CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien isolation DK2 : test

furbys2s
furbys2s
Niveau 4
08 octobre 2014 à 23:37:02

Le test complet :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-alien-isolation-oculus-rift-vr-pc.html

(source : http://www.halluciner.fr/ )

gigastar
gigastar
Niveau 6
09 octobre 2014 à 17:58:05

il doit etre génial ce jeu la sur oculus ,déja excellent en normal .

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
09 octobre 2014 à 18:16:40

Génial!?

Terrifiant ouai :peur:

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
10 octobre 2014 à 00:18:59

Faut pas oublier de souligner que l'ia est à chier tu meurs après 10 balles de fusil à pompe et c'est un jeu scripté et linéaire.

sergior
sergior
Niveau 4
10 octobre 2014 à 00:59:26

je joue en difficulté la plus elevée et jpeux t'assurer que tu meurs très vite, deux balles de flingue et t'es dead. Concernant l'IA, autant celle des robots et à chier, autant celle de l'alien est vraiment bonne.

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
10 octobre 2014 à 08:31:44

En meme temps les mechanismes de gameplay pure on s'en cogne un peu avec le DK2, on veut juste de l'immersion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 16:50:01

┊ [JV]Mackdolphin, le 10 octobre 2014 à 08:31:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000046-11395-1-0-1-0-alien-isolation-dk2-test.htm#message_11432

┊ En meme temps les mechanismes de gameplay pure on s'en cogne un peu avec le DK2, on veut juste de l'immersion.

Exactly...

Sinon pour l'instant le jeu est assez opressant et cette bande sonore :coeur:

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:49:56

Pour avoir testé avec le DK2, je peux dire que l'immersion est quasi parfaite ! :bave:

Seuls points négatifs :

- Obligé de jouer au pad car sinon impossible de crafter des objets car c'est le DK2 qui sert de "souris" et donc quand on bouge la tête, l'écran de craft bouge aussi.

- Et comme je l'ai dis au dessus, ça veut aussi dire que la tête n'est pas indépendante du corps et donc lorsqu'on regarde sur le côté tout en avançant, on se dirige vers là où on regarde contrairement à d'autres jeux comme HL2 ou Skyrim (pour ne citer qu'eux) où même si on regarde ailleurs, on ira toujours dans la même direction. :oui:

Après, les devs avaient annoncés que la démo à l'E3 avait été faite uniquement pour l'occasion et que le jeu final ne serai pas compatible nativement avec le DK2 mais pourtant, ceux qui ont fouillés dans le jeu ont trouvés des traces de l'oculus rift dedans. Sans compter qu'il suffit juste de modifier quelques fichiers pour que ça fonctionne, que le tracking est quasi impeccable et que bizarrement, quand on est avec le DK2 et qu'on regarde par terre, on voit les pieds de Ripley, ce qui n'est pas le cas sans (donc ajout volontaire pour le réalisme). En bref, certes, il ne fonctionne pas nativement avec, mais il le supporte très bien malgré leurs dires. :ok:

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
12 octobre 2014 à 20:32:22

franchement , ca decalotte alien isolation avec l'OR :ouch:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
14 octobre 2014 à 11:35:39

Je confirme, enfin un jeu complètement utilisable au Rift et c'est cool !

Hormis quelques textes un peu dur à lire, tout est parfaitement jouable et oui, c'est mieux au pad personnellement pour pouvoir repositionner le headtracking (en appuyant sur RB+LB)

Ambiance génial, je me chie dessus littéralement XD

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
14 octobre 2014 à 11:42:12

Pensez par contre à augmenter le gamma en jeu sinon il est bien trop sombre et illisible (suffit de faire le réglage comme l'indique le jeu c'est tout ^^)

julie4k
julie4k
Niveau 9
17 octobre 2014 à 21:45:36

le probleme c'est que le jeu démarre directement sur le moniteur du pc, comment faire pour qu'il se lance sur le dk2?

julie4k
julie4k
Niveau 9
17 octobre 2014 à 21:55:13

avec le dk1 sa fonctionne mais pas avec le dk2 qui me fou l image a l envers....

impossible de dupliquer l image sur le dk2

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
18 octobre 2014 à 00:18:50

Idem j arrive pas a jouer au dk2 ou avec une image a l envers !! Quelqu un a une astuce ??

