CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des problèmes et solutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 18:07:08

bonjours je propose de faire ensemble un gros tuto communautaire en rassemblant le maximum d'information sur les problèmes qu'on peux rencontrer avec sont occulus.

je commence:

j'avais un probleme impossible de lancer un jeux en occulus en mode hdm sous windows 8

j'ai trouver une reponse en suivant ce tuto http://www.entertherift.fr/article-510-comment-faire-marcher-la-plupart-des-demos.html

la deuxieme solution est celle ci

Sur certaines démos unity il est nécéssaire de forcer l'utilisation de dx11.
1/ Crée un raccourci de l'appli (clic droit).
2/ Clic droit sur le raccourci pour aller dans ses propriétés.
3/ Dans l'onglet Raccourci, dans Cible après le chemin d'accès de ton appli tu dois ajouter : -force-d3d11
ex : "E:\Oculus Rift DK2\Démos\ProtonPulseDK2\ProtonPulseDK2_Win_Direct
ToRift.exe"
-force-d3d11

Il ne te reste plus qu'à valider et lancer le jeu en extended avec ce raccourci.

en mode extended je vois trouble en bien suivant ce tuto http://www.entertherift.fr/article-510-comment-faire-marcher-la-plupart-des-demos.html aux niveau de la resolution d'af j'ai mis paysage inverser et la niquel

si vous avait des plantage sur half life 2 verifier que vous avais bien mise a jour la beta de steam vr et de half life 2

http://www.entertherift.fr/news-901-half-life-2-tf2-enfin-sur-l-oculus-rift-dk2.html

enfin si l'oculus ne reconnais toujours pas votre oculus essayer de stopper le service de l'oculus via cette application et c'est de même pour tf2

enfin si le positionnal tracking ne marche pas vérifier bien quil soit ni trop prés ni trop éloignez

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
19 août 2014 à 19:07:54

Les démos Direct to Rift + extended mode marchent très bien, ceux qui utilisent un autre moyen vont avoir des problèmes c'est normal. Et je dis pas ça parce que c'est mon cas, c'est parce que c'est le cas de la majorité, les personnes qui ont des problèmes sont souvent celles qui utilisent le mode HMD.

Un petit truc à faire c'est de mettre le rift à gauche de son écran principal dans l'écran de configuration "changer la résolution" windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 05:45:30

je suis désoler ruubick j'ai tester ta tecnique pour moi elle ne marche pas peut etre une question d'os, je suis sur windows 8.1 x64 j'ai une amd 7970 le mode extended ne marche pas! mon probleme c'est que le jeux ne bascule pas sur l'écran du rift donc pour le demo de l'oculus je me met en direct hdm avec la solution plus haute

par contre rectification pour half life si le jeux plante essayer de ne pas stopper le service mais de le reset avec les driver via l'application plus haute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 05:48:31

j'ai oublie par contre pour half life je suis bien en extended et ça marche bien! c'est juste les demo qui foutent la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 00:55:30

j'ai un probleme je ne sais pas comment mesurer mon ipd avec le dk2 je comprend pas tres bien l'anglais et je sais pas quoi faire pour optimiser mon experience

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 août 2014 à 13:24:54

Faut demander à un ophtalmologue, ça se fait avec des outils professionels ! Mais t'es sensé pouvoir régler la distance avec les molettes sur les côtés pendant que t'utilise le rift, et te donner une idée de ce qui est mieux ou pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:31:39

MERCI rubick

CKA_K1NG
CKA_K1NG
Niveau 3
27 août 2014 à 15:27:13

(Re)Bonjour, y'a une solution pour voir sur l'écran ce que retransmet l'Oculus? Pour voir ce que voit mon ami dans l'oculus In-Game? Droit et non de travers? Merci :)

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
28 août 2014 à 18:30:04

Bonjour, j'ai un petit soucis. Jusqu'à hier mon Oculus DK2 fonctionnait très bien mais depuis aujourd'hui, l'utilitaire de configuration ne le detecte plus, pourtant il est bien allumé et je peux lancer des jeux dessus, mais j'ai aussi des problème de "sauts" lorsque je tourne la tête, j'avais pas ça avant. Si quelqu'un à une solution ça serait cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 23:24:45

moi j'ai eu le probleme un moment j'ai juste redemarrer ça a remarcher

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
29 août 2014 à 21:48:27

Fait attention aux USB 3.0 et au problème de puissance @Cyberomain !

T'as update le firmware en 2.11 ? T'as le rift en primaire ou secondaire pour ton affichage ? Combien de fps et t'as bien réglé ton DK2 à 75hz ? Tu joue en extended ou Direct HMD mode ?

Je veux bien aider mais il m'en faut plus que ça :p

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
29 août 2014 à 22:07:53

mon oculus est pas détecté comme écran en direct to rift, quelqu'un aurai une idée?

je suis du nvidia si ça peut aider

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
30 août 2014 à 21:40:38

pb résolu en démarrant le service apres avoir détecte le casque

panda23
panda23
Niveau 10
31 août 2014 à 00:47:24

comment on fait quand on na half life 2 en version boite ( key perdu) et qon veut jouer avec le dk2?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 00:48:22

Ben tu l'as dans l'os.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:14:11

bonjour pour ceux qui ne savait pas minecrift est sorti pour le dk2! http://www.vrapps.co/game-68-minecrift.html j'ai installer mais j'ai deux probleme! le premier c'est que le jeux bug en plein ecran Oo je vois que du coter droit! j'ai reussi à regler le problème à moiter en étirant moi même l'image! et heu... le head tracking ne marche pas pendant le jeux mais marche super dans les menu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:59:00

j'ai trouver deux trois indice j'ai l'impression que cela viens de ma souris! quand je bouge ça freeze completment mais je peux avancer en bougeant la tête! tout marche a la perfection! ! et woa c'est un autre monde! on à l'impression detre un petit playmobile :rire: non vraiment c'est pas mal! juste la souris qui freeze ça soule

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:33:03

Pour ma part, en HMD, j'arrive à lancer le demo fournie et Ocean Rift avec le raccourci direct2rift (qui est magnifique :coeur: ).

En revanche, toutes les autres démos ne marchent pas (sauf si il y a un raccourci direct2rift de dispo je pense). Donc passage en extended, idem avec mon PC, je choisi d'étendre l'écran à l'oculus et au PC en même temps et là, pour une raison inconnue, même si l'oculus est reconnu et est bien orienté en paysage, la LED clignote en orange, bleu, orange, bleu, etc... sans s'arrêter, bref, comme si elle avait un signal vidéo mais qu'elle arrivait pas à le choper.

Résultat, rien ne s'affiche avec l'oculus quel que soit la méthode... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 14:04:49

y'a des demo qui demande de mettre ton affichage en principal! le glignotement que tu à est surment du a une perte de débit entre ta carte graphique et ton casque! à tu essayer de changer de port hdmi! ou dvi! pour voir ? de debrancher ton ecran! pour voir si c'est pas ta carte qui ne supportent pas deux flux d'image en même temps

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
04 septembre 2014 à 15:34:55

Je vous conseille à tous d'utiliser Virtual Desktop si vous avez ce genre de problème !

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle