CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coups d'gueule sur le site off

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
24 octobre 2005 à 15:14:08

Salut,

voilà, je voulais pousser un coup d´gueule contre tous ces sites, donc le site officiel de fear est un exemple, et qui nous font des présentation magnfiques sous macromedia et autres...mais qui sont hypra lourds, et quasi impossible à visiter sur des bas débits.
Voilà, ils pourraient au moins faire un bête site plus leger, en html de base...même si c´est moins beau, les petites connections comme moi seraient vraiment reconnaissantes qu´on pense à elles!
Mod coco off.

Sinon, si quelqu´un possède à peu près l´équivalent de ma config (voir profil) peut il me dire si sur sa 7800GTX ça passe avec les paramètres suivants à une moyenne supérieure à 40-45FPS:
-1024*768
-AA8
-AF16
-Détails tous au max
-Soft Shadows activés
Merci d´avance si qqn peut me renseigner. Et en baissant AA et AF d´un facteur 2 (c´est à dire AA4 AF8?). Et sinon, heureux que les forums permettent ainsi d´exprimer son mécontentement.
A+.

olivier68
olivier68
Niveau 6
24 octobre 2005 à 15:30:19

Je suis entièrement d´accord avec toi Lunatic. Il est vrai que sur certains sites, la navigation est quasi imposible avec une "petite" connection.

J´ai crée pas mal de site et c´est vrai que je me suis très vite appercu que très peu de webmasters se soucient réelement des utilisateurs "un peu moins avantagé" que les autres (taille de leur écran, connection etc...) ! Ca ne coute pas grand chose de proposer soit flash soit xhtml !

Sinon pour ta config, désolé mais j´ai carrément pas la même

:snif:

Neity51
Neity51
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:17:26

J´expose mon point de vue en tant que développeur de sites :

D´abord, à propos des 2 versions. Si vous voulez ça, ça implique 2 chartes graphiques, et 2 développements différents, donc le prix est supérieur pour le mandataire. (pas le double, car les sites en flash coûtent 2 à 10 fois plus cher que les sites en html).
A partir de là, on pourrait évidemment proposer un simple et unique site en html pour les bas débit. Mais les développeurs n´aiment pas ça. Pourquoi? Car c´est inciter les clients (qu´on a déjà du mal à convaincre de passer au Flash) à rester sur des techniques existantes depuis des dizaines d´années alors que des techniques plus évoluées (dont Flash) existent.

Ensuite, il faut tenir compte de la cible : les joueurs. Plus précisemment, des joueurs qui ont une bécane suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. un gros pourcentage de cette cible possède une connexion à haut ou très haut débit.
A cela, ajouter le fait que c´est un site vitrine, fait pour jouer le rôle de teaser du jeu. Donc si c´est un banal site d´information ça ne remplit pas ce rôle et ça ressemblera à un site vide car il n´y a pas pléthore d´informations. Ici le but premier est de faire ressentir l´ambiance du jeu.

Globalement, retenez qu´on optimise pour la grosse moyenne des gens, pas pour ceux qui sont en 640*480 sur Netscape 4.x avec Flash 4 d´installé. ;)

Je terminerai juste sur le fait qu´effectivement, ils auraient pu prévoir une zone "basse connexion" en flash, juste pour informer les gens du contenu du jeu.

Si t´as lu tout ça, je peux te dire que sur mon AMD 64 3500+, 1.5Go RAM, 7800GT je joue en 1024 tout à fond sans probleme, et 1280 tout à fond avec un framerate un peu moins glop mais tout aussi jouable.

Neity51
Neity51
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:19:46

Petite précision : quand je dis "on n´aime pas faire du HTML", c´est juste pour les sites où le Flash se prête mieux (sites promotionnels comme les sites de jeu).
En revanche un site de MMORPG, je le proposerais surement plutôt en HTML et pas en Flash.

R_Baggio
R_Baggio
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:26:05

ah ah ah la config... benh evidemment que ça passe, c la derniere carte sorti... tu peux meme avoir une bien meilleur resolution... lolesk toi... vive les questions debiles...

encore un gars ki essaye de se la raconter avec sa config...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
24 octobre 2005 à 16:30:42

a propos de soft shadows, comment les desactiver ?
car dans les proprietes graphiques avancees, ils en parlent pas ! ça à p´tet un autre mot en français.......

maxdu06
maxdu06
Niveau 1
24 octobre 2005 à 16:37:37

Oui sa va passer moi g une 7800gtx mai ne lachete pa jpense ke toi osi tu va avoir le beugue o milieu du jeu apre le chargemen du nivo un ecran noir ou tu voi ke ton arme et sa tourne a 1 fps sa le fai sur pa mal de 7800 enfin test com meme...

Neity51
Neity51
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:45:29

Soft Shadows => Ombres douces ;)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
25 octobre 2005 à 06:27:26

Roberto Baggio, stp garde tes réflexions désobligeantes pour toi. Premièrement c´est pas la dernière carte sortie, tiens toi au courant, y a une nouvelle ATI. Deuxio, les jeux récents qui ne tournent pas tout à fond sur la dernière CG c´est pas la 1er fois que ça arrive. Troisièmement, au vu des benchs ici et ailleurs, je pouvais douter que ça passe de manière fluide avec une telle accumulation de réglage. Et pour finir, je n´ai que faire de ta jalousie et/ou moquerie. C´est un forum, on y demande les renseignements qui nous semblent importants, et je demandais ces derniers à qqn possedant cette config, ou similaire. Soit un bon nombre de raisons pour toi de passer ton chemin et de clore ton claquet.

La vidéo du moment