CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Carmack confirme le DEV KIT 2

FakeKing
FakeKing
Niveau 5
18 octobre 2013 à 19:41:37

http://www.engadget.com/2013/10/18/oculus-rift-john-carmack-interview/

" Oculus Rift's new Chief Technology Officer John Carmack says a new Oculus Rift dev kit is in the works and will arrive in developers' hands before the retail unit ships some time next year. "

cochondingue2
cochondingue2
Niveau 3
18 octobre 2013 à 19:47:17

C'est bon ça ! Je vais surement me le procurer celui la, moi qui hésitais a commander aujourd'hui le dev kit 1

FakeKing
FakeKing
Niveau 5
18 octobre 2013 à 19:51:00

Je sais pas si c'est un bon choix, l'arriver du 2nd dev kit, sera peut être seulement réserver au Dev, pour pouvoir peaufiner a 100 % leurs jeux.
Des que le 2nd Dev kit sortira, cela voudra seulement dire que la version commerciale sortira juste après ( 1 - 3 mois après )

cochondingue2
cochondingue2
Niveau 3
18 octobre 2013 à 20:26:04

je ne pense pas, si ils sortent le dev kit 2 , ce sera Q1 2014 genre février voir même plus tôt si ça ce trouve, il ne vont pas le sortir 2-3 mois avant la version commerciale, il faut que les dev puissent justement développer dessus quand même :o))

Après je rêve qu'ils sortent un dev kit similaire techniquement a la version finale, par ce que bon, moi le design je m'en balance un peux... si ça peut le faire arriver chez moi plus tôt je veux bien une version esthétiquement pourris.. :-)

FakeKing
FakeKing
Niveau 5
18 octobre 2013 à 20:39:42

"il faut que les dev puissent justement développer dessus quand même "
Le Dev Kit actuel sert a quoi ? XD
Le 2nd Dev kits disposera d'une définition supérieur, et le Head tracking sera complet ainsi que le Positional tracking, ce sont ces 2 points qui sont important, sinon les jeux peuvent être dev tranquillement avec le Kit actuel, Fevrier c'est trop court, moi je pars sur Juin / Aout :gni:

ennikah
ennikah
Niveau 3
18 octobre 2013 à 22:21:46

La version française :p

http://www.entertherift.fr/news-168-j-carmack-un-devkit-v2-en-preparation-et-un-modele-commercial-sous-android.html

Faut que j'arrive à en choper un ! Bon je comprend que ce n'est quand même pas pour tout de suite... "Quelque part dans le courant de l'année prochaine."

[legal]
[legal]
Niveau 5
19 octobre 2013 à 12:27:11

Pour moi ce dev kit v2 est une erreur. Dune part ça entraîne un coût important et une perte de temps immense à la société puisqu'il lui faut reconcevoir un moule, refaire les démarches de conformités, s'occuper de nouveau des commandes et de démarcher des industrielles etc.
Sans parler que pour le développement on s'en fout de la montée en résolution. A la rigueur concevoir un kit v2 avec head tracking complet et les memes latences que la version commerciale peut etre interressant pour que leq devs intègrent bien le head tracking et mesure l'utilité et l'optimisation à faire. Idem pour la latence qui leur permet de savoir quels points de leur moteur ils ont à améliorer et ce qui sera bon.
Après si la v2 sort en debut d'année et la version commerciale en fin d'années prq pas.
Si par contre la v2 sort en milieu 2014 je commencerais à douter sévèrement dune sorti commerciale en 2014 et cela voudrait dire que la société oculus attends.clairement un contenu important avant de sortir leur casque, comme ce quils ont tjrs annoncé, et que le dev kit v2 leur permet de faire un peu patienter, de relancer aussi l'intérêt et la comm avec la sortie dun nouveau dev kit, et voir de lever un peu de fonds supplémentaires.
Mais si loculus ne sort pas en 2014 ça commencera à faire long, très long par rapport à sa date de premiere présentation :(

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
19 octobre 2013 à 12:34:42

Il est possible que ce soit une sorte de version commerciale beta. dans ce cas ça permettrait de mettre en place une sorte de pré production

[legal]
[legal]
Niveau 5
19 octobre 2013 à 12:45:34

Et quel.intérêt ?
Peut etre diminuer les coûts en achetant un plus gros volume mais si ils font ça tous les gens.intéressées vont prendre une v2 et ne racheteront pas une version commerciale. A la sortie de cette derniere le buzz sera moins important et moins de vente puisque ceux qui suivent l'actu auront deja craque sur la v2.

Si à linverse il produise une version totalement différente entre v2 et commerciale, le temps de perdu est vraiment iimportant et le coût aussi ! Apres comme de toutes facon il attendent bcp de contenu pour loculus avant de lancer la version commerciale ils s'en fichent peut etre et cest un moyen de rythmer leur projet et de repousser au max la sortie commerciale.
Tjrs est il que y a dû boulot à faire pour monter des projets spécifiquement pour la vr et j'ai l'impression que 1an apres on en est au même point, à savoir aucun jeux développés pour la vr hormis qqs uns comme star Citizen ou eve valkyrie ou de nombreux petit projet indépendant. Le prblm est que le marché est très restreint et aucun gros dev ne se lancera dedans avant qu'il y ait un parc suffisant.
Quand on voit que rien que la 3d vision, qui ne nécessite pas de moyens supplémentaires dans le dev des jeux de folie, deja du mal a être accepté et de nombreux jeux nen prenne même plus compte actuellement comme bioshock infinite alors que y a quand même une bonne petite base d'utilisateurs, ça fait chier etca fait peur pour le futur de la vr.

Mais bon je veux y croire !

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
19 octobre 2013 à 14:01:48

Concernant les projets des gros éditeurs n oubli pas que l on peut avoir des surprises. pense au teasing de la futur mise à jour de réalité virtuelle pour battlefield 4 faite par Dice

[legal]
[legal]
Niveau 5
19 octobre 2013 à 14:23:10

Un teasing? Jen etais resté au recrutement par dice d'un dev pour la vr !
Apres de toute facon bf4 ne sera pas adapté à la vr le jeu est bcp trop bourrin.
Donc cest bien là le prblm, il n'y a pas de jeux AAA réellement dev pour la vr.
Mais l'adaptation peut etre bonne, je parle sans avoir essayé :p

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
19 octobre 2013 à 15:13:28

C est à peine l ébauche d un début de teasing mais si tu vas sur le site de dice cherche la dernière page du PowerPoint sur mantle

Tafte
Tafte
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:19:31

A mon avis, s'ils sortent une V2 de dév, c'est que la version commerciale n'est pas prête à sortir... parce que yaurait pas vraiment d'interet à sortir le V2 juste avant la version commerciale.
Mon point de vue c'est qu'ils veulent encourager d'avantage les dév à développer dessus, en attendant la version commerciale.
Je ne pense pas voir sortir ce produit avant fin 2014 (en étant optimiste), mais je me trompe peut être, on verra bien au fil du temps.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
19 octobre 2013 à 18:25:09

Assez d'accord avec cette analyse.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 octobre 2013 à 20:09:59

Je pense un peu pareil tafte moi je pense à cause des écrans 4k oled.
Si on compare aux lunettes sony qui ont 2 ecrans 720p oled, ils ont une taille de pixel de 18 microns ce qui rend une image assez sublime sans même avoir du 1080p( a noté aussi qu'il y a que 45° de champ de vision.)
Il faut que ce soit une qualité équivalente pour l'occulus rift et pour lui c'est directement des écran 4K qu'il faudrait vu le champ de vision!

Je préfère attendre et avoir une version optimal et aublime, même si on doit passer par un devkit pour les plus impatient.

Mais des 4k oled si petit ca doit etre beaucoup trop chère pour le moment.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 octobre 2013 à 20:23:08

Je viens de trouver ca sur la version 1080p : a 2m42s ils montrent la difference entre l'occulus actuel et cette version 1080p, je pense que ca reste moyen, ils auraient interet a tout faire pour mettre les ecrans 4k.

http://www.youtube.com/watch?v=KSboqL82fmw

FakeKing
FakeKing
Niveau 5
20 octobre 2013 à 21:37:46

les écrans 4K sera pour plus tard, lorsque les composants pc pour faire tourner du 4K seront accessible pour tout le monde :gni:

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:42:56

Et moi j'ai regardé sur youtube " Oculus rift Screen Door effect "

La version non-Hd rend moyennement bien, je pense que je pourrai m'en accomoder facilement, mais vu que ce sera la version Hd que je me prendrais, je suis quasi sur que cet effet va être très facilement accomodable au final :noel: ( phrase qui veut presque rien dire au passage :ap: )

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:40:22

Pour revenir sur une news récente d'hier, donc.

Pas de Dev Kit 2 ça a été démenti, le devKit2 1080p restera un objet de salon uniquement.

Et pour le 4k c'est fort possible pour la version commercial!

Vu le succès 2 nouveaux partenaire viennent d'adjoindre 16 millions de dollars a la société pour le développement.

La source : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,kickstarter-oculus-rift-realite-virtuelle-vr-john-carmack-brendan-iribe-4k-android,543151,1.htm

(du coup moi je vais commander un devkit1, je voulais pateienter au cas ou le devkit2 sorte pour le début d'année mais du coup je vais pas patienter un an pour la version commercial.

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
23 octobre 2013 à 01:37:27

Moi j'ai vu au contraire que palmer luckey lui même confirme la sortie d un devis kit 2 courant 2014.
pour les 16 millions c est pas récent cette info date de juillet si je me souviens bien

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment