CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop réel = risque ?

Pseudonator
Pseudonator
Niveau 10
08 septembre 2013 à 04:34:08

JER PA CON PRI :fou:

Avec, on pourra jouer a n'importe quel jeu ? Genre a TLOU ? Uncharted ? RDR ? :doute:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:26:04

Enfaite, de base non, car même si la 3D doit pouvoir tourner pour n'importe quel jeu (c'est ce que fait Nvidia, et je vois pas de raisons empêchant d'appliqué la même méthode à l'Oculus), c'est la position de la tête qui n'est pas applicable à tout les cas...

Cependant, je pense qu'il doit être possible de dev un équivalent de joy2key en "oculus2mouse" afin que la position de la tête s'applique comme un mouvement de la souris, et donc à la vision du personnage...

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:51:27

Tu peux jouer avec à tout les jeux , mais pour que tu bouges la tête et que le jeux n'est pas compatible ça ne fera pas bouger la caméra, contrairement aux jeux compatible.... et uncharted c'est sur ps3.. le casque est sur pc d'autant plus que sur un jeu a la 3iéme personne c'est bof.

elyoss
elyoss
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:13:03

resident evil? Ca fait un bail que les resident evil ne sont plus des survival mais des bêtes jeux d'action :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 17:13:24

depuis le 5 :oui:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
15 septembre 2013 à 11:23:43

outlast avec l occulus rift

mrvomit
mrvomit
Niveau 5
23 novembre 2013 à 16:06:49

il y a un risque et pas des moindres, un risque de gros problème de vue pour moi

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
28 novembre 2013 à 20:13:45

Pourquoi un risque de problème de vus?
ce ne sont pas des écrans cathodique hein...

slicorp
slicorp
Niveau 6
29 novembre 2013 à 11:51:38

mrvomit Voir le profil de mrvomit
Posté le 23 novembre 2013 à 16:06:49 Avertir un administrateur
il y a un risque et pas des moindres, un risque de gros problème de vue pour moi

Aurais tu une source de ce que tu avance, ou un rapport de l'OMS ?
Est tu médecin (ophtalmologue)?
Ci oui peux tu expliquer pourquoi il y a risque de gros problème de vue.

mrvaniapm
mrvaniapm
Niveau 9
15 janvier 2014 à 14:33:42

Je dispose de l'oculus et j'ai aucun souci a part la tête qui tourne sur certain jeux mal adapter :-)

Mais il faut avouer que ses juste EPIC de jouer a metro last light avec l'oculus , sa fait même bizarre :rire:

drkan
drkan
Niveau 2
18 janvier 2014 à 16:05:55

pour ce qui est du "traumas", ça dependra de la sensibilité de chacun certes, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'écran proche des yeux, je ne pense pas que cela puisse traumatiser quelqu'un. rapproche toi de ton écran, éteint les lumiére et met un casque et tu auras un pseudo aperçus de l'OR.
aprés tu parles de ton neveu, pour ça je n'ai qu'une chose à te dire,c'est que s'il y a un pegi ce n'est pas pour rien, tu peux avoir l'impression que ça ne le choquera pas, qu'il ne l'est pas, en te trompant. certes les pegi ne sont pas toujours justifié mais il faut les respecter au possible car les marques sont rarement visibles et si elles le sont c'est plus que trés mauvais.
pour la vue il faut attendre les retours et les tests dans quelques années pour l'instant il n'y a pas de retour, car l'OR n'est pas assez vieux. Mais encore plus que les autres écrans je pense qu'il ne vaut mieux ne pas laisser un enfant s'en servir pour un grand nombre de raison, autant physiques que psychologiques.

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
19 janvier 2014 à 08:49:13

J'ai l'impression d'être en 2040 quand je vois cet Oculus Rift. D'un côté c'est cool que la technologie avance comme ça, mais de l'autre, je pense que ça va beaucoup (même trop ?) dans le réalisme.

Personnellement je sais que je n'utiliserai sans doute pas une machine comme ça quotidiennement, du fait que je préfère jouer sur un simple écran.

En fait ça me fait un peu peur ce machin :-(

emeric0
emeric0
Niveau 4
19 janvier 2014 à 18:44:53

ca doit niker les yeux

angel-61
angel-61
Niveau 12
23 janvier 2014 à 09:27:11

Déjà on offre pas un resident evil à un gamin de moins de 10ans.

C'est comme si tu le laissais regarder le film d'horreur "The Conjuring".

Un gamin de 10 ans qu'il porte ou non l'occulus rift sera fortement impacté par Resident Evil.

shadow_protocol
shadow_protocol
Niveau 5
25 janvier 2014 à 00:22:46

Bonjour à tous ! Je viens apporter mon petit grain de sel mouhahah!

Déjà, revenons sur la notion de trauma : c'est un mot très fort, qui évoque un affect sur la durée, et pas juste un événement ponctuel comme la peur, le sursaut etc. Pour qu'un jeu traumatise (comme un film ou autre), il y a plusieurs choses qui peuvent rentrer en compte. On peut être traumatisé à cause de l'ambiance : un même jeux ou film, regarder seul , ou le noir peut traumatiser alors que dans une pièce avec un bruit ou lumière ça ne changera rien. Ça dépend également beaucoup de la personne concerné et de son état sur le coup (colère, dépression, joie, fatigue etc). Et enfin des sujets abordés, ambiances et personnages, et la encore ça dépend beaucoup des personne et leur vécu.

Bref tous ça pour dire que je ne pense pas que l'oculus va générer tant de nouveau "trauma" que ça. Alors oui quelqu'un qui a des tendance claustrophobe, sera d'autant plus angoissé dans un jeux d'horreur sur l'oculus. Le claustro pur et dur, lui, sur télé ou OR, ça ne changera peut-être que peu. Pareil pour les gens qui ont des tendances vertigineuses qui seront empirer ou carrément découvert par l'OR (peut être parce qu'il hésitait a monter sur la tour Eiffel mais qu'il ne s'est pas méfier de L'oculus). Mais la encore, je pense pas que l'OR va créer de nouveaux vertigineux.

Ensuite pour ce qui est des phobie, si un tel est arachnophobe, et qu'il tombe sur une araignée, l'OR ou télé, ça ne devrais pas faire tant de différence que ça. Et puis quand on une phobie, il me semble cohérent de se renseigner un minimum sur le jeu, via forum, site, voir même développeur directement, parce que sa santé, c'est sacré, et il faut en prendre soin et éviter autant d’événements malheureux que possibles.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment