CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Beyerdynamic MMX 300 / MIXAMP Pro

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
15 mai 2014 à 01:15:54

Bonjours a tous,

Comme promis voilà mon TEST sur le Beyerdynamic MMX 300 et le MIXAMP Pro.
Je l'avais promis a certain d'entre vous comme « -djib84- », « picojojo » , « Cap-taine-iglo » dont certain mon bien rappeler à plusieurs reprise si le test était toujours d’actualités.
Ne vous inquiétais pas, se qui va suivre et un test bien complet et explicatif sur ces deux petit bijoux technologique.

SOMMAIRE :

I - Le Beyerdynamic MMX 300

:cd: 1 – La qualité matériel
:cd: 2 – La qualité sonore
:cd: 3 – Le micro
:cd: 4 – Caractéristiques techniques du Beyerdynamic MMX 300
:cd: 5 – Se qui est vendu avec le Beyerdynamic MMX 300

II - Le MIXAMP Pro

:cd: 1 – La qualité matériel
:cd: 2 – La qualité sonore
:cd: 3 – Caractéristiques techniques du MIXAMP Pro
:cd: 4 – Se qui est vendu avec le MIXAMP Pro

CONCLUSION et aide pour achat

______________________________________________

:d) I - Le Beyerdynamic MMX 300

:cd: 1 – La qualité matériel

Comme vous l'aurais remarquer si ce casque ressemble a ceux porter par les aviateur ce n'est pas pour rien. Car autant sa forme que sa composition en sont directement inspirée.
Équiper d'un système acoustique de type fermé, le MMX 300 vous isole complètement pour une immersion total dans vos loisirs (jeux, musique, film).
L’isolation est excellente, bien pratique pour les joueurs faisant de la compétition ou voulant tout simplement être correctement protégés des bruits ambiants. (Isolation supérieur au Astro A40 et au Sennheiser PC 350)

:cd: 2 – La qualité sonore

Attention casque tester sur 360 pour GTA V et sur One pour Battlefield 4
Sa y est on y viens. Si vous acheter se casque ne me dite pas que se n'est pas en priorités pour les jeux vidéo ? Si ? Et bien vous avez frapper a la bonne portes. Le Beyerdynamic MMX 300 est ce qui se fais de mieux en terme de casque pour les jeux vidéo, et ce dans tous les domaines.Une grande polyvalence sonore (musiques, spatialisation, distinction des différents bruits, etc…) et tous sa bien séparément et non ba une bouillit de tous les son ensemble.
Maintenant viens le tour des FPS, oui car le MMX 300 retranscrit une SPATIALISATION excellente autant en 5,1 quand 7,1 .
Mais ATTENTION, penon l'exemple de Battlefield 4 qui est pour moi le meilleur FPS multi actuel. J'ai voulue tester ce casque sur les maps Metro 2014 et Barrage de landsang on étais 2 pour être tranquille. Je fais vous faire pare des moment qui mon le plus marquer.
Tous d’abord dans métro : Au niveaux des ascenseur au milieux de la map, je le prend en bas je monte et la j’entends mon pote tourner autour des ascenseur, j'ai halluciner j'ai vraiment crue que quelqu'un me tourner autour.
Maintenant sur barrage de de landsang, je me diriger vers des escaliers, arriver au milieu j’entends derrière moi en bas (de l'autre côté du mur) des bruit de pas se déplacer longer le mur pour se diriger ver la porte d'entrée des escalier. J'ai halluciner sur le coup, le son peut vraiment venir de partout, haut, bas, droite, gauche et même tous en même temps.
ATTENTION test effectuer sur des modes ou il y avais peut de joueur(enfin ou les joueur sont asser espacer), car quand vous vous retrouver a 64 joueur sur métro et que les 2 équipe se rencontre je ne vous dit pas le beau bordel. On à l’impression d'assister a la coupe du monde de foot, il y a tellement de bruit que l'on ne sais plus sur quel côté être au aguets . (En même temps 64 personne qui se rencontre sur 150 m² sa fait des étincelle.) sa tire dans tous les sens, 2/3 explosion toute les seconde + les coup de feu Oo.
Sinon sur les map plus grande ou les 64 joueur sont bien espacer la sa devient vraiment intéressant.

Sur GTA 5 aussi, pareil spatialisation très bien rendu. Entendre un train sur notre gauche se diriger vers notre droite est tous sa en provenance de l’arrière. Le son des voiture étais avais déja un très bon rendu mais la .....

:cd: 3 – Le micro

Le son capté est très bien retranscrit, de façon claire, nette et sans aucun bruit parasite aux alentours. Je pense que la bonnette au bout de la perche n'est pas la pour rien et qui contribue donc à la réduction des bruits ambiants. Par contre petit bémols on ne s'entant pas parler donc on parle plus fort sans s'en rendre compte.

:cd: 4 – Caractéristiques techniques du Beyerdynamic MMX 30

Description du produit: Beyerdynamic - MMX 300
Type de produit: Casque Gaming avec micro
Réponse en fréquence: 5 - 30,000 Hz
Sensibilité: 96 dB
Impédance: 32 ohms
Longueur du câble: 2.5 m
Connecteur: Prise jack 3,5 mm
Puissance du microphone: 1.5 - 9 V
Consommation courante du microphone: < 0.5 mA
Dimension de l'interface USB: 76 x 30 x 16 mm
Poids du casque: 380 g

:cd: 5 – Se qui est vendu avec le Beyerdynamic MMX 300

Un sac de transport
Un adaptateur jack 6,35 mm pour le son (par défaut le son et le micro sont en 3,5 mm mais il 'n'y a qu'un seul adaptateur 6,35 mm vissable pour la prise jack son).

:d) II - Le MIXAMP Pro

:cd: 1 – La qualité matériel

Je n'est pas vraiment de comparatif pour se produit, mais si je devais le comparais au boîtier d'un TRITTON Ax720/Pro je dirais que niveaux qualité et robustesse on passe au niveaux supérieur,
Le boîtier est plus compacte, plus lourd et a un aspect plus noble.
Quand on le regarde on voie un produit fais pour les pro, comparé au boitier du TRITTON qui fais jouer pour ado de 10/15 ans.
Si je devais comparais quelque chose de physique en tre deux sa serais leur câble optique. Je vous laisse faire un conclusion par vous même :

:cd: 2 – La qualité sonore

Le MixAmp pro 2013 fait toujours tout ce que vous attendez de lui : décodage Dolby 5.1 et 7.1, équilibrage vocal, entrée Mp3, montage en série d'unités illimitées .
Et vous permet d'ajuster votre jeu d'équilibre à la voix, choisir jusqu'à 4 modes d'égalisation différents :

- PRO - Mode de jeu Astro pro, créée avec les techniciens Astrogaming et les joueurs pro afin de fournir le meilleur profil sonore pour le jeu online, accentuant des détails comme les pas ou le désamorçage d'une bombe.
Ce profil rend l'expérience de jeu plus immersif.
- CORE - Écoutez vos jeux tout comme le développeur l'a conçu sans traitement supplémentaire ou d'équilibrage.
- MEDIAS - Idéal pour regarder des films ou écouter de la musique, accentuant les voix et les basses.
- SPORT - Mettez-vous dans le stade, que ce soit en jouant ou en regardant des jeux de sport événement sportif à la télévision.

:cd: 3 – Caractéristiques techniques du MIXAMP Pro

Réponse en fréquence: 20 - 20,000 Hz
Puissance de sortie : 70mW 32ohm

:cd: 4 – Se qui est vendu avec le MIXAMP Pro

Câble optique TOSLink (3m)
Câble adaptateur Y
Câble d'alimentation USB (3m)
Câble pour chat Xbox Live (1,5m)
Câbme audio 3,5mm (1,5m)

CONCLUSION

Vous recherche de la qualité ? Vous voulez être tranquille pour 5 ans ?
Alors prenez se casque, niveaux rapport qualités prix vous ne trouverez pas mieux sur console. Avez vous déjà eu un Home cinéma sur la tête ?

Petit bémols le MIXAMP bride le MMX 300 niveaux fréquence.
Et vous devrez acheter l'adaptateur stéréo pour la manette One a 20€

Ou l'acheter ?
Pour ma part j'ai choisie l'import.

Le casque mes revenue a 260€ sur amazon.de (Allemagne) Et le mixamp a 130€ sur amazon.com (Etat-Unis) + 20€ pour l'adaptateur sur la FNAC.

Total 410€

Voila en espérant avoir aider ceux qui hésiter encore.
Test commencer a 21hfinie a 01h00. Prit sur mon temps libre.

aikilotest aikilotest
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:19:21

"Petit bémols le MIXAMP bride le MMX 300 niveaux fréquence. "

donc aux final,pour moins cher c'est aussi bon de prendre le A40

en tous merci pour ce test,mais vue l'heure ,tous le monde est couchez :noel:

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
15 mai 2014 à 01:40:28

aikilotest :d) Oui t’inquiète un petit :up: demain ne fera pas de mal, on me la réclamer et j'y est passer 4h donc il va pas partir si vite a la poubelle hein.

Enfin le mixamp bride au 20/20000 alors que le MMX 300 peut aller de 5/30000. Mais bon les basse sont la ainsi ques les aigu.

La photo comparatif des câble optique : https://www.noelshack.com/2014-20-1400110823-wp-20140515-002.jpg

woky-93 woky-93
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 02:14:51

le mixamp est dispo sur plusieurs site fr ou européen bon résumé c'est mon prochain casque perso 3 ans garantie au passage fabriqué a la main ce qui le rend de meilleurs qualité que les autres casques astro/siberia ect....

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
15 mai 2014 à 05:41:02

Très bon taff!

Par contre hier j'ai eu une maj système (bêta testeur)
Et quand je branchais le micro sur mon casque, l'on groupe d'amis m'entendait , mais moi pas!

Bizarre , je vais vérifier ça cet aprèm si j'ai le temps !jespere que ça provient de la maj et non de l'adaptateur ou mixamp car quand je touche a l'adaptateur rien ne se passe!!

Sans quoi oui excellent casque, il faut encore que j'y joue un peu afin de le trouver quel mode me convient le mieux!

Très bon boulot...

Cap-taine-iglo Cap-taine-iglo
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 07:34:30

Excellent teste franchement rien a redire :ok:
Mon Prochain investissement sera une carte son pour Pc car j'ai vraiment envie d'exploité mon casque a 100% , d'après plusieurs personne la carte Asus Xonar Essence STX est excellentes pour se casque, je vais regarder différent teste avant d'être fixé.
En tout cas excellent teste est surtout merci pour le temps que tu as du y passer a le rédiger :)

-djib84- -djib84-
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 08:14:59

IL L A FAIT!!!!! :bave: :bave: :coeur:
Quel excellent test muerte! Merci énormément du temps que tu as pris pour le faire! :noel:
Du coup jsui rassuré la concernant la spatialisation.
Vraiment merci.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 10:00:54

Cap-taine-iglo Voir le profil de Cap-taine-iglo
Posté le 15 mai 2014 à 07:34:30

C'est la référence pour la musique, elle a un alter ego pour le jeu : la Phoebus.

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
15 mai 2014 à 10:07:55

woky-93 :d) 3 ans ? Pourtant carton d’emballage devant moi il y a écrit dessus : "5-year warranty from beyerdynamic"

-djib84- :d) Oui ne t’inquiète pas la spatialisation est bien présente. Maintenant ne reste plus qu'au développeur de nous offrir des jeux avec des bandes son excellente ou a nous de dénicher les petites perle sonore du jeux vidéo.

Cap-taine-iglo :d) Si tu est joueur PC ou la "Asus Xonar Essence STX" est apparemment se qui se fais de mieux.

picojojo :d) Pas de problème en particulier de mon côté. Par contre en allant dans les paramètre système je voie mise a jour je clique dessus et hop troisième mise a jour de la semaine.

Merci a tous :ok:

woky-93 woky-93
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 13:05:10

[-_muerte_-] :d) ça doit être une erreur sur un site tant mieux 5 ans c'est énorme :bave:

y a plus de doute ce casque sera celui qui accompagnera ma one tout au long de la gen :fete: merci !!

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
15 mai 2014 à 14:59:38

Oui entre l'extension de garanti de ma one , le mmx 5 ans , seul le mixamp pourra me faire défaut !

Sans quoi c'est la tranquillité ..

wodka-pirate2 wodka-pirate2
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 15:58:46

Je l'ai déjà dit ici mais je le redis, casque carrément surcoté.
Un simple dt 770 (trouvable pour un peu plus de 100 boules) couplé avec un micro, et hop le tout est vendu 300e :fete:
Ok, la spatialisation a été retravaillé, ok il a un design différent, mais merde 170e de plus pour une qualité d'écoute égale :bravo:

Pour moi :

+ il est beau (heureusement pour 300e)
+ une bonne qualité niveau son ...

- ... mais pour ce prix on peut trouver LARGEMENT mieux
- le confort
- le prix

Bon voilà, j'ai peut être l'air d'un troll, mais j'ai eu l'occasion de tester pas mal de casque, et celui là, rien que pour le fait qu'on ne puisse le laisser sur sa tete plus de de 2-3h sans avoir vachement mal, je le déconseille.

Après si vous venez d'un casque bas de gamme, que vous avez 400e à dépenser, alors oui, vous allez être émerveillé :fete:

Par contre pour la Asus sonar, je valide :ok:

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
15 mai 2014 à 16:49:26

N'importe quoi.

Mon ancien casque coûtait 100 euros de moins que celui, et je peux dire que la différence est plus que notable.

Pas un seul site ou professionnel critique ce casque. Et pas un seul n'affirme comme toi que a ce prix la c'est volé, et que bien moins cher ou le même prix on a largement mieux...

Mais il semblerait que tu es l'oreille absolu. Moi tant musique que jeux, il ne me déçoit pas du tout ce casque...

maxouval03 maxouval03
MP
Niveau 2
15 mai 2014 à 18:44:57

Salut je possede le mmx 300 +mixamp+adaptateur
J entend tres peu les voix et quand j augmente le voice il a bruit de m°°°
Si quelqu un solution dit moi

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
15 mai 2014 à 19:02:42

Tu as fait la maj manette? Plus maj mixamp ?

A suite , il fait augmenter le volume tchat du pad et après ne jouer qu'avec le mixamp

maxouval03 maxouval03
MP
Niveau 2
15 mai 2014 à 19:15:07

Oui les maj on etait faite
Cela vait du bruit quand le cable chat est brancher

Cap-taine-iglo Cap-taine-iglo
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 19:16:12

Sympheria => merci pour ton conseille je vais commencer a regarder est comparé les 2 carte son que tu viens de me conseiller, a mon avis je vais sûrement en prendre une d'ici 1 voir 2 mois car en l espace d'une semaine j'ai claqué voilà l'oseille. :peur:
J'ai pris le casque mmx 300 (280e)
Mixamp (130e)
Ssd kingstone v300 120go (58e)
Hdd externe 2T (110e)
Preco WatchDog (50e)
Sans compté le loyer, les factures, la bouff etc... :peur:

Cap-taine-iglo Cap-taine-iglo
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 19:26:32

Maxouval => si tu parle de la voix robotisé il faut baissé a fond le son du tchat de l'adaptateur MS (bouton en bas a gauche) puis augmenter a fond celui du volume du jeu sur l adaptateur (bouton en haut a droite) depuis j'ai plus aucun soucis a ce niveau la ;)

En suite faut que tu trouve un bon réglage sur ton mixamp est surtout faut bien régler ta console en format compressé => Dolby Digital
si tu la mes en DTS Digital Surround tu aura des grésillement dans le casque

maxouval03 maxouval03
MP
Niveau 2
15 mai 2014 à 19:40:16

Alors j'ai tout debrancher et rebrancher sa fonctionne beaucoup mieux(plus de bruit juste leger mais je l ecoute pu quand je joue)merci j'ai compris comment marcher de fichu adaptateur

krilipse krilipse
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:21:17

Tu aurais pu au moins avoir eu la décence de corriger tes fautes d'orthographes et de conjugaisons, c'est ignoble

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment