A mon avis, une erreur de developpement est de proposer les sauvegardes rapides.
-> Je pense qu´il est quasi impossible de faire flipper un joueur qui peut sauvegarder à volonté (genre : Oh, une échelle, allez je sauve. Oh, un labo énorme et une verriere au plafond, hop je sauve, etc...). Maintenant, si on propose de limiter le nombre de saves par mission, les joueurs hurlent (comme quoi, s´ils étaient si bons que ça, ils accepteraient le challenge, comme dans Hitman : Contracts où le système marche bien).
N´allez pas croire, être angoissé quand on peut jouer avec le télé en bruit de fond, en mettant sur pause pour répondre au téléphone, en sauvant tous les 10 mètres, ça revient à regarder un film d´angoisse en DVD au milieu du salon en plein jour : c´est impossible. L´angoisse est pourtant là, c´est au joueur de se donner les moyens de bien la vivre (bonnes conditions de jeu : au calme, ambiance tamisée, casque sur les oreilles et personne pour venir nous déranger dans l´expérience). Franchement, essayez ça en jouant et en ne sauvant que lorsqu´il vous reste 1 seul médikit en résèrve (j´ai joué comme ça) ben on en reparlera.