Rebonjour, j´etais dehors et je vois la tonne de message. Je précise que je joue sur NVidia GeForce 6 6800 GT PCI Express. Quelques précisions niveau perfs :
1) La plupart des gens qui installent les nouvelles versions des drivers NVidia ne désinstallent pas les anciennes d´abord. Résultat, vos drivers sont non optimisés dans le meilleur des cas et instables dans le pire (certains fichiers ne sont pas écrasés lors d´une simple mise à jour). Il est assez simple de vérifier le phénomène, qui n´est pas nouveau -> Allez regarder la version du driver et Oh ! Surprise ! en fonction des fichiers, ce n´est pas la même version des drivers ! TOUS les fichiers doivent être de la même version pour des perfs optimales.
2) Les détails vidéos : Certains détails "à fond" n´apportent quasi rien de visuel et bouffent beaucoup de perfs (ombres max, ombres adoucies entre autres). Passez ces paramètres à moyen et Ohhhh gain de 5 à 10 FPS, impressionnant...
3) Mettez à jour vos Bios (carte mère et carte graphique). Entre le moment où votre matos est emballé, mis en boite, mis en vente et assemblé chez vous, les bios font des bons prodigieux en avant en termes de perf (typique : certaines fonctions avancées ne sont tout simplement PAS gérées sur les Bios fournis par défaut, c´est pas dommage ça ?)
4) N´overclockez pas (conseil perso). Gain de perf minimes pour risques max.
5) Ne vous excitez pas sur les FPS car la plupart des gens ignorent (ou veulent ignorer) que l´oeil ne perçoit plus les images au delà de 30 par seconde. Toutes les frames au dessus de 30 ne servent qu´à se faire plaisir et donnent l´illusion d´une plus grande fluidité mais c´est faux. Demandez à un opticien, l´oeil ne distingue pas la différence entre un jeu qui tourne à 30 FPS et le même qui tourne à 60 FPS (si le nombre d´image par seconde est constant).
Pour info je viens de passer chez mon frère ce soir, en 5 mn je lui ai passé de 25 FPS à près de 40 FPS. Je tenterais de vous faire un guide avec liens vers des rubriques techniques si vous le voulez.
A plus,
Miss Kanie