CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est l'heure !

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
21 octobre 2005 à 08:45:08

Messieurs dames, l´heure pour nous les petits francais est venue !

Courrez dans vos ptits magasins et foncez acheter LE jeu de l´année ^^

Encore 15 mins pour moi :).....

master-yan
master-yan
Niveau 9
21 octobre 2005 à 09:51:52

moi se sera quake ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2005 à 09:59:36

Oui c´est l´heure...
On va enfin avoir le droit à un jeu qui ne fasse pas honte à nos PC, il était temps vous ne croyez pas...?

Ral bol de toute cette soupe qu´on nous sert depuis quelques années, de jeux en demi teinte, de jeu multi-supports qui tiennent pas la route, il serait temps que les consciences se réveillent, non...?

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 10:05:09

ouai et bien la chance n est pas avec moi

a cora soissons y avais que quake 4 en rayon j ai demande pour fear ils m ondit qu i lserait mis dans la journee ou au pire demain

ptin bande de ...

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 10:25:12

moi je lai eu jeudi les gars a la FNAC le jeu est super enfin de loriginale

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
21 octobre 2005 à 10:31:50

Je confirme. Il est original, comme dans la demo... tout pareil !!

Enfin un Bon jeu... Depuis HL², il etait temps...

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 octobre 2005 à 10:39:23

Q4 et FEAR étaient déjà dispo hier, dans toute la France. ;)
Par contre ce qui m´étonne, mais alors vachement : pourquoi n´y a-t-il aucun test de Q4 et FEAR encore paru? d´habitude c´est les jeux pourris qui sortent en douce avant les tests, mais là y´a un problème du côté des magazines, ils se sont gourés dans les dates on dirait...

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 10:42:44

lol
cest du tout comme la demo il est mieux fait plus optimise rassurez vous et le nivau de la demo est completement transforme dans le jeu et la peur est plus presente bien sur

bon jeu a tous

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 10:44:04

jai appele a la fnac jeudi 20 octobre il mont dit quil etait rayon car vivendi avait prefere le sorit ce jeudi ce qui explqiue que tous les magazins ne lont pas

LeBart
LeBart
Niveau 10
21 octobre 2005 à 11:26:11

en même temps moi je l´ai eu mercredi :-)))

Setherial
Setherial
Niveau 9
21 octobre 2005 à 11:47:54

encore un jeu avec une duree de vie de moins de 10 heures:vous avez pas l´impression de vous faire encu...Allez y ,dépensez votre argent pour un jeu qui vous durera pas longtemps(désolé,mais quand je fous 60 euros dans un jeu ,je m´en moque du multi,ce n´est pour ça que je l´achète sinon je prendrais directement un jeu en ligne...).Avec ce genre de duree de vie ,ce jeu vaut 15,20 euros:le prix auquel je le prendrai dans quelque mois d´occase car sa vaut pas plus.Si tout le monde accepte ,faut pas s´étonner que la durée de vie des jeux ,en moyenne, n´a fait que diminuer au fur et à mesure des années.Les bons petits consommateurs "débiles".On consomme tous,mais faut réflèchir un minimum.(et que l´on vienne pas me rabacher le manque de temps pour les developpeurs,car c´est une trés bonne excuse mais qui marche pas;on n´a des exemples ou quand on veut prendre un peu plus son temps(quitte a retarder un peu le jeu au lieu de le surpatcher à donf)et bien on arrive à des résultats.)De plus ,si les joueurs font part de leur mécontentement et que les ventes en subissent les conséquences,vous inquiétez pas qu´ils prendront quelque mois en plus pour bien developper le jeu.De toute façon,je crois que je parle dans le vide,tout le monde est bien formaté:"je veux jouer à ce jeu...je veux jouer à ce jeu...je veux....je veux..."

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:23:07

tu dis ca car tu ne sais pas profiter d un jeu ( je sais j etais comme toi avant) change un peu d otpique envers le jeu. savoure le. refait des passages et amuse toi avec l ia des perso tu verra que c est plus long. au lieu de foncer dans le temps a boufer le jeu sans profiter de sa saveur

PFFF CA ME DEGOUTE D ENTENDRE CA!!!

Setherial
Setherial
Niveau 9
21 octobre 2005 à 13:40:30

c´est bien ce que je dis:c´est normal maintenant de "savourer" un jeu en le refaisant 30 fois vu qu´il est court.Pour moi,profiter d´un jeux c´est aussi avoir des décors variés.Tu sais ,dans les jeux j´aime prendre mon temps,je ne suis pas un fonceur comme tu dis:c´est pour ça que je préfère les jeux de role,d´aventure.Avant,y avait pas internet pour les patchs.Ils étaient obliger de bien finaliser le jeu car sinon c´était foutu.(je parle de maniere general).De plus,il n´y avait pas cette manie des addons:tout était déjà dans le jeu.Les temps changent:mais est ce dans le bon sens....

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:37:48

umm ok excuse moi alors je retire ce que j ai dis

fruitos
fruitos
Niveau 7
21 octobre 2005 à 14:52:46

Tu n´as pas tort setherial et je rajouterais en étant hors sujet que non seulement les jeux aujourd´hui sont courts mais souvent aussi dénués d´intérêt. ALors pourquoi faire long si c´est pour faire répétitif :

C´est toujours les mêmes histoires qui se répètent inlassablement dans les mêmes décors, avec ou sans monstres, du sang à gogo, des armes pitoyables, bourrin

Même chose pour les décors. Rarement variés avec techniquement des moteurs graphiques à la pointe mais si c´est pour plaquer les textures dans des tunnels sombres, je vois pas l´intérêt.

C´est clair, pour 60 Euros, on en demande plus surtout qu´en ca dure 10h de jeux pour au final être déçu.

Attention, je ne parle pas ici de F.E.A.R spécifiquement ( je ne l´ai pas encore acheté)

En résumer, un peu plus de créativité serait le bien venu dans ce monde virtuel...bordel !

misskanie
misskanie
Niveau 9
21 octobre 2005 à 15:30:24

"10 heures ! La durée de vie des jeux ,en moyenne, n´a fait que diminuer au fur et à mesure des années"

Bonjour, je suis game designer / realisateur sur Fahrenheit et je viens d´acheter FEAR, d´où ma présence sur ce forum.

Ce genre de réaction est assez courant et je voudrais vous en parler. Je comprend tout à fait qu´en faisant un ratio "prix / temps de jeu" on puisse se dire que les jeux d´aujourd´hui, 10 heures en moyenne, sont très chers à l´heure. C´est vrai. Et la raison est toute simple : Les machines et consoles étant de plus en plus puissantes, le joueur en attend de plus en plus :
+ de décors
+ de monstres
+ d´armes
+ de nouveautés
+ de cinématiques
+ de dialogues
+ de réalisme
+ d´ambiance
+ de canaux sonores
+ de tout...

Tout cela a un coût. Produire un jeu, à ce jour, se chiffre en millions d´euros. Le jeu a une date de sortie impérative facilement calculée -> Budget alloué / coût mensuel de l´équipe de dev = nombre de mois de dev max. Sauf que le coût mensuel des équipes est monstrueux vu tout ce qu´il faut faire pour atteindre le niveau de qualité qu´attendent les joueurs (regardez encore la liste des "+" ci-dessus). On fait donc au mieux, des choses très lourdes et complètes... mais on en fait "moins" qu´avant dans le même temps. Réaliser un niveau avec la qualité de ceux proposés dans F.E.A.R est infiniment plus long que de réaliser un niveau pour Quake, cela est évident. Je ne pense pas qu´on puisse donc s´enerver là dessus une fois que l´on connait ces raisons, il faut juste le savoir avant d´acheter le produit.

Dernier point, tout à fait personnel : Je préfère de loin être scotché 10 heures dans mon siège, à fond dedans, que de passer 50 heures sur un titre qui se révèle en vérité répetitif et sans surprise dès la 5ème heure. Où est-il écrit qu´un livre de 2000 pages soit meilleur qu´un film de 300 ? Ou qu´un film de 3 heures soit mieux qu´un autre de 90 minutes ? Quand la qualité est au rendez-vous, comme c´est le cas ici, je suis satisfait de mon achat.

Miss Kanie

misskanie
misskanie
Niveau 9
21 octobre 2005 à 15:33:30

J´ajoute que j´en suis à une dizaine d´heures de jeu, je ne sais pas si la fin est proche ou pas, mais quand je repense aux séquences auquelles j´ai déjà joué et quand je pense que je n´ai pas encore touché le monde online, je m´estime en tout cas satisfait.

Franchement, ce jeux est une perle d´ambiance et de réalisation. Sympa, addictif et immersif, un bon moment de défoulement en se faisant des petites frayeurs, quoi :-)

Misskanie

Snickes
Snickes
Niveau 3
21 octobre 2005 à 15:50:06

moi perso, franchemen F.E.A.R. a l´air de PETER parceke g joué a la démo et ouuuuu mamamia!graphisme superbe, la bande son (bien ke les voix soit en anglaise) on reconai kan un ennemie di f... c sur ke dans 7 situation on a du mal a dire autre chose mai bon a part ca le bruitage du perso kan il se deplace , kan il tire ect.. CA c inoubliable!mai en ce momen il ne va yavoir ke des bete de sortie pr noel , QUAKE 4, Age of Empires 3,need for speed most wanted et pk pa Path of Neo??? enf1 bref moi jvai profité o jour d´aujourd´hui VIVE F.E.A.R. !! ! en plus en jouan a la démo g failli faire ds mon froc ...flippan....

Lutin_Du_FBI
Lutin_Du_FBI
Niveau 4
21 octobre 2005 à 15:52:48

moi je trouve que c´est les scénes qui arrivent d´un seul coup ou on fait un bon :malade: c´est mortellement genial

fruitos
fruitos
Niveau 7
21 octobre 2005 à 16:23:17

le problème MissKanie c´est que nous (joueurs) nous ne pouvons pas rentré dans ces considérations techniques de masse salariale ou de coûts supplémentaires, etc... même si sur le plan technique, c´est à chaque fois, des limites repoussées.

un beau-bon jeu n´est pas QUE un jeu technique, c´est aussi et parfois, un jeu simple avec de bonnes idées servi sur un scénario et un gameplay addictif et ça c´est de plus en plus rare!
-> J´attends tout cela aussi de F.E.A.R

La vidéo du moment