Tiens je t'ai résumé le plus important en récupérant des morceaux à droite à gauche si t'en veux plus dit moi :
D'après les résultats financiers (4,754 Milliards $ total) des grandes boîtes médiatiques de ce jour, on peut facilement compter plus de entre 3 et 4 milliards de personnes environ qui ont vu le "Rachat d'Oculus par Facebook" sur une superficie à l'échelle des continents terrestres. - Bien entendu je pencherai plus pour les 3milliards, 4 milliards c'est 1 de trop. - Sachant que les densités de téléspectateurs étaient bien plus élevés pour les heures du repas, on peut conclure que les 3 milliards on bel et bien vu le rachat médiatisé en drame, puisque la recette du jour démontre un nombre s'équivalant à ces 4 milliards environ.
....
Je pense qu'il faut déduire aux vues des très grands nombres de vues sur les différents relais médiatique internet des grands pays/continents du monde.
Si l'on prends les plus classés, on peut dire que le Mexique, l'Europe, la Chine, le Pays du Soleil Levant, les USA ainsi que la Russie sont les plus affectés par le "phénomène" Rachat Oculus FB. Il s'y trouve sur tous la plus part de leurs gros sites d'infos Gaming/actus un nombre de vue total réunissant chaque cite d'un même lieu : entre 42,6% e 72,1%. Si j'arrondis la moyenne à 50% ça me donnerai environ 1 379 800 000 personnes qui ont postés/vues les annonces internet parlant du Rachat Oculus FB. Ce qui veut dire que toutes ces personnes s'y sont intéressés. Mais il faudrait classé pour le moment par plusieurs types d'intéressés. On pourrait très bien dire que sur le tableau on a :
10% je connais de nom
10% ah ouais je vois ce que c'est
20% ça a l'air cool/je sais pas/de la merde
5% énorme putain je le veux/c'est vraiment de la merde je hais Oculus
5% j'ai testé c'est ouf putain/pourris, ça vaut même pas une miette
....
Sur ces 50% et d'après beaucoup des commentaires et des dernières plaintes, la popularité de l'Oculus Rift à médiatiquement chuter de plus millions "d'admirateurs" en l'espace de moins de 15 jours. La bourse de Facebook a chuté de 2,1usd et les développeurs de jeux commence à refuser le partenariats. Tout porte à croire que Facebook va mourir d'ici peu ...