Salut à tous,
Je me présent c'est Sieg des ProDuFail, nous avons eu l'occasion de tester l'oculus Rift au cour de la semaine dernière, nous avons donc décider de partager notre première impression sur cette nouvelle technologie.
Nous sommes totalement impartial et avons pu le tester sans contrepartie, notre avis est donc totalement objectif et non pas soumis à une quelconque autorité ;)
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à venir en débattre ;) (en bonus une petite vidéo spécial Eki à la fin ).
Bon visionnage à vous ;)
http://www.youtube.com/watch?v=xyMxhWibqek
Bon ça va cinq minutes les tests faits, refaits et les pubs pour vidéos youtube là.
Il y a des personnes que sa intéressent d'avoir plusieurs avis sur un même produit ;).
Si tu ne vois plus voir de vidéo dessus y aucun problème, on à jamais forcé personne :O
Ce forum est quand même complètement pollué par la pub comparé a d'autres, et l'argument du "mais ça peut intéresser des gens!" est un tout petit peu bidon a mes yeux.
Je conçois c'est ton point de vue et je le respecte. Après, aujourd'hui une grosse majorité des tests de produits (jeux,accessoires,consoles) se font maintenant par vidéo, l'écrit à laissé place au visuel.
Pour ma part un "test" de quoique ce soit à toujours eu pour but de donner un avis pour orienter d'autres personnes. C'est toujours dans ce cas précis personnellement que je regarde des tests. On a eu l'occasion de pouvoir tenter l'expérience Oculus Rift on a voulu la faire partager.
Nos autres vidéos ne sont pas du tout orientés de ce coté, car c'est pas notre but en temps normal. La plupart des commentaires visant l'Oculus sont dithyrambique (de ceux que j'ai pu voir). On à penser (à juste titre ou non) que des avis plus mitigés peuvent également être intéressant pour un autre public.
Malgré tout, si mon post t'a échauffé, je m'en excuse.
C'est pas une question d'être echauffé ou non, la pub est interdite dans la chartre et ici il y en a énormément, ça devient carrément indigeste.
De quelle pub parle-tu vintrigue ? Je n'en vois pas une seule dans leur reportage.
Le topic vers un lien d'une vidéo qu'il a fait lui même. Dans a peu près tous les autres forums on appelle ça de la pub. Ca ne s'inscrit pas dans une discussion en particulier. Seigneur, il faut vraiment que je définisse ce terme?
Je suis complètement d'accord avec vintrigue.
Il y a suffisamment de tests vidéos ou écrits sérieux et bien argumentés de dispo en français pour déjà se faire une opinion solide, pas besoin d'en rajouter.
On se retrouve maintenant avec tout un tas de tests superficiels d'apprentis testeurs qui font ça à l'arrache, sans réflexion en amont sur la manière de présenter le rift, sans s'interroger un minimum sur la manière de construire et d'argumenter une présentation vidéo afin d'informer le public visé, etc...
Du coup, c'est de l'amateurisme brut, de l'instantané sans intérêt pour quelqu'un qui veut vraiment s'informer. Tu peux faire une vidéo où tu partages ton sentiment et ton expérience, mais par pitié, il faut arrêter de prétendre d'essayer de guider le choix de futurs potentiels acheteurs avec une vidéo de ce type.
Désolé de te le dire, je n'ai vraiment aucune antipathie pour toi Produfail et je pense que tu veux bien faire (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais..), mais si je te prends par exemple un test comme celui là qui date pourtant de septembre, avec un mec qui a donc tracé la route pour les autres testeurs, ta vidéo ne tient pas 10 secondes en terme de qualité et d'intérêt : http://www.youtube.com/watch?v=qSB5uYhZZDg
Je trouve pas la vidéo spécialement intéressante, mais bon il a tout à fait le droit de s'y essayer. Et puis de toutes façon les vidéos de Youtube c'est la loi de Darwin, seul les meilleures sortent du lot.
Ce que je reproche c'est le fait de multiplier des topics servant uniquement pour poster un lien, c'est ça le problème. A force ça devient une vraie pollution. Si vous avez quelque chose a dire avec une vidéo pour illustrer, participez à une discussion.
Bon arrêter de faire les rageux, il donne son avis en video et alors? ça ne vous intéresse pas ba regarder pas et arrêter de faire chier...
Exact Izunga, je trouve ça incroyable la propension qu'ont certains de râler pour tout et n'importe quoi.
C'est le principe même des nouveaux moyens de communication de partager ses impressions, ses créations ou de juste donner son avis.
On ne demande à personne d'être journaliste professionnel pour publier un article sur tweeter ou photographe de renom pour partager ses portfolios sur instagram.
Ca s'appelle du PARTAGE, pas de la pub. Alors c'est vrai que la qualité du test est moyen, mais l'intention est très sympa, et si vous considérez avoir perdu du temps, sachez que vous en avez perdu encore plus en palabrant dessus.
Et à propos de légitimité, Vintrigue, puisque tu prends le costume d'une police de la pensée, tu es critique professionnelle pour nous donner ton avis sur la qualité de la vidéo de Produfail ? Non, alors ne nous fais pas perdre notre temps non plus avec ton post inutile et mal rédigé.
Et en ce qui me concerne ce sera mon dernier post, je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas regardé cette vidéo et ma critique ne porte pas sur sa qualité mais sur la légitimité qu'elle a à faire l'objet d'un topic dédié qui fait en plus la promotion d'une chaîne. Faire passer de la pub pour du partage est l'excuse un peu facile et étrangement, partager des vidéos n'interessait personne avant les cyprien&co et la monétisation des vues, qui ont amené une gigantesque déferlante de spam. Ce forum est étrangement laxiste a ce niveau là mais c'est une vraie pollution. Si les gens ont quelque chose a dire, qu'ils s'intègrent dans une discussion, car a part faire le m'as-tu-vu et parler de choses vues et revues, sans apporter grand chose au passage si j'en crois les avis postés au dessus, ce topic ne sert a rien. Un forum n'est pas un encadrement publicitaire.
Je te remercie pour ton post argumenté eppoxy et j'en prends bien note, on a jamais été contre les avis négatifs ;). Je n'ai jamais prétendu que notre contenu était supérieur à d'autres, on a notre approche à nous, elle est amateur certes, mais nous ne monétisons pas nos vidéos (notre chaîne n'est pas à but lucrative, donc la dénomination de "Pub" n'est pas vraiment approprié ;) ).
La différence avec la chaîne que tu me propose, c'est que notre test est vraiment court et assez direct. Je pense que sa répond à une certaine demande, malgré le fait que certains puissent en douté, malgré tout j'ai pris tes critiques en considération et à l'avenir on essaierai de s'améliorer.
Merci Singularity, Izuna69 et xavlexav, mais ne vous déranger pas, s'il pense que je pollue le forum en essayant de participer en partageant (c'est vrai oui.. "Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage" Socrate) je serai ravi de lui répondre à nouveau.
tu crois vraiment que leur video leur rapporte des sous??? tu sais combien il faut de vu pour toucher 10€??? je viens de regarder ça chaine même en additionnant toutes les vidéos ça fait limite 2€... Bref il veut donner son avis en video il le fait, tu n'as juste aucun légitimité d'imposer ta vision des forum aux autres. Si tu as envie que le forum soit comme tu le souhaite et ba postule comme modo tout simplement...
@vintrigue...
Triste époque où l'on cite les philosophes a tort et a travers pour défendre tout et n'importe quoi quand eux avaient une vraie cause a soutenir. Je vais sûrement pas tarder a me faire traiter de fasciste à tout les coups. Enfin, je reconnais bien là la prétention et l'argumentaire en carton de la communauté youtube, celle qui se fait bannir a tour de bras dans les autre forums plus anciens qui ont bien compris quelle nuisance ils pouvaient devenir lorsqu'on ne fait rien.
Je suis sûr que les gens devraient avoir le droit de "s'exprimer", de "partager" des "créations" faites "avec passion" et peut être même "amour", peu importe l'expression soigneusement choisie et enrobée, mais pas de manière complètement sauvage.
Non, monopoliser une place en première page juste pour poster un lien vers une vidéo perso, ça ne se fait pas. C'est contraire a la chartre, et il y a (ou devrait y avoir) des lieux pour ça. Ce forum va progressivement devenir un facebook-like "regardez moi en train de jouer a <jeu>!". Je ne suis pas le seul a le déplorer, ce n'est pas parce que le forum est peu actif qu'il faut a tout prix faire du bouche-trou en laissant libre court à ce genre de choses.
Si vous voulez poster du contenu a tout va, faites un topic pour ça. A force, les topics vers vidéos et chaînes de vidéos (qui, je le répète, se sont multipliés a une vitesse effrayante après la monetisation des vidéos, peu importe que l'auteur y gagne ou non) vont complètement noyer le reste. Voir quelqu'un jouer a l'oculus rift, OK, mais passé la cinquantième personne ça commence a sentir le réchauffé. Sauf que si le forum va dans cette direction, ce sera complètement mort pour le reste. Mais après c'est vous qui voyez, j'imagine que si 95% des autres forums ont décidé de mettre un frein a ça, c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire.
Y a pas grande différence entre les gens qui montrent une vidéo dans laquelle ils veulent faire partager leur avis et les gens qui veulent faire partager leur super jeu (via un lien de parrainage) ou leur super site pour gagner de l'argent sans rien faire, ou leur super site pour acheter des clés de jeux moins cher, etc. C'est quand même formidable tout ces gens qui veulent tout partager et en faire profiter tout le monde.
Enfin dans tous les cas quelqu'un a créé un topic exprès juste pour coller son lien et espérer que des gens cliquent dessus, ça va du pareil au même. Les vidéos youtube bénéficient d'une ambiguité a ce niveau là, qui est sur-utilisée par les gens qui veulent tartiner leur chaine partout, a ce niveau là l'auteur n'a rien d'original (et dieu sait que la communauté youtube pèche complètement a ce niveau là même si ils sont persuadés du contraire), mais le fait est que "ma chartre", comme tu le dis, est aussi celle de la majorité des forums en dehors de celui ci, celle de la plupart des gens ici.. C'est prendre les gens pour des cons que réclamer que la chartre interdise spécifiquement "les vidéos youtube" et encore, y a des gens qui diraient "mais non, c'est juste pour informer!". je te le dis, des prétexte, on en trouve tout le temps. C'est pour ça que ce genre de topic se fait bannir comme la peste dans tous les forums bien tenus du site, parce qu'au final, l'armée de gens qui veulent donner leur avis et créent un topic spécialement pour ça, ça s'est révelé être une véritable nuisance. Que les journalistes du dimanche fassent leur truc dans leur coin, pourquoi pas, mais qu'ils cessent de penser que ça va forcément intéresser tout le monde au point d'en répandre partout.
bref pense se que tu veux de toute façon ton coup de gueule n'est pas très utiles non plus sachant qu'il ne changera (heureusement) rien pour ce forum.