CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tridef ou VorpX

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 18:24:25

Bon çà y est, j'ai acheté aujourd'hui le driver VORPX pour 35 euros et je pensais que çà serait une belle connerie mais en fait,non.

Le nouveau système de cinéma virtuel permet de jouer à des jeux non natif avec quand même le head tracking actif.

J'ai testé aussi des jeux qui ont un profil actif et donc le positional tracking fonctionnel et j'ai adoré.

Le menu déroulant permet un paquet de réglages et on arrive à trouver le meilleur compromis pour chaque jeu.
Bref,j'étais assez réticent au début et finalement,je ne regrette pas cette petite dépense.

je vais essayé de faire une vidéo pour expliquer comment çà fonctionne.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 19:25:15

J'hésite a craquer moi aussi. Ca rend vraiment bien? Genre tout est bien fluide y'a pas de soucis de nausée etc? La plupart des apps de cinéma virtuel que j'ai testé étaient toute pétées (framerate a la ramasse), celui ci marche vraiment bien?
Est-ce que c'est fastidieux pour configurer les jeux ou est-ce que vorpx rend le tout suffisamment ergonomique pour qu'il faille pas une heure de config par jeu?

edit: tu confirme aussi que ca marche bien avec le dernier sdk ? (j'ia pas encore upgrade, j'ai toujours le précédent sdk).

Message édité le 11 avril 2015 à 19:29:03 par tom[jv]
altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 19:51:54

salut,non pas de soucis. tout fonctionne nickel sans problèmes de saccades ou de framerate à la ramasse.

Le fait que le positional tracking fonctionne (si il y a un profil pour le jeu) fait qu'on a pas de nausées.
Je me suis testé mirror's edge,alan wake,tomb raider underworld et tout est passé nickel.

Le logiciel est compilé avec le sdk 0.5.0.1 donc il faut se mettre à jour.

Franchement j'ai hésiter longtemps mais çà vaut le coup.
Pas mal de paramètres réglables.

Le mode cinéma virtuel est sympa.

Je suis en train de faire une petite vidéo. tu auras un bon aperçu.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 20:08:05

Bon bah je crois que je vais passer a la caisse alors.

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 20:24:48

je suis en train d'uploader la vidéo mais bon c'est super long...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 20:28:54

Ok cool, je vais aller bouffer avant alors, j'vais attendre ta video pour me faire une idée. Mais bon je crois que de toute façon je vais devoir l'acheter, si ca marche vraiment pas mal, ca vaut le coup puisqu'il n'y a vraiment pas bcp de jeux compatible oculus autrement (et en plus faut bien se prendre la tête pour chaque jeu, ce qui donne pas envie de tester des trucs).

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 20:30:17

part contre j'ai remarqué que la liste de profil est plus courte que celle proposée sur internet.
Je pense qu'ils remettent à jour les profils vu que c'est passé en 0.5.0.1...

Et puis bon,j'ai testé quatre jeux et les quatre fonctionnent nickel. Je suis d'ailleurs très surpris que çà fonctionne aussi bien et facilement.
donc je continue de voir ce qui marche ou pas,mais tu peux foncer sans risques.

Message édité le 11 avril 2015 à 20:32:53 par altabor
tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 20:55:24

Bon bah j'installe le nouveau sdk et c'est parti alors.

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 20:59:41

bon sang,je viens de tester FAR CRY 4 est c'est juste magnifique.
J'ai pas réussi à avoir une super 3D profonde mais alors THE CLAQUE quand même!

J'ai retrouvé le sourire en tout cas Mon casque va chauffer à nouveau.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 21:06:20

Moi perso, je peux pas les fps. J'ai la nausée direct (half life 2 l'horreur). Même sur des truc genre dukenukem 3D vr, je peux pas jouer plus de 15 minute sinon je me sens mal. Mais je vais quand même tester ce far cry!

bon sdk installer, tout semble fonctionner, j'fais péter la cb!

Message édité le 11 avril 2015 à 21:07:51 par tom[jv]
tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 21:15:12

Ah les batards! Il faut envoyer un code par mail pour recevoir sa clé?
T'as eu le mail au bout de combien de temps ?

edit: ok j'ai rien dit, il m'ont envoyé ca instant.

Message édité le 11 avril 2015 à 21:17:59 par tom[jv]
altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 21:15:18

le truc c'est que far cry 4 c'est un open world et que tu avances à ton rythme.
Moi j'ai baissé la sensibilité de la souris et du positional tracking. Du coup,quand je bouge çà part doucement et pas de soucis avec la cinétose.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 21:20:38

Quand tu dis "baisser la sensibilité du positionnal tracking", qu'est ce que tu entends par là (et par "ca part doucement")?

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 21:30:13

avec vorpx,on peut régler la sensibilité des mouvements pour éviter d'avoir l'image qui bouge trop vite quand on tourne la tête ou qu'on utilise la souris.

Je viens de tester DIRT 3 et c'est pas mal non plus. La 3d est un peu plate mais bonne sensation quand même.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 21:56:11

Je viens de tester batman arkham city gothy et c'est.... bizzarre. Je vois pas tout l'écran, mon champ de vision est super réduit. Je vias faire plus de test mais j'ai du oublier de configurer un truc.

edit: ok je viens de comprendre je crois. C'est la touche f11 c'est ca pour le fov?

Message édité le 11 avril 2015 à 21:57:14 par tom[jv]
tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 22:04:31

Bon en fait non F11 ne fonctionne pas, j'ai toujours un champ vision réduit comme si l'écran était zoomé.

altabor
altabor
Niveau 18
11 avril 2015 à 22:16:13

c'est la touche edge peek qui zoom ou dézoome. Je l'ai mis en raccourci sur le pad numérique sur la touche 1.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 avril 2015 à 22:24:06

Ok moi c'était le clic souris. Mais du coup, là par exemple sur batman, je vois pas comment j'pourrais jouer autrement qu'en mode edge peek (champ de vision hardcore autrement, et puis ca file bien la gerbe sur batman). Par contre, j'ai un peu de stutter sur le head tracking en mode edge peek (chose que je n'ai pas sans ce mode). T'as mis la sensibilité sur combien toi?

J'ai une bonne partie de la ludothèque de vorpx sur le pc, y'a plein de truc a tester. J'ai bien envie de me lancer far cry 4 mais j'ai peur des fps depuis hl2.

Message édité le 11 avril 2015 à 22:24:35 par tom[jv]
altabor
altabor
Niveau 18
13 avril 2015 à 21:45:22

salut,bon tu en es ou avec VorpX?
Bonne expérience ou déçu?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 avril 2015 à 22:18:51

C'est une bonne expérience au final. Bon c'est sûr qu'au niveau de la 3D, c'est pas comme une application native, mais ca rend plutôt bien. Je dois être trop sensible de toute façon pour jouer en mode vrai 3D avec vorpx (trop gerbant).

Par contre, je trouve le mode edge peek vraiment sympa. Jouer sur un écran 3D géant, ca claque pas mal. Et contrairement au mode classique, je n'ai aucune nausée dans ce mode. Par contre je dois mettre la sensibilité du head tracking sur zero (quand je bouge la tête, ca ne bouge pas la souris ni la caméra) et là effectivement je prend pas mal de plaisir.
J'ai joué un peu a the stanley parable, c'était cool. J'ai pas mal de jeux compatibles donc ca va me permettre de profiter plus du dk2. Au final pour 35 euros, c'est un bon ptit logiciel.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment