Le devkit présenté correspond exactement aux attentes de la communauté et on se doutait grâce à toute la comm et les indices laissés sur les forums que ça serait ça.
Le seul truc d'original c'est le système de tracking car on se demandait ce que la team oculus avait retenu parmi toutes les méthodes. En fait heureusement qu'ils n'ont pas choisi le même système que le razer hydra à cause de la recalibration constante qu'il nécessite. J'avais évoqué ce point précédemment.
Sinon, la version qu'ils ont présenté n'est pas celle qu'ils ont présenté en privé aux investisseurs. En fait ils présentent que ce qu'ils sont sur et ce qui sera définitif et ne s'avancent pas à montrer un truc de ouf pour qu'une fois la version commerciale sortie on soit déçu du produit final. Je trouve leur raisonnement vraiment bien et ils avancent prudemment.
Pour ceux qui s'attendaient à un écran 1440p ça n'existe même pas encore ! Enfin si ça commence seulement à sortir sur les premiers smartphones chinois... Fallait pas s'attendre à des miracles.
Qui plus est la résolution n'est pas la seule composante à prendre en compte...le blur et le temps de réponse des pixels sont juste super important... Je préfère 1000fois un amoled ultra réactif ! Y a rien de plus désagréable que d'avoir du blur dans loculus c'est gerbant en plus.
Hâte de voir aussi les retours sur le screendoor effect sur cette dalle amoled!
Hâte de savoir aussi si ils ont ajusté les optiques du rift car sur le dk1 je trouve cela gênant le champ de vision ET les optiques qui rendent vite floues l'image des qu'on s'éloigne du centre...
En tout cas j'ai déjà lu deux retours de sites anglais et apparement c'est OMG OMG OMG !! Le mec était perplexe avec les défauts du dk1 mais là il est conquis par le nouveau degré d'immersion de ce nouveau prototype qu'on peut appeler je pense dk2 suivant la conf de demain !!!