CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les difficultés de la next-gen

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
15 mai 2014 à 11:22:56

Le problème actuel que rencontre la ONE, et également la PS4, n'arrivant pas à afficher du 1080p/60fps pour tous les jeux viendrait de quoi?

Est-ce que ça vient du fait que les jeux ne sont en réalité que des simples portages devant fonctionner sur la gen 360/ps3 et sur la gen ONE/ps4?

Les nouvelles consoles seraient ainsi bridées?

Est ce que ça vient des moteurs graphiques utilisés dans les jeux trop vieillissants? Pas adaptés à la Next gen?

Les développeurs sont-ils des gros nazes?

Le nouveau SDK qui doit faciliter le développement des jeux sur ONE doit arriver quand?

Quand verrons-nous les premiers jeux bénéficier de ses apports? En 2015 non?

Et si la Next gen commençait réellement en 2015?

Et si c'était direct X12 la vraie révolution Next gen?

Je ne suis pas un troll malgré mon pseudo ironique

khrann
khrann
Niveau 19
15 mai 2014 à 11:32:39

le probleme des next gens, c juste les gens comme toi...

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
15 mai 2014 à 11:34:32

C'est possible d'avoir un débat sans provoquer ou partir en clash?

Les développeurs n'arrêtent pas de nous avancer des jeux en 1080p/60fps, pourtant, c'est jamais le cas à la sortie...

Je veux juste comprendre pourquoi?

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:38:13

Architecture déjà vieillissante à une époque où tu sors 3 nouvelles cartes graphiques et processeurs par jour..

Mais avec le temps les consoles seront optimisées et arriveront sans doute aux 1080p/60fps

Après concrètement, ça va changer ta vie ? Ca sera plus agréable certes, mais t'auras beau avoir du 1080p/60fps, si ton jeu il est pourri, il est pourri...

Maddsaan
Maddsaan
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:41:03

Les développeurs en parlent sans cesse juste parce que des kikis se sont éveillés et ont décidés que c'était désormais la chose la plus importante alors qu'ils n'en avaient même pas conscience sur la gen précédente.

DKpiteur69
DKpiteur69
Niveau 7
15 mai 2014 à 11:47:11

premièrement je pense que ça vient que les développeurs maitrise pas assez la console et deuxièmement la console a pas la puissance nécéssaire et tant espérer pour faire du 1080/60fps sur tout les jeux et de meme pour la ps4 mais il faut préciser que c'est le début de la nouvelle gen par la suite il y aura de gros progrès et par exemple compare un jeu de lancement de la 360 a halo 4 ou gears of war 3 pareil pour la ps3 compare le premier resistance a uncharted 3 ou the last of us et tu verra bien que les consoles évolue avec le temps

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 11:49:28

Pourquoi ?

Et bien sans doute parce que nous somme qu'au tout début de ces next-gen.

Les développeurs ne sont pas de "gros nazes" mais ils sont à une étape transitoire assez complexe. Les next-gen sont présentes mais les current aussi.

Ils doivent répondre à un cahier des charges compliqué, bref je le dis et redis patience.

Oui sans aucun doute les jeux mieux développés commenceront d'ici début 2015.

HAGDERN
HAGDERN
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:57:52

Je vais le ré-expliquer encore une fois : c'est un CHOIX de pas faire du 1080p/60fps.

Les gars, Watch_Dogs il pourrait être en 1080p/60fps sur One et PS4, en réduisant le niveau de détails et d'autres choses. C'est juste que les développeurs sur consoles veulent faire un jeu le plus beau possible avec un hardware fixe qui ne changera jamais.

Sur PC les dev's vont prendre une config' et se dire "voilà c'est avec cette config' que le jeu tournera avec un niveau de détails Ultra". Et si votre PC il a plus que cette config, et bah il pourra le faire tourner avec une résolution supérieure et un framerate plus élevé.

Mais sur console c'est pas le cas. Personne a une config' plus poussée que l'autre. Donc si les développeurs veulent en mettre le plus plein la vue, et bah il laisse tomber le 60 fps (qui n'est pas INDISPENSABLE, c'est sûr que c'est plus agréable, mais un jeu à 30fps constant sans aucune chute est très jouable). Pour ceux qui est du 1080p, sur PS4 les jeux sont quasiment tous dans cette résolution à part BF4 et Watch_Dogs, je me prononcerai pas sur la Xbox One.

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 11:58:19

Dkpiteur69 " deuxièmement la console a pas la puissance nécéssaire et tant espérer pour faire du 1080/60fps "

Tu seras surpris par bien des choses entre 2015/2016, les deux consoles seront capables d'en afficher autant.

La ps4 bénéficie d'une architecture plus simple pour développer et permet déjà d'afficher du 1080p 60 fps natif => go Infamous.

Les Fps ne sont peut être pas encore stable mais elle démontre largement le potentiel.

Quant à la One, on ne peut qu'attendre. Mais déjà Tombe raider définitive édition est en 1080p 30 fps donc je ne m'en fais pas trop. Ça n'annonce que du bon positif. Ce sera plus long à venir mais au final le résultat sera là.

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 12:05:21

Je viens de trouver ça pour WD http://www.jeuxvideo.fr/jeux/watch-dogs/watch-dogs-30-fps-900p-ps4-792p-xbox-one-actu-702583.html

Après est-ce que c'est fiable ? j'en sais trop rien ...

DKpiteur69
DKpiteur69
Niveau 7
15 mai 2014 à 12:06:34

lis correctement j'ai dis que la console n'a pas la puissance nécéssaire et tant espérer pour faire du 1080p/60fps sur TOUT LES JEUX je dis bien , bien sur qu'elle en est capable mais pour l'instant ce n'est pas le cas

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 12:09:49

J'ai bien lu et ce n'est pas une question de puissance encore une fois. A ce moment là parle plutôt de "problème" de développement.

La puissance des consoles restera la même quoi qu'il advienne.

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 12:14:08

Ils font quand même bien chier sony à avoir déblatérer ces conneries de 1080p/60 fps ... ça aurait été plutôt sympa surtout pour un jeu comme WD. Après si l'expérience est meilleure, je comprend Ubisoft de ce côté là.

HAGDERN
HAGDERN
Niveau 10
15 mai 2014 à 12:18:46

Dkpiteur69 " deuxièmement la console a pas la puissance nécéssaire et tant espérer pour faire du 1080/60fps "

Ca veut tellement rien dire. Je t'assure que sur Tetris la One fait du 1080p/60fps.

Ce que vous comprenez pas c'est que même avec la PS5/prochaine Xbox y'a peu de chances qu'on ait du 60fps. Le 60 fps ça bouffe beaucoup beaucoup de ressources, les développeurs préfèrent allouer ces ressources à faire un jeu plus beau plutôt que de faire un jeu plus fluide (parce qu'un jeu plus beau ça se voit instantanément, ce qui n'est pas le cas de la fluidité pour beaucoup de gens).

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 12:22:54

Où alors du 60 fps pas constant comme infamous :ok:

Après je suis pas aussi sceptique que toi sur le côté futur console. On l'aborde déjà un peu avec les next-gen donc il y a de grandes chances pour qu'ils y parviennent sur les générations d'après.

woky-93
woky-93
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:11:11

Où alors du 60 fps pas constant comme infamous :ok:

30 pas 60

sinon pour revenir au sujet j'avais lu que c'était en grande partie a cause des moteurs que sa bloqué il doivent en faire des nouveaux :ok: pour la prochaines gen il ont vraiment intérêt une console upgradable ou avec différentes config par que l'ultra hd n'attend pas ...4k.... 8k...

unmaxdegroove
unmaxdegroove
Niveau 5
15 mai 2014 à 19:41:24

Autant pour moi, c'était plutôt tomb raider en 60 fps, non ?

dams72220
dams72220
Niveau 12
15 mai 2014 à 20:45:23

Et forza

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:13:08

Tout les jeux sont bridés car cross gen, regarde watch dog il exploite même pas 1 tiers de la puissance de la ONE, regardez les jeux sortie sur 360 en 2006 et vous verrez la difference avec les jeux sortient ces 2 dernières années, rien à voir graphiquement, vous verrez à l'E3

JeanPuceau
JeanPuceau
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:16:35

C'est comme les PC qui sont superior mais bridés aussi, par contre lors de l'E3 2013 on nous a bassiné avec le 1080 et 60fps et la rien n'a était respecter à ce niveau la.

La vidéo du moment