CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version final résolution 4K oui mais...?

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
28 août 2014 à 11:01:47

J'ai rien compris, actuellement le DK2 est avec quel résolution ? Ca sera pareil dans la version commerciale ?

Apparament c'est pas aussi beau que si on regarde sur son écran PC, pour vous c'est jouable ? Mais je veux dire jouable comme sur un bon jeu ou on y resterait 2h dessus ?

Ca a l'air excellent bien que j'ai pas essayé, j'attend la version commercial mais j'espère que ça sera pas moche que je jouerai pas au milieu des pixels, sinon autant rester avec son écran PC normal.

Et pour Morpheus je me demande comment ils vont faire vue la capacité de la console, je me demande si ils ont pas les yeux plus gros que le ventre. Franchement j'attend ce genre de technologie depuis longtemps, je voulais meme me prendre le DK2 pour essayer mais du coup je vais attendre, beaucoup d'autres vous sont chanceux de pouvoir l'essayer mais j'espère que dans la version finale ça rendra bien. Rien que pour les jeux de l'espace j'ai trop envie. C'est prévue que ça sorte quand ? Fin 2015 par la ? Aller encore un peu de patience et la matrice est à moi, je vais me prendre pour Neo :bave:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
28 août 2014 à 21:00:39

- Aucune info officielle pour l'instant, même si le 1440p reste la piste la plus plausible

- Certes c'est "difficilement réalisable" mais permettre de faire voir au public ce que voit réellement un utilisateur du rift calmerait bon nombres de sceptiques, il y a une différence énorme entre le stream du jeu sur ton écran et ce que tu perçois dans le casque, c'est bien plus net, certes encore un poil pixelisé par moments mais clairement net et précis

Pour le temps de jeu, ce sera très subjectif à la personne et à son degré d'immersion ingame, à voir dans l'avenir ça ...

- Morpheus étant une continuité concurrente du Rift, je pense surtout que Sony attendra patiemment les retours et ce que vaut la VR au jour J. La PS4 est, certes, trop faiblarde mais je vois mal Sony se lancer dans un combat perdu d'avance, il y a une optimisation derrière qui sera faite pour tenter de combler l'écart

Sortir un casque pour le fun d'en sortir un, je les vois mal se taper un délire inutile ...

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
28 août 2014 à 22:50:05

Il faudrait déjà penser à augmenter les capacités des consoles et aussi des PC. Les écrans 4K arrivent mais il est vrai que aucun jeu ne supporte le 4K encore, ou alors du 1440P peut suffire. En faite j'y connais pas grand chose en terme de config et de jeu associé avec le casque, je pense que le casque devra évoluer avec le reste mais ça semble pas pour tout de suite surtout que la sortie officielle n'est pas annoncé pour le moment, moi je vois ça pour fin 2015 ou fin 2016 aller, mais bon faudrait que nos pc évoluent et aussi nos consoles et pour ça faudrait encore bien 10 ans de plus. J'aurais bien essayé le DK2 quand meme. Ca doit etre bien pour des jeux spaciaux à la Star Citizen, surtout que ça fait comme si t'avais un casque et que t'étais dans un cockpit, pour ce genre de simulation ça doit etre le kif total quand meme, tu dois vraiment avoir l'impression d'etre dans l'espace, mais faut que le casque sorte et les jeux qui vont avec. J'espère que ça va vite arriver quand meme, en tout cas c'est un bon début.

Gramak
Gramak
Niveau 10
28 août 2014 à 23:27:27

Pratiquement tout les jeux récents (de ces 4 à 5 dernières années) peuvent tourner en 4k ...

C'est pas parce que les consoles sont bloqués au moyen age que le PC n'évolue pas.

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
29 août 2014 à 08:10:40

Ouai mais va falloir un PC de malade.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
29 août 2014 à 10:16:44

Sachant que le DK2 est de type 1080P + 3D (donc deux images de diffusion)

Certains PC s'en sortent encore assez bien et d'autres beaucoup moins, alors la version 4K je l'appelle le Rift 2, le Rift V1 sera lui en 1440P rêver pas du 4K les gars

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
29 août 2014 à 10:55:32

Je suis tombé sur ça, vous connaissiez ?

https://www.youtube.com/wm/watch?v=eT9vmpE8WcY&hd=1

AyXiit34
AyXiit34
Niveau 10
29 août 2014 à 23:31:47

Oui

Pour le 4K c'est mort, aucun PC peut faire tourner du 4K en Ultra a 60 FPS

Pour la source, PC Mag, un magazine en ligne américain, ont construit un PC gamer super puissant, nomme le " Large Pixel Collider "

Ils ont fait une vidéo expliquant que la 4K est impossible, car ils n'ont que 20 FPS sur Metro L'est Night en Ultra

Pourtant le LPC ( leur ordi ) possède un Intel core i7-4690X, 64 Go de RAM, un SSD, et 4 GTX Titan en SLI ( oui vous avez bien lu )

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
30 août 2014 à 00:06:45

Ah ouai c'est pas pour demain, mais faut voir si en 1440p c'est suffisant et gérable.

panda23
panda23
Niveau 10
30 août 2014 à 03:34:51

Pourtant le LPC ( leur ordi ) possède un Intel core i7-4690X, 64 Go de RAM, un SSD, et 4 GTX Titan en SLI ( oui vous avez bien lu )

stop au connerie

avec 4 titan
tu fait tourner des jeux en 12k
http://www.cowcotland.com/news/40067/nvidia-gtx-titan-surround-4k-12k.html

et dans 1 mois avec 3 gtx 880 sa sera plus puissant que 4 titan!!!

AyXiit34
AyXiit34
Niveau 10
30 août 2014 à 10:59:51

Ah si tu le dis panda :(

Pourtant j'ai vu ça dans cette vidéo: http://youtu.be/-XWjEfMBg7Q ( a 14:50 ils commencent a parler de la 4K )

De toute façon les titans sont chères pour ce qu'elles sont, les 780ti sont mieux

PS: Les prochaines cartes graphiques a arriver sont pas des GTX 800 mais des GTX 900

Gramak
Gramak
Niveau 10
30 août 2014 à 13:44:01

Un SLI de 780Ti ou un crossfire de R9 290X font tourner pratiquement tout les jeux à 60 FPS en 4k ...

Et M:LL c'est 48 FPS. Largement jouable.

Donc si vous ne connaissez pas de quoi vous parlez. Contentez vous de vous taire ... Parce que ce topic est une compilation de bullshit pour le moment.

illium[JV]
illium[JV]
Niveau 7
30 août 2014 à 21:06:16

"1. Si l'écran est en 4K donc avec 3840 x 2160 pixels es-ce que nous pourront quand même jouer en 1080p ? "

:rire: j'ai ris

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
01 septembre 2014 à 10:05:33

"Un SLI de 780Ti ou un crossfire de R9 290X font tourner pratiquement tout les jeux à 60 FPS en 4k"

Sauf que l'on parle de 4K "3D" dans le rift, ce qui rend le problème bien plus contraignant :ok:

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
01 septembre 2014 à 13:29:51

ouaip mais en 4k le rift travaillera sur des image de 1920*2160 :ok:

C'est pas la 3d pourri stéréoscopique de nvidia! nettement moins lourd pour le PC.

AyXiit34
AyXiit34
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:59:22

Certes c'est que du 1920*2160 mais la CG doit faire le rendu 3D avec deux caméras différentes ça prend un peu de puissance ca

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
02 septembre 2014 à 08:42:37

j'attends la version final pour savoir quel type de carte je vais mettre dans mon PC, dans tout les cas si ça concerne aussi des vieux jeux il n'y aura pas non plus besoin d'une machine surpuissante pour y jouer, quitte a baisser la qualité.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:35:11

Samsung vient de sortir son nouveau GS 4, avec une résolution de devinez quoi... 2560x1440

On peut donc supposer que la prochaine évolution du Rift aura cette résolution. En espérant que ça soit la version commercial bien sur.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:51:41

Carmack était sur scène en plus.

panda23
panda23
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:13:29

Psycho-

"Un SLI de 780Ti ou un crossfire de R9 290X font tourner pratiquement tout les jeux à 60 FPS en 4k"

Sauf que l'on parle de 4K "3D" dans le rift, ce qui rend le problème bien plus contraignant

faux

car les jeux du rift sont largement moins beau qu'un jeux en 2D de jeux actuel.
de qualité ps3, d ailler le morpheux proposerai aussi le casque virtuel mais les jeux seront nettement moins aboutie qu'un jeux ps4...

quand tu vois la qualité de the withcter 3 , tu verras jamais un jeu natif occulus rift aussi beau avant de longue année....

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment