Le steam like était une bonne chose ... Tout comme leur première politique pour la XOne.
Seulement, ils ont pas su montrer aux clients tous les avantages de cette V1.
Il y a eu des vagues de plaintes, pétitions, ... Microsoft n'a pas eu le choix
Aujourd'hui cest clair MS ne sait plus trop quoi faire ... Espérons qu'avec les changements internes (Nouveau MS studios Head, nouveau pdg, nouveau Xbox Head) ils arrivent a relancer quelque chose de convenable.
Certes ils ont retourné leur veste ... Mais avaient ils le choix ? Le but cest de plaire au client mais surtout de vendre !
Les rumeurs de vente de la division Xbox ne viennent pas de nul part ... Il y a bien des soucis en interne depuis cette communication calamiteuse.
La One n'est pas morte encore. L'e3 sera cruciale pour MS. On verra bien d'ici quelques jours.
Avec le temps, le steam-like reviendra je pense. C'était carrément une superbe idée je voyais déjà d'ici le prix des jeux *^^*
AaronKam Voir le profil de AaronKam
Posté le 29 mai 2014 à 03:43:40 Avertir un administrateur
LordCassoulet dit moi pourquoi la PS4 n'existe pas ? lol partage ta mauvaise foi, lâche toi lool...
Bref la vidéo est très bien résumé, maintenant prier pour que Microsoft vous envois du lourd et règle VITE ces problèmes d'infériorité hardware face à la PS4, car quand je vois WD comparer à la version One.......... je comprends les acheteurs d'une console qui de plus en plus devient un concept tout c** depuis la suppression de Kinect !!!
Faut le dire les gars, la communauté Xbox se descend elle même à force de se plaindre !!!!!
Lien permanent
catapulte90 Voir le profil de catapulte90
Posté le 29 mai 2014 à 04:12:08 Avertir un administrateur
C'est le même type qui dit que les consoles ne sont jamais vendus à perte...
Il n'a aucune crédibilité.
Aaronkam:la ps4 n'existe pas si la xbox one n'existe pas,je dit:qu'est ce qu'apporte réelement et concrètement avec grand interet la ps4 et la one par rapport à la ps360????Je pense que cette question n'a pas besoin de réponse car ont pensent tous à peu près la même chose...
catapulte: tu es un bisounours,va apprendre la vie ,va dans une usine faire un tour en prod,passe au service commercial,tu vas apprendre quelque chose,t'es un gamer c'est tout et t'as aucune qualification qui te permet de verifier la veracitée de tes propos sur la vente de console à perte,aller un mot pour t'aider parceque t'es con: "dumping",ne m'en dit pas plus tu vas te ridiculiser pour pas grand chose!
c'est une console qu'on croit qui n'existe pas mais qui n'existe ![]()
Elle existe et va mettre la concurrence a la rue bientot
VDD c'est bien d'être fanbiy, mais faut avoir un minimum de crédibilité. Ça fait "4" génération que Microsoft essaye de "mettre à la rue" Sony comme tu dis, ils ont jamais réussi, et avec la communication,qu'ils ont eu c'est encore pire, en retournant leurs vestes c'est pire, en enlevant Kinect de pire en pire, la PS4 se vend plus que la One sur le territoire de Microsoft, seul Titanfall se vend, la PS4 chaque semaine se vend plus, dans quelques semaines elle arrive à 8million, la One sature avec la barre du 5million, si avec le nouveau prix, donc sans Kinect y'a pas une grosse monter des ventes de juin à août, plus avec la sortie de Sunset les ventes ne décolle pas comme des fusées et que la PS4 monte encore et encore...Tu devras revoir la définition du "mettre à la rue" car en ce moment c'est la PS4 qui l'a rédiculise...surtout avec Watvh Dogs...
AaronKam
Sur du long terme ça donne quoi ? One à la rue c'est ça ? ![]()
Vous êtes plus que des traders ici ma parole.
Maddsaan Voir le profil de Maddsaan
Posté le 28 mai 2014 à 11:35:57 Avertir un administrateur
Je dirais plutôt qu'il est juste con.
Toujours aussi réfléchies et constructives tes remarques...
![]()
Oui, la One n'existe pas. Ou n'existe plus, c'est au choix. Elle n'a de One que le nom, ce n'est au bout du compte qu'une 360 1.5.
Perso, j'etais a fond sur le projet initial, qui nous proposait quelque chose de vraiment different (de la 360 et de la concurrence) avec pas mal d'avantages, et tres peu d'inconvenients. La seule chose qui me derangeait etait la taille des jeux a dl.
La co une fois par 24h, je vois pas le soucis, je joue depuis des annees sans avoir deco ma console du net alors.....
Apres, en effet, vous avez une xbox one dans votre salon, c'est vrai, mais elle ne fait rien de plus que la 360, tu parles d'une "next gen" !!
Pour ce qui est du prix du demat, ou de sa revente, inutile d'en parler, ce n'est malheureusement plus a l'ordre du jour, quel dommage !! Tout comme le partage a 10, ou la non obligation de mettre le dvd.
Pas la peine de vouloir freiner l'evolution, on finira par y passer, et tant mieux !!!
"Pas la peine de vouloir freiner l'evolution, on finira par y passer, et tant mieux !!!"
Faudra m'expliquer en quoi la connexion obligatoire, le dématérialisé, la mort du jeu d'occasion, le partage à 10, ou la non obligation devoir insérer un DVD représente une révolution en matière de jeu vidéo...
Pour être honnête, heureusement que bon nombre de personnes s'est insurgé contre tout ceci et qu MS a fait son rétropédalage sans quoi ils se seraient tiré une balle dans le pied et les ventes auraient été catastrophiques.
Enfin bon,je suis quand même d'accord en ce qui concerne le fait que nous avons plus une xbox 360/2.0 plutôt qu'une next gen. Et de mon avis que ça doit être pareil chez Sony une PS3/2.0 au lieu d'une PS 4.
De toute manière, il faut pas avoir fait des études en ingénieries informatiques pour comprendre que l'architecture des consoles actuelles se rapprochent de plus en plus des PC et qu'elles finiront un jour par être largué face à ces derniers.
Sur steam, on peut installer son jeu avec un disque, partager sa bibliotheque avec sa famille, et joué hors ligne plus de 24h...
la seule nouveauté residait dans la revente de license dematerialisé...
GreatThugAngry
Je n'ai pas dit révolution, mais évolution, bien que se ressemblants, ces deux mots sont differents !!!
La co obligatoire, ya pas le choix !! La nature humaine est tellement vicieuse, il y aura toujours des petits malins pour tricher !! Cela permettait entre autre a MS de verifier de facon journaliere que ta console n'est pas "modifiée" par exemple, ou que tu ne continue pas a jouer a un jeu revendu ( tout cela est explique dans la video, non ?)
Sans cette fameuse evolution, on jouerait encore avec des cassettes facon NES !!! On ecouterait la musique avec des cassettes a bandes !! Genial !! Que dire de nos superbes films en VHS, avec des cassettes de 1kg ?
Aujourd'hui, tout est dematerialisé, la musique, les films, il n'y a pas de raison que les jeux video n'y passent pas.
La mort de l'occasion, je m'en fous royalement, ca ne m'interesse pas. Il me semble d'ailleurs qu'il avait ete evoqué la possibilté de revendre ses DRM, alors ???
On pouvait preter ses demat (comme aujourd'hui les cd), les revendre (comme aujourd'hui les cd), mais tout cela de facon numerique, et plus simple. Il s'agit donc bien d'une evolution.
Essaie de preter un jeu a un pote ou un frere qui habite a 700 bornes, pas evident !!! Avec le demat, c'etait juste plus simple, et plus rapide.
En laissant cette possibilité, qui aurait respecté la restriction a 10 ? Personne, bien sur, il faut un co journaliere pour verifier que tu n'exageres pas, normal, non ?
