CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR : le fps qu'on attendais tous ?

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
25 octobre 2005 à 07:48:41

Bonjour à tous :

Vous vous rapelez, sur les magazines, des images de FEAR datant de 1 ans ou 2. On y voyait déjà le moteur Graphique et Physique et en en bavait déjà !!
C´est alors que le jeu est sortie plus tot que prèvu en fait, je vous rapele que normalement le très attendu STALKER devait sortir largement avant FEAR. Pour une refonte de moteur graphique, STALKER sortira après FEAR...

FEAR est donc sortie sur le territoire américain et européen. Test a l´essaie, les magazines de presse le notes entre 8 et 9/10 et 15 et 19/20.

Mais alors Gamer vous en pensé quoi ? Moi sincérement avec ma petite config bien nulisime qui ne fait meme pas tourné Doom 3, je pensait que FEAR n´allait pas passé. Et bien figurez vous que je joue en 640x400 pixel, avec plein de trucs en moyen et les shaders a fond (et je tourne entre 97 et 22 fps).

Maintenant l´ambiance du jeu est exelente, j´ai jamais vu une aussi bonne ambiance dans un FPS. L´atmosphère est bien lugubre a souhait, les décors sont bien sombres, gore a souhait (ça on peut dire que les développeurs ont biens abusé sur le ketchup lol). Par contre, je suis déçu, le jeu ne fait pas peur, je m´attendais a pire !! Les quelques effets de surprise ne m´ont pas du tout impressionné et je m´attendais à beaucoup mieux. Pourtant je joue dans le noir, basse a fond et son a fond !! !
Quand au level design, celui-ci est carrément répétitif et également très (trop) linéaire.
L´ia est génial, les ennemies ont un sens de l´observation inouie, je trouve que comme le disait un type de monolith, l´ia est révolutionnaire pour un jeu ! C´est pas comme dans un Hl2, ou le type atant gaiement de se faire tuer ^^

Le gameplay est exelent. Le bullet time est loin d´etre quelque chose de superflue !! ! Jouez en extra hard, et là, le Bullet Time vous servira a etre tactique. Cela devient très vite marrant et très intéressant a jouer.

Pour le scènario, j´en suis pas très loin, mais tout cela m´a l´air d´etre très confond et un peu trop brouillon. Je me demande ou tout va allé.

En gros pour moi c´est le FPS que j´attendais. Des combats intenses, gigantesques, une atmosphères a coupé le soufle.
Je reproche seulement que le level design soit si répétitif et trop linéaire. Tout les intervalles se passent dans des bureaux ou dans des entrepots donc forcéments c´est lassant.

John5_68
John5_68
Niveau 7
25 octobre 2005 à 10:11:47

moi décu parce que osé sortir un jeu aussi buggé franchement et en plus tellement gourmand pour ce qu´il affiche ca me laisse perplexe. certains ce plaignent de la linéarité de Quake 4 mais pour m´avoir fini je le prefere 100 fois a FEAR, plus d´action et surtt pas toujours des couloirs vide et carrés ayant tous les mm textures.
Je ne l´ai pas encore fini parce que 7800GT déconne avec ce jeu mais je pense avoir regler le pb donc je verrais.
En tt cas Mr Monolith aprenez à optmiser vos jeux et pourquoi ne pas jeter un oeil du coté de chez Id? (Quake 4 en Ultra 1600x1200 rame pas du tt).
Cependant je dois avouer que les scène de "gunfight" reste excellentes et que la flipette est bien présente.
Donc pour moi ce n´est pas le FPS que j´attendais ( à quand UT 2007? ) mais il reste un bon jeu.

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 10:29:07

F.E.A.R ne m´a posé aucun problème technique, pas le moindre bug ni le moindre ralentissement avec tout à fond (P4, 3.2 Ghz, 2Go RAM, GF 6800 GT), les temps de chargement n´ont jamais excédé les 30 sec pour le load des niveaux, jamais plus de 5 sec pour le load des sauvegardes alors je m´étonne de vos problèmes. Y a pas de secret, avoir une machine "propre" est la clef.

J´ai aussi joué à Doom 4, ben pour moi y a pas photo, que ce soit en solo ou en multi (bien marrant), F.E.A.R est incontestablement meilleur. Quake 4 n´a rien d´impressionnant (même tech que Doom 3, qui était déjà archi-nul bien qu´assez beau) (j´aime pas le design des levels ni des monstres de D3 / Q4).

Personnellement, je recommande F.E.A.R plutôt que Quake 4. Pour vous donner une idée de mes goûts, voir s´ils collent aux votres, je précise que j´avais déjà aimé Far Cry et Half-Life 2 mais detesté Doom 3, Quake 4 et Painkiller (même critique pour ces 3 titres : jolis, mais vite lassant)

John5_68
John5_68
Niveau 7
25 octobre 2005 à 11:44:00

Moi j´adore Farcry, Painkiller et Doom 3 mais je n´aime aps Half life 2 qui est reste pour moi la plus grande des deceptions.
Ensuite mon odri est propre de chez propre (defragmenter tt les jours, scanné tt les jours ect...) donc...

