Bonjour à tous :
Vous vous rapelez, sur les magazines, des images de FEAR datant de 1 ans ou 2. On y voyait déjà le moteur Graphique et Physique et en en bavait déjà !!
C´est alors que le jeu est sortie plus tot que prèvu en fait, je vous rapele que normalement le très attendu STALKER devait sortir largement avant FEAR. Pour une refonte de moteur graphique, STALKER sortira après FEAR...
FEAR est donc sortie sur le territoire américain et européen. Test a l´essaie, les magazines de presse le notes entre 8 et 9/10 et 15 et 19/20.
Mais alors Gamer vous en pensé quoi ? Moi sincérement avec ma petite config bien nulisime qui ne fait meme pas tourné Doom 3, je pensait que FEAR n´allait pas passé. Et bien figurez vous que je joue en 640x400 pixel, avec plein de trucs en moyen et les shaders a fond (et je tourne entre 97 et 22 fps).
Maintenant l´ambiance du jeu est exelente, j´ai jamais vu une aussi bonne ambiance dans un FPS. L´atmosphère est bien lugubre a souhait, les décors sont bien sombres, gore a souhait (ça on peut dire que les développeurs ont biens abusé sur le ketchup lol). Par contre, je suis déçu, le jeu ne fait pas peur, je m´attendais a pire !! Les quelques effets de surprise ne m´ont pas du tout impressionné et je m´attendais à beaucoup mieux. Pourtant je joue dans le noir, basse a fond et son a fond !! !
Quand au level design, celui-ci est carrément répétitif et également très (trop) linéaire.
L´ia est génial, les ennemies ont un sens de l´observation inouie, je trouve que comme le disait un type de monolith, l´ia est révolutionnaire pour un jeu ! C´est pas comme dans un Hl2, ou le type atant gaiement de se faire tuer ^^
Le gameplay est exelent. Le bullet time est loin d´etre quelque chose de superflue !! ! Jouez en extra hard, et là, le Bullet Time vous servira a etre tactique. Cela devient très vite marrant et très intéressant a jouer.
Pour le scènario, j´en suis pas très loin, mais tout cela m´a l´air d´etre très confond et un peu trop brouillon. Je me demande ou tout va allé.
En gros pour moi c´est le FPS que j´attendais. Des combats intenses, gigantesques, une atmosphères a coupé le soufle.
Je reproche seulement que le level design soit si répétitif et trop linéaire. Tout les intervalles se passent dans des bureaux ou dans des entrepots donc forcéments c´est lassant.