CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox One n'existe pas

TheDev
TheDev
Niveau 6
28 mai 2014 à 15:31:46

+1

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
28 mai 2014 à 15:47:05

Microsoft à eu 2 réelles alternative pour sa One, faire celle de l'E3 2013 ou faire celle qu'on connaît actuellement, ils ont choisis celle de l'E3 2013 mais voyant le mécontentement dans les médias, ils ont progressivement modifiés le concept jusqu'à ce que la vrai One qui existe bel et bien qu'on a aujourd'hui plaise, le seul problème étant le prix, ils y ont remédier il y a peu, la One n'a pas à rougir face à la concurrence, elle est juste différente de la Ps4 et surtout différente du prototype que l'auteur de la vidéo qualifierais de vrai One :oui:
J'espère que vous comprendrais ma perception des choses

Ceux qui critiquent le "rétro-pedalage" de Microsoft ont tout faux car ils n'ont pas retourner à un concept déjà existant concernant la One, ils l'ont juste modifié en fonction des avis et réactions :)

LordHoffman
LordHoffman
Niveau 9
28 mai 2014 à 15:48:43

En conclusion dire que la One n'existe pas est vraiment stupide, seul la One de l'E3 2013 n'existe pas

klamn
klamn
Niveau 4
28 mai 2014 à 15:52:04

je suis daccord

_Le-Troll-ivre_
_Le-Troll-ivre_
Niveau 9
28 mai 2014 à 16:01:58

La one exsiste ... Mais pas comme on l'aurais imaginez

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
28 mai 2014 à 16:06:02

[BIG__BOSS]
Posté le 28 mai 2014 à 13:33:25
@ Vin-cy

Au lieu de dire "olol sé le futur, M$ été tro an avence", et en même temps insulter les joueurs Xbox, dis moi tes arguments sur le fait que ce que voulait faire Microsoft était une bonne chose.

Moi je te dis les miens:

La connection obligatoire
- Fait dans le seul et unique but d'éviter le hack.
- Console brick en cas de problème d'internet (et Dieu sait que y'en a beaucoup)

L'absence de lecteur
- pour une console axé " média center", c'est un fail
- fait pour obliger le joueur a acheter leur films et musiques chez microsoft.

Les DRM
- Tuer le marché de l'occasion

Le zonage de la console

_______

Si tu veux echanger avec quelqu'un commence par revoir tes propos. Le "olol sé le futur, M$ été tro an avence" tu aurais pu éviter, non ? Car il me semble que ni le concept exagéré de cette phrase, ni l'orthographe volontairement fautée afin d'essayer de rendre un point de vue stupide et ridicule n'est de moi... Avec cette attitude on pourrait croire que tu es en quête de conflit.

Bref, je vais faire un effort, et t'apporter une reponse claire concernant MON point de vue (qui comme le tiens est partagé par grand nombre de gamers):

connection obligatoire : je joue casi exclusivement en multijoueurs, et la xbox est une console pensée multijoueur. Resultat, une console de salon non connectée ne me donne pas envie de jouer dessus, voir meme de jouer au jeuvideo tout court. Si j'ai un souci internet, je ne joue pas (jamais vu en 10 ans me concernant... ou peut etre une heure ou deux une fois un soir d'été 2006) De plus ca apportait bien plus d'avantages que d'inconvenients d'apres moi.

Absence de lecteur : j'achete full dematerialisé, et je suis persuadé (exemple steam) que ca aurait donné des belles promos et des jeux au final moins cher car plus d'occaz (encore que meme avec les drm la possibilité de revendre son jeux etait evoquée...) De plus les ventes de blueray sont en chutes libres la ou la vod est en pleine augmentation. (et epargne moi le coup du "microsoft veut tout controler !!!" car tu n'as pas que xbox video pour la vod hein... tf1 canal+ orange etc etc)

Drm : deja repondu

Zonage : la part de joueurs qui importent des jeux represente combien ? 0,1 % ou 0,01 ? Je ne me souviens plus... Et faut il encore qu'il y ait des jeux a importer...

J'accepte qu'un autre point de vue que le mien existe, fait de meme :ok:

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
28 mai 2014 à 16:09:52

Wyhzz
Posté le 28 mai 2014 à 14:18:41
Vin-cy Voir le profil de Vin-cy
Posté le 28 mai 2014 à 12:19:40 Avertir un administrateur
Donc au final ce sont les consommateurs qui ont tué ce concept

--------------------------

Encore heureux, si toi tu voulais une console qui demande une connexion obligatoire, des DRM, pas d'occas, zonage etc, Kinect obligatoire pour fonctionner (c'était prévu) c'est ton problème mec.
On est des millions à ne pas en vouloir.

Et on est aussi des millions a en vouloir. Bref que fait on du coup ? On compte quel point de vue regroupe le plus de soldats pour partir en guerre ?

Ou on peu aussi accepter tranquillement un autre point de vue que le sien, tout simplement...

sysmik--
sysmik--
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:20:11

L'histoire de prêter le jeu à 10 membres de la famille et de revendre en demat c'était juste histoire de faire passer la pillule quand ils on vu que les joueurs gueulaient.

Il y avait surement des grosse conditions pour faire ça, genre le jeu que l'on prête est limité dans le temps ou c'est qu'une simple demo. Sinon les ventes du jeu serait divisé par 10 :-))). Pareil pour la revente en demat quel intérêt de l'acheter plein prix si on peu l'avoir en "occassion" moins cher ? le prix devait surement être très proche. Le revendre peu être que ça donnait seulement des points de réduction sur d'autres jeux et pas de l'argent réelle comme tous le monde le pense.

Sinon c'est pas possible.

[Big__Boss]
[Big__Boss]
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:02:56

@ Vin-cy

Alors toi, t'es un bon, t'es même le meilleur :ok:

Tu dis :

" On est des millions à ne pas en vouloir, et on est aussi des millions a en vouloir. Bref que fait on du coup ? On compte quel point de vue regroupe le plus de soldats pour partir en guerre ?

Ou on peu aussi accepter tranquillement un autre point de vue que le sien, tout simplement..."

Et

"J'accepte qu'un autre point de vue que le mien existe, fait de meme"

Et ensuite tu nous parle QUE de ton experience, de ton avis, je te cite :

- connection obligatoire : je joue casi exclusivement en multijoueurs
- Une console non connecté ne me donne pas envie de jouer.
- Tu n'a aucun souci internet.
- Absence de lecteur : j'achete full dematerialisé
- Je n'achete pas en import.

Mais pour les millions de personnes qui ne veulent pas acheter du démat?
Et pour ceux qui ne veulent pas être constamment connecter à internet?
Et au joueurs qui veulent faire es jeux solo?
Et a ceux qui achetent en import?

Alors on fait quoi pour eux? Elle marche encore ta phrase "on peu aussi accepter tranquillement un autre point de vue que le sien, tout simplement..."?

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
28 mai 2014 à 17:36:00

vous savez quand j'ai sue que kinec allait bloquer les films si il voyait plus que 4 personne,pour moi ça en disait long sur le concept de microsoft sérieusement les devs devrait plus être en colère que nous les joueurs.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
28 mai 2014 à 17:41:54

Big boss

... T'es bizarre toi... Évidemment que je parle de MON cas et que de MON cas. Moi je ne fais pas de mon cas une généralité, et comme je te le dis j'accepte d'autres points de vie que le mien, je ne detient pas LA verite absolue. Et excuse moi mais ton pavé n'a strictement aucun sens. Tu cherches a mettre en évidence une incohérence dans mon discours en mettant justement la preuve que je suis cohérent... T'es pas bison futé toi...

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
28 mai 2014 à 17:46:27

sysmik-- Voir le profil de sysmik--
Posté le 28 mai 2014 à 16:20:11 Avertir un administrateur
L'histoire de prêter le jeu à 10 membres de la famille et de revendre en demat c'était juste histoire de faire passer la pillule quand ils on vu que les joueurs gueulaient.

--------------------------------

Exactement, les histoires de prêt familial et revente démat n'ont JAMAIS été présentées au tout début des annonces, c'est venu APRES quand ils ont vu que le monde entier leur chiait dessus.
Depuis le début ils ne font que s'adapter au marché les enfants, et le pack sans Kinect continue sur cette lancée.

AaronKam
AaronKam
Niveau 6
28 mai 2014 à 17:46:50

"La Xbox One n'existe pas" c'est pas un titre à clic, mais une réalité. Le faire comprendre à un fan de la marque relève de l'impossibilité vu leurs attachement. Compréhensible selon moi, mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Selon moi c'est sur la longueur que la branche va tomber, trop de désaccord, trop de communication mal faite, des efforts vraiment bienvenue et des mise à jour juste bien plus intéressante que sa concurrente direct, mais je sens que ça ne suffira pas. Les jeux vont effectivement montrer si oui ou non la branche prendre la porte comme Sega, Sony ont l'air sereint, même en reportant des jeux, et en publiant des remakes, ils ont ce Hype et ses ventes,ses développeurs derrière eux pour soutenir et j'en passe.

Microsoft devra taper un bon coup cette E3 avec leur console, car la One n'est plus,Kinect dit l'ADN de la console, enlever, Le cloud publier en demi-teinte, le tout digital, enlever, aucune prise de risque pour une grosse boîte, ça reste honteux, ça montre qu'ils ne sont pas sur, et les gens le voient de cette oeil là, et préfère le concurrent.

Sauter pour mieux sauter qu'on dit, l'E3 nous dira si oui ou non Microsoft à tirer des leçons, selon moi, oui ils ont compris, mais ils devraient arrêter d'obeir au doigt et à l'oeil à la communauté, car par leurs fautes, la marque a perdu en crédibilité !!!!

Le "concept" de la One n'existe plus !!

AaronKam
AaronKam
Niveau 6
28 mai 2014 à 17:57:17
  • Reculer pour mieux sauter* pardon
g-x65
g-x65
Niveau 37
28 mai 2014 à 18:01:58

"Je suis donc extrêmement reconnaissant envers Microsoft d'avoir essayé... J'espère que ce n'est que partie remise et qu'ils vont transformer petit a petit la One que l'on a aujourd'hui en one de l'e3 2013, de façon furtive, petit a petit. Comme ça les râleurs n'y verront que du feu et nos consoles évolueront"

:d) Ouais t'as rien compris à la vidéo quoi. La One de l'E3 c'était une grosse merde, point. Elle était à mi-chemin entre la vraie One, et celle qu'on a maintenant.

Le fait que la One ait un lecteur Blu-Ray ça rend toutes les ambitions sur le démat inutiles. Ils sont obligés de remettre la connexion permanente et d'interdire l'occasion, c'est impossible à tenir. La One aujourd'hui est la seule version viable de leur projet avec un lecteur de disques.

"Exactement, les histoires de prêt familial et revente démat n'ont JAMAIS été présentées au tout début des annonces, c'est venu APRES quand ils ont vu que le monde entier leur chiait dessus. "

:d) Evidemment que si c'était prévu, pas officiel mais ils avaient déjà l'idée. Ils ne se sont pas dit "tiens, et si on faisait une console uniquement centrée sur le démat, en interdisant donc toute revente des jeux, sans donner aucun avantage en échange ?".

Ils avaient prévu dès le début de faire baisser les prix comme Steam ou de permettre du pret. Sauf qu'un système comme ça il faut du temps pour entièrement le préparer, c'est pour ça qu'ils n'en ont pas parlé dès le début.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:02:07

Je pense que tu as surtout mal compris le titre, comme beaucoup.

" La Xbox n'existe pas " ne veut pas dire que Microsoft est en train de merder ou mourir, simplement que le concept premier de la Xbox One n'est plus.

Quoiqu'on en dise, la V1 de la Xbox One proposait quelque chose d'original et nouveau, c'était une excellente alternative à la PlayStation 4. Maintenant on se retrouve avec deux concepts identiques, c'est à dire deux machines qui ne sont que les mises à jour technique de leurs ainés, et surtout on se retrouve avec moins de choix.

g-x65
g-x65
Niveau 37
28 mai 2014 à 18:02:36

"Microsoft devra taper un bon coup cette E3 avec leur console, car la One n'est plus,Kinect dit l'ADN de la console, enlever, Le cloud publier en demi-teinte, le tout digital, enlever, aucune prise de risque pour une grosse boîte, ça reste honteux, ça montre qu'ils ne sont pas sur, et les gens le voient de cette oeil là, et préfère le concurrent. "

:d) Préférer le concurrent qui prend quoi exactement comme risque ?

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
28 mai 2014 à 18:03:35

Aaronkam

Pour faire partie de la communauté Xbox depuis le tout début je peux te dire une chose : ce ne sont pas les plus gros fan qui ont criée au scandale... La plus grosse partie des fans voulaient de ce concept. Donc t'inquiètes pas que ce sont les premiers a le savoir que ce concept n'existe plus... Pas de notion d'objectivité la dedans, car soit ça existe soit ça existe pas, y'a pas a débattre.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
28 mai 2014 à 18:05:49

G-x65

J'ai très bien compris la vidéo ou plutôt le point de vue de ce monsieur. Mais merci de t'en inquiéter :ok:

malo34000
malo34000
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:08:45

[BIG__BOSS] > En meme temps quesque tu veux dire...?toujour un conna.. heu un couillon pour descendre cette console...

et cette video et completement du grand n'importe quoi!!!

il y a que des sujet (sauf ses dernier temps peut etre depuis l'annonce de la mise a jour de juin) ca se calme.

Un peu de serieux la "xbox one n'existe pas"

Et ta soeur aussi,elle existe? (pas pour toi big_boss)

Mais quand je me leve le matin et que je dit "xbox demaré"
Ben elle s'allume par miracle! :p

sinon la ps4...existe elle vreiment!!!!!????

La vidéo du moment