Mercks
Mercks
Niveau 3
25 octobre 2005 à 12:07:16

Salut les gens,
Je suis entièrement d´accord avec toi Misskanie, un PC propre est la clef,j´ai une geforce 6200 TC en 256mo, le jeu tourne très bien (voir mes stats sur le topic "config et perf."). De plus l´histoire se deroulant en temps réel, le peu d´armes différentes et la diversité limité des adversaires est logique. Ce jeu est un bon trip, au même titre HL2. DOOM3 était pas mal mais l´angoisse procurée ne provenait que d´apparitions d´ennemis sortis des murs, tels des clowns d´une boite, au bout d´un moment ça lasse.
Les apparitions d´Alma sont sympa et font leur effets si on est dans de bonnes conditions (dans le noir, casque sur la tête...).
De plus pour ceux qui aime le genre, je vous conseil le film THE GRUDGE version director´s cut, tout simplement excellent.

KpCl
KpCl
Niveau 6
25 octobre 2005 à 12:41:09

John5_68:
De même pour moi, il n´y a aucuns bugs, que ce soit au niveau de l´affichage ou quoi que ce soit autre.
A moins que j´ai loupé quelque chose, tu es la première personne que je vois se plaindre de "bugs". Pourrai-tu préciser quel genre de "bug(s)" rencontre-tu avec ce jeu?

Et une fois de plus, ca serai sympathique de votre part d´arreter de tout généraliser à votre cas et à vos expériences personnelles... C´est lassant et très heurtant pour les lecteurs qui vous lisent.
Dites plutôt que chez vous ca se passe comme ceci ou comme cela mais arrêter de dire que le jeux en question est comme ci ou comme ca, merci.

kend0
kend0
Niveau 9
25 octobre 2005 à 13:33:22

moi aussi je n´ai pas vu de bugs (sauf quand même une fois où en ouvrant une porte je suis resté coincé)
sinon John5_68 tu dis "décu parce que osé sortir un jeu aussi buggé franchement" tu as déjà joué à Boinling Point ? Parce qu´avec ce jeu on peut vraiment crier "quel honte de sortir un jeu aussi buggé et mal optimisé (même avec tout leurs patchs de 80/100 Mo)"
je suis quand même d´accord avec toi ; il est gourmand en ressource mais on commence à être habitué maintenant...

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:08:59

Pour info, un PC propre, ce n´est pas un PC défragmenté sur lequel on lance un antivirus. C´est un PC qui n´a ***aucun*** résidu d´anciens graveurs / programmes et surtout qui a sa base de registre toute nickelle, ce qui n´est pas évident.

Maintenant, la plupart des gens qui font de l´oridinateur depuis quelques années et connaissent un peu leurs PC pensent qu´il est nickel, ils sont loins du compte.

Je reconfirme, tout les détails à fond, tout au max, zéro, AUCUN PROBLEME même pas une seule fois sur le moindre programme. Marche nickel, ce FEAR. Idem, ne vous fiez pas aux "mal programmé ce jeu, ça rame" de nazes qui n´y connaissent rien. Sur une machine assez récente avec les bons réglages et un système stable, le jeu tourne parfaitement. Franchement, il n´y a pas de machine capable de faire tourner Doom 3 qui ne puisse faire au moins aussi bien avec FEAR.

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:10:01

Dans le post ci-dessus, il fallait lire ***aucun*** résidu d´anciens DRIVERS (et non pas graveurs, sais pas pourquoi j´ai écrit ça).

keekee312
keekee312
Niveau 5
25 octobre 2005 à 15:12:44

fo avoir une bete de bécane mé apré tu texite comme un ouf ^^´^moi perso chui kouillé ( voir mon topic )

d1sT
d1sT
Niveau 6
25 octobre 2005 à 15:19:09

oula moi the grudge jlai trouvé chiant :o

Mercks
Mercks
Niveau 3
25 octobre 2005 à 16:27:49

En ce qui concerne the grudge c´est une affaire de gout, mais là n´est pas le sujet. En ce qui concerne le pc "propre" j´avais bien compris.

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:56:29

ok tout a fait d´accord avec misskanie
pas facile de garder un pc propre et honnetement la defragmentation n´est pas anodine .
il faut eviter de le faire trop frequemment .
cela etant fear sur ma becane pourtant moyenne tourne nickel .
pentium 4 3.00
1 go de ram 2700
nvidia 6600
a part juste un bug que beaucoup ont , devoir rebooter le pc quant tu meurs
sinon l´ambiance est super je n´avais pas peis autant de plaisir depuis half life 2

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:57:20

ok tout a fait d´accord avec misskanie
pas facile de garder un pc propre et honnetement la defragmentation n´est pas anodine .
il faut eviter de le faire trop frequemment .
cela etant fear sur ma becane pourtant moyenne tourne nickel .
pentium 4 3.00
1 go de ram 2700
nvidia 6600
a part juste un bug que beaucoup ont , devoir rebooter le pc quant tu meurs
sinon l´ambiance est super je n´avais pas peis autant de plaisir depuis half life 2

adrael
adrael
Niveau 5
30 octobre 2005 à 10:32:20

misskanie, quand tu dis "tous les détails à fond", ça veut dire que tu joues en AA 4X et en anisotropique 16X, non?

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
30 octobre 2005 à 10:46:39

une chose est sûre,vous me massacrez avec vos somptueuses configs :malade: ,moi je me contente d´avoir entre 10 et 40 fps avec les détails en medium,voilà ma config:P4 2.6 ghz,512mo,geforce 5200 128mo et une carte mère peut convaincante
mais du moment que je peut jouer à F.E.A.R :-)

La vidéo du moment