Pour conclure, nos consoles de salon stagnent...
Je suis donc extrêmement reconnaissant envers Microsoft d'avoir essayé... J'espère que ce n'est que partie remise et qu'ils vont transformer petit a petit la One que l'on a aujourd'hui en one de l'e3 2013, de façon furtive, petit a petit. Comme ça les râleurs n'y verront que du feu et nos consoles évolueront
La coup d'état n'a pas marché ? Préparez une révolution silencieuse, placez vos pions, soyez patients, et un jour sans rien avoir vu venir on y sera ! La révolution est en marche, elle a juste été trop précipitée ![]()
Vin-cy: Oui et puis bon, la conf' Sony était juste après celle de MS, et leur diapo sur les occasions, la revente et tout le basard sentait grave le PowerPoint monté à l'arrache dans la panique...
Bref, selon moi la One est une très bonne console, et la PS4 l'est certainement elle aussi ![]()
Tout a fait, même si du coup la One aurait pu être encore meilleure !
La One aurait pû être meilleure? Serieux?
Sortez une console full dématérialisé et elle va bider lamentablement comme la PSP Go ![]()
Déjà ce serait se priver de tout le public adolescent qui n'a pas de carte de crédit et ca doit bien représenter plus de 50% des acheteurs. Pareil pour les collectionneurs qui aiment avoir des boites.
En plus allez télécharger des jeux de 40Go en province, vous en avez pour 2 jours!
La console ne serait pas plus puissante, elle serait juste encore plus boudée.
Le concept de la One est excellent mais trop en avance je me vois mal télécharger un jeu de 25-30 go avec ma connexion, en plus s'ils veulent remplacer tout les appareils du salon c'est indispensable.
De plus on peut avoir les jeux en avance de la date de lancement avec certaines pré-commandes, j'imagine pas comme on se ferait troller à ce sujet "J'ai déjà fini le jeu sur ma PS4 qu'ils attendent toujours le lancement sur leur One mouhahah lol!"
La one n'a jamais existé, c'est une autre console qui a gardé le même nom. En attendant elle a ses qualités, je trouve sa ludothèque bien sympathique, son silence fait du bien et elle gère suffisamment niveau puissance (il suffit de voir WD).
Bref, je suis complètement d'accord avec l'idée que le concept de base de la One est mort. Par contre ce n'est peut être pas une si mauvaise idée...
Excellente analyse
@ Vin-cy
Au lieu de dire "olol sé le futur, M$ été tro an avence", et en même temps insulter les joueurs Xbox, dis moi tes arguments sur le fait que ce que voulait faire Microsoft était une bonne chose.
Moi je te dis les miens:
La connection obligatoire
- Fait dans le seul et unique but d'éviter le hack.
- Console brick en cas de problème d'internet (et Dieu sait que y'en a beaucoup)
L'absence de lecteur
- pour une console axé " média center", c'est un fail
- fait pour obliger le joueur a acheter leur films et musiques chez microsoft.
Les DRM
- Tuer le marché de l'occasion
Le zonage de la console
La connection obligatoire
- Fait dans le seul et unique but d'éviter le hack.
- Console brick en cas de problème d'internet (et Dieu sait que y'en a beaucoup)
.... la connexion était obligatoire 1 fois toutes les 24h juste pour vérifier que ta console n'était pas hacké, c'est lié au DRM donc plus que normal... essaye de jouer à diablo 3 sans internet... pourtant c'est jouable solo et personne crie au scandale.
L'absence de lecteur
- pour une console axé " média center"
j'utilise pas le lecteur de ma One et ne le ferais certenement jamais...
- fait pour obliger le joueur a acheter leur films et musiques chez microsoft
pourquoi ne pourrait-elle avoir accés à du contenue multimédia directement sur la box un DD externe ou un PC .... ???
Les DRM
- Tuer le marché de l'occasion
ou pas... c'est la que personne n'as rien compris... ils tuaient le marché au noir c'est tout... les jeux étaient revendable mais avec il fallais soit être un revendeur agrée microsoft soit la revente en dématérialisé directement sur le xboxlive. Les avantages : 1. TOUS les revendeurs récupérés TOUT le marché au noir (le bon coin ect...) 2. Une part de revente sur l'occasion allé à l'éditeur et donc au développeur des jeux... donc ca promouvé le jeux d'occasion plutôt...
@ klamn
Déja, merci de débattre intelligemment, sans insultes etc.. ca change et ça permet que ce sujet ne soit pas lock.
Pour la connexion obligatoire, je sais que c'est toute les 24 heures. Je parlais des pannes qui durent plus de 24 heures.
Et j'ai pris l'exemple d'une panne internet, mais y'a des dizaines d'autres exemple : je pars 3 semaines chez ma grand-mère, qui n'a pas internet => impossible de jouer.
Changement d'operateur internet. etc....
Et puis aussi, je peux comprendre les joueurs qui veulent jouer a un jeu solo sans être obligé d'être connecté.
Ensuite pour l'absence de lecteur, tu me dis que tu n'utilise pas le tiens, et que tu ne l'utilisera jamais.
Mais sans te manquer de respect, on s'en branle de ce que tu fais, si tu n'utilise pas de PQ pour t'essuyer aux toilettes, alors personne n'a le droit d'en utiliser?
Et puis quand on parle de media center, le lecteur en est la base.
Et pour les DRM, c'est la même chose, Microsoft a voulu faire ça pour bloqué toutes les possibilités, et ne pouvoir passer que par MS. Microsoft pompe sur la politique d'Apple, alors qu'on est les premiers a cracher sur la politique d'Apple de vouloir tout contrôler.
Vin-cy Voir le profil de Vin-cy
Posté le 28 mai 2014 à 12:19:40 Avertir un administrateur
Donc au final ce sont les consommateurs qui ont tué ce concept
--------------------------
Encore heureux, si toi tu voulais une console qui demande une connexion obligatoire, des DRM, pas d'occas, zonage etc, Kinect obligatoire pour fonctionner (c'était prévu) c'est ton problème mec.
On est des millions à ne pas en vouloir.
klamn Voir le profil de klamn
Posté le 28 mai 2014 à 13:55:35 Avertir un administrateur
TOUS les revendeurs récupérés TOUT le marché au noir (le bon coin ect...) 2. Une part de revente sur l'occasion allé à l'éditeur et donc au développeur des jeux... donc ca promouvé le jeux d'occasion plutôt...
-----------------------------
Ah ok le mec qui ose dire que l'occas c'est du marché noir, juste lol...
Tu peux revendre ta voiture, ta maison, ta TV, ton PC, ton slip, ta console, bref quasiment tout, alors pourquoi les jeux échapperaient à la règle ? Et pourquoi on devrait nous imposer de passer par un "revendeur agréé" qui va imposer son prix alors que nous on veut juste passer de particulier à particulier sans aucun intermédiaire ?
Pour le lecteur je parlai spour moi certe... mais je ne crois pas qu'une version sans lecteur à été prévu à moment de la conception c'est juste les DRM sur les blu-ray qui été transférable sur la console pour pouvoir se passer du support physique... Ce qui permetté entre autre de pouvoir préter ces jeux à une dizaine d'amis maximum à travers la france et le récupérer en 2 clics...
Panne d'internet plus de 24h
tu n'as pas un smartphone pour partager la connexion 1 fois dans la journée ..? les smartphone pouvant le faire sont à 1€ et les abonnements comprennent cette offre... Aprés je suis daccord la console est plus pensé pour être branché dans le salon et ne plus en bouger. C'est le support de la famille, pas la console de l'ado prépubert...
Microsoft s'accorder un contrôle des DRM mais justifié qui protéger les vendeurs, les joueurs et pour la première fois de l'histoire les editeurs et les développeurs contre le HACK... si c'est pas à cette génération la qu'on verra ca ca sera à la suivante de toute facon, les seuls génés seront ceux qui télécharge et crack leur jeux à gogo... le but était d'avoir une plateforme de jeux à la STEAM... jusqu'a il y a quelques mois STEAM existé depuis bien des année et ca choqué personne de pas pouvoir revendre ou préter son jeux acheté dématérialisé... mais la c'est bizzare les gens sont pas content....
Le kinect obligatoire est juste la pour pousser les développeur à l'utiliser c'est la pranoïa qui a fait faire marche arrière a ce sujet la...
Wyhzz, j'y suis allé un peu loin en parlant de marché au noir certe, mais les avantages sont tellement plus nombreux... le particulier à particuluer étaient possible ils n'ont jamais dis le contraire mais en passant par le LIVE une fois ton DRM physique transféré sur ton compte...
Si il y a un point où ils se sont chié c'est sur la communication mais les joueurs lambda n'ont pas essayé de comprendre pour autant...
Cela me fait ni chaud, ni froid.
OUI l'auteur de la vidéo a raison mais seulement voila, elle m’intéresse cette console.
![]()
klamn
"je ne crois pas qu'une version sans lecteur à été prévu à moment de la conception "
Je te le confirme, c'était bien prévu
Ensuite, tu me dis que les DRM, c'est bien, ça sert a reverser de l'argent au éditeurs. alors j'ai 2 objections:
- Imagine que tous les joueurs prêtent leurs jeux a 10 personnes, la perte net pour les editeurs et développeurs se compte en Millions de dollars.
- Comme l'a dit Wyhzz, quand t'achetes un jeans, si tu le revend, tu va donner de l'argent à la boutique ou tu l'a acheté? Non, ça s'appelle de l'encu**lerie sans vaseline, payer pour acheter, et payer pour revendre, beehhhhh behhh.
Ensuite, tu dis "STEAM existé depuis bien des année et ca choqué personne de pas pouvoir revendre ou préter son jeux acheté dématérialisé... mais la c'est bizzare les gens sont pas content.... "
Tu te trompes, ça ne gêne personne de ne pas prêter ou revendre un jeu acheté en démat, la preuve les appli sur smartphone, ou même ce qui se fait sur PS3, PS4 et même Xbox 360, le joueur qui achete en démat ne peut pas revendre, et ça il le sait très bien.
Le problème, c'est de ne pas avoir le choix.
Tu cite le PC, mais sur pc, le joueur a le choix entre acheter son jeu en boite ou en démat sur steam.
Moi je suis entièrement d'accord avec les propos tenu dans la vidéo.
J'était un des premiers a dire à l'E3, que sa allait être génial et Day One.
En fin de compte je ne l’achèterais sans doute pas avant Halo 5, car tout les concepts qui ajoutait un plus par rapport à la Ps4 ont disparue. On à deux console identique maintenant.
Et l'argument le dématérialisé, priverai une partie de la communauté des jeux est totalement faux.
Microsoft à une système de Microsoft points qui est ultra accessible et sa aurait été un super bon moyen de vendre les jeux.
[BIG__BOSS] Voir le profil de [BIG__BOSS]
Posté le 28 mai 2014 à 14:49:39 Avertir un administrateur
Tu cite le PC, mais sur pc, le joueur a le choix entre acheter son jeu en boite ou en démat sur steam.
-----------------------------------
Les boites sur PC ne servent à rien du tout car 99% des jeux doivent être enregistrés sur Steam, donc invendables (même si tu l'as en boite).
Quand t'achètes un jeu boite sur PC, t'as même pas besoin de l'ouvrir, t'as juste besoin du code et le rentrer sur Steam. Le dvd t'y touches même pas (sauf si tu veux installer plus vite).
énorme la video
- Imagine que tous les joueurs prêtent leurs jeux a 10 personnes, la perte net pour les editeurs et développeurs se compte en Millions de dollars.
Bah c'est pas déjà le cas ??? pas besoin des DRM pour faire ca, hier aujourd'hui et demain tu le fera toujours c'est juste qu'ils le simplifient.
- Comme l'a dit Wyhzz, quand t'achetes un jeans, si tu le revend, tu va donner de l'argent à la boutique ou tu l'a acheté? Non, ça s'appelle de l'encu**lerie sans vaseline, payer pour acheter, et payer pour revendre, beehhhhh behhh
Si tu compare un Jean avec un jeu triple A qui coute des millions à devlopper et qui n'ai pas osuvent rentable... va voir toutes les développeur qui ferme le porte et les millier d'emploie supprimier et tu leur dis 1 seul de leur jeux est passé dans 40 foyer différent et qu'il à été piraté 1000000 fois on verra comment il te recevrons. Sur XboxOne COMME sur Xbox360 avec le partage familial tu peux acheté 1 jeux pour 2 personnes, de ma part TOUS mes jeux me sont revenue moitié en dématérialisé officielement et légalement ma contrepartie est que je ne peux les revendre. Il y a des avantages et des incovénient à tout système... tu te pleins de pas avoir le choix si jamais il passe sur le système de DRM dématérialisé que tu n'aime pas. Mais moi je n'ai pas le choix de ne pas resté sur le système matérialisé qui nous bride d'une certaine facon... Chacun son point de vu mais je ne suis pas certain que tout le onde aurez ragé comme ca si ils avaient mieux communiqué et peut etre qu'aujourd'hui on serait sur le système présenté à l'E3 2013