Puis si en plus cela permettait de ne plus croiser de consoles hackées-modifiées-flashées-cheatées sur le live, c'etait encore mieux. C'est peut etre d'ailleurs cela qui derangeait le plus ![]()
En tant que gamer a l ancienne je suis totalement impermeable aux steam machines ou est le plaisir de posseder l objet d aller l acheter en boutique ou de le recevoir par le net...et une question j ai encore mes jeux megadrive snes etc mais si a l epoque ils avaient ete sur un truc genre steam croyez vous que 20ans plus tard je puisse encore y jouer....
MisterNico24
tu as ta vision des choses. Je ne patage pas cependant ton point de vue sur l'évolution. J'achète encore ma musique sur support, CD, mes films en DVD (pas encore passé au bluray). L'époque de la NES à cartouche c'était une époque bénie, tout comme l'époque de la N64 et des parties de Goldeneye en écran splitté. Maintenant l'argument d'internet et de la connexion obligatoire j'en vois pas l'intérêt tout comme le prêt d'un jeu à un pote éloigné... Pour moi l'évolution je la perçois plutôt dans le gameplay, les possibilités offertes dans un jeu. Le dématérialisé, la connexion obligatoire et le jeu en ligne sont des normes que l'on cherche à nous imposer. Libre à nous de les accepter ou pas.
Concernant les consoles flashés, les moddeurs, je vois vraiment pas ou est le problème. Dans les années 90, il y avait bien des codes, des cheats sur certains jeux. Et pour être honnête avec toi, aucun système est infaillible, une connexion obligatoire ne garanti en aucun cas qu'il n'y aura plus de tricheurs. N'oublions pas que MS tout comme Sony sont des sociétés commerciales et que leur but et de vendre quitte à enjoliver la réalité.
vlaams59
Bien d'accord avec toi. ![]()
La XBOX ONE n'existe pas, mais ce n'est, je pense, que partie remise. Le délire du tout dématérialisé, content ou pas, c'est le présent sur PC et l'avenir sur console. Simplement le "public console" n'est pas prêt pour l'instant.
Pour ma part si les prix s'aligne avec ce qu'on peut voir sur steam je dis pourquoi pas.
L'autre point, Kinect pour les jeux, c'était déjà valable que pour la gym et les jeux de danse, en somme, rien de bien sérieux, et je vois pas comment ils en aurai fait quoi que ce soit d'intéressant pour les gamers...
Tout ceci était donc courru d'avance mais pour autant je suis content de ma ONE, ça reste une bonne machine pour ce que j'en fait: jouer aux jeux vidéo...
Le problème avec cette v1 elle séparait la communauté en 2 l'un vivant dans le pays des bisounours et l'autre était un peu réaliste sur ce concept,qui avait raison entre ces 2 communauté personne le saura,perso je fait partit de ceux étant un peu réaliste sur ce concept donc vous comprendrez que la mort de la v1 me dérange le moindre du monde.
Ca dois faire la 10e fois que je demande quels sont les avantages pour le joueur de la "One de l'E3", et à chaques fois, on me parle des avantages pour microsoft, pour les éditeurs etc...mais pour nous, rien.
GreatThugAngry
moi je ne touche plus aux cd depuis longtemps !! Que ce soit a la maison ou dans la voiture, le cd n'a pour moi plus aucune utilité !! Vive la clé usb !! Pareil pour les films. Gain de place, pas de probleme de dvd rayé ou de lentille encrassée....
L'epoque de la NES etait sympa, c'est vrai, jouer avec le petit frere a coté c'etait cool !! Bon maintenant, le petit frere a grandi, il habite loin de la maison, alors pouvoir continuer a jouer ensemble sur le live, c'est quand meme bien sympa aussi, non ? Si en plus, on peut eviter de se ruiner a acheter les jeux en plusieurs exemplaires alors qu'on est de la meme famille, c'est un plus tu ne trouve pas ??
Moi je trouve completement normal de pouvoir preter son jeu aux membres de sa famille meme s'ils habitent a 700 bornes de chez moi !!
Perso, j'ai 4 enfants, dont deux majeurs qui vont bientot voler de leurs propres ailes, j'aurais franchement adoré pouvoir leur preter mes jeux !!! Et je comprends completement que MS impose la co/24h pour avoir cela !! Il me parait logique que certains vont forcement abuser illegalement du systeme, comme toujours !!
Pour ce qui est des moddeurs et autres cheaters, ils ne me derangeraient pas s'ils faisait ca chez eux, sans en faire "profiter" les autres !! Quel plaisir de jouer en multi, et de tomber sur un mec invincible !!! Y'a certains jeux c'est presque impossible de trouver une partie normale !!! Dans ce cas, oui, ils me derangent !! Alors, certes, la co/24 ne garantie peut etre pas l'exclusion totale des cheaters, mais je pense que ca aurait quand meme apporté un plus a ce niveau.
Comme dis plus haut, cette fameuse co etait incontournable pour le pret du demat, c'etait a mes yeux un inconvenient ridicule comparé aux avantages qu'on aurait pu en tirer.
Le plus triste est qu'un grand nombre de personne on crisé pour cette co alors que la tres grande majorité est co h24 !! Ca n'aurait rien changé pour la plupart, ca aurait surtout permis d'avoir le choix pour ceux que cela interesse.
Bref, chacun son point de vue, meme si on est pas d'accord, c'est quand meme sympa d'en parler, dans la bonne humeur ![]()
[BIG_BOSS]
la one de l'e3 proposait entre autre de preter ses jeux a 10 personnes, et ce meme avec un cd. En fait, au moment de l'installation, la console faisait du jeu en cd un jeu demat. Tu n'avais donc plus besoin d'inserer le cd pour y jouer (il faut y voir l'economie de la lentille de lecture) et surtout, tu pouvais donc preter numeriquement ce jeu, jusqu'a 10 personnes.
Quel etait alors l'interet du cd me diras tu ? Et bien pour les gens avec des petites co, pas besoin de 15 h de dl !! C'est comme ca que ca se passe sur pc !! Ta une vraie co, tu dl, t'as une co pourrie, tu installe le cd !!
Nous pouvions tous partager les jeux facon demat, meme ceux avec une co pourrie !!
MS avait egalement prevu un systeme de revente des DRM, ce qui aurait permis a ceux qui preferent le demat de pouvoir les revendre.
On aurait surement eu une baisse interessante du prix du demat avec tout cela mais bon ....
Krosmik_ Voir le profil de Krosmik_
Posté via mobile le 29 mai 2014 à 17:58:19 Avertir un administrateur
La XBOX ONE n'existe pas, mais ce n'est, je pense, que partie remise. Le délire du tout dématérialisé, content ou pas, c'est le présent sur PC et l'avenir sur console. Simplement le "public console" n'est pas prêt pour l'instant.
On peut acheter les jeux en support physique sur PC aussi non? Après si tu veux aller par la le dématérialisé est aussi bien présent sur console que sur PC. C'est juste que bon, ça serait bien de laisser toujours le choix au joueur (CD ou démat).
Après je suis pas contre totalement non plus quand on sait que le dématérialisé, les jeux d'arcade ou certains oldies qui sont ressorti sur le xbox live m'ont permis par exemple de jouer à des jeux auxquels je n'avais pas eu l'occasion de jouer par exemple.
Du style Sonic CD qui je me rappelle à l'époque était sur Mega CD, cette extention coûtait une blinde et j'ai jamais pu jouer au jeu. J'ai eu l'occasion de découvrir sonic CD sur une compilation Sonic sur Gamecube. Et la la possibilité d'y rejouer sur le xbla c'était génial. C'est sur que le démat n'a pas que des inconvénients surtout quand on peut rejouer à des oldies qui sont devenus des denrées rares et qui sont quasiment impossible à trouver dans le commerce.
Bon après il reste l'émulation également, mais c'est une autre histoire...