Hello hello,
Pour les curieux, EnterTheRift a reçu son premier DK2 et nous avons fait quelques vidéos.
L'unboxing : http://www.entertherift.fr/news-841-video-oculus-rift-dk2-1-unboxing.html
Le test de calibration : http://www.entertherift.fr/news-842-video-oculus-rift-dk2-2-la-demo-desk-ma-premiere-experience-avec-le-dk2.html
Et enfin Tuscany : http://www.entertherift.fr/news-843-video-oculus-rift-dk2-3-la-demo-tuscany-retour-dans-ma-villa-de-toscane.html
Bonne réception à tous ceux qui le reçoivent cette semaine ;-)
qu'elle dommage les bandes noir .... pourtant sur le site ça dis bien que ça prend 100% de notre vision ...
Mais sinon ça ma l'air chouette, sans la caméra on peu faire aucun mouvement ?
Il me semble que non, c'est grâce à elle que les capteurs du DK2 sont pris en compte pour les mouvements.
J'ai pas de bandes noires perso.
Ca doit etre un probleme de configuration NiK !
J'en ai si je suis en mod Extend Desktop avec le rift et que l'application fenetré je la glisse vers l'oculus rift!
Il suffit une fois que l'appli est dans l'écran du rift d'appuyer sur ALT+ENTREE pour la lancer en plein écran!
Pour mes impressions aller voir le tchat d'ENTERTHERIFT j'y ai écrit un peu et si j'ai le temps j'écrirais cet aprem un compte rendu exhaustif!
En fait si mais je ne les avais pas remarqué avant.
^^
Elles sont pas trop visible j’espère ?
Petit retour sur les démos apres tests.
Les meilleurs dans la liste:
-foret kokiri ou l'immersion est bonne!
-Totoro nickel ainsi que celle de Chihiro ! Ca rends vraiment bien!
-Le faucon millenium sympa mais sans plus car c'est un truc en cours de dev il manque plein de perso et de trucs et c'est tout petit
-Proton pulse est marrant! Meme si j'ai l'impression que y a un peu de blur et qu'on voit clairement le screendoor effect
-Radial G est pas mal du tout! Ca rends bien et c'est sympa !
-Couch knight marche bien et rends plutôt bien! Dommage de ne pas avoir de deuxieme joueurs.
-La démo de base du bureau d'oculus rends tres bien et procure de bonne sensation pour découvrir le positional tracking avec une reproduction à l'echelle des mouvements de tete
Dans les démos pourries:
-Matrix code inutile
-Island scene idem y a rien et c'est moche. J'ai pas testé les deux autres que proposait son créateur mais ca doit etre pareil
Moyen:
-Tuscany car version du pauvre sans effets et plein de trucs en moins.
Sinon petit retours sur qqs défauts:
-le black smearing est bien lié aux noirs profonds et créé un effet rose baveux dégueulasse. Moins pire que le blur mais pas beau quand meme. Sur les noirs un peu moins profonds (genre le ciel noir dans la démo du faucon millenium) j'ai par contre aucun soucis. DOnc une simpe astuce software permettrait de contourner facilement ce probleme.
- des effets de rémanence avec les noirs. Le pixels ne doit pas changer assez vite de couleurs et créé un effet de trace fantome bien connu des utilisateurs de 3D vision (cross talk). C'est pas spécialement gênant mais ca se voit pour celui qui regarde bien.
- aberrations chromatiques dès qu'on s'eloigne du centre de la lentille. Le spectre lumineux se foire à être restitué sur de nombreux elements petits et fins genre les etoiles blanches dans le ciels qui sont des points blancs que l'on voit en points de plusieurs couleurs! Idem pour les lignes blanches ou autres qui apparaissent avec des contours de plusieurs couleurs. A voir si une correction software meilleur peut eluder ce prblm. Ca se voit, c'est pas trop dérangeant non plus mais on perd en immersion. Par contre la vision des qu'on s'eloigne du centre de la lentille est bcp moins floue que celle du DK1 ! Bon point!
- fov légèrement réduit et bande noires verticales sur les cotés. Pas trop grave.
- Si l'on hoche rapidement la tete pour dire "Oui" le positional tracking saute. C'est le seul probleme que j'ai relevé à ce nioveau là et sinon c'est du tout bon.
- screen door effect encore LARGEMENT présent meme si bien mieux que sur le DK1. Il faudra du 4K pour avoir certainement enfin un truc correct pour le grand public qui permet une immersion assez avancée
- Diminution importante de la luminosité (et donc des couleurs moins vives) avec le low persistance. Ok c'est génial car y a plus de blur mais comme on remplace par du noir 80% du temps les images affichées ca réduit de facon assez importante la luminosité et donc le piqué des couleurs. Sur tuscany en appuyant sur START on peut gerer plusieurs effets donc ce dernier.
- pleins de bugs software et de magouille mais bon pas grave on s'en sort pour la plupart d'entre nous et on le sait c'est un kit de dev avec un sdk rushé qui sera mis à jour petit à petit.
- le cable du rift trop court...
- nausées largement diminuées mais l'oreille interne ne kiffe tjrs pas voir notre corps à l'écran bouger alors qu'on est immobile dans la chaise. Le probleme semble INCOMPRESSIBLE et INSOLVABLE. La meilleure solution? Faire des jeux ou l'on bouge peu voir pas ou lentement.
Et je crois que c'est tout pour les critiques négatives.
Sinon le casque est agreable un poil superieur au DK1 et reprensente une evolution indeniable par rapport à ce dernier.
Mais on est encore assez loin je trouve d'une VR grand public. Il va falloir equipé le CV1 d'un écran top(screen door effect, blur, smearing, rémanence etc), d'un positional tracking avec une camera à fov plus large, un hardware PLUG AND PLAY et y a du boulot à ce niveau!, et surtout beaucoup plus de contenus! Et les possibilités sont énormes!
merci pour ton retour Dark ^^
tes points négatif me font peur, mais n'ayant pas eu le dk1 je pense que ça va quand même me donner une bonne expérience ![]()
Si t'avais eu le DK1 tu verrais le chemin parcouru :p
Mais honnêtement avec ce DK2 on peut enfin envisager de jouer aux jeux car le screendoor commence à etre acceptable et les autres défauts du dk1 qui etaient l'absence de positional tracking et le blur ( les trois défauts là réunis c'était vraiment pas agreable et cassait toute l'immersion et meme l'envie d'aller plus loin...) sont reglées!
Certes on a d'autres défauts (smearing, etc) mais ca passe pas trop mal et on a enfin une experience presque pas mal!
Par contre tu vas voir que y a encore du boulot pour mettre à dispo du grand public la VR! Notamment sur la qualité de l'écran... !
Vivement toutes les grosses démos du DK1 compatibles ainsi que toutes celles utilisant le razer hydra!
dark_saiyens01>
Ton Rift est en Direct HMD ou en Extend ?
Ha d'accord ^^ oui je me doute qu'il y a encore du chemin à faire pour eux
mais bon d'après se que j'ai entendu c'est passable pour se qui est de la résolution, pas asser, mais passable quand même.
Franchement les démos .... j'ai surtout envie d'essayer elite dangerous, war thunder, refaire half life 2 et portal 2
Vivement septembre ...
Vous êtes chanceux, la CV1 est prévu pour 2015
Faudra pas attendre longtemps !
Et perso j'attends cette version car je préfére mieux avoir le moins de problème possible avec le casque et tout les bidules informatiques à installer ;)
Bon la ca y'est ça marche à moitié, je peux juste tester la démo de base c'est à dire sur devant un bureau sans bouger. Sauf que c'est buggué pour moi je suis trop loin du bureau.
L'autre démo Tuscany, refuse de fonctionner
Bon alors déjà première impression par rapport au DK1 et sa résolution 720p très gênante, j'avais peur par rapport aux premiers retours des testeurs qui était plutôt tièdes, franchement ca améliore laaaargement l'immersion, et l'apport est clair et net. Même si c'est pas encore parfait, c'est génial quand même. Et la seule démo que j'ai pu tester ne fait pas beaucoup ressortir l'amélioration par rapport à la démo Tuscany parait-il
Pour les couleurs, sur le DK1 elles étaient livides et baveuses, la on passe d'un coup à un écran Oled, et c'est le top du top
Pour le tracking 3D, vu que ma démo est bugguée et que je suis loin du bureau, j'ai pu vaguement tester, j'en reparlerai plus tard, mais en tout cas ça promet.
Pour la low persistence, faut que je fasse un réglage et que mon Pc arrive à tenir 75 FPS, donc je vous dirais si j'y arrive aussi.
sa m inquiétè...
http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,oculus-rift-dk2-probleme-oled-black-smearing-blur,550257,1.htm
c'est vraiment gênant?
Franchement, oui. C'est assez immonde, les noirs laisse une traînée baveuse, qui disparaît trèsrapidement si t'arrêtes de bouger, sauf qu'à priori dans un jeu tu bouges constamment.
Après ca se ressent surtout dans les jeux sombres.
En résumé je dirai que le DK2, c'est plein de petits défauts, mais il n'y a heureusement plus de gros défauts.
C'est très encourageant pour la futur version commerciale.
Merci pour vos retour
Ça fait plaisir de voir qu'ils ont grandement ameliorer le devkit.
Vivement des nouvelles sur la version commercial. Peut etre qu'on aura des petites info a la Gamescom.
ça sent surtout l'écran OLED 4K nécessaire pour avoir une expérience de résolution optimal sans effet de grille. du 1440p serait éventuellement un bon compromis mais n'oublions pas que la résolution horizontale est dans tous les cas divisé par 2.
Donc en 1440p en 16/9, on aurait une résolution de 2560x1440p
Pour chaque œil, une résolution final de 1280x1440p si je ne me trompe pas.
Avec un écran aussi près des yeux et l'effet loupe des lentilles, je pense que meme avec du 1440p l'effet grille va apparaître.
Corrigez moi si je me trompe car malheureusement je ne pourrais pas mettre la main sur un DK2 avant longtemps.
on c'est déja tout cela et oui tu te trompe car pour ne plus avoir le screen door effect Palmer a dit 8k PAR oeil!!!!
donc tu es trés loin du compte avec une dalle 4k pour les deux yeux....
On est d'accord par contre avec du 4k, le screen door serait anécdotique.