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
18 octobre 2014 à 07:22:48

J'arrive plus a le faire fonctionner avec le rift , jai tout repris deluis le.debut pourtant...

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
18 octobre 2014 à 09:55:30

Suffit de bien suivre le tuto c'est tout. C'est très bien expliquer pourtant :

Mettre le dk2 en extend et 2e affichage.
Remplacer les ligne comme préconiser
Arrêter le service
Lancer le jeu avec la bonne commande en raccourci

Et voilà

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
19 octobre 2014 à 15:08:12

en fait je faisait tous bien mais la ligne de commande a copier collé ne fonctionnait pas pour moi , j'ai donc télécharger un engine qu'un gars a mis sur le forum enter the rift et ca yais :ouch:

je vais pouvoir m'immersifier totalment dans cet univers :ok:

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
11 novembre 2014 à 01:31:12

Bonjour a tous, je viens relancer un peu ce topic en vous donnant mon avis sur cette experience avec le DK2, je suis arrivé a la moitié du jeu (je pense) et force est de constater que c'est super agréable de jouer avec une telle immersion.

Pour etre honnete oui on voit la pixelisation mais la vache c'est quand meme tellement plus plaisant comme ca ! Je ne pensais pas que l'experience allait etre si intense! J'éais un peu sceptique avant de commencer.

Pour ma part le plus gros probleme est celui du black smearing, le noir trop intense qui bave, qui parfois viens ruiner un peu certains environnements. De plus la lecture sur les terminaux bien qu'optimisé pour l'oculus font un peu mal aux yeux.

On sent bien que l'oculus n'est qu'un prototype a l'heure actuelle et que pleins de petits defauts viennent entacher l'experience, mais je vous jure que cette experience de jeu est incroyable ! c'est vraiment bluffant de se retrouver plongé au coeur de l'action comme si nous y étions avec les mouvements de tete parfaitement retranscrits.

Je recommande chaudement cette experience de jeu a ceux qui ont la possibilité de s'y essayer avec l'oculus. Pour info je pense que la manette s'impose.

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
12 novembre 2014 à 09:41:03

Dacord avec toi , ya pas de mot tellement c'est monstrueux , quand je finirait ce jeux , ca sera comme si je l'avais vraiment vecu reelement dans ma memoire tellement c'est immersif...

C'est comme si on faisait un reve eveiller !

altabor
altabor
Niveau 18
14 novembre 2014 à 07:56:35

Bonjour,c'est un petit copier/coller d'un message que j'ai posté sur le forum d'alien isolation.

salut bon çà y est,j'ai reçu hier la bête.
Franchement c'est pas mal même si on a pas le confort visuel de la 3D vision.
Par contre hier soir j'ai abusé du rift et sur alien isolation à un moment je me suis baissé et penché,le capteur a perdu le rift et mon personnage est resté un peu penché.
J'ai essayé de jouer quand même et j'ai eu une de ces nausée... :malade:

Mais bon dans l'ensemble c'est assez bluffant.
La pixelisation ne dérange pas énormément.
C'est fluide et on redécouvre littéralement le jeu.

Par contre en essayant d'autres jeux c'est le bordel complet.

Cà s'affiche sur l'écran pc avec les deux images mais dans l'oculus j'ai juste mon bureau qui s'affiche.

quand tu as installé ton rift,tu as installé quel logiciel pour que tout fonctionne? (à part le runtime bien sur?)

Je pense que je vais investir un peu et acheter VORPX.
Ce soir je testerais tridef et verieo.

Bien que verieo je l'ai testé un peu avec mirrors'edge mais le jeu ne s'affiche pas dans le rift donc je verrais ce soir.

donc si quelques uns d'entre vous on des tuyaux,je suis preneur.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment