J´expose mon point de vue en tant que développeur de sites :
D´abord, à propos des 2 versions. Si vous voulez ça, ça implique 2 chartes graphiques, et 2 développements différents, donc le prix est supérieur pour le mandataire. (pas le double, car les sites en flash coûtent 2 à 10 fois plus cher que les sites en html).
A partir de là, on pourrait évidemment proposer un simple et unique site en html pour les bas débit. Mais les développeurs n´aiment pas ça. Pourquoi? Car c´est inciter les clients (qu´on a déjà du mal à convaincre de passer au Flash) à rester sur des techniques existantes depuis des dizaines d´années alors que des techniques plus évoluées (dont Flash) existent.
Ensuite, il faut tenir compte de la cible : les joueurs. Plus précisemment, des joueurs qui ont une bécane suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. un gros pourcentage de cette cible possède une connexion à haut ou très haut débit.
A cela, ajouter le fait que c´est un site vitrine, fait pour jouer le rôle de teaser du jeu. Donc si c´est un banal site d´information ça ne remplit pas ce rôle et ça ressemblera à un site vide car il n´y a pas pléthore d´informations. Ici le but premier est de faire ressentir l´ambiance du jeu.
Globalement, retenez qu´on optimise pour la grosse moyenne des gens, pas pour ceux qui sont en 640*480 sur Netscape 4.x avec Flash 4 d´installé. ;)
Je terminerai juste sur le fait qu´effectivement, ils auraient pu prévoir une zone "basse connexion" en flash, juste pour informer les gens du contenu du jeu.
Si t´as lu tout ça, je peux te dire que sur mon AMD 64 3500+, 1.5Go RAM, 7800GT je joue en 1024 tout à fond sans probleme, et 1280 tout à fond avec un framerate un peu moins glop mais tout aussi jouable.