navré.
- Pensez-vous que le titre de ce topic est véridique pour vous ? Selon moi c´est à coup sur le meilleur FPs de l´année...mais est-il besoin de rappeler que le reste des productions de 2005 était plutôt au rabais? Il gagne donc presque par forfait de la concurrence...