CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR -> Bouze technologique mal codée

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:42:28

Rebonjour, j´etais dehors et je vois la tonne de message. Je précise que je joue sur NVidia GeForce 6 6800 GT PCI Express. Quelques précisions niveau perfs :

1) La plupart des gens qui installent les nouvelles versions des drivers NVidia ne désinstallent pas les anciennes d´abord. Résultat, vos drivers sont non optimisés dans le meilleur des cas et instables dans le pire (certains fichiers ne sont pas écrasés lors d´une simple mise à jour). Il est assez simple de vérifier le phénomène, qui n´est pas nouveau -> Allez regarder la version du driver et Oh ! Surprise ! en fonction des fichiers, ce n´est pas la même version des drivers ! TOUS les fichiers doivent être de la même version pour des perfs optimales.

2) Les détails vidéos : Certains détails "à fond" n´apportent quasi rien de visuel et bouffent beaucoup de perfs (ombres max, ombres adoucies entre autres). Passez ces paramètres à moyen et Ohhhh gain de 5 à 10 FPS, impressionnant...

3) Mettez à jour vos Bios (carte mère et carte graphique). Entre le moment où votre matos est emballé, mis en boite, mis en vente et assemblé chez vous, les bios font des bons prodigieux en avant en termes de perf (typique : certaines fonctions avancées ne sont tout simplement PAS gérées sur les Bios fournis par défaut, c´est pas dommage ça ?)

4) N´overclockez pas (conseil perso). Gain de perf minimes pour risques max.

5) Ne vous excitez pas sur les FPS car la plupart des gens ignorent (ou veulent ignorer) que l´oeil ne perçoit plus les images au delà de 30 par seconde. Toutes les frames au dessus de 30 ne servent qu´à se faire plaisir et donnent l´illusion d´une plus grande fluidité mais c´est faux. Demandez à un opticien, l´oeil ne distingue pas la différence entre un jeu qui tourne à 30 FPS et le même qui tourne à 60 FPS (si le nombre d´image par seconde est constant).

Pour info je viens de passer chez mon frère ce soir, en 5 mn je lui ai passé de 25 FPS à près de 40 FPS. Je tenterais de vous faire un guide avec liens vers des rubriques techniques si vous le voulez.

A plus,
Miss Kanie

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:45:57

En réponse à celui qui me traite de neuneu parce que je n´aime pas D3 et Q4, j´avoue que je bloque avant tout sur le design puis ensuite sur le gameplay. Ca n´implique que moi, bien sûr. Maintenant, je n´irais pas non plus sur ces 2 forums poster des "CE JEUX EST NAZE, FEAR EST BIEN MIEUX"... voyez ce que je veux dire, hmm ?

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:07:32

tbou => j´ai dis que j´étais d´accord avec la miss sur ce qu´elle a dis, ce que j´ai dis est autre chose.
Beaucoup de gens disent que le jeu est mal optimisé, mais le jeu n´y est pour rien, puisque ce sont seulement certaines cartes NVIDIA qui posent problemes, peut-etre une mauvaise installation des drivers comme l´a dit Kanie, ou bien un probleme de compatibilité entre le jeu et certaines cartes.
Personnellement, si j´avais le meme probleme que toi et que j´avais une NVIDIA, je me serais renseigné pour savoir d´ou viens le problème, et ensuite, voyant que la plupart des NVIDIA posent problemes, je me serais résolu a attendre un patch ou a changer de drivers.

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
25 octobre 2005 à 21:09:07

bah moi je trouvais qu´il étais bien FEAR en ayant essayé la démo, mais j´ai un pti blème et vu que tu touche en prog et donc je pense dans l´informatique en général tu pourrais ptêt m´aider :
Voila il se trouve que je tourne avec un P4 2GHz, 1Go RAM, Radeon 9700 pro, mais mon expérience de jeu est un peu gâchée par des tâches qui appara^ssent quand je joue plus de 1 min. Elles suivent une trame régulière. Ca ressemble au grain qu"on peut trouver sur des vieux films, mais je pense vu la qualité des effets de FEAR que si ils avaient voulu en faire un je ne serais pas là en train de me plaindre.

Enfin toujours est-il que je ne peux pas jouer dans ces conditions. Ca gacherait tout.

Je compte m´acheter une X1800 XT avec mon nouveau PC mais c´est pas pour maintenant, alors pourrais tu m´aider ?

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:10:23

Une derniere chose, en mettant tout au maximum, F.E.A.R. est bien le jeu le mieux réalisé graphiquement, Quake 4 et Half Life font pas le poid a coté (surtout les effets, les textures et modelisations étant a peine mieux faites que HL)

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:11:56

tchopekness telecharge les nouveaux drivers pour ta carte, ou si tu l´a O/C baisse les fréquences

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
25 octobre 2005 à 21:14:19

ok mais t´entend quoi par O/C ? (Excuse mon ignorance !)

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:18:35

lol y´a pas de mal O/C = overclock
pour faire ta mise a jour suis les conseils de MissKanie

Sinon par rapport a la X1800XT, c´est un très bon choix, mais bon courage a ton porte-feuille lol

Tbou
Tbou
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:25:17

je viens de verifier mon directx je l ai desinstalle completement puis reinstalle .apparemment c est un peu mieux on dirais. (de pas beaucoup)
40 fps de moyenne en 1024 768 avec filtres mais sans ombre. des que je les mets je sens que c est moin fluide et ca me gene

donc merci a ceux qui m on mis la puce a l oreille, je ne pensais pas que directx pouvait etre desinstalle completement grace a un ptit prog(j ai pris directx riper)

pour ma pârt j utilise les forcewares 81.85 , j en ai essayé deux autres auparavant les 77.77 et les 78.01. les 81.85 sont les meilleurs. maintenant si y en a d autres je suis preneur.et puis j ai utilise driver cleaner et il n y a pas de conflits entre pilotes

euu merraj excuse moi alors. j avais compris autre chose.desole.

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:30:41

Pas de problemes tbou.

C´est quoi la marque de ta carte ? Certains constructeurs font leurs propres drivers optimisés, regarde sur leur site officiel

Tbou
Tbou
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:34:37

merci misskanie pour tes conseils.
ma carte mere est a jour par contre voici ce qu indique mon bios video dans les parametres de ma carte graphique; 5.40.02.32

es ce recent ou pas? merci

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
25 octobre 2005 à 22:33:13

je l´avais pas overclocké mais j´ai utilislé ATI Tray Tool et j´ai pu baissé les fréquences, et bah... ca marche !! ! Cool

Merci à tous !

N´empêche quel jeu !! C´est ce qui a retardé mes remerciements sur ce forum !

A+ merci

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
25 octobre 2005 à 22:48:33

flasher le bios de ma CG, j´avais encore jamais entendu ca ...

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 23:06:40

Les Nforce des cartes meres aussi se mettent à jour. Pour les cartes graphiques, si, ça se flash aussi (tous les bios sont flashables depuis belle lurette mais tous ne sont pas mis à jour) .

leulapin
leulapin
Niveau 10
26 octobre 2005 à 06:14:56

ben moi je dit que j´ais un prob de resolution ( voir mon poste là dessus) alors 1: soit s´est bien special à mon pc 2 soit fear est belle et bien une bouse graphique, mais si se n´est pas specifique à mon ordi, pourquoi la demo toutnait-elle impec en 1280 et le jeux merde à ses resolutions et j´ais l´impression de jouer en 640x400 alors que je le met en 1280???
sois je le repete y a un prob soit comme d´ab on nous à bais.. sur la marchandise, ma configue pour eviter les conneries : amd 64 3700+; x800xl; 1go de ram corsaire........si avec ça on peut pas faire tourner un jeux convenablement, je revend tout et j´achete une bonne console et je dld les jeux sur un pc de merde rien que pour faire chiez!

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
26 octobre 2005 à 11:44:40

désactive l´option "double pixel", et si t´a toujours l´impression de jouer en 640* verifie que ta carte graphique est branchée :lol:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:50:43

Bizarre moi je dirais qu´il est mal optimisé, mais qu´en même temps, c´est le jeu qui demande le plus de ressources à l´heure actuelle. C´est bien simple, entre HL2, Doom3, Quake 4, Far Cry et FEAR, ce dernier est le SEUL qui rame quand je tourne au coin d´un mur, quand je tourne la tête rapidement etc

Bon j´aime bien quand même, mais c´est vrai, ils auraient pu faire un effort (ou alors y a UNE option qui bouffe tout... J´ai pas activé les soft shadow, et je vois pas quoi d´autres me fait ramer, j´ai bien 50+ fps, mais ça rame).

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:52:28

Par contre, ceux qui ne voient aucune différence entre 30fps et 60fps, allez d´urgence voir un ophtalmologiste, y a un truc qui cloche.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:55:29

http://www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
26 octobre 2005 à 11:56:30

Pour info, l´oeil humain ne capte pas plus de 30 images par seconde (je crois même que la moyenne est inférieure à 24).
Je sais pas pour toi, cyanure, mais moi, j´ai jamais eu l´impression qu´un film saccadait.... pourtant, il y a 25 images par secondes.
Entre 30 et 60, désolé de te l´apprendre, tu ne fais pas la différence, ni aucun autre humain sur cette planète.... T´as peut-être l´impression de la faire, mais c´est une sorte d´effet placebo. C´est bel et bien impossible biologiquement.....

La vidéo du moment