CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop réel = risque ?

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:41:22

Euh c'est un peu n'importe quoi ce que tu raconte là.

Du moment qu'il précise les risques, ce que tu en fais c'est pas leurs problème hein, tu l'utilise en connaissance de cause.

Dans le pire des cas, tu ne l'utilise pas dans les jeux de ce genre.

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:18:47

A mon avis c'est comme toutes choses il sera sans risque pour les personnes en bonne santé et d'un certaine age... déjà ils ont dit que le casque n'était pas forcément adapté pour les enfants rien que pour les yeux...

Après c'est comme pour les montagnes russes t'emmène pas quelqu'un de cardiaque sauf si tu veux le tuer...

eyezmaze
eyezmaze
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:00:12

Moi je pense que ça serais une bonne expérience pour les gens phobique enfaite.

Prenons les arachnophobes.

Et ben plutôt que de leur dire de toucher une araignée directement et ben l'oculus rift serais une bonne idée pour aller doucement non ? :o))

Petit a petit de virtuel ou réel. :oui:

Vivonako
Vivonako
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:17:28

l'Oculus ne simule pas totalement le jeu en réalité mais augmente son réalisme je jouais à des jeux TRÈS violents à 6 ans et je n'avais aucun problèmes ni de traumatismes et je doute que l'Oculus aurait changer cela mais ça dépend bien sur de la sensibilité des gens c'est pourquoi je pense qu'il faudrait avertir que cela peut-être dangereux pour les épileptiques mais je pense qu'il vont le mettre dans la notice dans tout les cas :(

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:10:32

en faite, je pense que les effets de surprises de certains jeux font qu'on a pas intérêt à y jouer si on est fragile...

N'empêche ça me donne une nouvelle idée d'immersion: Si le micro du joueur était utilisé de façon à ce que ses cri le fasse repérer...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
06 septembre 2013 à 09:21:47

Bonjours,

Concernant l'OR les plus grand risque c'est d'être pour les personnes fragile mentalement de ne lus différencier la réalité du jeux et pour les épileptique d'augmenter le risque de crise.

Un projet dans le même genre que l'OR avais été développé et conçus en 2012 puis interdit par la commission européenne, donc je pense que si l'OR présente encore des risque comme sont prédécesseur il risque de l'interdire en Europe et si sa a pas encore été fait c'est qu'il ne présente potentiellement aucun danger.

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
06 septembre 2013 à 10:49:57

Jamais entendu parler. As tu un lien sui parle de ce projet ?

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:06:28

Euh y a plein de chose qui sont dangereuses pour les gens fragiles et qui ne le sont pas pour les gens en parfaite santé c'est pas pour autant qu'on va les interdire.... si le casque a était interdit c'est surement qu'il présenter des dangers pour les gens en parfaite santé aussi...

Sinon on interdirait les Attractions en sensation , le saut en parachute et j'en passe parce que ça présente un risque pour les gens cardiaques.....

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:32:51

l'article je l'avais lu sur le site du CERV, c'était un .PDF, pour ce qui concerne les attraction et autres comportant des risques pour la santé ils sont contrôlé et c'est marquée qu'il présente des risque.

De plus faut savoir qu'en Europe certain pays interdises le Diesel parce qu'il comporte des risque pour la santés d'après l'OMS, comme dans certains tel que la Suisse la Finlande je crois et l'Allemagne interdisent les CPL pour les même raison et aussi parce qu'il parasite les ondes courtes pour les radios amateur.

Sony avais un projet de télé sans connexion électrique et donc sans câble qui a été aussi interdit, et le projet avortée parce que lui aussi présente des risque pour la santé.

Donc pour l'Occulus Rift ils faut encore attendre mais je pense qu'il présente autant de risque pour une personne sans problème particulier que pour une personne plus fragile.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:39:14

Dsl Double Post.

Une Start-up Californienne s'est vu interdire sont projet de contrôle d'un UC au moyen d'un casque et de la pensée pour des raison sanitaire et moral.

http://www.tomsguide.fr/actualite/casque-controle-pensee,8470.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emotiv_Systems

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 17:26:12

De toute facon, si t'as marqué "Deconseillé aux moins de 18 ans" c'est pour une raison.

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:04:21

Faut voir ! Mais c'est après ya tellement de truc mauvais pour la santé qui sont autoriser quand même... Le tabac et l'alcool par exemple pour ne cité qu'eux... ça me ferait chier que l'occulus soit interdit.

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
07 septembre 2013 à 08:40:20

Je sais que c'est un exemple mais tu donnes pas ton neveu de 10ans Resident Evil avec l'OR, si il y a un pegi c'est pas pour rien et il est trop jeune pour pouvoir utiliser l'OR sur ce genre de jeux, je trouve :(

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
07 septembre 2013 à 09:02:20

Une personne n'est pas l'autre, certains plus sensibles que d'autres etc ...

l'occulus, le bon plan, serait de le tester avant achat, le meilleur moyen serait une borne d'essai dans les fnac ou autres magasins avec partie jeux video.

Si c'est se taper 300-350€ d'hardware pour ne pas le supporter c'est pas la peine.

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:16:38

Bah après si tu achète ça dans un magasin en france il y a une loi qui dit que tu peux changer d'avis dans les 7 jours et te faire rembourser le produit quelle que soit la raison !

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:29:57

Oui c'est sur que certains confondraient le virtuel et la vie réel ou s'abimeront les yeux.On est à l'abri de rien donc vaut mieux faire attention

IdeoSphere
IdeoSphere
Niveau 10
07 septembre 2013 à 21:04:20

T'écris dessus que c'est recommandée pour les personne cardiaque et voila

IdeoSphere
IdeoSphere
Niveau 10
07 septembre 2013 à 21:04:34
  • pas :hap:
Evilgod
Evilgod