CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concernant Facebook.

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:11:07

Pour un proto c'est énorme.

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:11:20

Pour un proto c'est énorme.

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
26 mars 2014 à 18:14:31

déjà c'est plus de 60000 pour le dk1 et plus de 16000 en une trentaine d'heure pour dk2....

et on parle de kit de développement, pas d'une version commercial donc ne confondez pas tout hein!

maximation123
maximation123
Niveau 10
26 mars 2014 à 18:14:48

50 000 pour un dev kit c'est rien ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:15:45

Imagine qu'ils font 20€ de benf rien que sur le devkit 1 ( ils ont dit qu'il se faisait peu de bénéf') ca fait 1 million pour un proto.
Maintenant imagine 40€ de bénéf sur le CV1 avec une chaine de production aux coûts maitrisés, ils en vendent 100 000, sans être trop optimiste, ca fait 4 millions de bénéf + 1 millions + ceux du devkit 2, l'investissement de départ de l'OR (2,5 millions) est explosé.

Bon après ca fait un peu foire aux chiffres, j'ai pas trop de mal à penser qu'ils arrivent à tirer 40€ sur un appareil à 350€.

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:17:43

Surtout que l'investissement de départ ne viens même pas de leur poche :rire:

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:22:04

mais j'ai pas trop de mal à penser*

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
26 mars 2014 à 18:24:23

en attendant l'action facebook ce casse bien la gueule :gni:

Singularity
Singularity
Niveau 66
26 mars 2014 à 18:26:45

Tain en me relisant j'ai écrit comme un porc :noel:

scanone
scanone
Niveau 10
26 mars 2014 à 18:34:08

@ L'OP je suis plutôt d'accord avec Singularity et les problèmes que posent le rachat par Facebook sont assez nombreux. Si l'optimiste a le droit de voir le bon côté des choses; -2 milliards pour l'OVR; l'autre a le droit de se plaindre de ce qui est réellement regrettable...

A la base, OVR n'était pas une entreprise vouée à être guidée par le profit et à justement, la promotion de la VR aux masses, mais justement, l'OVR était destiné à rester un produit qui émanait d'une société indépendante. Un Oculus acheté était un Oculus produit.

Si tu as raison de te réjouir, je ne comprend pas que tu ne puisses pas concevoir le mauvais côté... A savoir que Facebook est la dernière des entreprises connues pour ses vertus...

Frize_59
Frize_59
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:09:27

je suis pas sur de comprend mais ils on racheter pas investie dedans.
donc les 2milliard c'est pour acheter pas pour investir
en gros il on donner 2 milliard au pdg d'oculus ou a la société oculus qui pourra les reinvestir ?

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:14:54

Ils ont investi 400 millions en numéraire, pas deux milliards

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 19:34:45

Ce n'est rien d'autre qu'une leçon de capitalisme qu'on vient de se prendre, et certains ici la défendent.

Ce n'est pas une question d'attendre de voir ou pas ce qu'il va se passer, la méthode employée ici est juste lamentable, mais évidemment facebook, oculus et leurs petits soldats vont très vite nous rassurer et nous enrober toute cette merde d'une jolie morale sociale/économique. Là, c'est donc juste la com' et le marketing qui font leur taf qui consiste à nous endormir.

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
26 mars 2014 à 19:36:41

et moi je suis le mouton qui l'achèteras :oui:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:06:11

Fallait pas baker le projet si vous vouliez pas qu'il réussisse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 20:16:06

"Fallait pas baker le projet si vous vouliez pas qu'il réussisse..."

N'importe quoi... :honte:

zarbe
zarbe
Niveau 7
26 mars 2014 à 20:44:18

quand je pense a tous les naïfs qui pensaient que la team OR faisait ca juste pour le plaisir(du plaisir palmer va en avoir vu tous les billet avec lesquels il Pourrat se branler) et pour les beaux yeux des joueurs et qui ont gobé toutes les déclarations fumeuses du fondateur et sont devenus son porte parole bénévole franchement désolé de vous le dire mais bien fait pour vos gueule que ceci vous serve de leçons.

zarbe
zarbe
Niveau 7
26 mars 2014 à 20:44:52

ses*

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:55:05

Mais dans le fond, le problème c'est pas le rachat par FB, mais l'influence de FB sur le projet, après y toucherons pas au devkit2 hein... Lui il est déjà fixé et ptet même en prod' .

Moi je dit faut lancer un mouvement sur reddit comme une pétition qui se déroulerait sous le nez de Palmer, disant : on veux que le firmware soit Open Source, comme porte de secours si jamais FB devenait envahissant ! Cette idée aurait ses chances, et ça reviendrais à un Cyanogenmod pour Oculus comme il y a celui d'Android (libérant de toute surcouche/... Imposer par Google ou par un tiers/marque/opérateur).

De toute façon, l'Oculus surtout en devkit n'a probablement pas eu de grand objectif de sécurité, donc une team de hacker pourrait je pense facilement déjà reversé du code depuis un DK1 ou 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 00:42:21

"Le grand publique comme tu dis est visé par le project morpheus et celui de microsoft(pas encore dévoilé)!"

N'importe quoi ici.. Tu trouves vraiment que le casque de Sony vise le grand public toi ? Un truc qui sera proposé à un prix prohibitif, ne sera fonctionnel qu'avec très peu de jeux quoi qu'on en dise (salut Kinect/le Move, tout ce que tu veux) et qui vaut pas son investissement..

L'OR vaut pas mieux que le Morpheus juste parce qu'il est sur PC, c'est quoi cette façon de tenter de se sentir supérieur sans raison ?

Concernant FB, grosse blague. J'ai pas compris en fait le rapport, j'ai même cru à une blague au début. Mais non, FB a racheté l'Occulus. Et on sent monter la haine des joueurs qui l'attendaient impatiemment, même si je ne pense pas qu'au fond ça changera grand chose. Les joueurs feront leurs moutons et achèteront comme dans toute société capitaliste qui se respecte, et les dév se seront faits un max de cash. Bref, tout bénéf. Sauf pour leur image, en fait :oui:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment